Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quirinus à la mode automnale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ju2pomme

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 09 Avr 2010, 11:31

Bon anniversaire à ton magnifique cheval ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 09 Avr 2010, 12:32

Merci t'inquiètes pas cloclo je ne t'en veux pas pour un jour de retard, mon ptit frère n'y a pas pensé du tout !!

Bon sinon un mot sur Quirinus quand même : je l'ai monté en carrière mercredi (ça faisait très très longtemps pour moi, en général j'aime mieux regarder Axelle le monter et faire mes commentaires)
Wouah j'ai eu l'impression que ses nouvelles chaussures lui donnaient des ailes, allures amples et souples, impulsion naturelle, aucune race de boiterie ou d'irrégularités...plus le même cheval, maintenant est-ce dû à ses fers à l'arrière qui soulagent ses ligaments, ou au nouveau maréchal qui travaille vraiment le pied, ou au 6 mois de repos, médocs etc, ou à l'harpago pour soulager ses problèmes d'articulations.
Ou peut-être un mélange de tout ça.

A la fin de nos deux semaines de vacances et donc de retravail sérieux pour Quirinus, on pourra faire le bilan : les soucis sont-ils derrière nous ?
cloclodel

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 09 Avr 2010, 14:05

oui, en tout cas, ça m'a l'air super bien parti, pour laisser les soucis derrière vous.... cheers bonne continuation. Wink
ps: ouhh le vilain petit frangin qui oubli l'anniv. de sa grande soeur, .....pas bien...... Neutral Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 16 Avr 2010, 13:53

je croise les doigts.
tout celà est surtout dû à votre patience et à vos bons soins.
belle continuation à vous 3.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Ven 16 Avr 2010, 14:37

Merci Mawawa.

Mardi l'osthéo est passé, il pense que ses nombreux blocages du côté droit sont non pas la cause de sa raideur mais la conséquence de douleurs liées à sa dent de loup à droite.
Pour rappel, nous avions déjà demandé à la véto de retirer cette dent de loup ce qu'elle n'avait pas jugé utile...il y a un an et demi.
Donc pour vérifier si la dent de loup est en cause, l'osthéo nous a suggéré de le monter en licol pour voir.
Ce qui sera donc fait aujourd'hui...
Beau temps, beau soleil...sûrement quelques photos.

Sinon l'osthéo a "tâté" le fameux ligament dont j'ai oublié le nom et selon lui ça a l'air réglé.

Bon comme je m'en doutais il a bien cerné Quirinus et l'a donc surnommé "chochotte"...
Et comme toujours "il n'a pas le modèle du trotteur".
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 19 Avr 2010, 21:34

Voila les photos de la séance en licol :

Raf a aussi essayé le quiqui en licol :

Sinon après cette séance(vendredi), Quirinus a refusé sa ration, et m'a paru vraiment mal en point, tête basse, pas la forme. J'ai essayé d'ecouter son transit mais je n'entend rien, alors je préviens Raphaëlle et la dame de la pension, on prend sa température : 38.8, je le fais marcher pour remettre en route le transit et on lui passe 30 ml d'un produit en intraveineuse et on a surveillé. Comme il allait mieux on l'a remis en pature le soir mais belle frayeur quand même.
Je ne sais vraiment pas comment il a pu avoir sa, il a pas de paille dans la pature. On a surveillé tout le week end et le transit est bien reparti.

[img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur http://quiriquirinus.skyblog.com
Nabou02

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 19 Avr 2010, 21:47

Eh bien, il vous fait vite des frayeurs le loulou!! alors que tout est remis en place, vlà que ce sont les intestins qui déconnent! Heureusement tu as pu t'en apercevoir rapidement!
Sympa les photos de la séance en licol! Il a vraiment une bouille d'amour votre Quirinus drunken
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 28 Avr 2010, 00:04

Voila quelques news du Quiri :

Dimanche dernier on a passé une super après midi au :sunny: , on a promené quiri en main jusqu'à un centre equestre ou il y a avait un concours qu'on a regardé, il a été très patient, il aurait pu s'endormir Sleep .

Lundi la véto est passé pour lui enlever sa dent de loup à droite, qui pourrait être la cause de nos soucis d'incurvations à cette main. Quiqui a été mis sous sédatif et ça fait vraiment bizarre de les voir comme sa. Sinon la véto l'a trouvé en bel état.

Quelques photos de dimanche :

Voir le profil de l'utilisateur http://quiriquirinus.skyblog.com
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 28 Avr 2010, 00:26

ta dernière photo est drunken

brad pitt reprend du service je suis contente pour vous et pour lui

bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Ely77

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 28 Avr 2010, 00:41

Il est divin sur les 2 dernières drunken

Quand Kiss a vu le dentiste en Janvier, celui-ci n'a pas jugé nécessaire de lui retirer une de ses dents de loup (l'autre n'étant pas sortie mais là j'ai des doutes!). Je l'ai montré à un ostéo après et il a tout de suite senti que Kiss était plus raide à droite à cause de sa dent de loup à gauche. Il m'a dit qu'elle était énorme (quand je l'ai vu j'ai trouvé sa minuscule mais apparemment c'est déjà grand) et qu'il fallait à tous prix la retirer car ça le blessait. J'ai vu le changement direct! Mais là Kiss recommence à se défendre avec son mors donc je pense que l'autre est sortie!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Jeu 29 Avr 2010, 09:05

il a vraiment de la classe ce cheval drunken je confirme, la dernière photo est sublime!!!!!!!!!!!
Nabou02

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Jeu 29 Avr 2010, 10:16

superbes photos! Un vrai Brad Pitt c'est bien vrai drunken
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Jeu 29 Avr 2010, 10:41

Magnifiques les photos :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 15 Mai 2010, 18:06

Avec le (petit) retour du printemps, Quirinus pète la forme.
Balade sportive pour moi hier, j'en ai des courbatures.
Mais on a eu l'occasion de croiser plein de choses, voitures qui roulent vite, qui roulent lentement, grooos tracteurs, des chiens, des chevaux...et un poulain. Devinez de quoi Quirinus a eu le plus peur......jvous le donne en mille, il a paniqué face au poulain...affraid

Du coup aujourd'hui ça va être petit travail au pas. Je réserve le vrai travail à demain puisqu'une amie montera en même temps que moi, on pourra se co-commenter (Axelle n'est pas là pendant quelques jours et j'aime bien avoir un regard extérieur sur ce que je fais).

Allez une ptite photo de la nouvelle copine de Quirinus : Eternité d'Amour (la preuve que le ridicule ne tue pas), PS réformée dont le proprio n'a pas trop le temps de s'occuper, ma meilleure amie va donc la travailler.

Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 15 Mai 2010, 19:36

Mignon avec sa cop's :heart:
vanilie

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 15 Mai 2010, 20:14

adorable les deux p'tits coeurs :30: !!!c'est fou comme les chevaux peuvent être câlins entre eux surtout quand une si jolie demoiselle (et j'aime son nom,ça lui va bien "éternité")croise un Brad Pitt :28: n'empêche il a une de ses crinière blonde,il serait pas un peu haflinger,qui sait????? :02:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 16 Mai 2010, 09:51

C'est vrai que la couleur de ses crins fait beaucoup de son charme.
Quand on croise des gens, tout le monde le trouve beau et impressionnant à cause de sa taille et même à la ferme, certaines personnes qu'on connait pas bien nous dise : Ah c'est Quirinus, je l'ai vu dans sa pature là haut, jle trouve trop beau !
Et connaissant la bête, les deux filles qui m'ont dit ça ont du le voir galoper la queue en l'air, les crins et le nez au vent.

Et effectivement avec Eternité c'est l'amour fou, et en même temps tant mieux parce que Quirinus est pas toujours très sympa avec les autres chevaux. (mais celle là elle ne porte pas son nom pour rien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 22 Mai 2010, 17:54

Deux photos de Quirinus hier pendant notre séance de travail dans "notre" grand carré d'herbe.
Séance où il a été exemplaire, très à l'écoute, transitions trot-pas au poid du corps, départ au galop d'un petit coup de bassin, incurvation à gauche et à droite nickel au pas, à gauche nickel au trot, et à droite ça vient doucement mais sûrement, et arrêts à la voix et poids du corps.
C'était en bref la séance parfaite (ou presque).
Petit problème au galop à droite, il était parti nickel, est repassé au trot des postérieurs seulement, puis a repris le galop mais à gauche avec les postérieurs et il était toujours sur le pied droit avec les antérieurs...moralité : désuni. Mais on est repassé au pas, j'ai redemandé un départ et c'était nickel.

C'est le genre de séance qui fait du bien !!

on fait une pause :

et avec cette photo j'illustre deux défauts que ma mono me reprochait souvent : mains trop basses, regard sur la tête de mon cheval.
ivca7396

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 22 Mai 2010, 19:23

Joli travail !!!!!!!!!
On dirait que Quirinus est encore plus long avec les beaux jours !!
Sublimes, vous êtes top !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 22 Mai 2010, 20:00

Il est magnifique ce beau blond! J'suis fan :heart:
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 22 Mai 2010, 21:43

Superbe ton loulou ! :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Sam 22 Mai 2010, 22:12

En fait quand il perd son poil d'hiver, son corps est plus clair, il fait moins "haflinger" (ou renard) mais plus "palomino" (bon même si on est loin d'un palomino).
C'est un cheval caméléon... :cyclops:

Ah oui, et il a encore grandi ! Et il a pris du poitrail, en largeur, et un peu en profondeur.
Nabou02

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 23 Mai 2010, 00:19

Effectivement super séance avec le beau blond!!
Les photos sont superbes, et pour les défauts, on en a tous, et c'est mieux quand on en a conscience, on peut penser à les modifier Wink Même si c'est très dur Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 27 Juil 2010, 20:59

Un petit mot sur les news de Quirinus.

Premièrement, lorsque la véto est venue faire les vaccins...elle nous a annoncé qu'elle pensait qu'il grandissait encore...et effectivement, si on regarde sa carrure objectivement, son garrot ne cesse de sortir...Je pense qu'il essaye d'atteindre les étoiles, ou alors il veut briller à côté du soleil, au choix.

Sinon, comme toujours avec Quirinus, on navigue d'une période où tout va bien et où on travaille sérieusement à une période où on va le trouver bancale, où il ne va plus contrôler son postérieur droit, où il va déferrer...bref, là il n'est pas à l'aise dans les courbes mais ne boîte pas et est bien droit en balade. Ses aplombs font qu'il est serré du derrière, donc il trottait avec les jarrets serrés...depuis sa nouvelle ferrure, il trotte les postérieurs "écartés" et il pose son pied au sol comme tous les autres chevaux et plus en faisant une rotation.

Est-ce un mal ou un bien ? je ne sais pas.

Dans le doute, demain soir il voit l'osthéo (il avait vu l'éthiopathe en avril).

On le sort quand même en balade avec sa copine provisoire Rivierra, jument lipizzane que l'on met au travail à hauteur de nos capacités.

J'ai pas vraiment de nouvelles photos, juste une petite d'Axelle et moi en balade, toutes les deux à cheval, c'est à ranger dans les annales :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 27 Juil 2010, 21:55

:heart: merci pour ces news Very Happy

s'il grandit, ça ne m'étonne pas qu'il alterne les périodes bien / pô bien. pas facile pour lui de trouver son équilibre Very Happy

belle continuation à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   

Quirinus à la mode automnale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant