cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 compément pour "améliorer" la mue?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




compément pour "améliorer" la mue? Empty
MessageSujet: compément pour "améliorer" la mue?   compément pour "améliorer" la mue? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 23:40

bonsoir tout le monde,

depuis quelques semaines mes 2 poons ont commencé leur mue, jusque là rien d'extraordinaire, gros pansage régulier pour enlever les poils

mais il me semble avoir lu un jour qu'on pouvait donner un complément pour aider les chevaux à bien faire leur mue (je parle des gros yétis!) c'était de l'huile de foie de morue ou un truc du genre? :suspect:

en effet j'ai sauvé mes poons l'année dernière, ils étaient en fin de mue et c'était plutot catastrophique! (gros paquets qui pendaient sous le ventre, etc..)
donc c'est la première fois que je les vois avec leur gros poil de nounours (et j'ai pas trop l'habitude car mon cheval ne fait quasiment pas de poil l'hiver) j'ai beau brossé j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais!!! et surtout je retrouve beaucoup de poils dans le box et ça doit pas être top pour eux....

avez-vous une solution pour m'aider? ( à part brosser Laughing ça je maitrise bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compément pour "améliorer" la mue? Empty
MessageSujet: Re: compément pour "améliorer" la mue?   compément pour "améliorer" la mue? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 22:51

personne? snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

compément pour "améliorer" la mue? Empty
MessageSujet: Re: compément pour "améliorer" la mue?   compément pour "améliorer" la mue? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 23:01

bonsoir parpin, je te viens en aide.....ENFIN, c'est plutot de la solidarité....eh oui...MOI aussi j'ai deux poneys, shetland, le plus jeune , 10 mois, ressemble à une grosse peluche, meme que brossé, (bon pas chaque jour, je l'avoue....) mais régulièrement quand meme, le poil fait "des boules", applaties, parfois, de ci de là, que l'on arrive pas à enlever, alors, on continue de remplir actuellement des sacs poub. de poils à profusion, et on compte sur le "temps" pour nous aider, à ce que tout parte....on verra bien....ca devra arriver tot ou tard, je ne suis pas trop, pour des complèments par ci , par là, les poils partiront sous la brosse, quand le moment sera venu.....voilà, voilà, après tout, c'est que du poil, rien de bien grave.....patience.....tiens moi au courant. cloclo
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

compément pour "améliorer" la mue? Empty
MessageSujet: Re: compément pour "améliorer" la mue?   compément pour "améliorer" la mue? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 23:07

voila la foto du poon's en question.....PAREIL les tiens?????compément pour "améliorer" la mue? Sa401411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compément pour "améliorer" la mue? Empty
MessageSujet: Re: compément pour "améliorer" la mue?   compément pour "améliorer" la mue? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 10:08

oui ils sont un peu dans le même genre (et même pire! dommage que je ne puisse pas prendre de photos!)

je ne suis pas trop pour les compléments ou alors que du naturel mais vu qu'ils ont été fortement carrencés dans leur jeunnesse je me demandais si ça ne jouait pas un peu!

enfin c'est pas grave! on va s'armer de patience, d'une bonne brosse et de beaucoup d'huile de coude! bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compément pour "améliorer" la mue? Empty
MessageSujet: Re: compément pour "améliorer" la mue?   compément pour "améliorer" la mue? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 10:49

L'huile de foie de morue est super pour une belle robe (et bcp d'autres choses).
tu peux également donner un peu de graines de lin (mais très peu, attention au transit)
et ou, mettre un peu de vinaigre de cidre dans leur abreuvoir.
La conjugaison des trois que peut que leur être profitable étant donné les manques qu'ils ont eu.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compément pour "améliorer" la mue? Empty
MessageSujet: Re: compément pour "améliorer" la mue?   compément pour "améliorer" la mue? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 16:19

les graines de lin bouillies bien sûr Wink

mais sinon tu peux leur donner de la levure de bière mais le vinaigre de cidre et autres sont de très bonne idées aussi !

voila maintenant tu as l'embarras de choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compément pour "améliorer" la mue? Empty
MessageSujet: Re: compément pour "améliorer" la mue?   compément pour "améliorer" la mue? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 16:42

super! Very Happy merci de votre aide et merci pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compément pour "améliorer" la mue? Empty
MessageSujet: Re: compément pour "améliorer" la mue?   compément pour "améliorer" la mue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compément pour "améliorer" la mue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture "autorisée" pour nos loulous
» joe,Océan,Roméo, Milka et Scooby chez les cht'is...
» "Mouvements de Grand Prix de Dressage en licol"
» attention les "papy-boomer" arrivent
» "une main de fer dans un gant de velours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: