Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quirinus à la mode automnale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
angels

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 27 Mai 2009, 00:49

Ah bah dites moi les filles, qu'est ce que j'apprends là !! Le 1er juin premier concours mais c'est top pour vous trois !!! Quirinus a vraiment progressé et est prêt et vous aussi alors il n'y a pas de doutes ça va le faire !!! Wink bious à vous et au beau brad de ma part ainsi que de Jim alias Orlando cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 29 Mai 2009, 20:59

Aujourd'hui...

ça fait 1 an que Quirinus est avec nous !!! cheers

Pour l'occasion il a jugé bon de se déferrer, pour que sa maman soit de très bonne humeur...parce qu'après seulement deux semaine de ferrure, lui qui d'ordinaire à d'excellents pieds...bref le maréchal vient le referrer demain matin donc le pied aura pas torp le temps de s'abîmer.

Pour être prêt oui il l'est, il se muscle correctement tout en profitant tranquilou de sa patûre et de ses potes de pré. Et en plus, aujourdh'ui il était content de me voir arriver !

En revanche ces démangeaisons dans la queue et la crinière recommencent donc c'est à nouveau dermit'stop mais ça fonctionne pas terrible ce truc là, donc on avisera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 29 Mai 2009, 22:52

Ouaouh!! j'avais pas vu ces photos et j'avoue que je le trouve superbe!!

Joyeux anniversaire du trio raph-axou-quiri!!
marie

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 26 Juin 2009, 11:04

:clown: Twisted Evil :heart: :cat: cheers :03: :star: Razz JOYEUX ANNIVERSAIRE AXOU!!! :geek: :afro: :flower: :queen: :02: :pirat: tongue :rabbit: :albino:

:heart: Razz allez pour fêter ça des photos du siouper trio de Brad et ses deux copines! lol! lol! lol!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Nabou02

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 26 Juin 2009, 12:51

cheers Joyeux anniversaire cheers
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 26 Juin 2009, 19:45

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://quiriquirinus.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 26 Juin 2009, 22:20

BON ANNIVERSAIRE AXOU!!!!!!!
sabi14

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 26 Juin 2009, 22:26

joyeux anniversaire AXOU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 27 Juin 2009, 18:00

Du coup, petite news de Quirinus. Laughing

Et bien on peut dire...qu'il se la coule douce depuis le 1er juin tongue !! (plus ou moins), en effet le vendredi suivant le concours du 1er juin, Quirinus travaille un peu à la longe, comme d'hab, puis est monté par un ami à moi qui n'était jamais monté à cheval, un baptême donc, étant donné qu'il a essentiellment fait du pas je n'ai rien remarqué d'anormal.
Le lendemain, séance de plat, au trot c'est clair il boitille, ça semble être musculaire, résultat, on lui fout la paix et on lui douche les membres, postérieur gauche (celui dont il boite) un peu engorgé, et molette persistante comme d'hab, on décide donc qu'il est temps de faire appel à l'osthéo, elle passe non pas le jeudi suivant mais celui d'après, donc pendant ce laps de temps Quirinus se repose. :flower:
Ensuite l'osthéo vient, remet pas mal de choses en place et confirme ce que nous avions déjà constaté il a le bassin légèrement de travers, donc elle remet ça aussi, il a également un muscle contracté anormalement vers la fesse gauche (plus ou moins je sais pas trop le situer), donc elle m'explique comment elle va procéder pour lui faire reprendre une contraction normale (et ce fut long...).
Comme après toute visite osthéopatique, nous avons un programme de retravail, deux jours de repos, puis balade rênes longues au pas, jour suivant (ce fut finalement décalé d'un jour) longe aux trois allures sans enrênement, et ensuite nous devions faire une séance de plat en carrière ou en balade aux trois allures.
Cette séance n'a pas eu lieu puisque Quirinus est sur le point de déferrer antérieur droit...donc repos jusqu'au passage du maréchal lundi qui vient.

Autrement il n'arrête pas de changer de pature, mais cette année il s'est trouvé un super pote de pature, ils restent toujours collés l'un à l'autre, c'est mignon. :01:

Niveau comportement, en ce moment, quelques pendules ont du être remises à l'heure, Twisted Evil en particulier sa facheuse tendance à bousculer la personne qui le tient en longe (moi en l'occurance ce jour là). Mais bon rien d'anormal, la crise d'ado arrive. Razz
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 06 Juil 2009, 23:13

Nous n'avons toujours pas raconté notre premier concours...

Pour être tranquille sur le paddock a la première épreuve ( 50 cm environ), on est passé dans les premiers. Quirinus c'est bien comporté au paddock même si il a refusé une ou 2 fois de sauter au début, style tes surs que c'est sa que je dois faire ^^. Après sa a été.
Sur le tour on fait 12 points en première manche ( obstacle 1 à 5) ensuite on est sans faute. En fait il était très hésitant en début de parcours, et sauter de l'arrêt ou presque, ensuite on a enclenché la marche avant. Très contente de lui sur ce tour même si on est pas sans faute, ce qui n'était pas le but, je pense que le tour a été très formateur pour lui comme pour moi, terrain en herbe, obstacle un peu regardant ( palanque notamment), double, musique et jury. C'est le tour le plus sportif que je n'ai jamais fait, je devais être présente sur tous les obstacles pour le recadrer et garder l'impulsion.

Sur la 2eme épreuve ( 85 cm) nous sommes éliminés mais un bien meilleur tour pour le loulou que sur la première épreuve. Sur le paddock c'était la foire..., j'ai cru qu'on ne pourrai jamais détendre convenablement, mais certains géneurs qui restaient arrété dans les coins sans rien faire ont été viré^^. Pour commencer le tour j'aborde très mal mon numéro 1 Evil or Very Mad honte à moi, on y retourne la je soigne ma courbe et on passe sans encombre, le 2 était un vertical en face, pas de problème, le 3 un oxer en sortie de courbe, le 4 un vertical a cote de la porte du paddock, pas de problème non plus, la courbe pour aller sur le 5 était très serré, je n'ai pas mis assez de jambe donc repassage au trot et gros saut, ensuite arrive le mur, qui n'était en plus pas large du tout, on a donc fait trois refus avant de le passer dans le calme et puis on fini notre tour sans encombre ( une petite barre sur le 8, faute de main de ma part), j'appréhendais un peu la spa mais cela c'est bien passé.

Voila on reprendra surement les concours en septembre, en épreuve club.

Maintenant place aux photos :
Sur le numéro 5 de la deuxieme épreuve :

n°7 de la première épreuve

n°2 de la deuxième épreuve : oh plus de tête

photo de famille
Quirinus

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 06 Juil 2009, 23:27

mais c ' est qui saute le loulou , une fois qui aura bien assimler le saut tu verra vous ferez de super parcours ...good luck a vous ..... Wink
julia

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 07 Juil 2009, 16:03

tes fotos sont très belles,félicitations à vous 2!j'aime beaucoup ton état d'esprit à te concentrer sur les progrès réalisés,c'est très prometteur pour vous 2 et on voit que tu vas dans le bon sens avec lui
et,que dire,sauf que ton quérinus est une superbe montagne de muscle faite d'or cheers il est splendide cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 07 Juil 2009, 19:13

Ah bah faut dire aussi qu'on y fait attention à notre doudou !!
L'obstacle, les concours, tout ça ça a toujours dans notre esprit été optionelle, c'est à dire s'il semble y prendre du plaisir, alors ok, sinon c'est pas la peine.

Niveau musculature il a pas mal évolué et on trouve de mieux en mieux les bons codes, et les bons rythmes de travail pour que ça marche.

Nos ptits plaisirs à tous les 3 c'est sans aucun doute les balades, tous les trois seuls dans la nature (enfin quand on croise ni moto cross ni quad ni voiture etc). Et en plus, on profite de la balade pour bosser un peu, c'est agréable.

Au niveau boulot sur le plat, les extensions d'encolure sont de mieux en mieux et depuis qu'il a vu l'osthéo, on retrouve une attitude de travail légère avec un cheval qui s'équilibre sur son arrière main. Comme quoi, demander peu et faire les choses au rythme du cheval...ça fait tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 07 Juil 2009, 19:51

Quelques vieilles photos qui datent du début du printemps, prises pour la plupart par une amie :

Version "j'ai une tête énooorme"

Là je faisais la "désensibilisation à la chambrière", enfin comment dire, c'était pas la première fois, et il s'en fout royalement, je fais le serpent vers lui, je la passe sur tout son corps, ça le perturbe pas.

En mode "je suis le plus beau du monde"

Séance gratouilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 07 Juil 2009, 20:13

C'est pas un mode, le plus beau du monde, il l'est !!!! drunken drunken

Quel canon, et quelle marge au dessus des obstacles !
Il est magnifique, et on sent que vous l'aimez, vous formez un très beau trio ! :heart:
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 14 Juil 2009, 14:03

Alors quelques news de ces derniers jours :

Nous avons repris l'obstacle gentiment samedi après les 2 semaines de repos de Quiri, de plus l'ostéo nous avait autorisé à reprendre l'obstacle à partir du 5 juillet.

Voici d'autres photos du concours du premier :

photo de dimanche :

axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 20 Juil 2009, 23:44

une petite photo de samedi :

Crist-l

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 20 Juil 2009, 23:52

Ya pas à dire, il est vraiment magnifique votre Quirinusnus !!! Very Happy

Félicitations pour tout le boulot que vous avez fait !

Gros bisous à vous les filles et j'espère vous voir un de ces quatre à la pension de nos gros loulous. Bull adresse une gros bisous léchouille à son premier pote trottou de pré Wink
Merci Palma

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 21 Juil 2009, 07:23

Qu'est ce qu'il est bien bati, tout en force et en grace. Il est superbe sur ta photo drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 21 Juil 2009, 19:54

Ah bah oui Christelle, on aimerait bien venir vous voir, si tu peux m'expliquer la route à partir de Mouy ?
Et puis me dire les jours où on a le plus de chances de vous voir!!

J'aimerais trop revoir Bull et Jim qui ont l'air de s'etre merveilleusement épanoui !!
Alew

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 21 Juil 2009, 20:55

Très beau votre beau blond qui en a fait rêver des filles lors de son arrivée à Cheval Avenir.
Je suis contente que tout se passe bien.
Continuez à vous faire plaisir !
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 28 Juil 2009, 23:56

Merci pour vos messages, voici d'autres photos :

Marl0ù

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 29 Juil 2009, 00:34

Magnifique drunken
Et puis c'es trop cool parce que votre lou' se met en place tout seul, il tend même pas les élastiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 29 Juil 2009, 09:57

waouh quel beau blond drunken
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 29 Juil 2009, 21:38

Marl0ù a écrit:
Magnifique drunken
Et puis c'es trop cool parce que votre lou' se met en place tout seul, il tend même pas les élastiques

Oui les rênes allemandes sont là au cas ou, mais aussi pour régler un petit problème au galop et pendant les transitions ou il ne reste pas sur la main. Le but est toujours de ne plus en avoir besoin de toute façon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   

Quirinus à la mode automnale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant