Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quirinus à la mode automnale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Jeu 30 Juil 2009, 09:27

longtemps que j'avais pas vu son post aussi à quirinus, il est vraiment super gracieux! il dégage une puissance impressionnante Shocked !!

belle continuation à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Jeu 30 Juil 2009, 20:06

Ah bah la puissance, il l'a.

La zen attitude aussi (sauf quand, comme hier, nous croisons une moissonneuse batteuse en plein milieu d'une balade tranquillou, son brusque départ au galop à travers champ m'a surprise, du coup mon dos en a pris un coup, tant pis, je sais maintenant que Quirinus aime les quads, les motocross, les voitures, les tracteurs, mais pas les moissonneuses batteuses, ni les fanfares de 14 juillet)

Bon sinon, niveau travail, on essaye d'améliorer les extensions d'encolure, au pas ça ne pose pas de soucis, au trot c'est fluctuant (il a tendance à rester trop rond, je ne sais pas trop comment éviter ça scratch , une idée ?).

Sinon, on teste en ce moment un "collier" anti insectes...c'est moche, pas pratique, un peu cher et franchement...ça marche pas super. Je crois qu'on va refaire le fameux mélange vinaigre, ail, eau, etc.
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 31 Juil 2009, 20:41

Une photo de Quiri en extension pour avoir vos lumières pour qu'il ne reste pas rond.

en pature
Voir le profil de l'utilisateur http://quiriquirinus.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 01 Aoû 2009, 15:11

Ah voui en effet, il n'est pas en extension l le pépère. As-tu "quelque chose" (du contact) dans les mains? Se met-il dans cette attitude uniquement quand tu lui demandes des extensions d'encolure?
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 01 Aoû 2009, 15:33

je n'ai que très peu de contact en effet voir pas du tout, en faite parfois il étire vraiment son bout de nez et la j'ai du contact, mais la plupart du temps quand je lui demande l'extension il se met dans cette attitude.

Effectivement il se met dans cette attitude seuleument quand je lui demande une extension. Je ne dois pas bien lui demander. Je vais esssayer de poster d'autres photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 01 Aoû 2009, 15:36

Je pense en fait que ça vient d'un manque de contact.
Je ne crois pas qu'il ait cette attitude dans une autre situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 01 Aoû 2009, 20:15

face à un cheval encapuchonné, philippe karl indique "il faudra commencer par ouvrir la nuque en la remontant par des 1/2 arrêts (ph karl = façon de monter très classique, très douce donc faire les 1/2 arrêts avec tact!! mais axou et raphaelle, je ne doute pas de vos capacités et de votre douceur avec quiri Wink ) de façon à restaurerune attitude naturelle et un contact normal. Donc dans un 1er temps lui remonter la tête quand il s'enferme dès que tu lui fait une demande.

Ensuite, je te propose d'aller voir le post "extensions d'encolure" (dans dressage et exercices) pour voir comment il vaut mieux les faire.

Enfin, adresse toi bien au cerveau de quiri en lui disant "Non!!" au moment où il s'enferme et où tu lui remonte le nez. Et laisse le bien chercher la solution quand tu fais la demande de façon correcte. ché pô si chui claire.

1/ fais ta demande et laisse le chercher la solution (patience!!)

2/ s'il s'enferme : "non!!" + remonter sa tête et redemnder l'extension.

3/ il descend en étirant bien son nez vers l'avant, même de quelques cm : "Ouiiii!!!!!!!!!!!!!!!!" et repos. recommencer plusieurs fois de suite quil comprenne!!

tiennez moi au courant !! merci!!
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 01 Aoû 2009, 21:07

Ok ! oui ne t'inquiète pas c'est clair, nous allons mettre tes conseils en place lundi.

Merci
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 01 Aoû 2009, 21:35

J'ai pris un cours avec ma monitrice vendredi. On a travaillé sur le plat. Elle a constaté que Quirinus avait tendance à passer au dessus de la main pour fuir un peu l'exercice. Aurais ce un incident sur cette exercice ?

Sinon j'ai été voir le post sur les extensions et je pense que je garde trop mes mains près du garrot il faudrait que je les avance un peu, qu'en penses tu ?

Sur cette photo on voit bien que mes mains ne sont pas avancées

je prèfère son attitude sur celle la, j'ai du contact et il n'est pas encapuchonner, même si il ne descend pas encore assez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 01 Aoû 2009, 22:52

en effet en conservant les mains basses tu agis sur sa langue et ses barres ce qui est désagréable voir douloureux (même si tu n'as pas la main dure, sincèrement rien de choquant sur photos donc je persiste et je signe, quiri a de bonnes mamans!!) pour le cheval. d'où une fuite de la main et du contact et un encapuchonnement. pour demander les extensions, il faut (cf méthode d'orgeix, pradier....) agir sur la commissure des lèvres donc avec des mains hautes, au dessus de la bouche du choual. de plus, le fait de mettre les mains bien hautes (attention ça fatigue les p'tits bras les 1ers temps Wink ) permet au cheval de bien comprendre que c'est une extension qu'on lui demande et pas autre chose.

mais comment te jeter la pierre puisque les bouquins officiels des galops et les moniteurs pronent sans cesse des mains basses Rolling Eyes

tout ceci n'est que mon humble avis sachant que je n'ai rien inventé (pas assez douée pour ça lol! ) Wink voir les auteurs que je cite et que je conseille Wink
sabi14

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 01 Aoû 2009, 23:26

en te lisant mawawa, ça ma fait penser a un ami cavalier PRO2 qui a eu d'orgeix plusieurs fois comme "moniteur" depuis petit deja. et il lui a appris a monter avec les mains hautes. ce qui est rare chez les cavaliers je trouve mais pas evident. tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 02 Aoû 2009, 09:43

voui tu as raison sabi. les bouquins fédéraux pronent des choses (position du cavalier, action des mains, etc.) sans en expliquer les bienfaits. or plus je lis les "vrais bons" cavaliers, plus je me rendscompte que c'est parce que les choses pronées par les fédé sont dénuées de logique....

peut être que les mains basses sont demandées pour éviter qu'elle gigotent de trop? car avant tout, la main doit être fixe (attention, pas figée Wink ). sauf qu'à partir d'un certain niveau, lorsque le cavalier a plus d'équilibre, lesmains basses ne se justifient plus puisqu'elles doiven commencer à agir (le cavalier n'en étant pplus au stade de la mise en selle et de la prise d'équilibre sur le dos d'un choual).
sabi14

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 02 Aoû 2009, 11:28

il montait une jument ( celle que je recherche) avec les mains hautes, et c etait impressionnant, a croire que la jument trouvait son equilibre ainsi,( enfin c est mon ressenti) quand ils etaient en CSO tous les 2, ses mains restaient au meme endroit meme pendant le saut, meme les jambes, Shocked comme si qu elle etaient collés Laughing

quand il a vendu sa jument, le nouveau proprio a eu du mal a trouver les commandes, elle avait mal au dos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 02 Aoû 2009, 11:35

dans la méthode d'orgeix, c le cavalier qui place les battues d'appel et décide de beaucoup de choses. alors j'imagine que la juju a du se sentir perdue avec son nouveau cavalier!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 02 Aoû 2009, 11:38

sabi et mawawa les pollueuses du post de quirinus lol!
sabi14

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 02 Aoû 2009, 11:40

lol! desolé
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 02 Aoû 2009, 11:43

Y a pas de mal ^^

de toute façon vous ne verrais jamais un dresseur avec les mains basses.

Une tite photo de Quiri Hier après sa séance de longe :

sabi14

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 02 Aoû 2009, 11:55

hum il est heureux, tu as de la chance que ce soit du sable sec Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 02 Aoû 2009, 12:14

la photo est extra ! très originale ! j'adore !
faut pas mettre tous les dresseurs dans le même panier. cf. ma mono, elle sort en A, fait la st george et monte les mains hautes. elle est contre l'encapuchonnement aussi alors qu'à haut niveau on voit souvent les chevaux encapuchonné. ma mono nous interdit d'avoir des chevaux dans cette attitude et nous fait monter les mains hautes. comme quoi y en a qui sont encore vieille école niveau dressage et heureusement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 07 Sep 2009, 21:55

Quelques nouvelles de Quirinus.

A partir de demain soir, et si tout se passe "bien" pour un certain moment, Mr Spoke sera totalement pieds nus.
En effet, il est en repos complet, strict et ferme, pendant au moins 3 mois, étant donné qu'il vient à nouveau de déferrer après à peine 4 semaines de ferrure (c'est la quatrième fois cet été...), nous avons décidé de le déferrer totalement. Le maréchal m'a dit que c'était une bonne idée, ça libèrera le pied et aidera à soulager les ligaments.

Donc je disais repos.
En effet, importante desmopathie du ligament patellaire médial pour le postérieur gauche. En langage plus compréhensif, c'est une inflamation du ligament, probablement à cause d'un sol trop mou et profond (ce qui nous semble être le plus probable, donc c'est simple, nous n'utiliserons plus les installations à notre disposition à la pension si Quirinus est en mesure d'être remonté un jour).

La véto revient faire une échographie début novembre, et si toujours pas d'améliorations, à nouveau 3 mois de repos, heureusement il a le droit de rester au pré, car 3 mois de boxe, ce n'est pas envisageable, il ne supporte pas de rester au boxe sans sortir et c'est tout à fait compréhensible.

Après tout ça, pronostic pas très encourageant. La véto commence à parler d'opérations si pas d'améliorations, nous nous parlons de laisser notre cheval tranquille, s'il ne peut plus travailler, qu'importe, pour le reste il est en bonne santé.

Pour le reste, c'est un amour, on découvre des nouveaux points gratouilles et ça lui plaît tellement qu'il s'endort.
Physiquement, il perd du muscle petit à petit mais comme nous le nourrissons tous les jours, il reste le plus beau quand même. Razz

le ligament c'est le numéro 26 sur le schéma.

une photo de son magnifique rasage.

photo du mois d'août.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 07 Sep 2009, 22:16

Ah, fait ch*!! j'avais jamais entendu parler de cette pathologie.

Je croise les doigts très très fort pour que le beau blond guérisse. :heart:

Courage à vous les filles. vous êtes deux merveilleuses proprio....
julia

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 07 Sep 2009, 22:22

tout à fait d'accord avec Mawawa
je croise les doigts pour que votre loulou aille meiux (qui est,soit dit au passage,toujours aussi beau)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 07 Sep 2009, 22:39

Merci !!
Ce qui est embêtant c'est de ne même pas pouvoir le promener en main, histoire de changer un peu d'horizon, certains jours il a vraiment l'air désespéré, il reste derrière la porte quand on part en nous regardant avec son petit air triste.
En fait, c'est un peu comme une tendinite sauf que ça touche un ligament et pas un tendon.

Sinon j'ai eu tout à coup envie de vous faire partager une petite photo de Liberto de Buterne, le poney préféré d'Axelle, probablement "à cause" de lui si nous avons craqué sur Quirinus, la fermeture de notre centre équestre nous ayant séparée de Liberto, poney des Haras Nationaux donc qu'il n'est pas possible de racheter (et c'est pas faute d'avoir tenté mais on ne peut pas dire que ces chevaux là les intéressent beaucoup, un club ferme, il le replace dans un autre et basta).
Au final c'est sûrement "grâce" à lui si Quirinus est avec nous, en effet, si Liberto avait été rachetable, nous n'aurions pas pu avoir Quirinus.

sabi14

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 08 Sep 2009, 19:25

il est magnifique Shocked

pour ce qui est des chevaux des haras, ce sont des pantins à leur yeux.

un ami qui a ouvert un centre equestre a pris un poney d un vingtaine d annees qui appartenait aux haras,( il etait entier avant,) parce qu aucun club ne voulaient de lui, le filou envoyait tout le monde valser si on avait ne serait-ce qu un peu aisance a cheval Razz . et si mon ami ne l avait pas recupéré, il partait au couteau.

c est un super poney, il est magnifique et ne fait pas du tout son age.
quand il est arrivé nous l avons testé à la monte, et une fille (galop 7) l'a monté, et bien madame s est retrouvé sur le popotin par terre sans savoir comment elle etait arrivé là lol! .

depuis bientot 2 ans, ils l ont laissé tranquille.

il finira ses jours au club, il le laisse au pré avec ses potes pour sa retraite.
si je me rappelle bien il s appelle "voyou" Laughing
Ely77

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 08 Sep 2009, 19:50

(pour les mains hautes le mono d'un des 2 clubs où je monte me dit de les remonter et dans celui d'à côté de chez moi de les baisser ce qui m'a d'ailleurs valu des points pour le dress galop 5 :suspect: m'enfin...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   

Quirinus à la mode automnale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant