cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Combien de litres mange votre cheval / jour

Aller en bas 
+7
Marion
lumi
Gwen_Gino
Quirinus
cloclodel
roxy du loulay
lucie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 17:37

Coucou,
Je voulais savoir combien de litres vous donné a vos chevaux bien sur en detaillant leur habitat ( pré avec foin ou box) , leur age et bien sur du travail qu'il exerce.
Merci pour vos reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 18:13

les rations de mon Roxynou : 2 litres par jour de granulés avec un gros sceau de pain ( le soir ) , et foin a volonté ( le matin et le soir ) du moins jusqu'à ce qu'il y en est plus , lol .
Il est au pré ( enfin paddock avec un peu d'herbe juste histoire qu'il s'occupe ) et il est monté ou travaillé une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:21

bonsoir, alors mon pépére à moi, joe, est un trotteur, 11 ans....il mange, granulés floconnés (des ets BERNARD à LECELLES).....1,2 litres matin environ, foin le midi, aprés midi, (pas à volonté, sinon il ressemble à une mongolfière.... lol! ) et 1,2 litres le soir, avec du foin pour s'occuper un peu la nuit....(s'il en reste....) tout ca, sans rien faire de la journée, sauf les week end, ou il est travaillé, et parfois ballade....bon et des fois, je le monte à peine une heure dans la semaine.....voilà....ca fait bientot deux ans qu'il est à la maison, et il reste en forme, ...peut etre meme, parfois, on me dit qu'il est un peu "rond"......dailleurs, je vous mets une photo...Combien de litres mange votre cheval / jour Dscn3310.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:27

je précise, joe, ne reste pas en boxe dans la journée, il est dans son manége/padock....donc il bouge, et fait des papouilles à quirinus,son copain de "chambrée", àh aussi, les beaux jours arrivant, il va brouter, une heure fin d'après midi, (avec sa mother au bout de la longe), en pature quand il ne "drache" pas.....voilà, je laisse le plaisir à ma cop cathy de vous parler de ce que mange...quirinus....et c'est une autre affaire....j'y comprend meme des fois, RIEN.....allez cathy.....à toi.....(j'en profite pour te remercier, du paillage du boxe à joejoe ce soir....)clo
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:58

eh bien ma petite cloclo , tu me demande mais tu as oublié que c' est toi qui nourri mon petit loulou ?
je rigole , je sais , c' est pour le post ......alors mon petit pépère est à 10 l de granulè par jour ......,2 voir 4 tanches de foin par jour aussi , sans compter les petites heures de broutting la semaine , puis les carrottes , les pommes , ah oui j' allais oublier 1 verre de lait en poudre \ jour et une demi dose de biotine et un peu d' huile (isio) dans sa ration.
voilà pour vous donner un petit exemple d' alimentation et pour le travail , monsieur est pour l' instant travaillé le week-end monté et de temps en temps à la longe mais nous sommes qu' à l' apprentissage donc cool cool le boulot .......... :king:
je précise que quirinus n' à que 4 ans , et je préfère y aller tout doucement pour ne pas le blazer au travail.....
il y a peu de temps j' ai essayé une petite barre avec lui et on s' est vraiment régalé...... tongue ❤
et je voudrais te dire ma petite cloclo et devant tout le monde ARRETE de me dire merçi , ce n' est rien par apport à tout le confort que tu apportes pour mon loulou , chez toi les chevaux ont un hotel 10 étoiles .... drunken
allez j' arrete ici mon discourt et laisse place aux copines et copins
gros bisous à toi et à demain ................. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 22:43

alors moi mon gigi a 3 litre de floconnet le matin 2 le midi et 3 le soir et foin a volonté plus herbe au paddock tt les jours, mais contrairement a vous je le travail 5jours /7 ou 6 ms petit trotting ou longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 23:23

le mien c un ps de 3ans il boss a la longe en general 4-5 fois par semaine sa depend de mon emploie du temps de mon boulot mais le minimum c 2 fois pas semaine je lui donne 2L de destrier + 1,5L de maïs concasser et 1,5 l d'orge aplatie matin et soir et le soir il a 1/2 dose de biotine
il a aussi il foin le matin genre 7a 10 kilo le del'herbe toute la joruner vu kil est o pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 10:16

EDOM fait environ 600 kg (costaud la bête), Wink il a 16 ans (déjà) Shocked et travail pas beaucoup Rolling Eyes il a actuellement 6 litres de granulés SANDERS en 3 repas + deux galettes de foin le soir en partant et des carottes (je fournis en plus le foin et carottes). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:09

Lord à 9 ans, 1m64 au garot.
Il ne travaille quasiment pas pour l'instant (un peu de longe de tps en tps) parceque j'attends que son mental soit remis du choc de changement de vie (en bonne voie).
Il mange du cavalor floconné. il a donc 3 litres matin, 3 litres et deux galettes de foin le soir, Une galette de foin en pature où il est toute la journée. 3 à 4 carottes et une pomme à chaque repas plus quelques compléments (vinaigre de cidre, ail, plantes relaxantes...) Et enfin sa litière c'est de la paille qu'il grignotte.
Voilà pour mon gros.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:22

ben moi, je m'inquiète, mais pourtant, mon gros loulou, n'est pas maigre, bon c'est vrai, il a des carottes, du pain, des pommes dans la journée, mais comment se fait il, que vos chevaux mangent "tout ca", je parle en quantité, et le mien, moins de 3 litres par jour, 2 à 3 tr. de foin par 24heures......?????????? voila bientot 2 ans, que je le nourrit ainsi, quelques variations au départ, histoire de "savoir" et trouver ce dont il doit manger, ni trop peu, ni trop trop, en fonction du travail qu'on lui demande, c'est a dire presque rien dans la journée dans son padock, ormis le travail du week end....BIZARRE les purs sang doivent avoir un estomac 3 fois plus grand ou quoi???????BIZARRE scratch Combien de litres mange votre cheval / jour Sa400910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:34

quinio trotteur 4ans 1.66m tres maigre quand je l'ai eu (il y a un mois ) sortais des courses . je lui donne 2l matin midi et soir de granulé royal horse (haras) et il bosse en moyenne 3 fois par semaines ...rex trotteur de 2ans gros bébé qui a besoin de pousser encore mais qui me fait des bouchons avec les granulés donc au floconnés 3l matin 3l soir tous les 2 ont environ 7 kg de foin par jour chacun+paille du box ils sont la nuit au box et la journée au pré ....voila pour les garcons .... les filles ne bosse pas en ce moment donc elles sont au pré avec simplement du foin et 1l de granules royal horse (horsy)le midi ... saphir 23 ans foin a volonté +1l granulé horsy matin midi et soir et il vit au pré ... voila ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:35

Cloclo, Ton Joe ne doit pas être un "bileux". Il ne doit pas se stresser et tu as la chance d'avoir un loulou rustique. Ce qui est généralement le cas des trotteurs. J'ai plusieurs amis qui en possèdent et ils ont des tites boules sur pattes avec quasi rien en ration. Je pense que les besoins de lord baisseront quand il sera plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:46

Pour Freeze, 8 litre de mélange granulé, orge concassé et avoine concassée (faible dose pour l'avoine) repartis en 2 repas, et au moins 4 carré de foin matin et soir, avec pré la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 12:03

Pour Quixia, 4ans, 1m68 encore en train de grandir, elle a 2L/2L/3L de floconné Elevage de chez Dynavena (je passe bientôt au Lambey), a peu près 4 kg de foin par jour et une demi journée au pré à brouter et jouer! Quand on travaillera de façon un peu plus intensive, je vais sans doute l'augmenter.
Sinon Junior 11ans, 1m64 est au granulé mélangé à de l'orge concassée (julia corrige moi si ce n'est pas ça) à raison de 2L/1L/2L, avec du foin, je dirai 1,5kg par jour. Mais son alimentation va changer très prochainement puisqu'il déménage!!!
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 12:13

Oui, je pense aussi que la race et donc la nervosité naturelle y est un peu pour quelque chose.
Nessus, le cheval dont je m'occupais était à 5L/deux quartiers de foin/5L pour qu'il se maintienne, plus sa litière de paille. S'était un pur de 1m70, de 10 ans, travaillé environ 4 à 5 fois par semaine. Mais s'était lui qui avait la plus grosse ration et il était loin d'être gros. Mais si on descendait juste un peu, il re-maigrisait...
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 12:59

et bien moi Queen(TF) est à 10L + foin. 3L granulés, 3L floconnés, 4L orge. Elle est parfaitement à jour dans ses vermifuges, les résultats de son analyse de sang sont bons et on arrive pas à lui faire prendre de poids. Elle est mince mince... du coup je lui ai acheté des complément alimentaire Weight Builder + huile de graine de lin...on verra bien. Le véto qui est venu n'est pas du tout inquiet d'autant plus qu'elle a une super forme. Il pense qu'elle est en crise de croissance et en plus elle est assez sensible/stressée ce qui peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:37

a mon tour!
cloclo, je vais te rassurer...
mon gros lucky, 1 bon metre70 pour facile 700kg, vit au pré.
dans son ancienne ecurie (de nov a fin mars) il avait 4L le matin et 4l le soir et un gros quartier de foin le midi... quand il y en avait! car le club etait souvent en rupture de stock pendant 2-3 jrs, ce qui me rendait dingo que mon cheval n'est pas de lest, ni rien a grignotter...

ACTUELLEMENT, dans son petit paradis de nouvelle ecurie, il est dans un pré de 6ha avec 6 autres amis avec un bon petit tapis d'herbe et des rouleaux de foin a volonté et il n'a que 2L le matin.
les 2 L sont en fait une "alimentation d'appel" qui sert surtout à verifier si un cheval manque à l'appel et est soiffrant dans un coin, plutot que pour les nourrir a proprement parler.
le foin est produit directement par le proprio des lieux, il est tres vert et tres riche et sent tres fort l'ensilage.

mon gros lucky n'a pas maigri d'un poil, ne se precipite pas sur son foin ni sur sa bouffe en general...
il est travaillé environ 3 fois par semaine: 1 fosi en semaine et le samedi et dimanche... apres quoi, il a droit a 1h de broutage sur un bord de chemin où les touffes d'herbes sont ennnnooooormes!!

voila, si ça peut repondre a ta question ma belle
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:56

Merci pour vos réponses ,je me pose pas mal de question ,je trouve que Resly a perdu depuis qu'il est arrivé a la maison , il mange 6 litres par jour de granulés d elevage plus foin a volonté mais on lui dessine les cotés et ça mon dieu!!, je vous mettrais une photo dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 15:20

ben a priori 6L par jour c'est tres correct surtout s'il y a du foin a volonté...
apres il faut voir a quelle frequence tu le travailles, sa taiile, son poids et s'il a fini sa croissance...
je suis pas experte, mais peut etre le probleme de sa perte de poids vient d'ailleurs (vers, parasites..., moi je pencherai plutot de ce coté...)
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 15:26

on voit aussi les côtes de Queen. Crise de croissance d'après le véto. A mon avis, c'est la même chose pour Resly...
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 16:32

il a été vermifugé il y a a peine 1 mois, pour sa taille il fait un bon 1.67 et je le travaille une a deux fois par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 16:56

Oh attention LUCIE, Resly est encore un "bébé" et un grand bébé, donc 6 litres c'est pas beaucoup. Ajoute de l'orge concasée si tu peux ! et le foin ce n'est pas très nutritif. Où augmente sa ration. Il est grand et jeune.
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 11:06

c'est ce que je vais faire, je vais l'augmenter avec du granulé d elevage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 14:35

bon alors moi, chui la mère fouettard puisque mes chevaux sont au boulot tous les jours!!
Mawali vit en box donc il sort quotidiennement (le plus souvent monté, surtout depuis que j'ai bien cru qu'il serait boiteux à vie à 14 ans...... aujourd'hui j'en profite!!!!!!! il est longé une à 2 fois par semaine. il fait parfois des ballades en forêt). Aux beaux jours il va un peu au paddock en plus. Il n'a "pas droit" aux libertés donc la mise au paddock au printemps se fait très progressivement (V-Tranquil les 1ères fois histoire d'éviter qu'il se torde les papattes en faisant le kéké). Il mange 2L de granulés le matin, 4L de fibrés (y'a de l'orge, du maïs, des herbes, ché pas trop quoi mais ça sent super bon et a l'air naturel contrairement aux granulés) midi et soir + foin le matin + paille du box + éventuellement herbe en main.
Gégé vit en box également avec une sortie quotidienne au paddock par tout temps (sauf rarissime exception, j'avoue!!). il travaille tous les jours aussi mais surtout en liberté dans le manège, en longe et peut être 3 fois la semaine, avec mémère sur le dos!! pour l'instant, pas + trot dans le manège et pas seulement (il court un peu trop au trot et je ne veux pas mettre la main) dans la carrière. il mange comme Mawali avec 1L de moins le soir et plus de foin le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 14:04

bah moi c'est un petit cheval donc 2 L 3 fois par jours avec 1L de maïs en plus le soir et du foin tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de litres mange votre cheval / jour Empty
MessageSujet: Re: Combien de litres mange votre cheval / jour   Combien de litres mange votre cheval / jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de litres mange votre cheval / jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de litres????????????
» BON PLAN POUR DEBOURER VOTRE CHEVAL
» il mange trop vite...
» Besoin de votre aide et de votre avis
» granulés floconné ou cereales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: