Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 17 Avr 2008, 18:31

bon pour ton poids OK :geek: Twisted Evil
mais pour le reste ne crois pas le 1er venu ! ai confiance en toi et red ! et puis si il ne pouvais pas sauter, d'autres personnes te l'aurais dis (pcq vu ce qu'il t'as dis ça doit se voir quand même pour des gens qi ont 1 peu l'habitude !): cheval avenir, annabelle, des gens de la pension.... il est un peu alarmiste et extrême ce maréchal...

laissez vous du temps...
et puis si le saut c'est moyen, y'a le dress l'endurance, les ballades...
bref ça ira !
bon sur ce je vais à mon cours d'éthologie.

VIVE REDOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 17 Avr 2008, 21:58

Merci les filles. C'est vrai que sur le coup j'ai bu ses paroles, et puis bon, quand j'ai eu d'autres avis je me suis dit que c'était bien un ****** mais mine de rien il m'a fait tellement peur, j'en ai été malade de me dire qu'il avait peut être raison et qu'il faudrait que je rende Red. Mais heureusement la véto ne m'a pas interdit le saut.

Je n'ai pas la prétention d'en faire un cheval de grand prix, loin de là, juste un cheval avec qui partager des moments inoubliable, mais à l'entendre le moindre effort sur ses membres allait lui être fatal. Et puis les autre sen rajoutaient en disant que c'est un très bon maréchal et qu'il se trompe rarement. Ah lala, je vous jure..... Un egrosse frayeur, même si on m'a rassuré, je suis quand même encore fixé sur ses genoux, à force je m'obstine là dessus. Il y a vraiment des gens qu'on ferait mieux de ne jamais croiser.

Le principal c'est que dans plusieurs années je puisse m'amuser avec lui, (quand je dis sauter, c'est pas des grosses hauteurs, juste de quoi avoir encore des tites sensations, donc des hauteurs de am4, am3, pas plus, et puis je n'ai plus trop l'esprit compétition par rapport à dans ma jeunesse plus lointaine), le truc que je veux trop faire c'est de l'endurance, j'adore ça, partir pendant plusieurs heures à cheval, il n'y a que lui et moi et c'est trop bien, on est coupé du reste du monde pendant quelques temps et ça me permet de me retrouver. Le dressage aussi me plairait bien, enfin si Red le veut bien. Smile

Il est jeune on a toute la vie pour faire des projets, mon principal but c'est qu'il soit heureux et en bonne santé, après on vera bien, on fera ce qu'on aime.

Ce soir on a joué dans le manège avec Red, eh bin moi je vous le dit, c'est une glue ce petit bout de chou, mais qu'est ce qu'il est adorable, on a bien rigolé avec mon copain. On voulait lui montrer comment on tourne en liberté, et au final c'était Red au milieu du cercle et moi et mon copain comme des gogoles entrin de courir autour, le monde à l'envers quoi. Very Happy Et puis séance gros bisous, papouillage, jeux, gros pansage (je sais pas si c'est le cas de vos chevaux, mais moi Red se déplume Wink, et puis bien sur moment de broutage d'herbe (instant préféré de bébé Red).

Les photos à venir, j'attends que mon copain me les envoi .... :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 17 Avr 2008, 23:52

Ah courage Crist-l. Pour te faire partager mon expérience (minime soit elle) quand j'ai acheter Freeze, la semaine avant, je me suis entretenu avec le vétérinaire qui s'occupait de lui chez vaika. De ses propres mots, Freeze ne sera jamais un bon cheval, suite à sa fracture, il ne pourra plus rien faire, sera perclus d'arthrose et devra rester au pré sans activité à côté. Il m'a dit que de toute façon si je voulais un cheval de sport, il ne fallait pas que je prenne un réformé. :no:
De plus quand je lui ai demandé comment il fallait que je reprenne le travail, il m'a dit de le monter. Seul hic, petit père était complètement démuscler du dos, quand je lui ai gentillement fait remarquer, qu'il vaudrait mieux le remuscler avant à la longe, il m'a dit "il vaut mieux lui flinguer le dos plutot que son boulet " :no: :no: :no:

Mais où va t'on depuis quand il vaut mieux flinguer le dos des chevaux. :pale: :pale: :pale: Pour rappelle, Freeze a eu une fracture au niveau du postérieur gauche. Là grosse panique, devais je adopter Freeze ???? J'ai harceler Vaika de questions (la pauvre, je la remercie encore pour son écoute, et claude aussi pour qu'elle me donne l'avis du 1° véto qui avait vu Freeze) car j'avais déjà craquer devant sa bouille de caliméro et sa tête de bébé. 2 jours plus tard la décision était prise, je l'adopterai malgré toutes les remarque du véto. cheers cheers cheers Un vrai C--- celui là.

La reprise du travail, c'est faite dans le calme, mais je t'avoue que les premières semaines je passai mon temps à regarder son postérieur avec une grosse apréhension car je ne me voyais pas m'en séparer. Je l'aime trop et l'avenir jusqu'à présent m'a donner raison. Ce qu'on partage tout les 2 est unique et merveilleux. Pas eu de gros problème avec ses membres. Juste queques engorgement à la reprise du travail qui sont passés très vite.

Je ne crois pas au coïncidence, les rencontre ne sont jamais le fruit du hasard et encore moins la formation d'un couple cavalier cheval. Alors fait toi toujours confiance et sache t'entourer des bonnes personnes et tu verras tout ce passera bien. :sunny: :flower:

Désolé pour le roman Razz , mais j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair. Au fait 55 kg sur un gabarit comme celi de red c'est de la rigolade Exclamation Exclamation Exclamation
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 18 Avr 2008, 00:10

Voila c'est patounes, qu'en pensez vous ?

Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 18 Avr 2008, 00:14

Merci moomoon, ç afait du bien d'être rassuré et de savoir qu'une fracture peut se remettre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 18 Avr 2008, 00:18

Coucou,

Ha les professionnels et leus avis contraires...une longue histoire. Nous y sommes confrontés tout le temps...mais il faut bien se dire une chose : le cheval parfait n'existe pas et l'attention et l'amour de nos doudous peuvent les mener très loin même avec leur(s) défaut(s)!

Le maréchal n'y connaissait vraiment rien aux TF, parce que le haras d'où vient Red est effectivement dans le top 5 en France, ils nous ont vendu 18 réformés en 1 an et demi c'est pour dire la proportion de naissances qu'ils ont. Un de mes chevaux (celui de mon avatar) vient de chez eux et un des chevaux Météor de Vaïka vient aussi de chez eux et je peux vous assurer qu'avec une fracture du boulet il saute 140 cms comme une :flower: .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 18 Avr 2008, 00:20

Oh my god, ses genoux creux, ça va péter sur du 40 cms affraid

J'rigole, t'inquiète, tu ne feras pas des internationaux mais tu te feras super plaiz avec ton Red Bulette :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 18 Avr 2008, 00:20

Magnifique photo de toi et de ton loulou. Vous avez l'air d'avoir une sacrée complicité.

Quant à ses aplombs je ne trouve rien de choquant. Vu ton récit et les propos du 1° maréchal, je m'attendais à bien pir.

Tout ce remet (tant qu'il n'y a pas un pronostic vital rentrant enjeu), si on prend le temps de le soigné correctement et d'attendre la consolidation avec une convalescence adaptée. Après l'amour et la patiente font le reste. Bon tu peux rajouter des carottes et autres gourmandises Razz Razz Razz
Invité
Invité

Crist-l a écrit:

Quelle beau postérieur !
et pt qu'on se retrouvera à errer sur les parcours d'endurance (je suis accroc en 1 concours... ouf le prochain c'est dimanche!)
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 18 Avr 2008, 00:25

Red Bulette, qui pu qui pète (et ça c'est bien vrai), qui prend son cul pour une trompette. Very Happy AH AH AH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 18 Avr 2008, 00:29

Crist-l a écrit:
Red Bulette, qui pu qui pète (et ça c'est bien vrai), qui prend son cul pour une trompette. Very Happy AH AH AH

ha bah ça y'est chritelle a retrouvé le moral.. elle est repartie en délire et le pauvre redounet qui subit ça tous les jours... Razz en plus on voit qu'il a l'air malheureux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 18 Avr 2008, 10:05

Alors voilà ce que fait Red la nuit, quand Chrit-l n'est pas là pour le surveiller : (désolé pour la qualité des images...Embarassed )

En fait, c'est donc une publicité que j'ai vu dans "Metro", un journal gratuit dans les grandes villes de France !!
C'est une pub pour une boisson énergétique...

Et moi qui croyais que Red Bull était Trotteur Français... N'est-il pas plutôt Trotteur...Américain !!??? lol! lol! lol!
Et son p'tit déguisement en taureau... Top !! cheers Méconnaissable !:afro:
lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 18 Avr 2008, 13:16

ba voila ce que font nos chevaux quand on a les dos tourné lol!
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 18 Avr 2008, 22:58

Coucou tout le monde,

Merci Nessusa, c'est trop fort ta pub pour le Red Bull (eh oui c'est une boisson énergétique interdite en france (logiquement)). Euh ... je ne sais plus ce que je voulais dire... ah oui, Red est trotteur français mais il a aussi du trotteur américain dans ses origines (euh, par exemple j'ai retenu comme nom, Great mc Kinney et plein d'autre mais Great Mc Kinney me reviens tout de suite au ciboulo. Very Happy

Et puis Red Bull ça veut dire Taureau rouge en anglais. Bon ba je crois que notre couleur de guerre sera le rouge Smile

Les nouvelles du jour, la véto a dit que le petit père ne boite plus, qu'il a bien repris de l'état et un moral en acier, je lui ai fait la total question vaccin. Loulou est reparti pour un an.

Elle est trop top sa véto... lol, et puis qu'elle surprise quand elle l'a vu arriver, elle ma dit "ba alors, ses genoux n'ont pas cassés" Very Happy
cf.: pour ceux qui n'ont pas tous compris il faut lire le roman que j'ai écrit un peu plus haut et qui parle du premier maréchal qui a vu Red.
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mar 22 Avr 2008, 00:31

Ayé, je monte sur loulou sans personne pour me tenir au pas et manège, rond de longe et en extérieur, vous avez vu ça, il est même l'encolure basse, à croire que le petit travail que je lui ai fait faire en longe a porté ses fruits ! :heart:

:heart: Je t'aime :heart:
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mar 22 Avr 2008, 00:33

Au fait, loulou répond totalment à la voix, c'est trop génial et super agréable (à pied comme à cheval). Dimanche, il a perdu sa première dent à la maison (j'en mettrai une photo demain), ça m'a fait trop peur sur le coup !!!!! Very Happy
angels

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mar 22 Avr 2008, 01:11

Il progresse merveilleusement bien ce loulou, bonne continuation à tous les deux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mar 22 Avr 2008, 09:20

un régal pour les yeux tes photos christ-L!!
avec red, je suis certaine que tu as auprès de toi un cheval extra!! gentil et qui sera un vrai beau gosse d'ici quelques temps de travail!!
et continue de nous tenir au courant Very Happy
Nectarine

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Mar 22 Avr 2008, 10:47

Vous êtes beaux ensemble!!!
Ah c'est super que ca se passe aussi bien Christ-L !! cheers
Grosse papouille à ton loulou Wink
Crist-l

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 24 Avr 2008, 22:32

Voilà, Red à eu 3 an hier, et pour la pein, j'avais amené avec moi une petite bougi et un troi, sans oublier une bougie musicale qui chantait "joyeux anniversaire" ! Bon anniversaire mon lou, je t'aimeeeeeuuuhhhhhh :heart:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 24 Avr 2008, 22:40

Trop craquant cette photo de vous deux! :cyclops:
Bon anniversaire la bullette! cheers
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Jeu 24 Avr 2008, 23:15

En tout cas, il a vraiment une bonne bouille Mr Red bull :heart: Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 25 Avr 2008, 00:19

Alors : Bon anniversaire Red (on l'a bien fêté à Gwen Wink , on peut aussi le faire pour Red !!) Wink
Razz Razz Razz Razz Razz
Nectarine

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 25 Avr 2008, 10:44

Ca c'est une attention trop craquante.... la ptite bougie.... :heart:
Bon anniversaire Red Bulette Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   Ven 25 Avr 2008, 11:11

joyeux anniv red..

et les carottes ? bah oui je pense qu'il se fout de tes bougies... ou des pommes du pain.. pauv' cheval même pas un truc à manger pour son anniv.... pfff c'est honteux quel peit pêre malheureux ! Laughing Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!   

Oyé Oyé, Monsieur Bullette cherche une tatie DP ;-) !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant