Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quirinus à la mode automnale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 01 Juil 2008, 15:04

Quelques nouvelles du blondinet ! Après 2 semaines assez tranquille ( longe et pansage ) on lui a mit la selle avec étriers pendant, en même temps qu'on longé, il n'a rien dit donc je me suis mise en sac a patate et a califourchon à l'arret, il n'a rien dit du tout. Ensuite 3-4 jours plus tard je suis montée au pas 5 min et Raphaëlle 5 min aussi en longe, 3 jours plus tard je le monte 10 min au pas. Ensuite on a fait 2 balades, une courte ( avec moi) 20 min, et une qui devait faire le même temps mais qui a duré 50 min ^^, il n'a peur de rien ou presque ce qui est agréable.

On a constaté un légére gène au trot à main droite alors on à appelé l'ostéo et on attend un rendez vous, donc semaine tranquille pour le loulou, avec pansage et douche ( vu la chaleur).

Il va normalement être en prè intégrale jusqu'a octobre !

je mets des photos se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quiriquirinus.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 01 Juil 2008, 16:28

Alors là j'attends les photos avec impatience parce que celle d'avant WahO ! :cyclops:
Bravo la photographe ! Cool ( Joli modèle en même temps =P )
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 02 Juil 2008, 19:38

voila les photos !

ça en fait un bon paquet ^^
marie

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 02 Juil 2008, 19:41

drunken drunken drunken canon les photos et ça fait plaisir d'en voit tant!!! Il a l'air de vachement bien bosser le beau blond :bounce:
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 02 Juil 2008, 19:45

ba la il est au repos un petit peu! sinon c'est sur il bosse super bien ! a part qu'il aime pas trop la main droite scratch , pour ce qui est de l'enrennement c'est surtout pour bosser son dos car ma soeur et moi on est pas des poids plumes ^^
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 02 Juil 2008, 22:01

Il est magnifique :sunny: , j adore sa bouille !

Pour ce qui est de la main droite, normale pour les TF , car ils ne sont travailler qu a gauche ( incurvé) Wink et oui les pistes de course n ont des tournans qu a gauche
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Nectarine

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 02 Juil 2008, 22:30

Tes photos sont vraiment superbes....
Très beau le loulou :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 20 Juil 2008, 22:29

elle sont magnifique tes photos !! drunken drunken
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 17 Aoû 2008, 11:35

Quelques nouvelles de Quirinus quand même !

Il va bien, on a malheureusement du lui couper ses crins car il se grattait, mais sa commence à repousser doucement.(ce qui n'a pas été une mince affaire vu le cirque qu'il nous a fait pour le bruit du ciseau...) L'ostéopathe est passé il a remis une cervicale, une dorsale, les coxo femoraux et l'epaule droite. Entre temps il a eu des nouvelles chaussures, fers postérieurs aux antérieurs car ses pieds étaient un peu étroit. De plus il a commencé à s'intégrer avec les autres dans le prè ( enfin surtout avec Red Bull, Jim et Daccord étant toujours collé l'un à l'autre ^^).

Niveau travail etc, il progresse bien aussi, les transitions trot pas sont de plus en plus fluide ; il comprend de mieux en mieux les jambes, il commence a bien s'incurver, surtout au pas a main droite et au trot et pas a main gauche. (le travail à la longe montre son intéret).

En balade c'est toujours une crême ( à part quand il y a des moustiques alors on le badigeonne de vinaigre et on a investi dans un chasse mouche).

Voila voila.

Je mets dans la journée une petite vidéo de la balade de ce vendredi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 17 Aoû 2008, 12:55

super ces nouvelles cheers je suis contentes que tout se passe bien pour vous; caressses au beau blond Wink
Invité
Invité

MessageSujet: ..   Dim 17 Aoû 2008, 13:46

trop mimi Razz
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 17 Aoû 2008, 19:50

voila la video de ma soeur dans un champs :

http://www.dailymotion.com/video/x6grlr_quirinus-video01_animals
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 24 Aoû 2008, 17:53

Voila quelques nouvelles photos :

Un petit peu de travail en carrière

petite balade dans les champs avec ma soeur :

Repérage d'une petite dizaine de chevaux ^^

petit portrait avec moi
vanilie

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Dim 24 Aoû 2008, 22:37

superbes tes photos,je n'avais pas encore lu ton post sur les news du dadou,désolée du retard Rolling Eyes quel magnifique cheval,depuis quelque temps je craque pour les alezans(j'ai 2 bais)mais lui ouah!un vrai people du monde équin Cool encore bravo pour les photos des dadounets :queen:
mylie80

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 25 Aoû 2008, 00:20

que vous etes magnifiques!!!!
je reve ou il a bien repris le coco??et tout cas une beauté de blond cheers cheers
encore bravo cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 25 Aoû 2008, 09:54

Très jolies photos!!!!!!!!! je n'avais pas non plus vu celles de la page précédente, MAGNIFIQUES!!!!!!!!!!!!!!
Oh voui, dommage pour sa crinière mais on voit bien la repousse et sa coupe de fashion victim sur les dernières photos!! Wink
Nectarine

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 25 Aoû 2008, 10:52

Très beau ton Quirinus... Comme dis Mawawa, la coupe "coiffé/décoiffé" c'est plutot pas mal lol!
Les photos sont superbes en tout cas, il a l'air vraiment serein... drunken
Alew

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 25 Aoû 2008, 12:57

Quelle beauté ton Quirinus Smile

Les photos sont très jolies Very Happy
Vous êtes vraiment trop chou cheers

Ps: Dit moi tu fais tes photos avec quel appareil, car franchement je les trouve sublime Smile
Et tu en fais depuis combien de temps ? ^^
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Lun 25 Aoû 2008, 20:39

Les photos sont faites avec un Canon 350 D, j'ai commencé à faire de la photo fin 2005.

C'est vrai que au début j'aimais pas les crins en crête ^^, mais avec le temps on s'habitue, on verra ce qui lui va le mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: visite de la véto   Ven 26 Sep 2008, 18:34

Hello !!
Quelques petites nouvelles !
Ma super véto (vice championne du monde d'attelage denrièrement) est venue aujourd'hui voir Quirinus pour diverses petites choses...
Etant donné qu'elle est arrivée avec à peu près une heure et demi de retard, vous imaginez bien que Quirinus commençait à s'impatienter.
Elle venait au départ pour ses suros, ensuite pour sa dent de lup et enfin pour ses allures qui étaient vraiment affreuses. J'explique un peu pour les allures, depuis un bon moment on avait l'impression qu'il boitait, un coup d'un antèrieur parfois d'un postérieur, à gauche, à droite, jamais pareil, donc depuis presque un mois il ne travaillait plus en attendant de voir la véto (oui ce fut difficile d'obtenir un rdv).
Donc première choses, les suros, sur ce point je suis parfaitement rassurée, ils sont assez loin des tendons, il n'y a pas de risques de ce côté maintenant il reste à surveiller qu'il ne prenne pas d'ampleur et c'est tout.
Ensuite les allures, alors déjà le faire trotter en liberté dans le rond, ça n'a pas été une mince affaire...en effet, monsieur n'ayant pas bossé depuis un moment avait pas mal de jus. résultat : coups de cul, galopades, dur de l'avoir au trot mais au final il a réussit à faire le bon élève. Alors, effectivement il est très irrégulier de devant, de derrière, mais pas de boiterie. Le problème vient en fait de son dos qui est figé, il n'a aucune mobilité à ce nuveau donc il bouge ses jambes mais au dessus ça reste coincé. La solution : le travailler au pas, en terrain varié, longé (alors là le hic c'est qu'elle m'a conseillé l'enrênement Pessoa, d'une je ne sais pas l'utiliser mais ça c'est pas vraiment embêtant car mon ancienne monitrice qui remonte la pente après un "licenciement économique" sait d'après la véto très bien s'en servir, mais ce qui m'embête c'est que si je ne me trompe pas et que je ne confonds pass tout, l'enrênement pessoa est controversé non ?)bon elle m'a dit d'éviter les enrênements pour le moment car il est jeune et le but ce n'est pas de le coincer. Il a leoit à deux allures : le pas et le galop, pour le moment pas de trot.
Avant de monter ou de longer, massage du dos obligatoire, elle m'a rapidement expliqué mais une fois de plus elle m'a dit de demader à ma mono à qui elle a déjà expliqué cela (j'imagine qu'elle a eu le même problème avec son cheval mais je n'en ai pas le souvenir).

Enfin, en ce qui concerne la "dent de loup", elle n'était pas à retirer pour le moment car n'est pas douloureuse et presque pas sortie en revanche elle m'a fait toucher ses gencives et des surdents lui ont creusé des trous dans la gencive, donc elle les lui a limés après l'avoir un peu shooté.

Là, il est dans un box, avec le panier et reprend ses esprits, je ne vais pas trop tarder à y retourner, en revanche elle ne m'a pas dit combien de temps le laisser là mais je pense que quand il sera "réveillé" je vais vite le remarquer !

Donc voilà pour les nouvelles, maintenant il va falloir bosser dur, au moins trois fois par semaine. "Le travail c'est la santé" n'est pas toujours faux. Razz
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 11 Nov 2008, 12:31

Voila quelques nouvelles de Quiri :

Pendant les vacances de la thoussaint nous avons été une semaine chez notre monitrice pour faire un petit stage, et qu'elle essaye le loulou. 1ere étape le van : j'avais peur qu'il ne veuille pas monter ( j'avais prévu un bon paquet de carotte), mais tout c'est bien passé. Après 2 jours de travail sur le plat ( transitions, départ au galop du pas), on a passé notre premier petit obstacle, un vertical d'environ 40- 50 cm, au début 1-2 gros saut de bébé et après il a compris que sa servait a rien de se fatiguer. On a pas sauter beaucoup car cela faisait déjà beaucoup d'émotion ( pour moi aussi jamais sauté aussi haut sur 50 cm ^^ ( monté de garrot et de dos assez impressionnante au début )).
on a fini la semaine avec du travail sur du plat. Sa fait du bien de se faire encadrer surtout avec un jeune cheval, maintenant nous avons des objectifs de travail, note très positive, plus de problème d'allure.

quelques photos de la semaine :

marie

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 11 Nov 2008, 13:30

drunken drunken drunken tjs aussi beau et bien charpenté!pour l'avoir vu en vrai en achetant ma selle Wink bonne continuation au boulot et bravo pour le CSO Wink cheers cheers lol!
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mar 11 Nov 2008, 21:32

En ce moment il est un peu moins bien charpenté... il faut qu'on voit pour lui augmenter sa ration, croissance + hiver + travail, il a besoin de calorie ce grand loulou.

Aujourd'hui séance de longe dans le rond, rien à dire un cheval à l'écoute tendant bien sa longe, avec un galop équilibré et cadencé ( avant il partait "ventre à terre" ). Il a bien mérité son lot de carotte.

Voila j'aurais une question à soulever, Quirinus "joue" avec son mors à le remonter dans sa bouche, le mordiller, je voulais savoir si quelqu'un savait a quoi cela serait du? mors mal ajusté, mauvaise main ( bien qu'il fasse sa aussi à la longe), ...
axou

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 31 Déc 2008, 15:52

Quelques news du loulou !

Il se porte comme un charme, et malgrès sa grosse couverture il a fait un peitt peu de poil de nounours. Ses crins sont retombés maintenant.
Coté travail, on bosse toujours les transitions, et les barres au sol, nous n'avons pas encore eu l'occasion de resauté, avec le gel etc... Il devient de mieux en mieux a droite même s'il reste encore du travail, au galop il commence a s'équilibré comme il faut.

Voici quelques photos :

Enfin fini ^^

J'ai encore une petite série à mettre mais ce sera pour plus tard.

Bonne Annee à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale   Mer 31 Déc 2008, 18:50

il est super beau ton ptit blond !! drunken drunken
j'adore la première photo !! :heart:

Bonne année à toi aussi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quirinus à la mode automnale