Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Sam 12 Juil 2008, 23:35

elle est en train de le faire mais en meme temps faut dire qu il y a un bon pavé a raconter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Sam 12 Juil 2008, 23:39

C'est sûr et il y aura les photos à la clef ???
Nectarine

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Sam 12 Juil 2008, 23:40

Bon, j'ai craqué, j'ai changé d'avatar.... lol!

Bon alors, journée d'hier bien mouvementée.... Départ de chez moi 09h00, je passe chercher Lilou et on arrive chez Nath vers 10h00.
Petit coup de main aux écuries, on cure, on balaye, on paille.... jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'il pleut :suspect:

Le soleil apparait enfin vers 14h00, ca tombe bien, on attèle le van, départ pour Plailly.... pour retrouver Titichoupinou (Sosltice) :heart: .
Arret bref au Mac Do, bah oui, les écuries ca creuse.

Trajet super cool, blablage intensif dans la voiture entre filles. Tout va toujours bien...

Et là... c'est le drame. Crie d'effroi de la part de Nath ("Oh... p**** fais ch****!"). Quoi? Quoi?!!! qu'est ce qui se passe??
L'embrayage à laché !! GALERE TOTALE.
Pour vous resituer, nous étions sur l'autoroute, à hauteur de Charles de Gaulle. Environ 8 km avant la sortie de Plailly, avec les camions roulant à 110 km, qui arrivaient derrière nous.
On reste calme on panique pas... On reussi à atteindre le péage de sortie en serrant les fesses et en roulant sur la bande d'arret d'urgence en troisieme... :pale: Ouf, le 4x4 n'a pas encore laché.
On appel Bambou vite, vite qui nous donne l'adresse d'un garage à Plailly. On arrive au "centre ville"... on demande notre route au boucher (très gentil boucher d'ailleurs selon Lilou !). On trouve enfin le garagiste!
Nous croyant sauvées de cette mésaventure, Nath descend expliqué la situation au garagiste, qui ne lui répondra qu'un bref "C'est foutu M'dame.", sans meme regarder le moteur Mad Quel c*** celui là !!!

Nous voilà donc repartie.... 50m plus loin. On fais une pause, on réfléchie... On appelle Bambou, qui nous donne un nouveau rdv chez un nouveau garagiste...
Celui ci plus compréhensif que le premier accepte de nous prendre le véhicule. Nous voici donc à pieds toute les trois avec le van (garé au premier garage).
Bambou et :pig: nous ferons partagés leur voiture, un peu sérrées mais conviviale !! On en profite pour donner un coup de main pour tranféré quelques chevaux de prés et enfin..... On rentre..... voir Solstice !!
Retrouvaille avec le loulou, Nectarine toujours aussi :heart: . Il nous restait encore à trouver une voiture... Neutral On passe donc au plan C (le A et B ayant échoué lol! ), le papa de Nath arrive avec sa voiture, vient nous chercher et nous ramenera, ainsi que le van (avec Solstice dedans hein!!!).
Avec tout ca, il est déjà 19h00, on repart enfin de Plailly. Encore merci à Bambou et :pig: de nous avoir aidées.

Mais la journée n'étais pas encore finie....

Et oui, on est au mois de juillet et tout le monde part en vacance... C'est donc 3h de bouchons qui nous attendaient !! Là je tiens à souligner la patience de Solstice... Un amour, il a pas bougé une oreille... :heart:

Arrivé à Chilly Mazarin (chez le papa de Nath), vers 22h30, on change de voiture devant le van... Et oui, il va falloir descendre le cheval.... à coté des pistes d'Orly...
Je vous passe le moment d'angoisse de Nectarine... heureusement il fut de courte durée... Solstice, courageux et bonne pate, descend du van :

"Tiens ca y est, on est arrivé?? C'est cool ici, j'peux brouter là maintenant??" Un amour, il a mangé sa touffe d'herbe en attendant qu'on change de voiture. Et quand il a fallu rembarquer Solstice : "Ah on repart??! Ok alors je grimpe...." Et hop, ni une ni deux il monte dans le van sans même se demander pourquoi. UN AMOUR :heart: J'ai presque failli verser ma larmichette tellement j'était contente de lui...

Bref, on repart à 23h15, Minuit on arrive enfin à destination. Titichoupinou descend en deux minute "Ah enfin, on est arrivé cette fois? C'est pour de bon?"
Oui c'est pour de bon mon loulou, t'es à la maison.... Wink Et hop Solstice au box, heureux comme un pape d'etre là. Perfect lui as meme poussé la chansonnette en arrivant.

Ce matin, il était tout en forme, je me suis bien occupé de lui aujourd'hui. Vermifuge, grosse toilette, et nouvelles chaussures et un peu de broutage...

Aaaah dure journée hier... Mais pur bonheur aujourd'hui :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Sam 12 Juil 2008, 23:45

lol! c adevait etre folchlo Razz Razz ca me fait penser au transfert de Madg, des galeres qui font bien rire avec du recul! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Sam 12 Juil 2008, 23:51

Très bon résum" de cette journée !

Merci encore à Bambou et son z'hom de leur acceuil et de leur disponibilité !

Mis à part la galère de la panne et de l'embouteillage, ça a été une superbe journée riches en émotions en fou rire en gueulante et j'en passe....... !

Vraiment pas un transport comme les autres ! au moins, ça marque bien pour le coup ! il se sera fait désirer jusqu'au bout ce cheval !
Nectarine

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 00:01

Quelques photos d'hier et aujourd'hui :

Départ de Plailly:

Premier embarquement dans le van :

A Orly, à coté des pistes :

Deuxième embarquement:

Retrouvailles ce matin:

Pause broutage rien que nous deux :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 00:06

ooooooooooh une photo avec notre belle Bambou cheers !!!c'est si rare! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 00:08

Génial les photos !
Il a l'air vraiment adorable ce cheval ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 01:05

Magic42 a écrit:
ooooooooooh une photo avec notre belle Bambou cheers !!!c'est si rare! Very Happy

attends moi des photos de bambou je commence a en avoir une collection a force de la voir presque toutes les semaines Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 01:13

Roooooo!et tu nous fait meme pas voir!!!!honte à toi! lol!
Quand je l'ai au tel je l'imagine avec la photo que j'ai d'elle!mais dur dur!!! :50:
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 01:29

Tres heureuse pour toi Nectarine Wink

Ton cheval est vraiment un top modele :sunny: , super expressif........... :heart:

Longue route a vous deux Wink

Dernière édition par vaika le Dim 13 Juil 2008, 01:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Nectarine

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 01:40

vaika a écrit:
Tres heureuse pour toi Nectarine Wink

Ton cheval est vraiment un top modele :sunny: , super expressifs........... :heart:

Longue route a vous deux Wink

Merci Vaika !

Ouai, enfin!!! mais j'y crois pas encore..... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 11:01

On a des têtes de championnes Nectarine sur cette photo (je m'attendais même à pire vu la pause que j'avais prise), Pepito, tu aurais te joindre à nous de FACE!!

Lilou...vu les photos que tu as de moi, stp, ne me ridiculise pas trop Evil or Very Mad

Il est vraiment rop moche ton dadouillou Nectarine, t'as des drôles de goûts quand même lol!
Nectarine

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 13:13

Ouai je sais.... Mais vu que c'était le plus moche, je me suis dévouée pour l'adopter, je voulais pas d'un Tanguy 2 lol!
mylie80

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 13:22

vraiment magnifique ce solstice!!!!

bravo nectarine pour ce beau gosse, cette petite (euh pas si petite que ca je crois) perle cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 13:38

il est deja plus grand que perfect lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 18:50

Ahhh Nectarine !
Enfin ensemble, TON loulou et toi !

TROP TROP HEUREUSE ! cheers cheers cheers cheers

Et bravo à Solstice, pour son calme et sa patience ... en plus d'être beau ! Bref, vraiment TOP ce cheval ! Wink Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 19:07

bonjour :cherry: , alors le grand rêve réalisé????? tu réalises pas encore?????? en tout cas, tu rêves pas, et ton Solstice est superbe, il toise combien, il me parait drolement haut....et félicitation, s'il n'a pas bronché pendant tout ce mic-mac, c'est vraiment un bon "bidet"... bon il faudra impérativment que tu te colles à l'envoi des photos, car en plus on fait coup double avec lilou et perfect, que dis- je, coup triple, car on a aussi nath et son joli pépito...superbe trotou dans un décor de rêve....quand l'aboutissement d'un projet, rêve à long terme arrive, c'est tellement génial, et quand je parle de ce rêve , je parle de la joie que nous avons nous, toutes, les heureuses proprio de chevaux.....dommage à ceux qui disent: moi, le cheval, l'équitation, ca m'interresse pas,.....ils passent à coté de quelque chose de génial...pas vrai les filles???? allez bizoo necta. et bizoo donc à lilou et nath.
Nectarine

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 22:18

Et bien non je ne réalise pas.... Enfin un peu plus qu'avant quand même.
Aujourd'hui, première petite longe pour le loulou. Bon à gauche super nikel, pas, trot, je m'arrête, je repars.... A droite, c'est une autre histoire, il reviennais toujours vers moi scratch
Mais bon, à la fin j'ai trouvé le truc, je me mettais bien en retrait derrière et il comprenais le mouvement en avant...
Pour une première il a quand même eu droit à des grosses caresses... :heart: J'étais contente de lui, j'ai encore bien failli verser ma larmichette... Wink
J'y pensais justement quand je le longeais... "P*** c'est le mien... LE MIEN... MON cheval... Whaou...." drunken

Lilou devrait m'envoyer des photos, je vous les mettrai tout à l'heure...
Nectarine

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 23:30

Et voilà le loulou en première longe :

Et là un peu déconcentré (mais je le trouve trop chou ....) :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 23:54

Bravo, ça fait plaisir de te lire. On voit ta joie dans tout tes messages cheers :sunny:
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Dim 13 Juil 2008, 23:56

Splendide ce Solstice Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Lun 14 Juil 2008, 00:09

Eh :cherry: à quand ton histoire avec Solstice. Tes histoires nous manque et maintenant que tu as ton loulou tu serais impardonnable si tu ne lui faisais pas son histoire :sunny: lol!
Nectarine

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Lun 14 Juil 2008, 00:11

Tu lis dans mes pensées Moomoon... Je me suis dis tout à l'heure "Bon dès que j'ai le temps, je fais une histoire avec Solstice !"
Promis, je m'y met dès que je peux. Mais là, je profite..... :sunny: Je passe mes journées avec lui, et je rentre tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   Lun 14 Juil 2008, 00:14

Tu as bien raison de profiter de ces moments. Et puis tu l'as tellemet attendu ton loulou que je te comprend parfaitement. En tout ca s fais nous une joli histoire avec ton loulou. En plus , plus de travail, vu qu'il y a plus de smiley lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08   

Solstice, parti pour le paradis des chevaux le 28/10/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant