cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Lait en poudre et autres yaourts......

Aller en bas 
+4
sabi14
superlyse
julia
Gwen_Gino
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 14:44

Je lis sur différents postes que certains d'entre vous donnent du lait en poudre à leur cheval. On nous a également conseillé les yaourts nature pour un cheval.....

Pourriez-vous me donner des précision sur l'utilité de celà? Moomoon parle d'aide à la fixation des minéraux je crois......

Je suis surprise car dans la nature, la seule bébête qui boit du lait à l'âge adulte et qui plus est le lait d'autres espèces Exclamation , c'est l'homme!! et il semblerait même que c'est finalement plutôt mauvais pour lui (intolérences au lactose en particulier).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2007

Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 15:49

Mawawa a écrit:


Je suis surprise car dans la nature, la seule bébête qui boit du lait à l'âge adulte et qui plus est le lait d'autres espèces Exclamation , c'est l'homme!! et il semblerait même que c'est finalement plutôt mauvais pour lui (intolérences au lactose en particulier).

.

y a le chat aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 15:49

moi on m a dit que le lait de vache c etait mauvais pour les chats meme si ils aiment bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 19:04

oui,pôur les chats ya pas pire pour les diarhées et le diabète (sympa cette précision),sinon, pour les chevaux j'avais jamais entendu,c'est vrai que c'est pas super naturel et dans l'ordre des choses mais on leur donne bien de l'ail...je sais pas s'ils en mangent aussi dans la nature lol! mais intéressant comme post!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 16:17

Le yaourt non pasteurisé est une source naturelle de ferments. Ils seront précieux pour aider la flore intestinale à se reconstituer ou se rééquilibrer après un traitement d'antibiotiques ou après le vermifuge. On donne souvent du yaourt associé à du miel pendant ou après un traitement antibiotique pour stabiliser la fonction intestinale.

Les yaourts au lait pasteurisé ne contiennent plus de ferments actifs.
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 16:32

en grandissant, les animaux (y compris l'homme) font des intolerences au lactose pour la simple raison que l'enzyme qui aide a sa digestion est de moins en moins présente dans l'organisme, et fini par disparaitre en parti a l'age adulte.
le lait est fait pour les bebes, et a chque lait son espèce.
j'avais jamais entendu parler de lait en poudre ou de yaourt pour les chevaux, mais avec ce que j'ai appris en cours, je prefere ne pas en donner a gypsie.
je pense que pour les mineraux, il n'y a rien de mieux qu'une pierre a sel mise a disposition des dadous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 17:57

en fait, une amie a donné du yaourt a une jument pendant plusieurs jour, car son poulinage s est tres mal passé, elle a fait une rupture d anévrisme, hemyplegie et aveugle. donc vu qu elle ne pouvait se pas nourrir toute seule et qu elle ne mangeait rien d autre, ils l ont piqué une semaine plus tard, car pas d amélioration,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 22:19

Je trouve cela un peu contre nature, enfin c'est mon avis. Rolling Eyes
Pour refaire la santé d'un cheval, il y a quand même pas mal de cérélales existante, et je suis également OK avec superlyse une pierre à sel est très apréciable pour eux, d'autant plus qu'ils jouent aussi avec Wink
N'oublions pas, le cheval est herbivore, donc que de la matière végétale SVP lol!
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 22:26

allissone a écrit:
Le yaourt non pasteurisé est une source naturelle de ferments. Ils seront précieux pour aider la flore intestinale à se reconstituer ou se rééquilibrer après un traitement d'antibiotiques ou après le vermifuge. On donne souvent du yaourt associé à du miel pendant ou après un traitement antibiotique pour stabiliser la fonction intestinale.

Les yaourts au lait pasteurisé ne contiennent plus de ferments actifs.

bein ouais, ca doit etre bon le yaourt nature, moi mon copain fermier , il m'a dit d'en mettre un dans la fosse sceptique des wc... Laughing ..bon sans le pot bien sur, faut le vider.....et pareil, c'est bénéfique.....c'est bio, et c'est la meme chose qu'Eparcyl..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 22:32

bon trève de plaisanterie, soyons sérieuse, moi je pense que le mieux effectivement, c'est de faire simple.....lait en poudre, huile, biotine, ect.....pour l'instant, mon pépére, n'a rien de tout ca.....j'ai peut etre tort, mais il se porte bien quand même, ....mais je ne refute pas l'idée, d'y avoir recours un jour.....de toute facon, quand on les humanise trop, on fait parfois des bétises.....et c'est pas bien mieux.....voila, voilou.....à chacun de faire sa propre expérience.....je penses.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 00:28

d'accord avec cloclodel !!! biotine, graisse pour les pieds, ... pas obligatoire !

par contre il faut compenser les carences crées par la domestication donc vive les pierres à sel, les huiles végétales non traitées (olives tournesol, etc ...) et les compléments naturels comme les algues.

les yaourts qui contiennent les probiotiques sont là pour réparer la flore intestinale partiellement (voire complètement) détruites par antibio, vermifuges et certains granulés !!! mais ils n'en ont pas besoin en cure quotidienne et pour ceux qui hésitent il y a aussi les levures qui garantissent une bonne santé de la flore intestinale !

les chevaux sont avant tout de grand phytothérapeutes alors s'ils en ont la possiblité ils seront capables de gérer leur petits problèmes quotidiens (s'ils ont assez de variétés de plantes à disposition) ...

des fois si c'est possible laissons faire mère NATURE ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 23:16

allissone a écrit:
les chevaux sont avant tout de grand phytothérapeutes alors s'ils en ont la possiblité ils seront capables de gérer leur petits problèmes quotidiens (s'ils ont assez de variétés de plantes à disposition) ...

des fois si c'est possible laissons faire mère NATURE ...

Pour ceux que ça intéresse, il existe un livre aux éditions Artémis : Soigner son cheval par les plantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 23:29

ah voui je l'ai il est trèèèèèèèès bien!(surtout y a des trucs simples,paski faut pas trop faire son apprenti sorcier non plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 16:15

[/quote]

bein ouais, ca doit etre bon le yaourt nature, moi mon copain fermier , il m'a dit d'en mettre un dans la fosse sceptique des wc... Laughing ..bon sans le pot bien sur, faut le vider.....et pareil, c'est bénéfique.....c'est bio, et c'est la meme chose qu'Eparcyl..... lol![/quote]

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 16:16

Gwen_Gino a écrit:
Mawawa a écrit:


Je suis surprise car dans la nature, la seule bébête qui boit du lait à l'âge adulte et qui plus est le lait d'autres espèces Exclamation , c'est l'homme!! et il semblerait même que c'est finalement plutôt mauvais pour lui (intolérences au lactose en particulier).

.

y a le chat aussi!!!

scratch le chat adulte ne boit du lait que si tu lui en donne...mais dans la nature, adulte, il n'en boit pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 16:17

Magali a écrit:
Je trouve cela un peu contre nature, enfin c'est mon avis. Rolling Eyes
Pour refaire la santé d'un cheval, il y a quand même pas mal de cérélales existante, et je suis également OK avec superlyse une pierre à sel est très apréciable pour eux, d'autant plus qu'ils jouent aussi avec Wink
N'oublions pas, le cheval est herbivore, donc que de la matière végétale SVP lol!

tout à fait Ok avec toi ! c'est pas naturel de donner du lait ou du yaourt à un cheval. en tout cas j'avais jamais entendu dire que certains en donner à leurs équidés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:29

Pour répondre un peu au post, oui j'ai donner du lait en poudre (lait entier de régilait biologique) de manière à faire reprendre Freeze plus vite. Effectivement ça ne parrait pas naturel mais rappeller moi avec quoi se nourrit le poulain pour sa croissance et son bon developpement ?????? lol! lol! lol!

Le lait en poudre aide les chevaux à fixer les différents minéraux dans l'organisme, le calcium facilite la digestion et qui dit digestion faciliter dit meilleure absorption des minéraux et assimilation de tout ce que contient la nourriture. Par conséquent un cheval qui asssimile mieux sa nourriture est un cheval qui reprend plus vite. Voilà petite démonstration faite du bienfait du lait en poudre. En même temps vu qu'on a un apport de calcium on a un meilleur developpement de la masse osseuse et du coup des os moins fragile. Par contre à éviter chez les chevaux à forte tendance arthrosique car il fabrique déjà rop d'os.

Pour ceux et celles qui ne sont toujours pas convaincu, il n'y a qu'à voir avec quelle rapidité Freeze à repris du poids et de la forme. Voilà je vous laisse suel juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:51

Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça ! Je ne connaissais pas, mais ça me semble plus naturel que certains compléments alors ... pourquoi pas !
(dans la nature, les chevaux ne mangent pas plus de granulés que de yaourts) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 09:47

oui les granulés n'existent pas qans la naature mais c'est ce qu'ils contiennent qui existe Mimine !

Moomoon moi perso je disais que c'est pas naturel pour un cheval ADULTE. bien sûr que le poulain se nourrit avec du lait pour sa croissance.
je suis convaincu que çà doit fonctionner yaourt et lait vu que plusieurs personnes ont essayées et qu'elles en ont été satisfaites. je dis juste que les vitamines et autres sont peut être plus naturel pour l'organisme d'un cheval ADULTE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 12:52

cours de nutrition ce matin :

"les herbivores mangent de l'herbe donc pas de matières animales (lait, graisses animales etc etc) dans leurs rations : attentions aux dérives qui peuvent provoquer des pathologies"

après, je pencherai plutot pour :
- levures style levures de bière pour améliorer la flore intestinale
- huile dans la ration pour aider à prendre du bidou + aider estomac (huile végétales)
- le maïs c'est bien suffisant pour faire reprendre un dadou... céréale idéal pour les PS un peu maigrichon, attention, en complément d'orge ou de granulés

Enfin je dirai qu'il existe suffisament d'aliments et de commpléments "industriels" pour répondre à nos besoins (enfin ceux de nos dadous) pour ne pas jouer aux "apprentis sorcier"... Quand on y réfléchi, les industriels dépensent des fortune et passent des heures en recherche pour arriver à celà, il doit y avoir une raison... et leurs produits doivent être de meilleure qualité...

Alors oui je sais... ça fait un peu "achetez, achetez", mais en metière de nutrition et de santé je pense qu'il ne faut pas trop s'amuser... Même si on veut soigner "naturel" il existe des solutions sur lesquelles des gens ont planché en labo : homéopathie, soins "bio", etc etc

euh voilà, c'est mon avis, après... j'ai pas forcément raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 12:53

ah au fait : le lait chez le chat adulte provoque des diarhées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 12:57

clelia , tu dit cereales en complement d'orge ou de granulés ??? tu parle de blé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 19:54

mayoune77 a écrit:
oui les granulés n'existent pas qans la naature mais c'est ce qu'ils contiennent qui existe Mimine !

C'est pour ça que j'ai mis un lol!
DSL j'ai juste un BTS A PA, je suis peu être pas assez fut fut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 23:39

euh fred...

lol! lol! lol!

j'ai pas compris la question... lol! lol! lol!

:geek: :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 23:42

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh
lol! lol! lol!

ok !

ben je disait que le maïs seul ne suffit pas, il faut d'autres céréales à côté. Genre : pas de maïs seul dans la ration, mais "maïs + granulés" ou "maïs + orge". D'ailleurs on trouve des aliments industriels avec des granulés, de l'orge et du maïs (applati) dans un même paquet non ?

Solidao était à "orge + granulés" et ça marchait plutôt bien... je le "voyais" grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait en poudre et autres yaourts...... Empty
MessageSujet: Re: Lait en poudre et autres yaourts......   Lait en poudre et autres yaourts...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait en poudre et autres yaourts......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma jument produit toujours du lait !?!
» Aline et autres
» Protection et aux autres guêtres
» Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP
» Cheval agressif envers les autres chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: