Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quedie, Sunshine et Banquise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
ludy

MessageSujet: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 17:15

Voilà chose promise, chose due.
Je vous raconte plus en détails la vie de mes chevaux.
Alors Sunshine est arrivé dans ma vie quand j'avais 10ans. Depuis quelques années je "soulais"(il n'y pas d'autre mot) mes parents pour avoir mon propre cheval, ça faisait depuis déjà 4ans que je montais et je pense que mon premier mot a été cheval avant même que ça soit papa ou maman...
Donc un beau matin du 12 mai 1994, mes parents m'emmènent chez un marchand de chevaux et là on arrive dans le pré on aperçoit un petit poulain isabelle couché au sol. Il n'arrivait toujours pas à se lever. De suite,j'ai su que c'était lui que je voulais...
Mais le truc c'est que ce poulain était déjà réservé.
Mes parents me demandèrent si il y avait un autre poulain qui me plaisait je répondis que non c'était celui là seulement.
Donc on finit par rentrer chez nous et je continue de souler mes parents avec ce petit poulain isabelle et ma mère, après m'avoir dit 50fois que ce n'était pas possible, finalement décide de rappeler le marchand. Il lui répond alors que les gens qui ont réservé le poulain ne l'ont pas encore payé et que par conséquent le premier qui le paye a le poulain.
Le soir même nous l'achetions et les gens qui l'avaient réservés n'ont jamais donné aucun signe de vie...
Tous les jours nous allions le voir et pour approcher un poulain, il faut d'abord gagner la confiance de la maman.
C'était une belle jument nommée Biguine, baie brun TF avec une tache blanche sur la tête mais le truc, c'est qu'elle aussi avait été battue et c'était devenue une vraie garce... Mais au fil des mois, nous avons réussit à gagner sa confiance si bien que nos l'avons elle aussi finit par l'acheter car sa propriétaire ne s'occupait jamais d'elle.
Les mois passèrent puis les années, Biguine avait une entière confiance et une douceur incroyable et Sunshine était devenu un adorable et beau cheval avec une gentillesse...
Puis le destin malheureusement en décida autrement...
Un jour de janvier 2003, Biguine fut prise de violentes coliques, nous l'emmenions de suite à la clinique de Dammary les lys ou elle fut opérée, en effet elle avait une tumeur dans l'intestin. Elle resta 3semaines en clinique avec des effets secondaires assez insupportable pour elle.
Finalement, elle ressortit de la clinique avec comme consigne box+15 mins de pas par jour en main bien sur.(sauf que pour un cheval de sang comme le trotteur pas facile!!)
2 mois après elle fit une rechute: 10jours en clinique sous perfusions
en sortant, nouvelle consigne en plus des autres: panier toutes les nuits...
elle fit plusieurs petits séjours en clinique
le dernier fut le 4juin 2003, une nouvelle fois sous perfusions, avec mon père nous étions d'accord pas d'autres opérations elle avait trop souffert...
Au matin du 5juin 2003, alors que j'attendais dans le couloir pour passer ma première épreuve du bac, mon téléphone sonna au bout du fil le vétérinaire qui m'annonça que Biguine souffrait trop, qu'elle ne répondait plus à la morphine, je lui demanda de patienter juste une heure car j'étais en examen, il me dit qu'elle ne pouvait pas attendre. Je lui donna l'autorisation de la laisser partir,d'abréger ses souffrances et je pensa très fort à elle en étant désolée de ne pas pouvoir l'accompagner dans cette ultime épreuve...
Je passa mon épreuve et les suivantes en me promettant d'avoir mon bac pour elle car elle s'était battu pendant tous ces mois...
Elle n'avait que 14ans et au début j'en voulais à la terre entière de ce qui m'arrivait. Il ne s'est pas écoulé une journée depuis sans que je pense à elle.
Et Sunshine était désormais orphelin, je me suis rapproché encore plus de lui, on était devenu unis dans la peine.J'ai promis à Biguine de veiller sur lui. Il est devenu un cheval polyvalent: saut, balades, attelage...
Quelques années passèrent encore et là j'ai sentit que j'étais de nouveau prête à avoir un autre cheval.Je savais que c'était mieux pour Sun aussi.
Donc je savais que je voulais reprendre une TF et j'ai découvert cheval avenir et c'est là ou je suis tombée amoureuse de cette petite Quédie.
Oui je sais elle me rappelle étrangement ma Biguine en effet elles ont quelque chose de commun dans le regard: cette envie de se battre.
Je sais que Quédie n'a pas été gâtée par la vie non plus mais je sais qu'elle deviendra adorable, elle me l'a déjà prouvé...
Un cheval peut donner beaucoup quand on lui donne en retour.
Donc ça fait maintenant 4mois que j'ai acheté Quédie et en 4mois j'ai réussit à lui redonner confiance.
Au début elle ne voulait pas qu on lui prenne les membres car quand elle est arrivée chez cheval avenir s'étaient des poteaux tout engorgés car elle avait été frappée.Aujourd'hui ça va mieux elle les donnent mais elle a toujours quelques cicatrices quand même. J ai même réussit à la débourrer moi même. En fait je crois que tout simplement on était faite pour être ensemble..c'est aussi simple que cela!!!!
Voilà, désolée pour le roman maintenant je vais essayer de mettre des photos j'espère y parvenir!!!!!

Dernière édition par ludy le Lun 12 Mai 2008, 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 17:20

ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 17:21

oui ça marche!!!
alors ça c'est Quedie à cheval avenir première fois que je l'ai vue, elle avait un regard triste...
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 17:24

ça c'est aujourd'hui même désolée elle est toute sale!!!
promis j'en mettrais d'autre...

ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 17:27

Sunshine aujourd'hui aussi

ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 17:29

ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 17:31

ça fait quelques jours que Quédie a une bosse sur la tête j'ai aucune idée de ce que c'est si quelqu'un sait...
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 17:56

ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 17:58

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 18:02

Je les trouve super beau!
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 18:37

C'est clair , beaux bebes ......... Wink :sunny:

La bosse, est elle dure ou molle ? scratch

A t elle pu se cogner? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 31 Mai 2007, 18:41

bosse dure mais elle n'a pas mal quand j'appuie
c'est possible qu elle se soit cognée oui
mais ça commence à durer..
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Ven 01 Juin 2007, 18:03

petite balade tranquille au pas avec Sun aujourd'hui car il est en fin de ferrures et comme il est naviculaire j'y vais tranquillou!!

ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Ven 01 Juin 2007, 18:04

et en rentrant, des bisous à la petite Quédie, après l'effort, le réconfort!!!
roxy du loulay

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Ven 01 Juin 2007, 19:33

Ton histoire m'a beaucoup touchée . Tes 2 loulous sont super beau et Quédie a beaucoup changée , bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Ven 01 Juin 2007, 22:27

bonsoir

ton roman m'a enormement touchée, les larmes montait toutes seules, car pour ma part c'est janvier 2004 que j'ai eu les meme douleurs, j'ai perdu ma Princesse, j'ai recu un coup de telephone en plein rendez vous et quand je suis arrivée a la maison elle etait deja partie rejoindre les anges Crying or Very sad

je n'ai pas pu lui dire aurevoir et simplement etre la quand elle c'est éteinte, mais mon pere etait la avec elle Crying or Very sad

comme toi seulement depuis cette année j'ai pensée a reprendre un cheval, pas seulement pour moi mais aussi pour Caline (la copine de Princesse) elle ont vecu 11 ans ensemble

et Bravo pour Quedie, je suis sur que tu lui donneras tout l'amour qu'elle mérite et qu'elle te le redonnera en retour
Bonne et heureuse vie ensemble:lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Sam 02 Juin 2007, 00:33

ton histoire m'a beaucoup touché...
Je vous souhaite plein de bonheur a vous 3!
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Dim 03 Juin 2007, 18:00

merci beaucoup à tous c'est vraiment gentil!!!
c'est vrai que Quédie a changé je m'en rendais pas compte car je la vois tous les jours!!!
ça me touche que mon histoire vous est touchée... et oui c'est très difficile de perdre un cheval je crois qu'on s'en remet jamais complétement il faut apprendre à vivre avec la peine diminue avec le temps mais le manque et l'amour que l'on a reste à jamais...
aurore alors je vois que tu comprends ce que j'ai pu ressentir le fait de ne pas etre là, je me suis refait la scène des milliers de fois en essayant de changer à chaque fois les choses mais rien à faire...
Quelque part je me dis que Biguine avait choisit son moment, toi c'est pareil pour Princesse elles voulaient surement nous épargnier cette épreuve...
En tout cas si tu te sens prete à reprendre un cheval fais le car ce n'est pas dans le but de "remplacer" (je déteste ce terme..) mais c'est bien pour toi et c'est bien pour Caline, chaque cheval est différent de toutes façons ça je me suis fait à l'idée; ma jument est irremplaçable et unique...
mais je suis contente d'avoir sauté le pas avec Quédie car elle me donne beaucoup de bonheur, différemment, c'est sûr, mais du bonheur quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Lun 04 Juin 2007, 15:58

c'est clair que ma Princesse comme pour toi avec Biguinne ne seront jamais remplacées par une autre juju, elles resteront a jamais gravées dans nos coeurs

mais biensur nous pourrons donner autant d'amour a d'autre, mais différemment !!

J'y pense beaucoup a ma doudoune et oui je suis toujours en train de me tourner des films ou de me dire ce n'est qu'un cauchemard, de penser qu'elle est dans son prés avec Caline, mais non toujours la déception au reveil !!!

c'est très très dur de perdre son dadou, mais c'est peut comme cela que ca devait etre, mais l'amour que l'on a toi pour Biguinne et moi pour Princesse demeure indestructible dans nos coeurs et ca personne pourra nous le prendre !!
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Lun 04 Juin 2007, 18:40

tout à fait ok avec toi aurore...
alors toi tu te sens comment??? tu as envie de reprendre un autre cheval??si oui un dadou chez cheval avenir j'imagine??elle est pas toute seule ta Caline?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Lun 04 Juin 2007, 22:44

encore souvent le cafard et les larmes qui montent toutes aux seules pensées de ma bibiche, je pense que j'en souffrirai longtemp car elle a partagée ma vie pendant 23 ans Crying or Very sad

oui j'ai envie de reprendre un cheval, je pensais trouver l'élu de mon coeur chez cheval avenir mais le destin m'a fait découvrir une petite pouliche à 1 heure de chez moi dans les vosges, tu peux aller voir elle est en photo sur ma presentation, la petite THALIA, elle est mimi comme tout cheers ; son proprio la vend et c'est pas plus mal car il ne s'occupe pas vraiment de ses chevaux, ceci le principal elle est bien portante, mais il va falloir que je lui fasse faire ses vaccins car ils ne le sont pas
elle arrivera dans 2 mois dans son nouveau foyer avec Caline qui j'en suis sur va la chouchouter et nous aussi bien sur, elle verra ce qu'est une vrai famille

Caline est toute seule dans son pré mais il y a une de ses copines dans un pré juste à coté du sien, donc ca va

et toi dis moi, d'ou viens tu ?
comment tu te sens aujourd'hui ?? est ce que tu ressens les meme choses ??
Je suppose que Quédie c'est vite rapprochée de toi !! comment se sont passé les premiers contact ???

je suis contente quand je viens sur ce site de voir tout ces chevaux trouver de bonne famille , LONGUE VIE A CHEVAL AVENIR cheers cheers cheers , ILS FONT DU TRES BEAU TRAVAIL, JE SUIS EN ADMIRATION
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 07 Juin 2007, 13:17

moi aussi j ai encore le cafard en pensant à Biguine, même la rage de voir qu'elle n'avait que 14ans que je l'aime plus que tout que bien des gens n'auraient pas fait de détail avec une opération...enfin bon,c'est la vie et tous les jours je pense à elle en lui disant que je veille sur son bébé Sunshine. Ca va être terrible quand il partira lui aussi et dire que j'ai vécu plus avec lui que sans lui!!!c'est pour cela que je profite de lui le plus souvent possible.
23ans de bonheur avec ta jument aurore wouah!!! j'espère pouvoir en faire autant voir plus avec Sun!!
J'ai vu ta petite Thalia elle est vraiment mimi bravo à toi!!!c'est une belle action aussi vu que personne ne s'occupait d'elle...
Moi je viens du 77 donc je suis pas loin de cheval avenir.
J ai découvert cette association il y a quelques mois, tous les jours je surveillais les chevaux que Claude sauvait et un jour j ai vu cette petite Quédie, j'ai appelé Claude de suite et la première chose qu'elle m'a dit c'est que ça faisait 4jours qu elle avait Quédie et qu elle avait attendue un peu avant de mettre l'annonce car elle avait vraiment besoin de reprendre confiance. L'après midi je suis venue la voir et effectivement elle avait peur de tout : tous les gestes, la voix, le moindre bruit..
elle était au fond de son box.Elle avait un des membres engorgé, avec de vilaines cicatrices car elle a été battue. Elle m a tellement touchée je suis tombée amoureuse d'elle tout de suite.
Comme Claude a dit je suis retournée la voir 10 jours après et là le changement était déjà impressionnant: je suis arrivée et Claude était en train de la brosser et Quédie était sur l'oeil c'est sur mais beaucoup moins
qu'avant...Le problème restait les membres...Si on approchait une main ne serait ce qu'à 50cm elle essayait de se défendre en tapant ou en mordant...mais bon je lui pardonnais la pauvre elle a des circonstances atténuantes...
Puis j ai pris du temps pour vraiment y réfléchir car un cheval pour moi c'est un engagement pour la vie...
Finalement j ai eu la joie d'annoncer à Claude que je prenais Quédie.
8jours après elle arriva dans mon club, elle avait encore bien progressé la miss!!!
peu à peu j'ai pris contact avec elle sans la brusquer et je dois dire qu elle m a épaté car malgré le fait qu'elle est été battu, elle m'a fait confiance assez vite et elle a pas peur de son environnement; par exemple une fois on est passé à coté d'un feu( les chevaux ont super peur du feu) et elle a pas bronché...
je l ai débourré toute seule peu à peu
Depuis mi avril ils sont au pré avec Sun, je l'ai remonté qu'une seule fois car au pré c'est moins évident et puis je veux pas la brusquer, je commencerai vraiment le travail l'hiver prochain. Je l'emmene parfois se promener seule et en main c'est déjà bien et elle m'épate elle a peur de rien(voiture, vélo, car..!!)
par contre dernièrement j ai eu un soucis avec elle: le filet...
Comme beaucoup de TF elle déteste qu'on lui touche les oreilles...donc elle se brusque un peu pour le filet,j'espère que ça lui passera.
Si jamais vous avez des techniques faites m en part!!!sans la brusquer bien sur...
Pour ce qui est des membres c'est gagné maintenant, bon elle aime pas trop ça mais elle se laisse faire!!!
J'arrive même à lui toucher le ventre et les mamelles dernièrement donc gros progrès!!!
Il faut régler les oreilles maintenant...mais bon j ai confiance c'est un travail de tous les jours et puis c'est comme un poulain elle voit que Sun n'a pas peur de moi alors elle a confiance aussi.
Et depuis peu, il y a le cheval de ma meilleure amie qui est là: Junior un TF de 10 ans alezan et ils s'entendent bien aussi...
Voilà j'ai encore raconté ma vie lol!!
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 07 Juin 2007, 13:28

alors lui c'est Junior le cheval de ma meilleure amie mais à vrai dire on l'appelle Sorcière car au début quand elle l'a eu, il n'arretait pas de mettre ses oreilles en arrière et on trouvait qu il ressemblait à une sorcière!! enfin bon...
elle aussi a une belle histoire avec ce cheval ça fait 3ans qu'elle l'a et en fait elle a acheté dans son ancien club. Elle a découvert peu de temps après que le cheval au travail faisait un bruit anormal. on a tout d'abord pensé au cornage mais en l'emmenant à la clinique on a découvert qu il avait un kyste qui obstruait complétement son naseau gauche!!!!
elle l'a fait opéré 2fois et en fait ça revient peu à peu donc tant que ça coule de son naseau c'est bon signe mais 1fois par an il faut l'emmener à la clinique pour un controle... voilà elle aussi a fait une belle action car beaucoup de gens s'en seraient débarrassés comme une vieille chaussette de ce cheval mais c'est ça que j'appelle aimer....bravo à toi Bianca!!!
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 07 Juin 2007, 20:00

séance brossage pour la belle aujourd'hui!!!
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 07 Juin 2007, 20:03

et broutage...!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   

Quedie, Sunshine et Banquise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant