Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Dim 13 Avr 2008, 21:50

Alors, si tu le désires, je vais te donner l'adresse de ... très bons magasins de sport où tu trouveras de très très bonnes baskets !! Razz
lol! lol! lol! lol! lol!

Malheureusement, je ne peux pas t'aider... silent silent silent scratch scratch
Ils sont coquins ces chevaux ! tongue (j'ai un peu le même problème avec Art..., mais je n'ai pas encore trop usé mes chaussures...mais il ne fait pas un pas vers moi... Il me regarde paisiblement en train de traverser tout le champ, qui n'est pas petit cela dit, n'est pas Chris-l ?!! Wink )

Bref, comment faire ??
Très bonne question !!!!! :geek: :geek: :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
angels

MessageSujet: ecurie   Dim 13 Avr 2008, 21:53

Oui, dès que j'ai vu la photo où tu le promène en main dans les plaines, j'ai reconnu le pré derrière, ils mettaient souvent mon loulou dans ce pré là. C'est une écurie de proprio simpa et mr et mme... sont hônnete, on a que confiance quand on met nos loulous chez eux. Et puis les chevaux sont plus souvent au pré qu'au box, ça c'est génial !

En tous cas le p'tit red est vraiment mignon, il va pouvoir avoir une vie épanouie... bonne continuation avec ton p'tit loulou Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Dim 13 Avr 2008, 22:02

essayes d aller le voir avec un sceau et une petite ration de carotte, si lui ne fera peut etre pas le premier pas je t assure que ses cop1 de pré eux le feront!!! il finira par suivre, apres il va vite comprendre que quand tu viens y a quelque chose,et puis tu diminues et tu passes a juste un bonbon ou un bout de carotte progressivement,ce que tu peux faire aussi c est aller le voir sans forcement le sortir du pré un gros calin une ou deux cerottes et tu repars, ou tu le sors et main, tu ne le fais pas forcement travailler juste un bon pansage, une balade en longe et retour au pré, normalement ça devrait marcher enfin je pense scratch
vieira luis

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Lun 14 Avr 2008, 15:45

superbe ton loulou, vraiment tres beau, il doit etre super heureux!!!!! nous aussi on est dans l'oise mais coté beauvais!!!!
Annabelle.b

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Lun 14 Avr 2008, 21:20

Coucou toi alors tu ne cours plus derrière sa y ai, parceque j'ai bien cru qu'on y arriverai jamais.
En tout cas bon courage à vous deux.
Voir le profil de l'utilisateur http://alliance-espoir.naturalforum.net/forum.htm
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Lun 14 Avr 2008, 22:17

Merci Lilou pour tes conseils, c'est ceux que j'avais pensé faire aussi. Ce soir nikel, au paddock, il em suivait partout et des que je m'asseillais il venait me voir la tête en bas, les oreilles droites comme des i l'air de dire "ba qu'est ce que tu fais gogole, lève toi, t'es pas un lapin", et puis on a trouver un super jeu comme ça, ça s'appelle je m'accroupi, tu me rejoins et on se soufle dessus ! Very Happy Et oui Red s'amuse à me projeter son grand souffle nasal en pleine figure quand je suis par terre alors je fais pareil sur lui, et ça l'amuse alors il recommence. Il a un grain dans sa tête de yeval, mais qu'est ce qu'il est adorable, il manquait plus qu'une caméra et ça partait à Vidéo gag. Sinon aujourd'hui début de longe avec la selle, loulou n'a absolument rien dit, un amour, toujours aussi attentif à ce que je lui demande. Egal à lui même, c'est un amouuuuuurr, il a même compris que c'est bien de baisser l'encolure pour travailler son petit dos, il me le fait tout le temps maintenant. Et puis miracle, pour un trotteur il est balaise loulou, figurez vous que le galop n'a pas de secret pour Red et il part très facilement au galop, bon en longe j'évite, c'est juste deux trois foulées, histoire qu'il réponde deja à ma demande du départ au galop et puis quand j'ai ce que je veux je le fais passer au pas. Il comprend à une vitesse phénoménale :heart: Vendredi la véto passe pour constater qu'il ne boite plus et que tout était du à son antérieur déféré et en même temps elle lui fera son vaccin. C'est un nouveau cheval maintenant Smile En plus il a eu sont ti cadeaux d'anniversaire poru ses trois ans, un joli licol qui lui va comme un gant, les photos à venir. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Lun 14 Avr 2008, 22:28

Citation :
Il a un grain dans sa tête de yeval, mais qu'est ce qu'il est adorable

Tu es sûre que c'est le seul ???!!! lol! lol! lol!
Il faut être deux pour jouer à votre petit jeu !!! Razz Razz Razz
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Lun 14 Avr 2008, 23:05

Bon d'accord, moi aussi je dois avoir une araignée au plafond, mais c'est pour ça qu'on s'entend si bien Very Happy Very Happy Very Happy Et puis au moins on ne s'ennui pas tous les deux. :heart:
Nectarine

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mar 15 Avr 2008, 11:20

Ca fais plaisir de te voir (enfin te lire) aussi heureuse avec lui :heart:
Allez.... pleins de bisous à ton Yeval Wink
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mar 15 Avr 2008, 21:42

Un grand pas franchi aujourd'hui, Red part au galop à la longe quand je lui demande "gaaaaalop" !!!!! et au deux mains en plus ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy De plus, mon petit père remonte son dos et se place au pas et au trot.
Et aussi un autre grand pas, je suis monté dessus à l'arrêt, il n'a pas bougé d'un poil, mais quand ma mère a voulu me faire marcher en longe, pèpère est parti en trombe, Very Happy , j'avais pas de rênes, alors imaginez ma tête dessus, mais bon.... C'est déja très bien qu'il m'ai accepté sur son dos sans bougé. Demain balade en main, après demain lachage de Red au paddock et tourné en liberté, et pis on réessaira plus tard de remonter dessus au pas, petit à petit l'oiseau fait son nid.Don't worry, be happy !!! Very Happy :heart:
Nectarine

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 16 Avr 2008, 11:23

Les photos, les photos !! cheers
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 16 Avr 2008, 13:54

Voilà Voilà, regarder un peu le beau garçon.... et interdiction de rire de ses patounes sur la deuxieme photo, il n'osait plus bouger le petit père, alors forcément il est resté les antérieurs complétement écarté. :heart:

Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 16 Avr 2008, 14:02

Loulou et son maréchal ferrant : Monsieur BARDOU

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 16 Avr 2008, 14:09

Ohhhhh mon Red, tu es tombé sur la meilleure môman qui soit!!!!!!!!!!! petit chanceux!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 16 Avr 2008, 14:20

nessusa a écrit:
Citation :
Il a un grain dans sa tête de yeval, mais qu'est ce qu'il est adorable

Tu es sûre que c'est le seul ???!!! lol! lol! lol!
Il faut être deux pour jouer à votre petit jeu !!! Razz Razz Razz

assez d'accord...
il est magnifique le petit red ! je suis jalouse !!!!!
et encore heureux qu'il te fasse courrir dans le pré ! manquerai plus qu'il soit parfait....
bon bientôt faudra que j'aille admirer le beau red... dis tu veux bien ?
Nectarine

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 16 Avr 2008, 14:51

Oh il a l'air bien sage avec le maréchal dis donc... limite endormi Sleep
Super tes photos, j'adore la deuxième ! toi super heureuse et lui genre "Mais qu'est ce qu'elle a ??? elle est pas net ou quoi???!!!" lol!
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 16 Avr 2008, 15:12

j'adore la 2eme photo!! t'as de la chance de pas avoir de poids en trop crist'l, parce que ma peste de frangine, à un moment ou je m'etais un peu laissé aller et que j'avais grossi, avait dessiné ma jument avec les anterieur comme ceux de ton loulou, et avec la langue pendante, avec mes grosses fesses et mes grosses joues sur la pauvre bete...
la legende du dessin?: s'tplait, arrete les lasagnes ...
Nectarine

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 16 Avr 2008, 15:37

cathy et lucky a écrit:
j'adore la 2eme photo!! t'as de la chance de pas avoir de poids en trop crist'l, parce que ma peste de frangine, à un moment ou je m'etais un peu laissé aller et que j'avais grossi, avait dessiné ma jument avec les anterieur comme ceux de ton loulou, et avec la langue pendante, avec mes grosses fesses et mes grosses joues sur la pauvre bete...
la legende du dessin?: s'tplait, arrete les lasagnes ...

Razz j'imagine très bien la caricature...... sympa ta frangine dis moi lol!
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mer 16 Avr 2008, 21:58

Mathilde, bien sur que tu pourras venir voir mon Redounet d'amouuuuuuuuuuuuuuuurr :heart:

Merci mawawa pour le compliment, je sais pas si je suis la meilleur moman comme tu dis, mais en tout cas je fais de mon mieux pour qu'il soit heureux ce trottout.

Euh cathy, j'espere qu'il faisait pas ça à cause de mes fesses trop lourde, je sais pas, qu'est ce que vous pensez de 55 kg sur le dos d'un cheval de 3 ans ? je ne suis pa resté longtemps, peut être que 10 minutes, jespere que je ne lui ai pas fait mal. Pour ses membres, il faut pas chercher, Red se met toujours dans des positions assez space !!!! Very Happy

Et puis Red ne bouge pas avec le maréchal, par contre on a remarqué qu'il été beaucoup plus chiant et sensible pour le postérieur droit, donc je pense que lostéo va venir le voir le mois prochain en plus du dentiste. Voila. Bonne soirée à toutes euh .... et pis à tous (mais bon, vu qu'il n'y a pas bicoup d'homme sur ce forum ... et puis les deux qu'il ya souvent, il veulent nous faire laver leur chaussette qui pu la mort Very Happy Very Happy Very Happy ), donc bon, allez pas de scrupule BONNE SOIREE A TOUTES. cheers
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 17 Avr 2008, 11:58

tu rigoles!!??? 55kg c'est rien du tout!!! d'autant plus que tu n'as pas un modele reduit comme cheval!!!
Nectarine

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 17 Avr 2008, 12:08

Oui c'est clair, ne t'en fais pas, ton loulou dois à peine te sentir..... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 17 Avr 2008, 13:57

Ahhhhhhh quoique, avec la selle et le tapis??................. Nan mais Christ-L, voyons!! lol!
Tu n'as pas à me remercier, vous êtes faits l'un pour l'autre Red et toi!! Wink
D'ailleurs, ça me fait sourire de voir ton visage de fille sérieuse sur les photos alors que nous avons assisté en direct à ton pètage de plombs les jours qui ont précédé ta rencontre avec cette merveille de ch'val!! Very Happy
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 17 Avr 2008, 14:16

Coucou Mawawa, euhhhh... tu as oublié le poid de l'amortisseur de dos aussi ? Very Happy ,c'est qu'il y en a de la moumoute dessus !!!! Very Happy Very Happy

Non mais c'est vrai que j'ai hésitais à grimper sur son dos, j'avais peur de lui faire mal, parce qu'il est quand même tout jeunot encore et puis il a pas le dos vraiment musclé (ça commence mais c'est pas encore le top).

ohhhh qu'est ce que c'était trop bien n'empeche, vivement que je puisse le refaire, j'ai hate de le monter à cru mon petit Red et qu'on aille se faire des galop en balade ... ah lala, que c'est bon d'avoir un animal qui nous transporte dans un autre monde :heart: .

Après tout les horreurs qu'on m'a dit à propose de Red, j'en ai pas vraiment profité la première semaine où il est arrivé, parce qu'un abruti de maréchal ferrant (le premier que j'avais appelé, pas celui en photo) m'avait dit que je n'aurai jamais du acheter un cheval comme Red, qu'il avait des aplombs catastrophique, que j'ai acheté un handicapé car jamais je pourrais sauter avec, que ses genoux allaient cassé tellement il a un gros défaut (les genoux creux) et qu'il ne voulait pas me le reférrer parce qu'il valait mieux que je fasse une visite d'achat avant de faire des frais car selon lui, Red allait à coup sur reparti chez Cheval Avenir, et que la véto aurait dit qu'il avait une boiterie chronique à cause de son genoux. Il m'a aussi dit qu'il ne voyait pas qui c'est le père de Red, ni même le Haras d'où il vient. Bref, un vrai cauchemard, je ne savais plus comment faire avec Red, j'avais peur de m'accrocher (ce qui était déja le cas) et de devoir le ramener, car c'est vrai que même si c'est pas à haut niveau, j'ai quand même envie de faire des épreuve style am4 voire 3. Et lui me disait que dès que j'allais sauté, ces genoux allaient lacher et là, je vous laisse deviner ce qu'il m'a dit qu'il fallait faire après .... affraid
La véto est venu et elle a fait sa visite d'achat, rien de grave m'a t-elle dit, pareil que son ancien véto: si ses genoux auraient du fracturer il l'auraient fait en course. Et puis elle a trouvé que c'est un très bon cheval et un bon achat. Son seul défaut d'aplomb, cagneux de l'AD et panard du gauche. Et pusi rythme cardiaque excellent, il sera génial en endurance.

Mon nouveau maréchal a aussi dit que l'autre est un branquiniol, parce qu'il m'avait aussi dit que Red n'a pas de pied extraordinnaire, et Monsieur Bardou au contraire à remarqué qu'il a de très bon pieds. Evil or Very Mad

Et comble de tous ça, j'ai été me renseigner sur internet, le père de Red est un très bon trotteur et le haras d'où il vient est l'un des meilleurs élevage de trotteurs en France (selon le site). Donc il m'a raconté que du baratin et fait une déprime pour rien. La véto passe demain pour confirmer que sa boiterie était dû à un antérieur de déféré et non pas à une boiterie chronique et pour faire son vaccin aussi.

Beaucoup de personne de mon ancien centre équestre m'ont quand même dit que le premier maréchal de venu est un bon, donc même si j'ai plusieurs avis positif, j'ai toujours une petite peur que l'autre ait eu raison pour ses genoux. J'ai même fait un cauchemard cette nuit à cause de ça. Je faisais un CSO et Red s'était pété une jambe à la réception, imaginez dans quel état je em suis réveillé ?!!!!!! C'est nul d'affoler les gens à ce point. Evil or Very Mad Je vous mettrez des photos de ses membres ce soir, au moisn vous pourrez tous me dire ce que vous en pensez.

Voilà je retourne bosser, bisous à toutes et tous et bonne après midi. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 17 Avr 2008, 14:32

Bienvenue dans le monde des chevaux...... 99 % de c............ heureusement sur ce forum, un concentré du 1 % restant :sunny:

Mawali est panard des postérieurs, légèrement cagneux des antérieurs. Long (très long!!) jointé des antérieurs, long et bas (très bas!!) jointé des postérieurs. il a un pied plat (comme bocou de pur, les pieds avant n'ont pas toujours la même forme). j'oubliais, il fait de l'OCD (ostéocondrite disséquante). je l'ai depuis 10 ans (il en a 16), c'est un cheval qui est presque au piaffer et qui saute merveilleusement bien (là, c'est mémère qui assure moins et comme c'est un vieux singe.......). Je suis chaque jour comblée de bonheur quand je vais le voir, le monter étant un plaisir extraordinaire (n'est ce pas!! Wink ). Désolée si je raconte tout ça sur le post de Red, mais tout ça pour te dire Christ-L, que des défauts d'aplombs ne rendent pas forcément un cheval "handicapé", loin de là. Mawali en est la preuve vivante.

Un dernier mot pour dire que bien entendu il faut y aller doucement avec de jeunes chevaux (m'enfin les selles français sont débourrés le plus souvent à 3 ans donc Red est largement capable!!) mais qu'une fois qu'ils sont au boulot : MONTEZ LES!!!!!!!! REGALEZ-VOUS AVEC EUX!!!!!!!!! Mawali a eu des soucis il y a 2 ans, j'ai bien cru qu'il serait boiteux à vie et maintenant qu'il est "réparé", je ne saute plus grand chose avec mais je le monte dès que possible!! ce n'est pas quand il ne sera plus montable qu'il faudra que je regrette de ne pas l'avoir monté plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah, j'oubliais : MAWALI JE T'AIME!!!!!!!!!!!
Nectarine

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 17 Avr 2008, 15:10

Christelle, ne te prend donc pas la tête pour les paroles de ce Evil or Very Mad
Comme l'a dis Mawawa, le monde équestre est rempli de personnes qui adore parler, parler et encore parler sur les choix et les comportements des uns et des autres...
Tu es heureuse et Red te comble de bonheur? C'est bien le plus important non? Il ne sera peut être jamais cheval de Grand Prix mais si tu lui donne de l'amour à revendre, sache qu'il te le rendra...
Et puis même s'il te faut attendre un tout ptit peu, le jour où il sortira sans faute d'un tour en Am4, tu rigoleras bien en pensant à ce maréchal...

Allez courage ma petite Christelle, profites de ton loulou d'amour, c'est le meilleur....... Même avec ses petits défauts Wink

Ah oui, pour finir, stop les cauchemards lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   

Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant