cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 graisser le fer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 13:40

faut il graisser le fer d un cheval ? car dans mon club y a des personnes qui me dise oui et dotre non.alor moi je men sort pas faut il graisser un fer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 14:02

Il n'y a aucun interet a graisser le fer, maintenant le faire ou pas ça n'a rien d'important, ce qui compte c'est la corne!
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 15:05

oui et encore si il marche sur le bitume ça doit glisser non?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 19:17

oui je pense donc le mieu sa serait de pas graisser le fer avant de faire une balade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 12:16

surmen pa si apré tu le fait marcher sur le goudron ou quelque chose de glissant il va deraper glisse et méme tomber ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 12:17

ne graisse surtou pa le fer Shocked Shocked Shocked !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 13:57

Idem pas d'interet à graisser les fers ! Shocked

Après une ferrure, je douche les sabots, pour faire descendre la pression sanguine du pied. Puis je graisse 3 jours après, je mets du goudron de Norvege sur la sole et la fourchette 2 fois par semaine. Pour le cas d'EDOM (corne trés dure, surtout l'été) je graisse tous les jours sur les conseils de mon MF. Mais maintenant il va être au pré ! donc plus besoin de trop de goudron et sa corne va retrouver sa souplesse avec l'humidité du pré. TEST !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 14:50

moi la question ne se pose pas trop... je graisse après le travail, avant la douche, donc le cheval ne risque pas de glisser..

Du goudron de norvège dessous si la corne est mole et de la graisse partout ailleurs (j'en mets pas sur le fer, mais bon je fais pas non plus attention à ne pas en mettre une goutte, faut pas exagérer, enfin vous voyez ce que je veux dire ?).

Et après, à la douche. Je graisse avant car la graisse retiendrai l'eau de la douche, il vaut mieux éviter de graisser après, ça n'est pas bon pour la corne. voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 12:43

clélia a écrit:
moi la question ne se pose pas trop... je graisse après le travail, avant la douche, donc le cheval ne risque pas de glisser..

Du goudron de norvège dessous si la corne est mole et de la graisse partout ailleurs (j'en mets pas sur le fer, mais bon je fais pas non plus attention à ne pas en mettre une goutte, faut pas exagérer, enfin vous voyez ce que je veux dire ?).

Et après, à la douche. Je graisse avant car la graisse retiendrai l'eau de la douche, il vaut mieux éviter de graisser après, ça n'est pas bon pour la corne. voili voilou Very Happy

le but du graissage cke la corne soi mole ! Shocked
tou les maréchau me le dise car avc une corne mole le pied et plu elastike
et c plu facile pour le maréchal de travailler la corne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 16:19

non on ne graisse pas le fer mais la corne, par contrepour un cheval ferré c'est bon de graisser ses pieds s'il vit en pré ou avant la douche, sur la corne où y a les clous, de sorte à s'que l'eau ne pénétre pas dans les trous des clous, ce qui peut ne pas être très bon pour la corne qui se ramollie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 18:31

fifou a écrit:
clélia a écrit:
moi la question ne se pose pas trop... je graisse après le travail, avant la douche, donc le cheval ne risque pas de glisser..

Du goudron de norvège dessous si la corne est mole et de la graisse partout ailleurs (j'en mets pas sur le fer, mais bon je fais pas non plus attention à ne pas en mettre une goutte, faut pas exagérer, enfin vous voyez ce que je veux dire ?).

Et après, à la douche. Je graisse avant car la graisse retiendrai l'eau de la douche, il vaut mieux éviter de graisser après, ça n'est pas bon pour la corne. voili voilou Very Happy

le but du graissage cke la corne soi mole ! Shocked
tou les maréchau me le dise car avc une corne mole le pied et plu elastike
et c plu facile pour le maréchal de travailler la corne Exclamation

Non pas du tout... le but ce n'est pas qu'elle soit "mole", mais qu'elle soit souple... si tu graisse après la douche, l'eau reste prisonière sous la graisse et le pied pourri... je ne pense pas que ce soit l'objectif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 19:43

aucun interet a graisser le fer, apart laisser de jolies traces sur le bitume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 21:38

clélia a écrit:
fifou a écrit:
clélia a écrit:
moi la question ne se pose pas trop... je graisse après le travail, avant la douche, donc le cheval ne risque pas de glisser..

Du goudron de norvège dessous si la corne est mole et de la graisse partout ailleurs (j'en mets pas sur le fer, mais bon je fais pas non plus attention à ne pas en mettre une goutte, faut pas exagérer, enfin vous voyez ce que je veux dire ?).

Et après, à la douche. Je graisse avant car la graisse retiendrai l'eau de la douche, il vaut mieux éviter de graisser après, ça n'est pas bon pour la corne. voili voilou Very Happy

le but du graissage cke la corne soi mole ! Shocked
tou les maréchau me le dise car avc une corne mole le pied et plu elastike
et c plu facile pour le maréchal de travailler la corne Exclamation

Non pas du tout... le but ce n'est pas qu'elle soit "mole", mais qu'elle soit souple... si tu graisse après la douche, l'eau reste prisonière sous la graisse et le pied pourri... je ne pense pas que ce soit l'objectif Rolling Eyes

oula tu joue sur les mo pourtan tu diser ki faler kel soi dure c bizar ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 21:54

ou ça j'ai dit qu'il fallait qu'elle soit dure ?

une corne mole n'est pas en bonne santé, y'a qu'à voir tous les chevaux de club quion la fourchette toute mole = toute pourrie, parce que personne ne fait attention à leur pieds, ce n'est pas bon donc on met du goudron de norvège pour éviter qu'elle soit mole=pourrie...

En fait, il faut une corne dure mais souple... c'est comme les ongles : s'ils sont mous c'est pas bon, s'ils sont durs il ne faut pas qu'ils soient cassant, il faut qu'ils soient souples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 22:51

ben c ske je diser
dc on et dacor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 22:54

ah ok, je croyais que tu disais qu'il fallait graisser après la douche pour avoir les pied mou, mais en fait non
dsl on s'est mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisser le fer ? Empty
MessageSujet: Re: graisser le fer ?   graisser le fer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graisser le fer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: