Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les nouvelles de Mr Jim Royale !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Jeu 31 Juil 2008, 17:39

Un grand merci à vous les filles pour tous vos messages qui font chaud au coeur et surtout vos conseils qui sont d'une grande aide. C'est toujours bien de pouvoir partager les avis de chacun concernant nos dadous d'amour. Je n'ai plus qu'une chose à faire, c'est d'appeler l'ostéo et puis même si JMM (pas mal mawawa Cool !) n'a rien, ça ne peut que lui faire du bien. De plus, j'avais été contente de l'ostéo qui était passé il y a à peine 2 mois, et puis il est..comment dire..charmant Razz oups non, je plaisante, c'est l'ostéo de JMM lol!

Je vais bien faire attention à moi car comme dit Nessusa JMM Very Happy a besoin de moi. Certes il s'y sent très bien au pré mais doit aimer que je m'occupe de lui, enfin j'espère car le pauvre me supporter tous les jours :50: D'ailleurs, j'en reviens, ça a été plus fort que moi, il fallait que j'aille le voir alors jen ai profiter pour le panser. Je sais, ce n'est pas sérieux après cette séance d'ostéo mais comment résister ! Donc je confirme nectarine que j'en profite dans ces cas là de mon loulou ! chuuuttt faut pas le dire Wink. Du moment que je fais attention à ne pas me faire mal et à me ménager le plus possible, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas après ça, enfin j'espère et puis comme on dit pour arranger les choses faut sa dose de bonheur et mon bonheur c'est mon Jimounet :heart:

Encore merci à vous les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Jeu 31 Juil 2008, 22:32

Contenre que ça aille un peu mieux, j'espère que l'osthéo t'aura fait du bien !

En ce qui concerne l'osthéo plutôt charmant...je pense qu'on a le même...je l'avais vu qaund il était venu pour Dakkor, mais j'étais pas là quand il était venu manipuler Quirinus... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Ven 01 Aoû 2008, 14:52

ah des bonnes nouvelles ça fait plaisir de se dire que tu va mieux et que tu es pu remonter JMM Very Happy
et je pense que ça peut lui faire que du bien des séances d'osthéo
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Lun 11 Aoû 2008, 14:05

Voici des niouz pas des plus extras :

L'ostéo est passé vendredi soir, il lui a remis quelques trucs en place, donc oui, Jim en avait bien besoin suite à la chute. Pour ce qui est de cette boiterie de l'antérieur gauche (c'est plus une gêne on dirait voir une boiterie par intermitence, c'est très complexe), l'ostéo n'a rien vu de son côté à pars qu'il penserai plus à un hématome au pied suite à la chute qui apparait que maintenant ou bien tout simplement que Jim a mal au pied à cause des clous remis par dessus des trous de la précédente ferrure. Le sabot est chaud d'un côté donc il a pensé aussi à un abcès et que seul le maréchal pouvait confirmé. Le lendemain, le maréchal est venu, il n'y a pas d'abcès mais comme il dit, ça peut venir du jour au lendemain donc à surveiller. Pour ce qui est des pieds, c'est très catastrophique. L'ostéo et le maréchal m'ont conseillé de le déferrer au moins cette hiver, pour que la corne pousse comme il faut et qu'elle durcisse aussi ! Donc vu que je ne peux le monter et même si ça s'arrange d'ici là, je préfère le laisser tranquille au repos et penser d'abord à arranger ses pieds. Le problème, c'est que le maréchal n'a pas pu lui déferrer les antérieurs car pas du tout de sols. Là Jim avec les postérieurs déferrer, il fait peine à voir, il a sacrément mal aux pieds même sur du sable pour vous dire ! ça me fait mal au coeur de le voir comme ça donc là je vais éviter de le sortir du pré jusqu'aux écuries pendant au moins une semaine afin qu'il s'adapte petit à petit, j'irai le panser au pré. De toute façon le maréchal vient ferrer Red jeudi donc il va en profiter pour voir Jim si ça se passe bien. J'espère qu'avec ça il y aura une progression sinon on envisagera de lui coller les fers. Une visite du véto est prévu pour avoir son avis sur cette petite boiterie... En attendant place aux photos de la semaine dernière :

Nectarine

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Lun 11 Aoû 2008, 15:31

Il a une bouille d'ange ton JMM, j'adore drunken
La première photo est top aussi !
Tiens nous au courant pour ces pieds scratch

Bisous a vous deux :cherry:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Lun 11 Aoû 2008, 18:56

les pieds des purs, c'est toujours un peu compliqué en sortie de course je crois... scratch

ne t'inquiète pas s'il est mal à l'aise au début, les pieds nus c'est comme nous, ca fait bizarre, surtout sur les cailloux Wink ... et puis au bout de deux trois mois ça va aller mieux. Attention à bien surveiller car risques d'abcès et puis curage-graissage toujours de rigueur..

Bon tiens nous au courant pour ses pieds, tu peux trouver des post là dessus en tapant "pieds" dans la fonction recherche .
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Ven 29 Aoû 2008, 01:07

Cela faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles de mon jimounet d'amour.
Le repos lui fait beaucoup de bien, il mène une vie tranquille et reposante. Je m'autorise de temps en temps à le monter à cru au pas juste pour le plaisir.
Il s'est très bien adapté les postérieurs déferré même s'il n'est pas entièrement insensible. Là il s'est déferré de l'antérieur droit donc il est un peu déséquilibré le p'tit père, quoi que se retrouver avec une seule chaussure ne le dérange pas plus que ça pour faire le fou au pré ou bien pataugé dans la source. D'ailleurs avant hier, je l'ai retrouvé boueux de la tête au pied.. Je reconnais bien Jim à ce moment là ! lol
Je le complémente, car l'herbe est moins riche, donc en plus du foin il a droit à sa ration de grains. Ce qui ne le déplait pas bien au contraire ! j'ai aussi changé sa biotine, j'en ai pris une beaucoup plus forte d'après renseignements. Elle s'appelle bio tonique pour ceux qui connaissent, j'espère qu'avec celle ci, il y aura une amélioration. Je lui panse aussi les sabots avec de l'huile qu'on m'a conseillé et qui est à base de thé et de l'huile de laurier. Je mets du goudron sur les fourchettes et les glaumes car beaucoup trop molles. Avec tous ça, j'espère avoir une net amélioration. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'en faire part, je les prends volontiers car je veux à tout prix arranger ses problèmes de pied pour son bien être et aimerait éviter de lui coller les fers car pas forcément géniale non plus.
Ah oui, il ne boite plus, ce qui est rassurant et prend du poid de jour en jour le p'tit lou.
Pour ma part, mes problèmes de dos ne s'arrangent pas. Au travaille je douillais beaucoup trop. Pour cette raison je suis allée à l'hospital lundi pour faire une radio. Rien de révélateur mais comme a dit l'urgentiste si j'ai des lésions, ça ne se verra que sur l'IRM. Je l'a fait le 10 septembre, en attendant j'ai un traitement et dois faire 2 séances de kiné par semaine. Je dois aussi porter une minerve pour soulager les cervicales et le dos. Et je n'aurais jamis du me faire manipuler par l'ostéo sans radion, car ça se trouve il m'a remis quelque chose en place qui ne fallait pas et ça s'est consolidé par la suite. Donc là j'attend impatiemment l'IRM pour savoir où ça en ai...
Entre moi qui suis détraqué de partout et mon loulou avec ses problèmes de pieds, nous formons un sacré couple !
Voici une photo, pas superbe mais démontrant notre complicité, du couple un peu détraqué lol :
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Ven 29 Aoû 2008, 01:24

Je vous mets les autres photos d'aujourd'hui pas extra mais dur de le prendre en photo car Jim ne me lachait pas une seconde et me suivait partout Laughing

Au moins une photo à peu près réussit, j'en ai profité qu'il soit concentré à regarder Gamin entrain de sauter, ça a été dur mais je l'ai eu mon sacré dadou !! cheers
Nectarine

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Ven 29 Aoû 2008, 10:38

Et bien que de nouvelles !
Alors contente que Jim profite bien de cette petite période de repos. les coupures défois ca fais du bien pour repartir mieux ensuite!
Je vois que ton dos c'est un peu galère... courage ! Avec la minerve ça doit pas être simple ! je croise les doigts pour qu'ils trouvent la raison de tes douleurs à l'IRM (mais rien de grave j'espère!).
En tout cas les photos entretiennent bien le surnom de "Mout Mout" lol! Si avec ça il est pas chouchouter JMM !!!! :heart: :heart:
Gros bisous à vous deux (la fine équipe!) et remettez vous vite sur pieds... et sur pattes !! :heart: lol!
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Ven 29 Aoû 2008, 11:00

Merci Nectarine Wink
J'avou que le p'tit moutmout profite très bien de cette période et il a raison ! Smile
De mon côté, au début la minerve je ne voulais pas la mettre mais au final elle m'est bien utile au travail ça me soulage. Bon j'aimerai bien que tout s'arrange car entre moi, JMM et ses pieds et ma voiture qui a une facheuse panne que d'ailleurs le garage n'arrive pas à trouver, je peux vous dire que je les enchaines les soucis affraid et j'aimerai bien que ça se calme... J'essai de garder le sourire Very Happy
Nectarine

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Ven 29 Aoû 2008, 11:16

Mais oui ca va aller !!! Ce n'est qu'une mauvaise passe... En plus avec tout ca tu dois être naze... et ca n'arrange rien.
Courage à vous deux :sunny: Avec Titi on pense à vous lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Ven 29 Aoû 2008, 12:44

ne tout cas ton jim est superbe et je suis sure que tout va s arranger Wink
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Ven 29 Aoû 2008, 15:51

Merci les filles pour vos messages qui me remontent le moral Smile. Il faut que je persévère et que je me repose car effectivement je suis épuisée, je me demande d'ailleurs si les médicaments ne sont pas pour quelque chose aussi Rolling Eyes. Grosses caresses de ma part aux 2 beaux loulous, Perfect et solstice Wink et bisous à vous les filles Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Ven 29 Aoû 2008, 19:32

Embarassed Embarassed Embarassed
Désolé, ça fait un sacré moment que je n'était pas venue sur le forum...
Je viens de parcourir le post et :pale: :pale: :pale:
Ma pauvre.... Je compatis...
Quel accident! affraid
Avec les médicaments, c'est normal que tu dois être crevé, c'est un peu comme une drogue... Pour soulager les douleurs.
En tout cas, vous avez vraiment beaucoup de courage tout les deux, et comme les filles de disent, ça va aller mieux d'ici quelques temps, Jim ne boite plus, c'est déja bien! Wink
Je te souhaite un bon rétablissement, et beaucoup de courage
Gros bisous Wink
ludy

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Ven 29 Aoû 2008, 19:44

coucou angels je n avais pas lu ton accident... affraid
plus de peur que de mal ouf....
Je compatis car il y a 3ans j ai eu un accident avec Sunshine, je ne me rappelle de rien heureusement je n étais pas seule, Bianca était là pour voir et appeler les pompiers...
Sun est tombé et moi avec et là...perte de mémoire je ne me souviens de rien et même pas de la chute...traumatisme cranien
Heureusement rien de méchant mais je t avoue que pendant plusieurs mois après je redoutais de monter à cheval car ça fait tellement drole de se promener à cheval puis le souvenir suivant le camion des pompiers...
Puis l angoisse est partie petit à petit car la passion des chevaux a pris le dessus...
En tout cas prends soin de toi et ton loulou et ne tardes pas à remonter quand ça ira mieux (si ce n est déjà fait) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Lun 01 Sep 2008, 13:08

Oui, garde le sourire Angels!! Je croise les doigts pour l'IRM du 10.

JMM est vraiment une gravure......... sublime............

Gros bisouxxxxxxxxx à vous deux...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Lun 01 Sep 2008, 13:13

bon rétablissement ! on croise les doigts pour le 10/09
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 02 Sep 2008, 00:25

Oui, je l'ai remonté deux fois en balade avec Christelle et Red et je n'ai pas redouté une seule seconde, tant mieux d'ailleurs.
Tout ces messages font plaisir à lire, merci à vous et je vous tiens au courant suite à l'IRM...
En attendant, j'en profite pour vous mettre quelques photos du loustic

Là, pendant son moment favori :

Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 02 Sep 2008, 00:27

Sympa ces photos Wink

Et le licol, a le beau icol moumoutte qui a tant fait parler de lui lol! lol! lol! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 02 Sep 2008, 00:31

Merci Vaïka Wink

Hé oui, JMM reste fidèle à lui même et ça lui va tellement bien Laughing :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 02 Sep 2008, 01:07

il est vraiment de plus en plus beau, sa criniere est superbe drunken et c est vrai que le licol lui va super bien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 02 Sep 2008, 10:08

Oui, JMM : drunken drunken drunken

Allez, prends bien soin de vous deux !
Nectarine

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 02 Sep 2008, 11:19

La deuxième photo est très jolie :sunny:
On garde les doigts croisés pour le 10, bisous bisous !
angels

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 02 Sep 2008, 13:36

Je me répète (remarquez c'est dans mes habitudes lol!) mais merci pour tout Wink
Crist-l

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Mar 02 Sep 2008, 21:59

Chloé elle a pas de têteuuuuhhh, Chloé elle a pas de têteuuuhhhhhh !!!! mdr. Mon beau pur-sang, roi des géants ! En vrai la vrai chanson que Chloé aime chanter à son cheval (parce que c'est une sadique) c'est "Mon beau pur-sang, roi des puants !!! "ptdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Mr Jim Royale !!   Aujourd'hui à 15:30

Les nouvelles de Mr Jim Royale !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant