Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Jeu 26 Juin 2008, 10:39

alors voilà,aujourd'hui, je voudrais vous raconter mon histoire avec ma tchotte .
histoire particuliere qui à commencé un 5 fevrier 2006 du coté de verfeil.....
je cherchais un hongre bai selle français (comme chatham) !!manqué ...
un soir avec une amie,on regardais les petites annonces sur le net et je tombe sur une annonce qui disait:vend jeune cheval hongre 3 ans .... alors j'appelle je tombe sur un charmand monsieur qui eleve du camargue !!!rien à voir avec ce que je recherche malgres tout il me pose des questions sur ce que je recherche car apparement il connait pas mal de monde dans le cheval, me dit qu'il va passer deux trois coup de fil au cas ou et raccroche ....Bref je n'y crois pas evidement pourquoi ce mec qui ne me connais ni d'adam ni d'eve ferait il ça
2 ou 3 jours apres le telephone c'est Laurent(camargue) qui me dit qu'il connait un mec qui apparement aurait une super affaire;anglo de 5 ans bref il en sait pas plus doit voir la jument dans la journée ,me rappelle ,et il le fait fin d'apres midi apparement la jument est jolie de bonne composition et en plus elle saute super bien !!!!! youpi je m'emballe bon c'est pas ce que je voulais mais cela ne coute rien d'aller voir .Il me propose de la ramener chez son pere qui a un centre equestre comme ça je peux l'essayer en carriere j'accepte,2 jours apres le coeur serré me voila partie direction verfeuil
que vous dire de plus quand je suis rentrée dans ces ecuries toute noire et que je l'ai vu j'ai su ......que je ne repartirais pas sans elle que c'etait elle et peu importe ce qui aller suivre
elle etait là effrayer attachée dans son box (pour ne pas que je voye qu'elle tiquait à l'ours) toute maigre tete baisser,elle m'attendais
je l'ai sortie monter une folle hysterique enfermée depuis trop longtemps ça s'est sure se jettant sur les barres comme sur un champs de courses cette demoiselle a fait des courses me dit on et ça se voit aucune bouche mais je sais au fond de moi qu'il faut qu'elle rentre avec moi qu'on est liée et que plus jamais elle et moi seront separees
je rentre à toulouse bouleversée je pense à elle sans cesse il faut qu'elle vienne me rejoindre vite vite je me debrouille fait un credit appelle un veto pour la visite d'achat bref tout dans l'urgence comme d'hab.Rdv est pris avec la veto 5 jours apres me revoilà ma mominette je ne te laisse pas je viens te chercher !!
La jument est au pres ,elle tremble,il neige,elle n'a que la peau sur les os je la sors,la cajole la rassure il gele -quelque chose meme moi j'ai froid ,allez courage la veto arrive ce n'est qu'une visiste je ne m'inquiete pas pourquoi je m'inquieterais .....
Lavisiste se fait les test les machins les trucs la juju repond bien à tout mais je vois bien qu'il y a un truc qui chiffonne la veto et qu'elle n'ose rien dire alors j'y vais directe :que se passe t'il ?elle repond,il me faut des radios du genou gauche il y a un truc qui ne me plait pas ,je retorque pourtant elle boite pas ,elle me dit:je sais et ce qui me chiffonne
alors va pour des radios tant pis il faut qu'elle rentre à la clinique pour les developper 1 heure d'attente me dit elle ok j'attend l'angoisse monte Mome est deja dans le camion elle attend elle aussi on voudrait rentrer
Le portable sonne c'est elle au bout du fil et là le diagnostic tombe:c'est une fracture du carpe vieille apparement mais qui peut lacher du jour au lendemain .....son avis est defavorable mais elle me dit qu'a son avis il n'y apas de raison que ça lache et qu'au pire je pourrais faire pouliner la jument et puis j'ai 3 mois pour me retourner si je veux
que faire ,la jument est là elle me regarde avec ses yeux remplie de peur et moi je ne sais plus ou j'en suis je dois prendre une decision rapide le transporteur attend.....Tant pis je prend le risque si je la laisse là elle part au couteau c'est sur maintenant elle appartient à un marchand de chevaux ...... mais le doute regne et si le genou lache et si et si ..... les larmes coulent dans la voiture je m'arrete au peage appelle le transporteur lui demande de s'arreter je ne sais plus peut etre devrions nous faire demi tour dans quoi je m'embarque encore qu'elle idiote !!!!
et non c'est plus fort je ne peux pas la laisser partir à la boucherie et puis au pire elle me fera un bébé ......
arrivéé toutlouse la nenette est enragée elle ne donne pas les pieds elle est revoltée n'a confaince en personne elle continue de maigrir cumul les blessures ouvertes dans son pré deprime bref rien ne va la veto vient encore et encore mais rien ne s'arrange je viens 3 fois par jour la nourir moi meme (elle est maintenant à 12 l jour )!!c'est enorme mais elle ne prend pas un gramme quelque chose ne va pas mais quoi je n'ai pas confiance dans la proprio des ecuries et me rend bien vite compte que j'ai raison et puis dispute arrivant j'en profite on s'en va on change de pension nous sommes le 4 mai demain cela fera 3 mois que j'ai Mome (500 euros de frais veto !) lundi 5 mai je ne viens pas à la pension il pleut des cordes tant pis je sais qu'elle va bien .....
mardi me voilà toute heureuse je vais sortir ma nenette ne foret je monte la voir au pres et là mes yeux se posent sur son genou mon coeur s'arrete un instant les larmes coulent sans que je puisse les controler .....c'est fini je sais au fond de moi je sais que c'est fini ,elle boite le genou a triple de volume il n'est pas chaud mais une espece de grosse poche d'eau s'est formé j'appelle la veto(je sais )elle me donne des trucs à faire tout le monde veut croire à une entorse comment ce genoux qui resiste à nos ballades effrene pendant 3 mois aurait il laché un jour de pré mais moi je sais je n'en demord pas c'est fini je ne la monterait plus jamais
les semaines passent pas de changements il faut maintenant que la veto vienne c'est reculé pour mieux sauter ..... elle vient ..... l'osculte radios pleins de radios on est obligés de tranquilliser la jument elle souffre durant les torsions
le diagnostic tombe un bout d'os s'est dettaché il n'y a rien à faire l'etat va s'aggraver soit on trouve un chirurgien qui accepte de l'operersans garantie de resultats soit il faut l'endormir .... la veto me laisse quelques heures en attendant elle contact deux chirurgiens le diagnostic est le meme aucunes garanties de resultat mais la jument vivra au moins .....
2 heures apres mon choix est fait on opere tant pis j'ai pas l'argent pas les moyens mais je ne la laisserais pas partir comme ça personne ne comprend pourquoi je m'endette pour une jument que j'ai depuis 3 mois mais moi je sais c'est tout simple parce que je l'aime voilà tout et je me suis engager à lui donner une seconde chance je l'ai fait alors va pour une troisieme 3 jours apres mome est en clinique nous sommes le 11 juin elle est opere demain normalement ça ne se fera pas c'est reporté le 13 juin 2006 Mome rentre au bloque des heures d'angoisse pour moi mais elle va vivre elle ne peut plus me laisser ....les heures passent le tel ne sonne pas :qu'est ce qu'il fait ce chirurgien ?!et puis enfin il m'appelle tout va bien la jument est réveillée l'operation s'est super bien passé le pronostic est bon articulation moins abimé que prevu dans 3 ou 4 mois je devrais pouvoir recommencé à la monter !!!!!!
d'un coup tous mes doutes sont balayes ce mec est merveilleux il me rend la jument montable alors que je croyais avoir une super brouteuse que je m'etais faite à l'idée deja .......mais c'est sans compter sur le destin qui s'acharne et qui lui a decidé que plus jamais je ne monterais ma nenette
durant l'operation le nerf radiale de l'epaule droite a tété comprimé le sang ne circule plus et durant les 3 mois d'endermement de Mome evidement on se rendra compte de rien vu qu'elle ne bouge mais apres c'est trot tard le nerf à commencé à se necroser mais personne me dit la verite on me fait esperer durant 6 mois encore jusqu'en janvier de cette année ou la veto me dit ,apres que Nadine est envoye mome en derniers recours 15 jours chez un ostheopathe,non c'est fine il n'y a plus rien à faire tu ne pourras plus jamais la monter l'etat de l'epaule va s'aggraver jusqu'a ce que le nerf soit mort et puis elle vivra comme ça normalemnt sans douleur mais c'est fini ........
Ma nenette je n'ai jamais cesser de t'aimer quoiqu'il est pu se passer voilà pourquoi je ne me separerais jamis de toi car notre histoire a commencé dans la douleur mais moi je veux croire qu'un jour tu me donneras un bébé car moi je sque tu en ais capable le moment venu nous eleverons ton poulain ensemble encore et toujours
Mome et moi nous sommes liées à jamais

Dernière édition par tchotte nenette le Mar 01 Juil 2008, 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Jeu 26 Juin 2008, 10:52

ho c est une bien belle preuve d amour que tu as fait a ta juju et une bien belle histoire, tout ceci a du vous raprocher, je connais tes doutes je passe par là en ce moment avec mon perfect, sauf que moi je m en veux a mort si j avais pas pris ce foutu marechal il n en serait pas là Evil or Very Mad mais bon les hasards de la la vie ont fait que j ai rencontré nath et jocelyn son mari j espere pouvoir le remonter u jour grace anath sa super tata chez qui il va aller debut aout et surtout grace a jocelyn mais bon je ne me fais plus trop d illusion Rolling Eyes mais je ne desespere pas non plus qu un jour il me fasse un super poulinou avec une petite juju en or!!!
en tout cas bravo a toi pour tout ce que tu as fait pour ellle Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Jeu 26 Juin 2008, 10:55

et bien mon reve à moi c'est un bébé de mome mais je ne suis pas prete à prendre le risque du coup cela va rester un reve ........
Nectarine

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Jeu 26 Juin 2008, 11:01

Et bien.... quelle histoire.
On a souvent peine à garder espoir dans des situations pareilles, mais tu nous prouve qu'il y a bien un destin, que les choses n'arrivent pas par hasard... Vous étiez faites pour vous rencontrer, Mome a eu une chance énorme de tomber sur toi.... De nombreux proprietaires ne se seraient pas posés autant de questions...
Bravo, je t'admire. je te souhaites de réaliser ton reve, avoir un bébé de ta belle juju. Longue vie à ta Mominette :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Jeu 26 Juin 2008, 11:03

Que dire !
Quelle "belle" histoire malgré les difficultés !

En tout cas, merci pour elle !! :heart: :heart: :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Jeu 26 Juin 2008, 11:04

non c'est à elle que je dis merci elle a changé ma vie et mon regard sur les chevaux :heart:
Tellou

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Jeu 26 Juin 2008, 11:06

Quelle histoire, j'en ai les larmes aux yeux...
Le destin s'est vraiment acharné sur vous deux, elle a eu beaucoup de chance de tomber sur toi... Peu de personne lui aurait offert plusieurs chances...
Je vous souhaite un avenir meilleure, et un poulinou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Jeu 26 Juin 2008, 16:04

c'est une belle histoire.. avec beau coup d'amour.. j'espère que tu pourras en avoir un poulinou de ta mome !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Jeu 26 Juin 2008, 16:16

Quelle histoire...
C'est merveilleux tout ce que tu fais pour elle..
Ralala Amour quand tu nous tiens^^!
Je vous souhaite à toutes les deux, malgré les difficultés, encore une belle route ensemble :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Jeu 26 Juin 2008, 17:01

noe-tje a écrit:
Quelle histoire...
C'est merveilleux tout ce que tu fais pour elle..
Ralala Amour quand tu nous tiens^^!
Je vous souhaite à toutes les deux, malgré les difficultés, encore une belle route ensemble :heart:
elle me le rend bien c'est un echange de bon procédés je vous assure,la jument qui se trouve là aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle que j'ai acheté, elle a oublié son amertune pour les hommes
chaque regard qu'elle pose sur moi me dit que je ne me suis pas trompée dans mes decisions et que meme si la vie s'est acharnée nous avons toutes les deux reussis à surmonter tout ça, pourtant j'ai connu le doute,la colere,la rage l'envie de tout plaquer et j'irais meme jusqu'à dire qu'à un moment donné je me suis dit qu'il fallait que j'abandonne que je la confie à quelqu'un ,parce que je ne me sentais pas capable d'assumer les 20 ans à venir mais voilà il me suffit de poser un regard sur elle et il ne reste que l'amour que je lui porte ,il m'arrive de pleurer toute seule dans le pré rien que parce que je la vois vivre et respirer
ça peut vous paraitre excessif mais c'est la verité
c'est la seule juju qui arrive à me faire pleurer juste parce qu'elle part au galop
:heart:les gens autour de moi ont du mal à comprendre ce qui me lie à elle et j'avoue meme moi je ne peux l'expliquer car finalement il n'y pas de mots pour decrire ce que je ressens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Ven 27 Juin 2008, 01:53

woua wou je suis en admiration devant ton histoire, les larmes au yeux, c'est une belle histoire et le destin a fait que vous étiez faite l'une pour l'autre :heart: :heart: :heart:

et normal que tu trouve pas les mots pour se que tu ressens pour elle car c'est tout simplement de l'Amour avec un grand A, et l'Amour ça ne s'explique pas, et en plus tous ces problème qu'elle a eu vous a rapproché, vous vous êtes battu a deux et vous avez montré au gens qu'un cheval n'est pas la seulement pour être monté

Magnifique votre histoire, plein de bonheur avec ta juju et j'espère qu'elle te fera plus de tel frayeur!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Ven 27 Juin 2008, 10:17

moi je lui souhaite aujourd'hui une vie douce tres douce car elle le merite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Ven 27 Juin 2008, 12:52

Magnifique, belle leçon d'humilité.

Je vous souhaite de connaitre le bonheur toutes les deux, et qu'un joli petit poulinou arrive ds votre vie!!!

Bravo pour se que tu a fait.

Et longue route a vous deux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Dim 29 Juin 2008, 17:27

remonte petit topic !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Dim 29 Juin 2008, 19:33

Un grand Bravo et merci pour tout ce que tu as fait pour cette jument, c'est vraiment magnifique ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Lun 30 Juin 2008, 17:00

http://img174.imageshack.us/img174/7039/imgp00371vj9.jpg

http://img397.imageshack.us/img397/4150/imgp00421xt6.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/8857/imgp00441fl9.jpg

et voilà ma belle nenette que j'aime à la folie passionnement bref vous connaissez la chanson !!! :heart:

Dernière édition par tchotte nenette le Lun 30 Juin 2008, 17:04, édité 1 fois
Nectarine

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Lun 30 Juin 2008, 17:01

:heart: :heart: :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Lun 30 Juin 2008, 17:04

ho elle est vraiment jolie ta louloute drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Lun 30 Juin 2008, 17:06

bon desolée pour les liens mais pas douée avec un pc seule façon pour moi de rentrer des tofs :geek:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Lun 30 Juin 2008, 17:12

voila je te les ai mises en direct en fait il faut que tu fasses copier coller le lien en dessous image dans bbc code

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Lun 30 Juin 2008, 17:48

merci !!!!
il y en aura d'autres demain tous pleins !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Mar 01 Juil 2008, 10:44

bon c'est pas la peine j'y arrive pas à les metre ces tofs !!!! :geek:
http://img507.imageshack.us/img507/8920/imgp00411om7.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/8920/imgp00411om7.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/4104/imgp00471xr8.jpg
http://img237.imageshack.us/img237/5505/imgp00271gj1.jpg
une avec maman juju
http://img296.imageshack.us/img296/2699/imgp00361kj4.jpg
et une dernieres de mes saucisses !!
http://img73.imageshack.us/img73/2969/imgp00261ut2.jpg
voilà de ne pas etre douée mais j'arrive pas à les mettre directement !!! :geek:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Mar 01 Juil 2008, 13:38

Alors je te remet toutes tes photos:

et voilà!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Mar 01 Juil 2008, 13:40

en tout cas elle est vraiment belle ta louloutte drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Mar 01 Juil 2008, 14:31

Elle aussi elle joue les cosmonautes ! lol!
Elle choùù
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!   Aujourd'hui à 05:58

mome,!!!!!ma juju tofs et retofs !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant