cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Probl CORTEXILINE Intox

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probl CORTEXILINE Intox Empty
MessageSujet: Probl CORTEXILINE Intox   Probl CORTEXILINE Intox Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 22:03

Je me permet de faire suivre cette information que j'ai trouvé sur un Blog.... [Si vous voulez plus d'informations allez Ici] :study:

Voici le copier /coller:

Meme pour un simple petit rhume vous pouvez perdre votre cheval !!!!

Si un jour votre véto vous prescrit de la CORTEXILINE surtout refusez !!!! Solution à injecter par voie intra - musculaire Ce produit contient de la peniciline et aussi de la procaïne et cette procaïne peut provoquer chez le cheval des réactions violantes et incontrolable surtout ingérable pendant 3 minutes ! Cette procaïne ne tuera pas votre cheval mais pendant ses 3 minutes votre cheval peut se blesser gravement voir mortellement .

De plus pendant ces 3 min votre cheval peut vous blesser vous aussi !


Voilà, je ne sais pas du tout ce que ça vaut... Donc si vous estimez que ce n'est qu'une rumeur/bétise/... dites le moi que je supprime le post Wink


Dernière édition par noe-tje le Lun 07 Juil 2008, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probl CORTEXILINE Intox Empty
MessageSujet: Re: Probl CORTEXILINE Intox   Probl CORTEXILINE Intox Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 22:08

Pour ma part j'ai soigné des dizaines de chevaux (pour la gourme entre autre) avec la cortexiline.
Je pense que comme tout médicament "actif", il peut entrainer une réaction chez un cheval sensible à cette molécule et pas chez des centaines d'autres.
Pour ma part, jamais remarqué quoi que ce soit de négatif, juste la guérison de certains tits loups bien atteints. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Probl CORTEXILINE Intox Empty
MessageSujet: Re: Probl CORTEXILINE Intox   Probl CORTEXILINE Intox Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 23:34

A mon avis, ce qu il s est passé , c est qu en lui injectant, le produit a rencontré un vaisseaux sanguin, et , dans ce cas la, reaction tres tres violente........

On appelle plus courement ca : "un choc a la piqure"

Et cela, peut arriver avec presque tous les produits en IM ( depociline , exenel , penijectile , cobactant ect.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Probl CORTEXILINE Intox Empty
MessageSujet: Re: Probl CORTEXILINE Intox   Probl CORTEXILINE Intox Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 12:22

vaika a écrit:
A mon avis, ce qu il s est passé , c est qu en lui injectant, le produit a rencontré un vaisseaux sanguin, et , dans ce cas la, reaction tres tres violente........

On appelle plus courement ca : "un choc a la piqure"

Et cela, peut arriver avec presque tous les produits en IM ( depociline , exenel , penijectile , cobactant ect.....)


C'est bon à savoir... Shocked J'en prend bonne note... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probl CORTEXILINE Intox Empty
MessageSujet: Re: Probl CORTEXILINE Intox   Probl CORTEXILINE Intox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probl CORTEXILINE Intox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs: Probl avec Swiffer WetJet?? INTOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: