cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 question sur le pansage????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

question sur le pansage???? Empty
MessageSujet: question sur le pansage????   question sur le pansage???? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 10:48

voila j'ai un probleme, ma jument est au pres en ce moment et l'entrée du pres est franchement boueuse!!!! résultat elle est toute cracra... je voudrais la nettoyer mais une douche par ce temps, je ne sais pas comment la secher... peur qu'elle est trop froid!!! car elle se roule aussi dans la boue... on m'avait parlé d'alcool à brulé pour secher plus vite le cheval apres la douche, mais j'ai peur que cela soit mauvais pour la peau... a part ce la je me disais couteau de chaleur plus couverture sechante.??? vous en pensez quoi, merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le pansage???? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pansage????   question sur le pansage???? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:26

L'ennui c'est que de lui doucher les membres risque de ne servir à rien, aussitôt que tu la remetteras au pré, ça recomancera! les entrées de pré sont souvent dans cet état l'hiver, et oui la nature à aussi des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le pansage???? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pansage????   question sur le pansage???? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:30

Où alors ton idée de la laver entièrement peut être bien si tu possède un système pour avoir de l'eau tiède, et je serais toi, ce serait couteau de chaleur et box bien épais en paille mais pas de couverture, il sèchera naturellement en se roulant dans la paille. Une couverture par dessus un poil mouillé c'est pas terrible, il risquerait de pas apprécier je pense!
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

question sur le pansage???? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pansage????   question sur le pansage???? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:33

jai le meme "probleme" que toi! quelle joie cette boue!!!les joies de lhiver pour nos louloux lol
personnellement je trouve que lalcool a bruler abime beaucoup le poil et la peau du cheval, et puis une douche par ce temps... bruuu jen ai froid pour eux!
alors je passe près dune heure a brosser le monsieur, en commencant par les parties pleines de boues seches puis en finissant par le reste (comme ca ,ca a le temps de secher un peu)!
courage les beaux jours arrivent (on les attends vraiment je pense lol), tu aura moins de boue sur ta jument et ce sera le pied!! en attendant, frottes frottes frottes Very Happy cheers
jespere que je tai aidée un peu
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le pansage???? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pansage????   question sur le pansage???? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:52

C'est sur y a besoin d'huile de coude! en avant l'étrille!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

question sur le pansage???? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pansage????   question sur le pansage???? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 13:00

Etrille en fer, pour la boue sèche ca marche super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le pansage???? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pansage????   question sur le pansage???? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 13:59

Effectivement, une fois que c'est sec, il n'y a pas de problème pour l'enlever. L'étrille US coome l'a dit Nectarine, c'est magique : en deux secondes, plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

question sur le pansage???? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pansage????   question sur le pansage???? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 20:59

mon lucky est pareil, tout mimi cracra, en plus, il galope dans la boue en plus de s'y rouler...

d'acc' avec tout le monde: etrille americaine, celle avec une poignee et en fer, mais vas y mollo (voire pas du tout!) sur les os.
et puis un coup de jet SUR LES MEMBRES UNIQUEMENT que tu prendra bien soin de secher apres avec une serviette de toilette pour eviter les crevasses au autour des sabots.
une douche bien froide sur tout le corps de ce temps là, c'est criminel, attends toi à un proces de la part de ton cheval si tu lui fais ça!!!

et voila mieux que les conseils de daniele et beatrice, experte sde "c'est du propre", ceux de cathy, dont le lucky est un vrai clodo!!
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

question sur le pansage???? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pansage????   question sur le pansage???? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 21:58

merci beaucoup c'est sympa... j'avoue que je n'etais pas motivée pour la douche car en plus avec queen c'est systematique j'y passe aussi... donc j'ai attaqué à l'etrille mais j'attends avec impatience qu'il fasse chaud pour la doucher entierement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le pansage???? Empty
MessageSujet: Re: question sur le pansage????   question sur le pansage???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le pansage????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question mash
» Question ballon
» SUCCES percheron entier de 1 an placé le 09/07
» Loudeac TF 8 ans placé le 01/08 chez Aline
» La sueur en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: