cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Myopathie atypique des équidés

Aller en bas 
+5
ghis02
fredB
coralie60
Nabou02
Bambou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Myopathie atypique des équidés   La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 00:23

Oui moi aussi ca me fait très peur!
Noe-tje, tout à l'heure ma véto m'a parlé de la myopathie et c'est la Belgique qui gère aparement le recensement, elle m'a donné un mien, je pense que c'est celui ci http://www.myopathieatypique.be/fr/souscategorie.php?categorieID=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Myopathie atypique des équidés   La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 00:24

Si c'est une moisissure, l'épandage de chaux dans les prés ne permettrait-il pas d'éviter que les cas se multiplient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Myopathie atypique des équidés   La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 00:35

Oui Coralie, je suis tombée sur ce lien. Il indique les chiffres et l'évolution mais pas les zones touchées.
En fait j'avais trouvé une carte de la France sur laquelle étaient marquées les zones touchées et j'aurais voulu trouver pareil pour la Belgique pr pouvoir nous situer un peu par rapport à... ce cauchemar. :pale:

Demain Linon déménage définitivement au pré... :pale: Elle ne supporte plus la vie en box donc la décision est toute prise, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Myopathie atypique des équidés   La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 13:47

Un nouveau cas... à 4km de Péronne (à Bussu exactement)
La personne m'a contacté par mp sur le forum des cavaliers de picardie est vient d'avoir les résultats. Elle a perdu son mini shetland cette nuit de la maladie, apres plusieurs heures de soins, de perfusions, anti inflamatoires, et autres.
la pature où il était n'avait ni herbe ni point d'eau, il etait nourri au foin depuis plusieurs semaines.
Faites vraiment attention tous les cavaliers autour de Ham et Péronne, c'est vraiment là que ce trouve le foyer infectieux...

Noe, je ne saurai pas t'aider non plus. apparemment en belgique il y aurait moins d'une dizaine de cas (alors qu'en France là ça atteint un pic...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Myopathie atypique des équidés   La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 19:19

vraiment inquietant tout ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Myopathie atypique des équidés   La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 23:17

Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Myopathie atypique des équidés   La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 22:47

des nouvelles de cette maladie ? ça s est calmé ? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Myopathie atypique des équidés   La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:54

apparemment l'alerte n'est toujours pas levée, et il y aurait toujours des cas dans la somme... tant que les nuits restent fraiches et les journées très chaudes c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Myopathie atypique des équidés   La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 21:05

Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Myopathie atypique des équidés   La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 21:36

D'après ce que j'ai entendu il y a quelques cas à Fampoux, le responsable de mon ancienne pension qui a croisé le vétérinaire m'en a parlé, c'est dans le Pas de calais, près d'arras, il y a 15 jours à peine... mais était ce vraiment la myopathie atypique??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Myopathie atypique des équidés   La Myopathie atypique des équidés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Myopathie atypique des équidés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Myopathie atypique équine: trouvons une solution
» pucage équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: