Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quedie, Sunshine et Banquise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Lun 25 Juin 2007, 21:00

Oui, t inquiete pas, avec du temps et l'amour que tu portes a cette juju, tout se passera bien apres Wink

Il faut un peu de temps pour oublier ce qu elle a vecue......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
sabi14

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Lun 25 Juin 2007, 21:36

elle est jolie comme tout !!!
roxy du loulay

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Lun 25 Juin 2007, 23:28

Très belle , elle aussi change vraiment ..... Bravo cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Ven 29 Juin 2007, 16:33

roh lala la frayeur qu'elle ma faite hier..... :pale: si ça continue mon coeur va lacher entre le saut de muret de Sun et elle hier...ouf
je vous explique: j étais partie tranquilement faire les soldes avec ma mère et ma grand mère quand en rentrant chez moi je trouve 2 policiers devant chez moi qui m annonce que un de mes chevaux a sauté la cloture...vous auriez vu ma tête affraid
je fonce au pré et là une troisième flic tenait quédie au licol tranquilement en train de brouter.... What a Face
la petite maline a sauté la cloture qui je tiens à le dire est en pente(en côte légèrement) et en barbelé....une voisine l a retrouvé , a appelé les flics et vu que tout le voisinage sait ou j habite ils m attendaient depuis une demi heure chez moi, et quand ma mère m a raccompagné et qu elle a vu les flics devant chez moi elle m a dit mais pourquoi ils sont là, qu'est ce que tu as fait??!!je suis pas une criminelle moi :suspect: lol!
bref Quédie s'en sort bien , elle a que quelques égratignures de rien du tout ..ouf elle qui est une psycho des membres ça arrange pas le truc mais bon je me dis que si elle l a fait c'est que ça va beaucoup mieux qu avant quand même..
maintenant 2 hypothèses de pourquoi elle a fait ça:
- soit Sun la chassé contre la cloture( il est assez dominant parfois mais bon c est pas un violent non plus!!!)
- soit l herbe la tentait trop de l autre côté de la cloture...ils ont presque 3 Ha pour 3 chevaux donc de l herbe y en a quand même!!!si c'est ça c'est vraiment qu elle a faim et elle recommencera surement...
en fait ça continue de me mettre dans le doute avec elle...
car comme j en ai parlé à Claude, j'ai un doute sur Quédie des fois je me dis qu'elle est pleine car depuis février que je l ai:
-elle n a jamais été en chaleur
-elle a bien regrossit faut dire qu elle était vraiment maigre
- elle ne pense qu à bouffer, au point de sauter la cloture???!!!
c'est vrai même quand je l a promène en main elle se jette sur l herbe elle a vraiment du manquer de nourriture à un moment donner dans sa vie...elle mange tout ce qu elle trouve et ça depuis le début dès qu elle est arrivée chez cheval avenir elle mangeait beaucoup une vraie goulue, cet hiver au box pareil 3 litres à chaque repas pour un p tit bout comme elle.
bref on verra bien je la surveille...
en tout cas je me dis que j ai vraiment un ange gardien qui veille sur mes chevaux et sur moi car après l épisode du muret et celui ci...
je crois que Quédie promet en saut, elle va donner la puce!!!petite mais costaud, elle ne toise que 1m56...
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Ven 29 Juin 2007, 16:38

Quelle histoire ! :bounce:

C'est claire qu elle promet la puce :heart:

Desfois on ne sait vraiment pas ce qu il leur passe par la tete!!! scratch

En tout cas, il faut faire attention a la sauteuse professionnelle ! lol!
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Ven 29 Juin 2007, 16:50

ouais en espérant qu'elle ne recommence pas!!!
lise

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Ven 29 Juin 2007, 19:58

Ba dis donc! affraid
Si ils continu comme sa tu va plus dormir! tes loulous ont l'air d'aimer sauter les clotures!

En tout cas la jolie quédie est devenue manifique et elle a l'air plus que heureuse ! cheers
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Lun 02 Juil 2007, 18:29

voilà les news du jour.Tout va bien pas de catastrophe aujourd'hui heureusement!! lol!
Je suis juste allée les voir et ils étaient tranquilement en train de prendre le soleil. :sunny:
voilà les photos du jour j'ai réussis à les avoir tous les 3 sur la même:

mathilde_queen

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Mar 03 Juil 2007, 00:00

Coucou,

Super vos progrès ensemble Smile

Dis, je me demandais si l'histoire de sa ptite bosse avait été résolue car ma ptite Queen a la meme un poil plus haut : dure, et ne dis rien quand on y touche.

Merci d'avance Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Mar 03 Juil 2007, 01:25

Bonsoir, je suis très touchée par l'histoire que tu as racontée, moi aussi j'ai perdu mon cheval (enfin celui de ma soeur) sans pouvoir lui dire au revoir, sans etre à ses cotés, on nous a appelés, nous avons fait le plus vite possible pour arriver, mais c'etait trop tard..... lorsque l'on est arrivé j'ai vu des personnes venir vers nous avec un air depité j'ai tout de suite compris mais je ne voulais pas y croire, ce n'etait pas possible pour moi, je suis arrivé la premiere dans l'ecurie je le cherchait partout, dans tous les boxs, et quand j'ai vu les gens dans la courre, une bache derriere eux, mon coeur s'est mis à battre à un rythme que je n'ai jamais eu aussi elevé, pourquoi un cheval peut-il disparaitre aussi vite sans aucune raisons vraiment valables, je me suis refugié dans le box de ma jument et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sans pouvoir me controler (je ne vous explique pas egalement l'etat de ma soeur, elle c'etait fait peur à cheval et pour lui redonner confiance on lui avait trouver ce petit cheval adorable, elle avait retrouver la confiance des chevaux grace à LUI, une epreuve plus qu'horible pour elle, personne n'aurait meritée ça et surtout pas elle....), ma jument avait sentie que c'etait la fin egalement, qu'elle ne reverrait pu son compagnon "Titi" brouter avec elle, au moment où je vous ecrit je suis fondue en larmes mais sa me fait bien d'ecrire cela ici, où des gens peuvent comprendre ce sentiment. A ce jour on pense toujours à notre petit Titi, le jour de son "anniversaire" est toujours un jour immonde à passer pour ma soeur, nous pensons toujours enormement à lui, il nous manque.

En tout cas felicitation à toi pour l'evolution de "Quedie" , elle est devenue très très jolie par rapport à la premiere photo que tu as posté quand tu l'a eu :heart:
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Mar 03 Juil 2007, 15:52

pour répondre à ta question mathilde, non elle n'a plus sa petite bosse c'est vrai que j'avais oublié de préciser désolée...elle a duré longtemps quand même (environ 2/3 semaines) puis est partie du jour au lendemain donc je sais pas trop ce que c'était peut être une piqure??ça fait longtemps qu elle l a Queen??

Sinon Aurore quand j ai lu ton commentaire j ai été très touchée également car oui ça fait du bien de partager notre douleur, je te comprends parfaitement. C'est un sentiment difficile à expliquer ce manque, cette souffrance que peu de gens ressentent et comprennent. C'est vrai que c'est abominable de réussir à accepter la situation , j'ai même du mal à trouver des mots pour dire ce que j'ai ressenti et ce que je ressens encore fasse à ma Biguine mais je sais maintenant que d'autres personnes ont vécu une situation similaire et qu'on se comprend...Sincèrement, il ne s'est jamais écoulé une journée sans que je pense à elle et derrière elle, elle m'a laissé le plus beau des cadeau, son fils : Sunshine. Je redoute le jour ou la mort nous séparera lui et moi car en le perdant j'orai l'impression de perdre une seconde fois Biguine...
Ton Titi est mort de quoi??coliques aussi??il avait quel âge??
Merci en tout cas c'est vrai que Quedie a bien changée, on dirait même pas la même jument sur la première photo, tout est différent son poil, son corps et surtout son regard triste..je pense qu elle va continuer à évoluer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Mar 03 Juil 2007, 17:50

Oui il est parti à cause de coliques, mais je pense qu'il a fait un retournement d'estomac rapide car on a vraiment pas eu le temps d'arriver Crying or Very sad , il avait 9 ans..... autant te dire que ce n'est vraiment pas la chose à laquelle on s'attend et que c'est vraiment horriblement dur à supporter meme encore aujourd'hui, on a l'impression de ne pas avoir pu le sauver, c'est le cas, tout est allé si vite.....

Pleins de bonheur avec tes chevaux, et encore felicitation pour Quédie car sur la premiere photo on dirait un très vieux cheval, qui maintenant est splendide :heart:
mathilde_queen

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Mer 04 Juil 2007, 15:40

Citation :
pour répondre à ta question mathilde, non elle n'a plus sa petite bosse c'est vrai que j'avais oublié de préciser désolée...elle a duré longtemps quand même (environ 2/3 semaines) puis est partie du jour au lendemain donc je sais pas trop ce que c'était peut être une piqure??ça fait longtemps qu elle l a Queen??
J'ai posté dès qu'elle l'a eu donc depuis 3 jours... Le véto passe pour ma ponette qui ne veut tjr pas pouliner, je lui montrerai et s'il en sait plus que nous je passerai le mot Smile
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 05 Juil 2007, 16:12

ok mathilde s'il sait tu me tiendra au courant des fois que ça revienne..

aurore 9 ans wouah c'est sacrément jeune...moi elle avait 14 ans...tu dois avoir connu toi aussi ce sentiment ou tu en veux à la terre entière car toi tu t'occupes parfaitement de tes chevaux, à côté il y a des gens qui font n importe quoi et à eux on a l impression qu ils ne leur arrive rien...Enfin c est ce que j ai ressentit au tout début et maintenant avec le recul je sais que j ai fait ce qu il y avait de mieux pour elle: tenter l opération une seule fois sans s acharner car elle a souffert, elle s est battue comme une reine mais il ne fallait pas institer...
N aie pas de regret surtout je sais que c est difficile mais les choses vont tellement vite dans ces moments là...Tu as fais au mieux ne t'en fais pas...Vu comment il est partie vite c'était probablement la même chose qui a emporté ma jument: torsion d intestins...
Voilà j espère que tu nages toujours dans le bonheur avec ta jument, il faut profiter d eux chaques secondes car ce genre de chose ne préviens pas.
D ailleurs je vais aller voir mes loulous de ce pas...!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 05 Juil 2007, 18:15

Oui c'est sacrément jeune mais malheureusement les coliques sa arrive à tout âge, il aurait été plus vieux j'aurais eu le meme sentiment. Et oui j'ai eu exactement les memes pensées que toi, pourquoi ceux qui ne s'occupent pas de leur chevaux eux ils ne leur arrivent rien ? C'est vraiment un sentiment horrible pourquoi nous on devrait meriter ça, rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux et à la fois j'en tremble de colere.. comme on dit "c'est la vie" oui mais la vie est parfois vraiment trop injuste.. En revanche je nage effectivement dans le bonheur avec ma jument, elle est TOUTE ma vie, elle est MON COEUR :heart: Je l'aime plus que tout et ne pourrais rien faire sans elle..

Je te souhaite tout le bonheur possible et inimaginable avec tes chevaux Wink :heart:
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 05 Juil 2007, 19:27

Merci. Aurore je vois qu'on se comprend... ah ça oui la vie est injuste mais bon une fois qu'on le sait il faut aller de l'avant et essayer d'etre le plus heureux possible... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta belle juju.no comment pour ceux qui ne s'occupent pas de leurs chevaux sur ce forum heureusement ce n'est pas le cas cheers
Alors aujourd'hui petite promenade pour la Quedie alias "doudou" (je sais c'est un surnom stupide mais bon je sais qu'on en donne tous vous allez pas me dire le contraire hein?? :joker: )
Je l'ai emmené dans mon jardin pour qu'elle broute un peu et en même temps j en ai profité pour faire une séance photo. Alors voilà le résultat:

le regard tourné vers l'avenir...

oh la grande fille, sur la route!!

j'ai mis celle là pour que vous voyez son bidon...elle a bien repris je trouve alors elle profite trop de l'herbe ou poulain surprise?? :bounce:
je suis surement parano mais bon en tout cas elle prend du bas du bide.

une petite de Sun on dirait que c'est lui qui va pouliner...chut faut pas lui dire il se vexerait...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 05 Juil 2007, 20:22

Mais c'est vrai qu'elle a le ventre bien bas, c'est la photo qui rend comme ça?

Tu l'as vu avoir ses chaleurs depuis qu'on en a parlé?

Si tu veux savoir si elle est pleine, amène-la chez moi, on la fera soufler par Fort Wink
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 05 Juil 2007, 20:46

oui c'est la photo qui rend comme ça mais je trouve quand même que son ventre s'arrondis surtout en bas.le haut pas trop.Si elle est pleine c'est pour la fin de l'année ou début de l'année prochaine pas avant je pense.
Non toujours pas de chaleur.
Ouais j'avoue j'orai bien besoin de Fort pour voir sa réaction bonne idée!!!
une autre photo que tu vois:

ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Jeu 05 Juil 2007, 20:49

voilà comme ça vous vous rendrez mieux compte les photos datent toutes d'aujourd'hui
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Lun 09 Juil 2007, 19:14

alors j'ai contacté un vétérinaire aujourd'hui pour lui parler de Quedie et de son éventuelle gestation il m'a dit que pour le savoir il fallait faire une échographie mais que au pré ce n'est vraiment pas possible. Je lui ai parlé d'une prise de sang, il m'a dit que cela est efficace que les 6 premiers mois (a priori serait son cas encore que car je l'ai eu en fevrier c est à dire il y a 5 mois)car les hormones redeviennent normales au bout du 6 eme mois.
Donc il passera dans la semaine pour faire une prise de sang qui ne sera pas forcément révélatrice du coup...
il m a aussi dit que certaines juments étaient très discrètes lors des chaleurs perso je n en connais pas et je l a vois tous les jours mais bon ça peut etre aussi une hypothèse et c'est vrai que j aimerai bien savoir donc voilà, affaire à suivre...
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Lun 09 Juil 2007, 19:31

j ai trouvé des photos du papa de Quedie
Gaulois Castelets.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Mar 10 Juil 2007, 23:51

Coucou Ludy,

2 loulous pour le prix d'un...on fait des bonnes affaires chez Cheval Avenir cheers

Trève de plaisanterie, ça fait 5 mois que tu l'as et je ne sais pas depuis quand elle était chez le marchand qd on l'a racheté, si elle est prise, ça peut dater de 7 mois ou 9 ou 11, peut être que demain tu es mamy Wink la prise de sang n'est donc vraiment pas certaine. Tu ne pourrais pas la transporter aux écuries à Pomeuse pour une écho? Dommage que je sois à 1h15 de route...
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Mer 11 Juil 2007, 12:35

ouais bambou des bonnes affaires chez cheval avenir!!!

C'est vrai que je préfererai faire une écho au moins on est fixé déjà si elle est pleine ou non et puis surtout de combien...mais je n'ai pas de van, pas de permis E rien...snif
le véto va peut etre passé aujourd'hui et vu que le pré est à côté de maison je peux demander à un voisin pour l'électricité mais je pense pas que la belle va se laisser faire...
sincèrement bambou tu crois que c'est possible qu'elle soit pleine toi qui connait le marchand d'ou elle vient??
non je pense pas qu'elle soit sur le point de pouliner non plus quand même!!!
en tout cas si quelqu'un connait une solution je suis preneuse...
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Mer 11 Juil 2007, 12:42

Ses mamelles sont comment? scratch
ludy

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   Mer 11 Juil 2007, 13:01

pas du tout de mamelle.
c'est pour ça si elle est pleine c'est pas pour tout de suite.
même son bidon n est pas énorme non plus mais bon elle n est pas du tout en chaleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quedie, Sunshine et Banquise   

Quedie, Sunshine et Banquise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant