Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rodia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
superlyse

MessageSujet: Re: Rodia   Mer 21 Mai 2008, 15:07

quand je suis arrivée au pré ce midi, rodia était couchée, au soleil. rahh, j'ai oublié mon appareil photo. Mad

sinon, j'ai essayer d'aller emmener gypsie jusqu'au bout du chemin, en laissant rodia au pré. (car j'ai l'habitude de monter gyps le dimanche et ejeudi aprem, et je voudrait continuer a le faire, et ne pas passer gypsie a la trappe pour rodia).
la pauvre rodia j'ai entendu ses hennissement et gypsie aussi a hennit.
je ne me suis absenté que 2 min, mais qd je suis revenue, rodia était en sueur.
doit je continuer a éloigner gypsie de plus en plus longtemps progressivement, car sa fait deja 2 semaine que j'ai pas monter ma louloute, et j'ai pas envi d'attendre que rodia soit nickel en balade avec julie pour pouvoir recommencer mes sorties.

j'avait surtout peur que rodia saute la cloture, alors c pour sa que j'ai fait le test.
rodia reste ds le pré, en galopant tout ce quelle peux.
comment lui faire comprendre que gypsie va revenir de tte maniere avec elle.

vos réponses m'aclaireraient.
merci d'avance.

(aya, vivement samedi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Mer 21 Mai 2008, 15:29

ba le truc c est qu il faut que tu t eloignes petit à petit et la rammener ver elle, ap les debuts risquent d etre un peu difficile pour rodia! peut etre que si tu l emmene une foi sur deux elle comprendrait qu elle n est pas seule et que quoi qu il arrive vous revenez, compliqué tout ça scratch
superlyse

MessageSujet: Re: Rodia   Mer 21 Mai 2008, 15:31

bon, demain, je monte qypsie, 10 min, et je revien.
on verra.
ce qui me fait le plus peur, c que j'ai pas envie qu'il lui prenne l'idée de sauter la cloture.
elle est a un bon metre 20, mais on sait jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Mer 21 Mai 2008, 15:44

j'espère pas qu'elle va sauter la clôture, là franchement désolé j'ai aucune idée qui pourrait t'aider
bon courage et donne nous vite des nouvelle Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Mer 21 Mai 2008, 18:36

Très jolies les deux louloutes!
:heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Mer 21 Mai 2008, 19:00

Coucou,

Rodia n'est pas une jument qui se sépare mal des autres...quand elle connaît, là tout est tout nouveau pour elle...dont les vaches Wink c'est vraiment "la faute à pas de chance" comme on dit.

Quand je l'ai changé de près, je l'ai séparé de Siprha et de Dremwel, je l'ai emmené dans un près inconu avec des chevaux inconnus et 2 heures après Nessusa l'a monté.

Il suffit qu'elle se fasse à vous (Aya et Superlyse), quand elle aura confiance, tout ira pour le mieux.

On attend des news avec impatience
superlyse

MessageSujet: Re: Rodia   Mer 21 Mai 2008, 21:00

ok, je voudrai jusque qu'elle s'habitue a rester seule une petite heure le temps que je monte gypsie.

nessussa, tu l'a monté. comment est elle, je suis sur que sa peut interesser julie.

sinon, je veux quelle puisse rester seule, que je ne me traquasse pas tt le tps de la balade de savoir si rodia na pas sauter la cloture...

c'est vrai qu'elle n'est la que depuis dimanche, je pense que je vai éloigner progressivement gypsie, demain je la monte env 15 min.
rodia devra rester seule. je la secherai apres lol!

demain, plein de photos, et video, vous verrez peut etre rodia en lein galop, on verra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Mer 21 Mai 2008, 22:45

Je n'osais pas trop intervenir... Je n'ai pas la prétention de bien connaitre Rodia, mais Bambou a dit ce que je pensais...
Effectivement, bambou a dû la changer de pré...et elle n'a absolument rien dit !!

Quand à l'avoir monté, c'est un grand terme !! Razz Razz
Enfin, si. A la préparation, elle n'a pas bougé d'un pouce, avec pourtant les hongres qui faisaient les kékés de l'autre côté de la clôture !! Ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu de demoiselle !! Ils ont beau être hongres, ils ne sont pas moins hommes !! Razz Razz Razz

Et à la monte, mademoiselle Rodia n'a pas bougé d'un sabot !! Pour une jeune comme elle, je trouve ça épatant !! Et dans un nouveau pré...

Part contre, après, vu que le terrain n'était pas top top, je l'ai juste fait marcher au pas ! Elle a son petit caractère, mais rien de méchant !

Non, vraiment un drunken de petite jument !

Bonne continuation à vous ! Et pour résoudre les petites soucis, juste la mettre en confiance et un peu de temps !! Et surtout plein de papouilles pour lui monter que tu sais qu'elle est là ! Mais je pense qu'elle peut rester seule quelques instants la miss !! Mais elle doit être un peu inquiète ! Elle est jeune !!!!
superlyse

MessageSujet: Re: Rodia   Jeu 22 Mai 2008, 20:22

aujourd'hui, comme prévu, j'ai monté gypsie, et laisser rodia seule au pré 30 min env.

quand je suis partie, je vous dis pas le cinema, une rodia en plein galop, elle a du ma labourer le pré.
elle a hennit, et gypsie aussi (pdt la balade, je l'ai trouvée transformée, elle est 2 de tension d'habitude, et la, elle ne pensai qu'a trotter et galopper, sa lui fait pas de mal lol! )

avant d'arriver, j'ai rencontrer des oassants, je leurs ai demander comment étai rodia. ils m'ont dit qu'elle étai pas contente, et qu'elle fesain la tete (tourne le dos, et secouai la tete violement, mais pas de galop, ni de hennissements).

qd je suis revenue, rodia étai calme, en train de brouter (elle e mis du tps a se rendre compte qu'on étai revenu, c gypsie, en hennissant doucement, qui lui a fait tourner la tete vers nous, et la le cirque a recommencer.

mais elle se calme des qu'elle peu sentir gypsie.

je trouve qu'elle fait des progres. je vai essayer de sortir gypsie le plus souvent possible, mm pour 2 min, que rodia comprenne quelle risque rien a rester un peu tte seule.
mais je trouve qu'elle progresse vite.

maintenant, place aux photos.

les retrouivailles: :joker:

rodia qui prend des initiatives (gypsie est qd mm a env 10 m derriere, elle progresse):

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Jeu 22 Mai 2008, 20:27

super si elle commence à comprendre que tout ira bien cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Jeu 22 Mai 2008, 20:44

Ahh, voilà de bonnes nouvelles !
Heureuse pour la belle ! cheers cheers
superlyse

MessageSujet: Re: Rodia   Jeu 22 Mai 2008, 21:19

gypsie s'occupe vraiment de rodia comme si c'était son poulain, elle est devenue une maman de substitution.
c'est trop mimi, mais elle la remet aussi a sa place quand rodia est trop encombrante pour elle.
elle va lui apprendre un peu la vie. Razz

j'adorrrrrr ma juju. lol.
Aya viendra tres bientot poster sur le forum. la je met des nouvelles de rodia pr elle Wink

je sait pas si rodia était comme sa avant son arrivée chez nous, mais en tt cas, je trouve gypsie transformée .
vraiment heureuse de les voir heureuses lol!

d'autres news tres bientot. :geek:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Jeu 22 Mai 2008, 22:36

mignonne la première photo, "tu m'as manquer!"
Il faut laisser le temps au temps, elle vont s'y faire, j'ai une amie qui à eu le même souci, elle n'a pas eu le choix, à un moment ou a un autre, il faut bien sortir l'un des deux, et au retour, le deuxième broute tranquillement!
Je pense qu'il ne faut pas non plus se rendre malade de laisser un cheval seul, pendant qu'on en sort un autre, sinon, on en fini pas!
Bisous sur leurs naseaux velouté! :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Jeu 22 Mai 2008, 23:13

super les nouvelles cheers
c'est génial que Rodia fasse autant de progrès
et les photos sont très belle, j'aime beaucoup la 2eme photo car on voit bien le corps de Rodia et vraiment wouahou drunken
alix

MessageSujet: Re: Rodia   Ven 23 Mai 2008, 18:11

top les photos, elle est hyper mignonne ta miss!!! cheers
superlyse

MessageSujet: Re: Rodia   Dim 25 Mai 2008, 20:05

aujourd'hui, j'ai emmener gypsie se promener.

je trouve que rodia a plutot bien supporté la séparation, elle a hennit, comme d'habitude, mais elle s'est arrétée plus vite que la derniere fois.

en revenant, j'ai envoyer mes parents en avant, afins qu'ils voient comment rodia se comporte en l'absence de gypsie (moi tenant gypse, je ne peut pas le constater).
ils m'ont dit qu'elle est sur l'oeil, mais parait assez calme.

quand elle a vue gypsie, elle n'a hennit que 2 fois, et elle a attendue gentiment que la juju revienne.

sinon, autre problème qu'il va alloir régler: rodia n'aime pas mon chien, elle le charge. ok, mon chien est casse pied,
il veux jouer (je pense que rodia aussi en fait, c pas méchament qu'elle le charge), mais je pense que ds leur caboche (a tt les deux), ils n'ont pas compris que la différence de poids peut faire mal (surtout a mon chien). cet andouille (tom) a passer tte la balade sous gypsie, a tourner autour. gypsie est tres tolérente avec lui, mais je ne pense pas qu'il en sera de mm avec rodia.
Aya Hachiko

MessageSujet: Re: Rodia   Dim 25 Mai 2008, 21:22

samedi j ai revu didi ( surnom que j ai donne a rodia XD )
malgres le petit incident qu il s'est passe, j aime toujours cette jument !!!

samedi avec elise, on a coupe les hautes herbes ... et deviner quoi !!! les juments, et bien, ne nous ont meme pas aider XD ...

on faisait leur boulot ... lol jusqu a ce que la pluie tombe d un coup !!!Elise et moi etions mouillee jusqu au os XD
quant au juju, et bien apperament, elles appreciaient XD

Voir le profil de l'utilisateur http://ayanahachiko.skyrock.com/
superlyse

MessageSujet: Re: Rodia   Mar 27 Mai 2008, 14:11

aujourd'hui, on devai commencer a travailler rodia en longe. mais avec ce fichu tps... Evil or Very Mad

pour le moment, rodia est au club med, c'est les vacances totales pour elle (un peu moins pour gypsie, mais bon...

j'espere que demain il fera plus beau, on vous dira comment c'est passé cette premiere séance de travail (si il fait beau, dans le cas contraire, ce sera samedi, et cette fois, il pourra pleuvoir, rodia bossera qd mm) cheers

ces photos datent de dimanche, mais je n'avait pas réussi a les mettre avant Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Mar 27 Mai 2008, 14:48

elles sont superbes toutes les 2!! avec un poil d'été tout beau et oeil heureux!!
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Rodia   Mar 27 Mai 2008, 14:50

Bien contente que tout soit rentré dans l ordre.....

Les petits accidents , ca arrivent ! Moi mon 1er PS m a donner un coup a la tete ( certainement a cause d un inscte) , resultat , 6 pts de suture, et rasage de tete sur presque la moitie ( genial quand t as les chx longs ) lol! , mais , c etait involontaire ....... alors, maintenat je fais tres attention quand je graisse les pieds....Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Mar 27 Mai 2008, 15:25

Très belles photos des deux jujus ensemble...drunken drunken
Et effectivement, ça ne doit pas être de tout repos pour Gypsie !!
Materner, c'est du boulot !!Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodia   Mar 27 Mai 2008, 22:24

super belle les photos surtout celle où elles ont les 2 têtes collé drunken

bon génial pour les problème qui sont réglé je pense que c'était juste un temps d'adaptation et dans peu de temps elle s'en fichera que Gypsie parte en ballade

je craque vraiment pour Gypsie elle est magnifique déjà que Rodia est très belle, y a que des beauté dans ce champ Razz (la chance les voisins qui ont la vu dessus... un régal a voir)

Allez Rodia au boulot cheers
superlyse

MessageSujet: Re: Rodia   Mer 28 Mai 2008, 15:09

aujourd'hui, séance boulot pour rodia.!!!

heureusement que c'était pas pour gypsie (demain) car qd elle m'a vu arriver, elle a juste pri le^pain et est partie au galop.

j'ai donc attrapper rodia (qui s'est laisser éloigner de gypsie sans broncher).

et hop, boulot.
seance longe de 10min et rodia a pu aller retrouver sa pote. elle travail bien, est a l'écoute, et a mm fait 3 foulée de galop.

elle a un peu de mal, évidement, mais on va pas lui en demander de trop, c'est deja super ce qu'elle a fait tt a l'heure.

j'ai pas de photos dsl.
avec aya, on la retravaillera samedi, et la, on en mettra. Razz

bon, j'espere que gypsie va se laisser prendre au filet croute de pain demain, car balade prévue depui une semaine, .

elles sont trop mimi tte les deux :sunny: :sunny: :sunny:
Nectarine

MessageSujet: Re: Rodia   Mer 28 Mai 2008, 15:16

vivement qu'on voient ça en images Wink
superlyse

MessageSujet: Re: Rodia   Jeu 29 Mai 2008, 14:45

bea a écrit:
je craque vraiment pour Gypsie elle est magnifique déjà que Rodia est très belle, y a que des beauté dans ce champ Razz (la chance les voisins qui ont la vu dessus... un régal a voir)

merci pour gypsie, elle est tres gentille (avec un sacré caractère aussi lol! )

rodia et gypsie sont completement l'opposé physiquement.
gypsie est pas tres grande, ronde, jambes courtes, pie bai.
rodia est grande, de grandes jambes, maigrichonne (sa devrai pas trop durer lol! , une grande perche quoi.)

les passants les engraissent avec du pain et des carottes, ils sont en admiration devant elles (ils me disent que c'est leurs sortie quotidienne, ils vont voir les chevaux.

bref, des juments malheureuse. Razz Razz

bon, aller, je me motive, faut y aller (c'est pas aller les voir qui me plombe, je les adore, mais c'est le trajet, il me faut 20 min, et c'est que de l'impatience d'aller les retrouver, donc sa parait plus long.
je suis sur que vous connaissez tte sa les filles Laughing Laughing

mais il pleut, alors la ballade prévus avec gypsie va surement passer a l'eau.

aller, je vais pas tarder, d'ici 30 min, je decolle.
je vais voir si j'ai assez de batterie sur mon appareil photo pour vous en ramener plein (vivement ma paye que je m'en rachete un, le mien tien vraiment plus le coup, j'espere que sa va etre ok) What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rodia   Aujourd'hui à 00:53

Rodia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant