Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Crist-l

MessageSujet: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 15:16

Coucou tous le monde,

Moi c'est Red, vous savez le petit trotteur de 3 ans qui est parti habiter chez sa nouvelle maman Christelle.

Je suis bien dans ma nouvelle maison, j'ai un grand box avec une fenêtre hublot. Quelle chance, je suis juste devant les balots de foin, alors je peux piquer du foin en cachette quand je tend bien mon encolure. Ca fait bien rigoler maman. Et puis à côté de moi il y a mon nouveau copain Dakkor, un cheval arrivé 3 semaines avant moi, c'est mon tonton cheval, il me montre toutes ses betises et puis on est tout le temps sorti ensemble au paddock la journée, on se fait desz gratouilles et puis on hénnit quand l'un part sans l'autre. Je crois qu'il m'a pris sous son aile.

La vie est cool maintenant, je mange à volonté et puis on me fait des bisous tout le temps, on me brosse, me donne plein de bonnes choses à manger : du foin, des carottes, des bonbons à la pomme, du pain, et j'ai même gouté au mash, miam miam !

Ma nouvelle famille vient me voir tous les jours pour me brosser et me faire des calins, et puis parfois Christelle me lache dans le rond de longe et elle joue avec moi, ou alors elle me fait travailler un peu avec un drôle de truc qu'elle appel élastique, c'est pour muscler mon petit dos il paraît. J'écoute bien ce que me dit ma maman, et je réponds très bien à sa voix. Elle dit que je progresse très très vite et que je met de la bonne volontée dans toutes les nouvelles choses qu'on me montre ici. Hier, j'ai été me promener avec une copine de 21 ans, on a été manger de l'herbe ensemble et on ets parti se promener en main avec nos mamans. C'était trop bien, j'ai manger plein d'herbe comme le faisait Violette. Et puis après être rentré, maman me met de la graisse sur mes petons parce qu'ils sont tous fissurés, on n'avait pas du me les graisser depuis très longtemps.

Demain le marchand de basket pour chevaux vient me mettre de nouvelle chaussures, parce que j'ai les pieds trop sensible et ça me fait boiter. Je vais avoir ça jusqu'à cet été, quand je vais laisser mon box pour aller derrière la ferme au pré avec tous mes copains.

En attendant je reprend du poil de la bête et je fais la fierté de ma maman. Même si je suis encore coquinou de la faire courrir après moi pour m'attraper quand je suis au paddock avec mes copains, mais je deviens gourmand, alors avec du foin je me laisse prendre.

Regardez les photos qui suivent, c'est moi et ma maman hier, en balade en main dans les plaines, je fais mon tout beau dessus.

Grosse léchouille à tous le monde.

Dernière édition par Crist-l le Sam 16 Juil 2011, 13:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 15:19

Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 15:22

Nectarine

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 15:28

Ah bah dis donc, ca c'est une belle vie de cheval !!
La première photo est :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 15:53

cheers cheers cheers cheers cheers
L'effet de la troisième phot est rigolote !
Vous êtes au dessus du paddock ?
En tout cas, vous êtes tout mimi tout les deux !!!
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 16:19

Oui, on était sur le bord de la rue, et les paddocks se trouvent plus bas que le niveau de la route, donc Red avait vu ses copains en bas dans le paddock alors il s'est approché tout doucement pour leur faire des bisous, c'était trop mimi !!!! :heart: :heart: :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 17:06

j'trouve pas de mots alors ...... :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 20:45

cool la vie du bonhomme!
tu es de quelle region toi?
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 21:38

Je suis de l'oise (originaire d'Enghien les Bains, dans le Val d'Oise), Red vient du Calvados, mais désormais c'est un Isarien aussi (le nom des habitants de l'Oise). D'ailleurs, nous ne sommes pas très loin de Plailly, à une trentaine de kilomètre. Smile
alix

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 22:00

encore un cheval malheureux!!! c'est excellent comme presentation et top les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 22:14

Sympa ta nouvelle photo de ton avatar !!
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 09 Avr 2008, 22:33

a

Dernière édition par Crist-l le Dim 23 Oct 2011, 13:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 10 Avr 2008, 00:21

Voila vraiment une belle histoire qui démarre sur les chapeaux de roues.

Bravo, il est magnifique. Bonne continuation et n'oublies pas de nous donner d'autres nouvelles et de nous mettre des photos cheers cheers
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 10 Avr 2008, 11:38

ah ben non, on est pas loin, je suis a louvres, moi...
faudrait que tous les parigots et limitrophes se retrouvent un jour autour d'un bon miam miam!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 10 Avr 2008, 13:06

Oui avec plaisir Cathy!! l'appel est lancé!! et ché pas pourquoi mais chui certaine qu'on aura plein de trucs à se dire!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 10 Avr 2008, 13:20

limitrophes .... mmmmh le cher si ont regarde bien c presque limitrophe ... Very Happy
roxy du loulay

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 10 Avr 2008, 14:22

Ok ca marche pour moi aussi .....
A quand le rdv ???
Voir le profil de l'utilisateur http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Nectarine

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 10 Avr 2008, 14:51

Oh oui ca marche pour moi aussi dis donc !!! Very Happy
L'Essonne c'est pas très loin non plus... Allez! on s'fais ça??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 10 Avr 2008, 18:49

cheers cheers cheers
Le jour où le soleil nous honorera de sa présence !!!

Mais oui, ça serait super méga chouette ! drunken drunken drunken
Un grand rdv "Cheval Avenir" ! :bounce: :bounce: :bounce:

Trop trop bien ! Mais attention, on le fait pour de vrai, hein, pas que des blabla !!

Dès qu'un week-end clément s'annonce, on se prépare ça !!??

Je me permets de créer un post pour ça...

Ici, laissons place à super Red et Christ-l...Embarassed Very Happy Very Happy
Nectarine

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 10 Avr 2008, 18:55

Oui c'est vrai, on pollue un peu le post là.... Razz
Pardon Christelle... Embarassed
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 11 Avr 2008, 11:02

Ba c'est pas grave, contente que on post ai amené à une telle réflexion. Smile Moi aussi je trouverais ç apas mal qu'on se retrouve tous, mais bonjour l'organisation, il va faloir si prendre longtemps à l'avance et puis dur dur pour se mettre d'accord sur une date où tous le monde soit là, euh, bon je vais écrire sur le sujet qui concerne cette "sortie".

Concernant mon Red, le NOUVEAU maréchal est passé hier, et il a reféré Red, quel soulagement avec ses chaussures il ne boite plus. Au prochain passage de mon maréchal on lui enlevera surment ses petits fer pour aller au pré, mais il a l'air pas bien dans ses pieds sans chaussures, et ça fait mal au coeur de le voir boiter sans fer. Rolling Eyes

Petite remarque, si vous êtes de l'oise, évitez de prendre M. Peltier comme maréchal, parce qu'il m'a fait flipper pour Red et la véto et mon nouveau maréchal m'ont dit qu'il m'avait raconté n'importe nawak. Je me suis tapée une semaine de déprime à cause de lui, donc pour moi ce monsieur, il ne touchera plus à un seul pied de Red. D'ailleurs, je trouve ça balèze qu'un maréchal vienne poru ferrer et qu'il ne regarde que les genoux de mon cheval sans même toucher un pied alors qu'il était là pour ses pieds avant tout ! Evil or Very Mad

Dans le cheval il y en a vraiment à prendre et à laisser ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 11 Avr 2008, 11:35

Ah ça c'est sur!!! C'est qu'en essayant qu'on peut le savoir malheureusement! Enfin tout est rentré dans l'ordre c'est l'essentielle. C'est trop marant Red-bullette comme surnom!!! lol!
Bonne continuiation à toi et ton joli loulou, tout mimi!
angels

MessageSujet: Ecurie   Dim 13 Avr 2008, 01:58

Il est mignon comme tout red bullette Smile et je confirme ce que tu dis crist-I : l'écurie où tu es es qui se trouve à Balagny est simpa comme tout, les chevaux sont bien. Je mettais mon loulou au prés là bas tous les étés environ 3 à 4 mois pour le reposer après une saison de compet. Et il était très bien et ma grande soeur avait sa jument en pension toute l'année là bas. Et puis les prix sont très abordable..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
marie

MessageSujet: photos   Dim 13 Avr 2008, 12:48

les 2 photos où Red pose sa tête son t vraiment trop mignonnes!ce genre de super complicité me fait penser à ma "bible" de quand j'étais petite:black beauty...euh ,un peu vieillot comme référence,mais bon...en tout cas on sent que c'est le grand amour entre vous,ca fait rêver...
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Dim 13 Avr 2008, 13:53

Marie : merci c'est gentil de dire que la complicité que j'ai avec Red fait pensée à Black Beauty, c'est vrai que le loulou a pris l'habitude d'être avec moi, et il est une vraie glue, à chaque foi qu'il y a un truc qui lui fait peur ou que je le laisse avec quelqu'un d'autre, Bullette ne me quitte pas des yeux.

Angels : ça fait 'zizir de savoir qu'il y a quelqu'un qui connait Monsieur et Madame XXXXXXXX de la ferme de Balagny. Red est heureux là bas et on voit ça de plus en plus tous les jours. Il a repris en corpulence et il commence à s'éclater un peu (autant physiquement que moralement).

Loulou a compris le but de le longer, il baisse sa tête et remonte son dos, et puis réponds toujours aussi bien aux consignes que je lui donne à la voix. Trop drôle, quand il fait bien ses arrêts (casi presque tout le temps au carré) il reste sur la piste droit,et il tourne juste sa tête dans ma direction l'air de dire "t'as vue maman, j'ai encore bien fait", il est trop adorable, tout le monde me dit à la ferme "il est bien éduqué votre cheval, il vous écoute vraiment bien", et le plus drôle c'est de voir leur tête quand je leur dis "oui merci, ça fait tout juste une semaine qu'il a appris le travail à la longe et il n'a que 3 ans à peine". Loulou c'est le petit ange ! :heart:

En revanche quand il est laché au paddock avec ses copains, au revoir Christelle, pour l'attraper c'est casi mission impossible, il se barre au trot en me regardant (un peu comme dans le pré de Bambou quoi !). Je ne sais pas trop comment je vais faire, car dans quelques semaines, il va être laché au pré avec ses copains, et pour le rattraper je ne sais pas trop comment je vais faire, il est gourmand, mais dès qu'il est avec ses potes, on dirait qu'il se fiche royalement de nous, alors que seul il ne me lache pas d'une semelle. Quelqu'un a t-il une idée pour lui apprendre à revenir vers moi, même quand il est en liberté avec les autres chevaux ? Parce que là je me demande de plus en plus comment je vais bien pouvoir faire. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   

Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant