Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ivca7396

MessageSujet: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Dim 27 Juil 2008, 21:21

Voici Maman Nunu (Nuance du Prieuré) : Boulonnaise de 7 ans ...

Et Sa fille Tara (Tara de la Hem) née à la maison il y a 14 mois ...

Et puis quelques cousines, tantes, ...

Voilà, rien à voir avec le gabarit de nos chers TF et PS, mais une vraie passion pour cette race qui pourrait s'éteindre sous 10 ans ...
D'ailleurs, si vous voulez sauver un poulain ou une pouliche au sevrage d e l'abattoir (95% des poulains de l'année parte pour l'abattoir en Italie au sevrage vers Novembre -janvier), vous pouvez me contacter en MP.
Les prix avoisinnent les 800-900 euros.

Dernière édition par ivca7396 le Jeu 19 Jan 2012, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Lun 28 Juil 2008, 03:22

belle famille réunis !!!

les pauvres loulou envoyé si tôt a l'abattoir, ils ont a peine eu le temps de respirer un peu qu'on les tue déjà!! Crying or Very sad

moi franchement j'aurais bien aimé en sauvé un, mais c'est justement dans 7/10 ans que je pourrais enfin avoir mon cheval...Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Lun 28 Juil 2008, 09:52

voui, pas le même genre que les PS et les TF!! m'enfin ça reste des chevaux donc de supers titis qui méritent d'être heureux comme les autres........ tes chevaux sont super jolis Ivca :heart: ......
ivca7396

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Lun 28 Juil 2008, 18:28

Et pour la petite histoire, Nuance pèse environ 800 kilos, mais saute un petit parcours d'1m - 1,20m ...
Là je suis certaine que vous pensez que j'éxagère, et bien pas du tout !!!!

Niveau endurance, il y a 4 ans, nous avons parcouru plus de 40kms montés (le jour de la photo avec la selle), et là aussi, elle en a épaté plus d'un !!!!!

Aujourd'hui, après poulinage et pb de hiérarchie, je le retravaille tout doucement en douceur, avec une éthologue formidable...
En espérant la remonter un jour ...
Car Nuance a compris qu'elle pouvait passer en force lorsqu'elle le souhaitait, et nous nous sommes déjà retrouvé en situation de danger immédiat...
Cela étant, c'est une jument qui m' a donné et me donne tous les jours un amour sans arrière pensée, juste le vrai.
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Lun 28 Juil 2008, 18:40

que dire a part :sunny: :sunny: :sunny: ou :28: :28: :28: ?????

Moi aussi un jour, j aurais un lourd lol! et une vache et un kangourou ........Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
sabi14

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Lun 28 Juil 2008, 21:42

c est vrai, meme une lourde memere peut sauter, et ils aiment ça. j etais impressionné quand j ai vu pour la premiere fois sauter une percheronne. c etait genial !
Alew

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Mar 29 Juil 2008, 14:26

Vraiment c'est une très très belle famille Smile

Leur sort est vraiment écoeurant,
Nous vous remercions tous, pour tout ce que vous faites pour eux!
Merci merci! :pale: Very Happy
ivca7396

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Jeu 31 Juil 2008, 15:52

Ah ben quand on aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.......................................

ivca7396

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Mar 02 Sep 2008, 22:06

Nos deux jolies blanches se la coulent douce au pré, avec leurs copines à cornes !!!
On ne peut pas en dire autant des poulains de cette année qui vont bientôt partir vers l'Italie pour la viande ...
Si vous connaissez quelqu'un qui souhaite un ou une jeune boulonnais au sevrage, contactez-moi en MP !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Mer 03 Sep 2008, 10:04

:pale: affraid :pale: affraid :pale: affraid :pale: affraid :pale: affraid :pale: affraid :pale: affraid :pale: affraid :pale: affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Mer 03 Sep 2008, 10:32

Oui, malheureusement l'essentiel des chevaux lourds qui naissent en france partent au couteau vers l'âge de 18 mois................ et dans le cadre du débat sur l'extinction de telle ou telle race de chevaux lourds, je préfère une extinction de race plutôt que de savoir que tous les individus qui naissent vont partir dans un camion pour un long voyage puis en descendre pour entrer dans un bâtiment où ils vont se faire tuer............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Mer 03 Sep 2008, 10:33

Tout à fait Mawawa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Mer 03 Sep 2008, 10:57

tout^pareil que vous les filles !!! g eu une petite conversation avec un de mes clients pour a peu pret ca il y a peu de temps .... le mec me disait qu'il preferais offrir une belle fin de vie a sa vieille juju qui etais né chez lui qu'il avais debourré lui meme etc , et la il me dit ouai vaut mieux l'envoyer a la boucherie elle souffre pas au moins !!! et la g vu rouge je lui est tout dit ma facon de penser et je vous assure c'etais pas tout avec des mots gentils .... donc ouai faire naitre des poulains pour les abbatre a 18 mois faut etre cretin ... et les proprio me dise qu'ils aiment leur animaux ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Mer 03 Sep 2008, 11:38

sabi14 a écrit:
c est vrai, meme une lourde memere peut sauter, et ils aiment ça. j etais impressionné quand j ai vu pour la premiere fois sauter une percheronne. c etait genial !

oui moi aussi déjà entendu parler d"une proprio d'un cheval de trait qui fait des concours type E2 (car jument jeune encore) et qui souhaite faire les championnats de france car sa jument finit très bien ces parcours.

tu n'aurais pas des photos de Nuance en train de sauter stp ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Mer 03 Sep 2008, 11:53

mayoune, mayoune, des photos de TOI et TON DADOU on veut aussi!! tongue tongue
ivca7396

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Jeu 09 Oct 2008, 21:34

juste pour le plaisir ...

http://www.dailymotion.com/video/x70m2d_tara-nuance-octobre-2008_animals//url

Une maman et sa pouliche de 17 mois qui est de plus en plus magnifique !
Et puis, vive le soleil du Nord !
Vidéo d'aujourd'hui avec 18°C en octobre ...
Jadis

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Jeu 09 Oct 2008, 22:27

trop beaux ces boulonnais....
ça devrait être une race protégée, et toutes les autres par la même occasion!!!!!
ivca7396

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Ven 25 Sep 2009, 21:32

et bien mes deux costaudes sont toujours des "chevaux d'ornement" comme les appelle mon mari !!!!!!!
Toute une vie au pré ... y en a qui rêverait de çà ! non ???
Cela étant s'il y a des amateurs de débourrage avec ma poulichette (650 kilos tout de même) ... je reste à l'écoute !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Ven 25 Sep 2009, 21:38

HAAA Ivca !!!!Ca fait plaisir de te revoir sur le forum et aussi de revoir tes 2 belles!!!!
julia

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Ven 25 Sep 2009, 21:57

elles sont bien jolies tes puces Ivca!
quelle age ont elles?
ivca7396

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Ven 25 Sep 2009, 22:20

Et oui ! de retour sur le forum !!! Enfin !!!

Il faut dire que trois enfants de moins de trois ans, 3 chiens dont deux chiots de 4 mois (un que j'ai élevé au bib et une dans le plâtre depuis 15 jours) et mes deux boulonnaises ... Je n'ai pas bcp de temps à moi !
Ah oui, j'oubliais reprise du boulot lundi ausi !!!!!!

Mes deux "grises" ont la pêche !!!! Nunu 8 ans et Tara 2 ans et demi.
Je n'ai plus le temps de pratiquer l'équitation ni de les travailler, alors elles vivent cool, pré, rivière (dans la patûre), pré, bronzette, thalasso rivière ...
Quelques copines et un copain à cornes pour égayer tout cela...
... Retour prévu au boxe avec paddock à la maison fin novembre !
gitan

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Ven 25 Sep 2009, 22:34

Ivca : le retour
Magnifiques tes deux petites choses
Impressionnantes avec leur force et pourtant tellement de douceur dans le regard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Ven 25 Sep 2009, 22:37

On attend des photos des belles !!
Ely77

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Ven 25 Sep 2009, 23:27

J'adore leur p'tit bout du nez rose! Et c'est vrai qu'elles sont imposantes mais à la fois elles inspirent la douceur :heart: , très jolies
Merci Palma

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Sam 26 Sep 2009, 01:29

C'est vrai qu'elles semblent douces et qu'on en oublierait presque leurs imposantes carrures à ces belles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges   Aujourd'hui à 15:29

Nuance et Tara, la belle vie de troupeau près de Limoges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant