cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie

Aller en bas 
+3
JUSTINE1205
ludy
Bambou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 10:23

Opium est tres gentil et sociable avec les autres chevaux.
De race barbe / arabe,hongre,5 ans, il toise 153 cm, alezan rubican.
Ce joli loulou recherche une famille avant le 15 juin ...............!
Placement en vue de compagnie ; légère boitterie de l'antérieur gauche (?) , et déficience visuelle à gauche.
Si Opium s'avère etre montable , recomenandé par par niveau galop 6.
Visible à Dreux.
Prix : 300 E



SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Opium110


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007, 11:12, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 22:49

allez vite une famille pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 23:25

ouaou!! On pourrai avoir d'autres photos pour le plaisir des yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 23:31

Je crois que la proprio n'a envoyé que celle la........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 23:33

ah ok... Dommage il a l'air superbe...
Pourquoi monté que par un galop6?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 23:45

Et bien car c'est un jeune cheval et qu il est croisé Barbe / Arabe ( donc un peu de sang)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 10:54

Tout simplement... Faudrait que j'aprenne a reflechire de temps en temps moi!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 12:02

Pas de soucis Soso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 20:46

il et top beau !!!! il ressenble a une jument que je monter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 22:54

l'ataxie a-t'elle été dépistée ?
Quelle est la cause de la déficience visuelle d'Opium ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 23:01

L'ataxie n'est en rien confirmer......

Et pour la cause de sa legere déficience visuelle.......??? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 23:14

Pourrai je simplement savoir ce que c'est qu'une ataxie? Et les causes sur le cheval ainsi que le traitement... Pour clouer le bec a ma mere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 23:28

Le Wobbler Syndrome (WS), spondylomyélopathie cervicale, ataxie ou mal de chien est une des affections neurologiques les plus fréquentes du jeune cheval de 6 mois à 7 ans. Le cheval ne ressent ni des mouvements qu’il effectue ni la position de ses membres.
La démarche diagnostique inclut le recueil soigné des commémoratifs
puis un examen clinique et neurologique complet et détaillé (observations
de l’animal, examens statiques, tests dynamiques).
La mise en oeuvre d’examens complémentaires (évaluation qualitatives et
quantitatives (mesures) de radiographies avec et sans préparations, analyses de liquide cérébrospinal...) permet d’écarter les affections du diagnostic différentiel et de confirmer une suspicion de WS.
L’aspect thérapeutique comporte trois volets, un traitement conservateur
visant à éviter l’apparition de signes cliniques chez des animaux à risques,
un traitement médical permettant simplement de stabiliser la clinique, pendant une période plus ou moins longue, mais rarement définitive, et un traitement chirurgical basé sur l’arthrodèse des vertèbres cervicales par la
méthode de Cloward modifiée, chez le chevaux sévèrements atteints.


J'ai trouvé ce texte dans une revue vétérinaire équine il y a des termes assez spéciaux mais c'est compréhensible dans l'ensemble .....
l'ataxie peut être remarquée par une simple baisse
de performances à l’entraînement ou en course, une boiterie. Le cheval ne semble pas avoir conscience de la position de ses membres ni du degré de flexion de ses articulations.
L’ataxie se manifeste par plusieurs signes caractéristiques. Le cheval se tient les membres écartés à la recherche de
stabilité. Lorsqu’il se déplace, les signes cliniques sont surtout
marqués sur les membres postérieurs. Seuls les cas très
avancés présentent des troubles des membres antérieurs. Le cheval a tendance à laisser traîner ses pieds, ils peuvent
même se croiser. On note l’apparition d’un retard à la protraction
des membres produisant une foulée plus longue que
normale, et une tendance de l’arrière-main à s’affaisser légèrement
(position plus accroupi que d’habitude) qui donne à la
démarche du cheval une certaine nonchalance.
Au même titre que tout traumatisme médullaire, le traitement
médical du WS est basé sur l’utilisation de corticoïdes
éventuellement complétés de diméthyl sulfoxyde (DMSO),
un solvant industriel aux propriétés anti-inflammatoires. Les
corticoïdes sont utilisés pour leurs propriétés anti-inflammatoires,
antioedémateuses, stabilisant des membranes et capteurs
de radicaux libres. La réponse clinique, si elle doit
arriver débute dans les 4 à 8 premières heures de traitement. Le traitement médical permet seulement, dans certains
cas, de stabiliser les signes cliniques pendant une période
plus ou moins longue mais rarement définitive.
En règle générale, bien que des périodes de rémission temporaire
puissent se produire, un cheval présentant déjà des
signes neurologiques a peu de chances d’aller vers une guérison
spontanée définitive et complète. Son état va vraisemblablement
se maintenir ou se dégrader progressivement.
L’intervention chirurgicale (certains véto vous proposeront l'euthanasie !) serait donc la seule alternative possible.


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 23:43

oula! Bon j'ai pas compris grand chose... (je pense que vous me connaissez maintenant la gogole c'est moi!) Par contre ce qui m'ennerve c'est la dernière phrase... enfin bon. Si il n'y a aucun probleme de ce genre la (l'ataxie et tout le reste...) il peut etre monter... Donc la proprio fait une enorme erreur de vendre son cheval cheri dont elle c'est occuper longtemps et qu'elle y tient ou elle le vend pour d'autres raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 00:06

C'est clair qu'elle fait une bêtise surtout que le barbe arabe est un cheval formidable (le PS et trotteurs aussi ....) mais je trouve qu'ils ont vraiment un cractère spéciale. Ils sont joueurs, curieux, taquins et sont très courageux ! J'en connait un entre autre monté grace à la méthode PNH c'est un régal pour les yeux de le voir évoluer en liberté ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 00:35

A ton avis pourquoi j'ai demander d'autres photos?
Ba parce qu'il est trop beau!!! Gaaaa...
Gogole en force en plein kiff sur un dada comme d'hab...

oui bon c'est une petite parenthèse on se ressaisit... :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 14:36

Et bien la proprio s'en separe car elle n'a pas le niveau de monter ce beau loulou (debutante) , etant legerement boiteux, elle ne veut pas faire de frais suplementaires.........

L'ecurie ou est Opium peut le garder jusqu au 15 juin et sinon........... Sad


Mais Bambou avait peu etre une piste.......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 14:41

au pire je vais demander a une amie si elle peut l'heberger quelques temps. Car si une bonne famille rate l'occasion car ils ont besoin d'un peu plus de temps ca peut ce regler...
J'espere que la piste de bambou est la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 01:01

Bonsoir,

Bon la piste a foirée Crying or Very sad la personne n'a même pas eu la gentillesse de nous rappeler pour nous faire part de sa décision.

Pour répondre au différentes interrogations ;

Sa déficience visuelle à gauche est due à des vaisseaux endommagés, le nerf optique est intacte, il n'est donc pas aveugle mais voit "trouble"

L'ataxie n'est pas confirmé, il a peut être juste une légère boitterie, le véto qui a laissé cette suspicion s'installer ne veut pas le mettre par écrit...peut être pense t-il que ça peut être aussi un souci de tendons ou autre, bref...

Le galop 6 mini est requis parce qu'en plus d'avoir un peu de sang, sa déficience visuelle fait qu'il a besoin d'un cavalier sûr qui saura lui donner confiance dans tous ses déplacements.

J'ai reçu par fax le compte rendu de l'éthologue qui lui a fait une re débourrage, il le qualifie d'attachant et très ouvert aux demandes du cavalier mais son côté gauche le rend nerveux (notamment au montoir les 1ères fois). En main, il est top, très doux, sociable avec ses congénères.

J'en suis au point de chercher une famille d'accueil qui vit vers Dreux afin de lui éviter d'être vendu à qui il ne faut pas (dernier délai dans 8 jours) ...afin qu'on ai un peu plus de temps pour son placement.

On croise les doigts

La proprio a baissé le prix à 300€.
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 01:05

oui comme tu dis on croise les doigts...c'est trop bête...je vais passer le message au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 13:59

J'adore les gens qui n'ont meme pas la courtoisie de nous tenir au courant!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ils ne se rendent pas compte que la vie du cheval est en jeu Mad Mad Mad


Bref, le temps nous est vraiment compté!!! :pale:

Quelqun serait il pas trop loin de dreux et pourrait accueillir Opium ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 14:25

moi je pourrais l'accueillir dans mon pré mais en dépannage si vraiment d'ici là il n'y a pas d'autre solution...mais bon c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 15:53

alors opuim et toujour a vendre si jai bien compri a 300euro alors moi le souci c k jai pa de trasport donc voila jsui dan le sud de la france alors si kelkun a une solution ki me tienne au jus car il me plai bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 16:00

La, nous avons pas trop le temps d'organiser tout ca.......... Rolling Eyes

Il faudrait quelqun qui se trouve a coté ou dans les environs de Dreux! :bounce:

En tout cas, sympa les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 16:02

mai c koi lurgence keski spasse il t en danger vou manker de place car au pire si vopu trouve kelkuin pour lheberger pendan kelk tps moi je voi des aujourdui pour le trampsor et jvou tien au jus oki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Empty
MessageSujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie   SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quevodo , TF noir 3 ans placé le 12/11 chez Virginie et Noam
» Aubaine TF de 2 ans adoptée par Virginie & Co le 16.12
» Spider hongre TF de 5 ans adopté par Virginie le 11 02 12
» Swazie jument ps de 4 ans adoptée par Virginie 10 17
» Light hongre PS de 5 ans adopté par Virginie 20 07 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: