Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les nouvelles de Mr Jim Royale !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nectarine

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Sam 12 Juil 2008, 22:47

Et bien, dur dur cette histoire. Bon heureusement tout le monde va bien.
Remet toi vite... :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Dim 13 Juil 2008, 00:30

:pale: ...

Bon rétablissement surtout !
mylie80

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Dim 13 Juil 2008, 12:34

ah ba dis donc cest une grossr frayeur ca !!! mais tout le monde va bien cest le principal!
reposes toi bien surtout, il peut toujours y avoir un retour!!!
tiens nous au courant
bon courage et gros bisous
on pense a toi et a ton jimounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Dim 13 Juil 2008, 18:41

Ohhhh !
Prends grand soin de toi !

Ca fait froid dans le dos ton aventure !
Cela peut arriver à n'importe qui !!

Courage ma grande et super que Jim s'en sorte indemme !
cloclodel

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Dim 13 Juil 2008, 19:23

et bein.....drole d'histoire, je lisais le post, en vous voyant toi et crist-l faire les guignols sur le post précedent, et pan....juste aprés ton histoire....mais au fait, t'es sortie seule à cheval???? en tout cas, j'espère que tu t'en remettra correctement, et dès que la mémoire te reviens, essaye de nous raconter, ce qui t'ai arrivé exactement..
... et pour réglisse, j'ai beaucoup de peine pour ton histoire, encore une négligence des "cons" qui ont fait la fête, et qui ont laissé trainer des culs de bouteilles cassées en verre....et le résultat.....c'est toi et ton cheval qui avaient malheureusement subi tout cela....c'est vrai que tout ca, refroidi...com' quoi, à cheval, on le dira toujours, on est jamais à l'abri de quoi que ce soit, un jour ca va, le lendemain,.....non....bon courage, et bon retablissement. cloclo
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Dim 13 Juil 2008, 22:32

Pour vous répondre cloclodel, oui je suis sorti seule, ce n'est pas le plus prudent mais c'est vrai que quand nous n'avons pas du tout les mêmes horaires que les autres cavaliers, ce n'est pas évident. Certes le Week end, oui là on fait en sorte de partir ensemble moi et christelle mais le reste pas moyen avec le boulot on ne vient pas aux mêmes heures aux écuries. Et puis cela faisait 2 semaines que je sortais toute seule car en plus je voulais faire que des trottings, balades, galopings et ainsi de suite. Tous ce passaient bien et puis ce n'étais pas mes premières expériences de sortis toute seule, loin de là...
Mais là ça m'a refroidit et en tous cas au début je vais me contenter des balades du week end avec christelle ! Et pourtant ce n'est pas la peur qui me fait ça car je ne vois pas ma chute ni rien. Alors mon loulou devra se contenter de ça mais je ne pense pas pour tout le temps car partir en balade qu'une voir 2 fois par semaine, ce n'est pas le top.

Aujourd'hui, je suis allée m'occuper de Jim et ce que je peux dire c'est qu'il va très bien, tant mieux. Moi, ça va mieux depuis ce soir, moins mal même si ce n'est pas encore tout à fait ça, mange mieux etc Mais ça restera la haut !

Juste une question, comment vous faites vous de votre côté pour partir en ballade, si vous y allez tous seuls, prenez vous des grandes précautions ? Car faut pas croire mais ça me travaille quand même....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Dim 13 Juil 2008, 23:33

Moi je pars seul en balade, mais mon cheval je l'ai depuis plus de 10 ans et les premières années je suis jamais partie seule car trop jeune d'abord et puis c'était un trouillard a l'époque et très dépendant des autres.

Maintenant quand je pars (sachant que mon dadou est a la maison ou au prés) mais sinon je préviens de ma promenade, je prends mon téléphone (indispensable) parfois je prends mon copain avec (lui en vélo ou en scooteur). et la comme mon cheval est dans un environnement qu'il ne connait pas je fais d'abord des petits tours trankillou histoire qu'il découvre l'environnement comme ca la prochainement fois il connait le terrain et il y a moins de risque de mauvaise surprise.
Maintenant mon dadou je l'ai depuis plus de 10 ans donc en général quand il a peur (et en général je vois a l'avance de quoi il pourrait avoir peur) je sais plus ou moins a quoi m'attendre et je sais aussi qu'il a tendance a tribucher de temps en temps au galop, donc en fonction de ca je prends mes précaution.

Enfin voila...

En tout cas repose toi bien surtout.
superlyse

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Lun 14 Juil 2008, 10:27

moi, avec gypsie, il m'arrive de partir seule. (julie ne pouvant venir le jeudi, je part en solitaire).

mais, je ne fait que des tours connues par la juju, mm qd on part avec rodia et gypsie, que des tours connus.

quand on décide de faire un tour nouveau, on les promene en main, elles sont sages, et ne pensent qu'a brouter.
elles font gentiment connaissance avec le tour, on peut facilement partir 2/3h a pied, rien que pour leur présenter le tours (avec julie, sa nous plait autant (voir plus) que de monter, car elles nous font confience, elles sont sages).

une fois qu'elles connaissent bien le tour, on le fait a 2, et ensuite, je m'aventure seule avec gypsie.
rodia n'est pas encore sortie seule, il faudra qu'on essaye un jours.
mylie80

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Lun 14 Juil 2008, 11:12

coucou alors je pars toujours seule en balade car seule cavaliere la ou rif est... mais je donne mon itineraire et donne lheure de retour prevu...toujours le portable et bien sur indispensable: LA BOMBE!!!!
retablis toi vite mistinguette
Invité
Invité

MessageSujet: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Lun 14 Juil 2008, 15:04

ouai la bombe, jamais sans!!!! C'est carrément indispensable!!!

Pas de rene fixe aussi quand tu pars en balade car j'en connais une a qui ca a couté la vie car son cheval c'est cabré et a cause des rene fixe (ou eslatique) il s'est retourné!!!

Sinon ce qui est pas mal aussi c'est le protège dos mais personellement j'en porte pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Lun 14 Juil 2008, 15:17

Rolala quelle aventure... :pale:
Enfin heureusement apparemment plus de peur que de mal... :bounce:
Remet- toi bien... et des gros bisous à Jim qui est retourné comme un grand au bercail sonner l'alarme :heart:
axou

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Lun 14 Juil 2008, 17:45

non chloé met toujours sa bombe et je pense qu'heureusement !

Remet toi bien. En tout cas j'ai vu jim cette apres midi il avait la forme.
Voir le profil de l'utilisateur http://quiriquirinus.skyblog.com
cloclodel

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 15 Juil 2008, 11:33

bonjour angels, je me permettais juste de te demander si tu étais partie seule, pour savoir comment tu fais dans ce cas.....il est vrai, que l'on ne peux pas toujours avoir quelqu'un avec soi....alors, moi et cathy, on part tjrs à deux, c'est plus sécurisant....quoi que....joe avait l'habitude de partir seul, '(le seul cheval) avant l'arrivée de quirinus, mais cathy ou moi, à tour de role à coté à pieds.....au cas ou.....j'ai fait une seule fois ballade toute seule avec joe, mais je n'étais pas très rassurée quand meme, donc, on ballade que les week ends, et encore pas toujours, mais à deux...sinon, l'option tel portable, et prévenir les autres de ton eventuel retour, c'est pas mal du tout....voilà, en tout cas, retablie toi bien, et si la mémoire te reviens, raconte nous ....si tu veux bien...ok? bizoo . cloclo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 15 Juil 2008, 11:50

Ohhhhhhhh Angels, je n'avais pas vu ce qui t'es arrivé. Je te souhaite également un bon rétablissement. :heart: :heart:

Tiens nous bien au courant de ton état de santé et de celui de Jim.

Bisouxxxxxxxxxx à tous les 2....... :heart: :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 15 Juil 2008, 12:29

je viens de voir le post ... et ben quelle aventure ! tu as eu un traumatisme cranien non (évanouissement+nausée)?
et Réglisse quelle histoire ! ma pauvre!
moi je pars souvent seule car si j'attendais qu'il y ai une personne qui aille en balade en même temps que moi je ne sortirais pas souvent. car je sors une fois par semaine en balade au moins pour le moral de mon cheval.
j'ai une bombe bien sûr et mon portable. mais là où je suis çà capte pas toujours donc çà sert pas forcément et puis quand tu t'évanoui çà sert pas mais on sait jamais c'est mieux de le prendre avec sois
ensuite je pars jamais plus d'1h30 toute seule : les grandes balades je les fais toujous à 2. et quand je pars dans un lieu inconnu je suis toujours accompagnée les premières fois.
voilà pour moi.
bon rétablissement à toi
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 15 Juil 2008, 13:15

Je viens aux nouvelles, moi ça va mieux, encore un peu courbaturé mais c'est mieux quand même et Jim, lui va parfaitement bien. Bon je ne lai pas remonté depuis mais la prochaine ballade sera au moins à deux car je ne sais pas comment sera sa réaction, si il en a une.

Pour les précautions, ce sont les mêmes : obligatoirement la bombe pour toutes activités, le téléphone, et itinéraire que je connais et pas long.
Là ils ont mis du temps à me retrouver mais j'étais dans l'herbe assez haute et ils sont passés plus d'une fois à côté de moi en m'appelant mais ne me voyait pas. Jusqu'à ce que je me réveille .... Pour répondre à toi mayoune77, c'est bien un traumatisme cranien que j'ai eu. Je ne sais pas si la chute et tous le reste va me revenir mais je ne pense pas vu comment c'est partit et au moins ça n'engendra pas sur la peur par la suite ...

Une belle frayeur qui se termine bien...
Merci à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 15 Juil 2008, 13:49

Sois prudente ne pars sans protection et surtout pas seule

Bon courage :01:
Invité
Invité

MessageSujet: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 15 Juil 2008, 23:49

Chose que j'ai jms mais qui pourrait etre utile en cas d'accident comme le tient c'est tes papiers d'identités.
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Jeu 31 Juil 2008, 14:26

Je viens aux nouvelles ! Donc concernant Jim tout va bien pour lui, il vit sa vie de pacha très bien ! lol!

Je l'ai remonté il y a quelques jours depuis notre chute. Je suis partie tranquillou en balade avec Christelle et nous sommes passées par le chemin où nous serions tombés et Jim a eu une drôle de réaction. En effet, il s'est arrêté net, soufflant au sol lair paniqué. Avec Christelle ça nous a interpellé. Enfin, on se dit ce n'est peut être que nous. Bref deux jours après, nous décidons de repartir en balade et repassons sur ce même chemin et là il s'est stopper net, tout tremblant, soufflant au sol et faisant un crottin de peur. Donc ça confirme bien que nous sommes tombés ici et a mon avis bien comme il faut pour qu'il soit paniqué comme ça silent donc j'ai décidé de ne plus passer sur ce chemin pendant un bon moment afin qu'il oubli tous ça, cette chute etc car je nai pas envie quil prenne peur. Mais à pars ça il va très bien, je lai monté sur une courte séance au plat hier et il a été super. Je n'ai peut être pas été top mais je me suis fait plaisir et j'espère que lui aussi car mon but n'est pas de le blaser. Bon avec mon dos ce n'est pas super, car pour ma part ça ne s'est pas arranger. J'ai toujours autant mal au dos et à la nuque. Au travail, c'est dur d'ailleurs c'est eux qui mont poussé dallé voir le médecin aujourd'hui. Par chance c'était le remplaçant et il est dans lostéopathie. Donc conclusion : vertèbres de déplacés, nuque mal en point etc il ne comprend pas que j'ai repris le travail dans cet état, qu'on ne mai pas fait de radios à lhospital et surtout qu'on ne m'ai pas prescrit de médicaments contre les douleurs. Donc séance dostéo en plus et arrêté encore et encore... La chose positive, c'est qu'il ma dit que je pouvais monter au pas car ça ne peut être que bon pour mon bassin.
Une question que je me pose, c'est que si moi je me suis fait autant mal au dos etc, pour Jim ça doit être pareille. Il a pu se faire mal au dos lui aussi même s'il ne le montre pas. Je crois que je ferais mieux de rappeler l'ostéo pour lui faire une séance de "sûreté", qu'en pensez vous ?

Voici une photo simple de ma merveille :heart: :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Jeu 31 Juil 2008, 14:31

Tout simplement magnifique :heart:
Nectarine

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Jeu 31 Juil 2008, 14:32

Coucou Angels.
Contente que tu ai pu remonter sur Mout Mout après ce mauvais épisode, c'est vrai qu'à en juger à sa réaction, vous avez pas du vous rater lors de la chute... Dommage qu'il n'y ai aucun témoin... Enfin, le principal c'est bien que tu puisses le remonter, même au pas.
Prend bien soin de toi et soigne toi. Profites des arrêts maladies lol! et en effet, une bonne scéance d'osthéo pour Jim, je pense que c'est une très bonne chose Wink

Bisous à vous deux :cherry:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Jeu 31 Juil 2008, 14:44

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi Angels.

Les réactions de JMM (Jim Mout Mout!! Razz ) me font penser que quelque chose lui a fait peur à cet endroit là et que vous en êtes tombés. Peut être un animal scratch (pas Vaika)?

Moui, peut être que JMM a eu des trucs déplacés. Ca ne lui fera pas de mal si l'ostéo est bon. Par contre, moi j'ai fait manipuler Gégé récemment et je n'en suis pas du tout convaincue.......... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Jeu 31 Juil 2008, 14:50

Ahh, comme l'ont si bien dit les filles : cool, de tes nouvelles !
Bon, tu vois, il faut que tu prennes soin de toi... Sinon, qui va prendre soin de JMM (pas mal trouvé Mawawa, pas mal ! Wink ), hein, t'as pensé à ça !? scratch (pas Vaika) ! lol! lol! lol! lol!

Mais bon, ce sont de plutôt bonnes nouvelles dans l'ensemble...

Grosses caresses de ma part à ton magnifique mannequin équin ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Jeu 31 Juil 2008, 15:24

ah ! contente d'avoir des nouvelles moi aussi. C'est bien que tu ai pu remonter et que tu puisse encore monter au pas malgré ton dos !

bisous à JMM, et bonne scéance d'ostéo Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Jeu 31 Juil 2008, 15:31

oui, prends bien soin de te soigner jusqu'au bout, car à long terme, les maux de dos, peuvent revenir et s'emplifier....bonne reprise "à cheval", à consommer avec modération...ménagez vous toi et jim. biz; CLO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Aujourd'hui à 03:24

Les nouvelles de Mr Jim Royale !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant