cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mise bas au secours !!

Aller en bas 
+8
angels
mylie80
sabi14
JENNY60
Bambou
cloclodel
ivca7396
Nectarine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 15:23

Au secours !!!!

Réglisse est finalement grosse car elle va mettre bas Embarassed Embarassed

Qui pourrai m aider car pour moi c est la premiere fois et les veto du coin en vacances...........


Votre tel en MP si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 15:36

Normalement tout se passera très bien Very Happy

Essaie d'appeler d'autres vétos. De toute façon il faut que l'un d'eux puisse se déplacer s'il y avait une difficulté. Et il faut donc demander à celui que tu auras en ligne dans quels cas il faut l'appeler.

Profites-en car ce devrait être un moment merveilleux à vivre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 15:58

Coucou,

j'en suis pas à mon premier poulain, alors je peux te renseigner un peu.

1° Pas de panique, la plupart du temps tout se passe bien, et sans l'intervention de l'Homme Wink

Les premiers signes de la mise bas, les mamelles sont gonflées, bien dur, limite prêtes à exploser, et souvent une petite couche de cire se forment au bout des mamelles ( mais ça arrive qu'il n'y est pas de cire )

Surveillance...

Le jour J, plutôt la nuit N ( parce que souvent ça se passe la nuit )

Moi je préfère observer de loin, et intervenir que si vraiment nécessaire,
Les antérieurs passent les premiers, puis la tête et enfin le corps, après je vais voir, pour savoir si la poche s'est bien rompue et que le poulain est bien vivant et à 4 pattes et une tête, après je m'eclipse, je laisse la maman et le bébé faire connaissance tout seul.
Le poulain doit se lever et marcher max 1h30 après la mise bas, sinon il faut le forcer à lever son popoptin, lui montrer le distributeur automatique de lait, si il ne trouve pas, il doit impérativement têter avant 3- 4 heures après la mise bas, pour avoir le colostrum dans le lait ( tous les anticorps qu'il a besoin pour son bon developpement et lutter contre les maladies)
Il doit têter les 2 mamelles.
Si pour une raison diverse, il ne peut pas têter les premières heures, il faut traire la jument et lui donner au biberon.
Pour la jument, elle doit délivrer ( la poche du poulain ) seule dans les 3 heures après le poulinage. NE JAMAIS TIRER DESSUS, si elle ne délivre pas, faire un noeud avec la poche et une ficelle pour faire du poids, si elle ne tombe toujours pas appeler le véto pour qu'il la retire.
Verifier donc la poche si tout est là.
Les laisser tranquille le restant de la nuit.
Le lendemain, sérum trivalan et serum anti tétanique au poulain en piqure et serum anti tétanique à la maman.
Les surveiller, qu'il mange bien si diarrhée, Flore Process pate orale dans la bouche du poulain.

Voilà je crois que c'est tout..

Si tu as d'autres questions n'hesites pas!


Dernière édition par Gueri le Mar 29 Juil 2008, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:05

Et bien Gueri, ca c'est de la super explication ! A te lire, ça a l'air super facile !
Réglisse, c'est plutot un bel évenement qui t'attends là?! hein?!
Oh là là, je sens qu'on va bientot avoir pleins de photos de poulinous ❤

Bon courage, j'espère que tout se passera bien. Pas de panique, tu vas assurer et Reglisse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:19

Bon bien je viens de raccrocher avec Réglisse : ça va être un beau Kinder surprise ce poupou : papa c'est soit un âne de 1m45 soit un shet de 65 cm !!

V'là le délire ! en tout cas, l'ancien proprio, je ne lui tire pas mon chapeau !


Alors Guéri : chapeau ! on s'y croirai ! au moment où je finissais de lui dire j'ai vu ton mess et j'ai dis à Réglisse : tout t'est expliqué comme il faut sur le post !

Bon bein y'a plus qu'a attendre maintenant !

La juju perd du lait donc elle a déjà dû cirer donc ça devrait être imminent !

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:26

Merci Nath pour ce coup de fil qui m a donné confiance Embarassed Wink

Merci Gueri ton explication est super merci infiniment

Mawawa merci beaucoup

Et merci pour le MP de Melan

Nectarine oui oui plein de photos du poulinou mulinou ou poninou ( mystere)

En tout cas il va etre CHOUUUUUU

Bon maintenant je vous laisse sur les conseils de Nath je vais bloquer La petite mere dans l abri pour son confort

En tout cas de tout coeur MERCI A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:29

Mais de rien ! faut s'aider comme on peut ! faut dire que la minette elle a pas trop choisi le bon moment pour vous faire son poupou ! juste pendant le départ en vacances des gens d'août ! donc véto compris !

Allez, ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:33

La différence de taille entre le papa est la maman c'est pas trop grave, t'inquietes pas, dame nature est bien faite, le foetus se developpe par rapport à la taille de la mère et rattrape son retard de croissance après.
Par contre souvent les shet ont du mal à délivrer, alors surveilles bien, si au petit matin, la poche est toujours pendu à sa vulve malgré le noeud, il faut vite que le véto intervienne dans la matinée, il en va de la vie de la maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:32

waou quelle surprise !!!!
a quoi va ressembler le poulain??? (espèrons que son père est plutôt le shethland)
tiens nous au courant ! et bon courage à toi ! çà va être magnifique comme expérience pr toi !
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:04

Voilà la nuit qui commence à tomber ...
Bon courage pour cette nuit blanche qui s'annonce pleine de rebondissements !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:05

J'ai hâte de voir les photos! :cyclops: :cyclops: :cyclops:
courage Réglisse! ❤
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:16

je te souhaite bon courage, et profite de ces instants de merveille....tiens nous vite au courant....bizoo clo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:47

Meme si c'est stressant c'est une naissance c'est ce qu'il y a de plus beau ❤

Bonne chance :king:
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:53

Magali a écrit:
J'ai hâte de voir les photos! :cyclops: :cyclops: :cyclops:
courage Réglisse! ❤

Idem drunken , j arrive apres la bataille, mais, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 10:54

Alors ????? cette nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:19

Des nouvelles des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:43

Sleep

Bonjour à tous aprés une nuit de surveillance !!!

Réglisse était super stresser, enfermée dans l abri , elle a tourné en rond dans celui ci toute la nuit sans meme une seule fois ce coucher mais parcontre des CONTRACTIONS énormes qui faisait que son ventre était comme un moteur éléctrique environ toutes les 2/3 minutes mais rien :cyclops: pas de pertes ni de la vulve ni des pis :suspect:

Par contre elle cherchait la connerie à faire car elle ne voulait pas etre bloqué dans l abri, je pense que c est pour bientot mais QUAND j'y croyais DUR DUR COMME FER CAR LES CONTRACTIONS ETAIENT VRAIMENT ENORMES

Sur place un ami Chirurgien lui prennait toutes les heures le battement
mais rien d allarmant ,, son coeur etait rapide comme une femme qui va accoucher et celui du petit eté normal ,, mais RIEN DE PLUS LE POULINOU N EST PAS ENCORE LA

J ESPERE QUE CA VA PAS TARDER CAR J AI PLUS 20 ANS Laughing Laughing
2 EME NUIT BLANCHE Sleep

Bon voici des photos de la futur maman dans son lit douillé pour mettre bas sans que j ailles à courrir dans le champ apres les eaux, le bb et le placenta..

esperant que ce soit pour ce soir les voisins ce matin etaient tous la pour voir l heureux evenement

La futur Maman photo de la semaine derniere :flower:

Mise bas  au secours !! 100_0511

Dans son abri :43:


Mise bas  au secours !! 100_0610


Toujours dans l abri avec le beau Nac prés d elle :30:

Mise bas  au secours !! 100_0611

Celle ci on voit la vulve bien rose Embarassed

Mise bas  au secours !! 100_0612

Mise bas  au secours !! 100_0613

Voili voila voilou les nouvelles de notre Reglisse :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:46

Oh ! Merci pour les nouvelles !
Aller aller Réglisse, vite, le poulinou !

En tout cas, au moins, l'abri tombe à point nommé ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:52

bon on sera aux nouvelles demain Wink

bon courage pour l'attente, repose toi un peu en attendant l'heureux évenement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:57

Peut etre que ca peut venir dans la journée aussi :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:57

C'est impeccable ce que tu as fait !!! comme ça elle est pénarde et Nac peut la voir !

Bon ba y'a pu qu'a attendre ! comme je te comprends pour les nuits blanches ! tous les ans c'est la galère ! Mise bas  au secours !! 86923610 et après v'là la tête le lendemain ....Mise bas  au secours !! 4185810
Mise bas  au secours !! 18319610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 13:05

Merci pour vos encouragements et compliments c est vrai que la c est carement le box de pouliere Laughing Laughing

Voila pour ma tete euhhh non n insistez pas je ne vous montrerai pas ma tete Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 13:24

bon alors, on attend,on te re-souhaite plein de courage....de patience.....j'avais hate de venir sur le forum ce matin pour prendre des nouvelles de la maman.....et du petit.....à très bientot. cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 13:39

Bravo pour la patience en tout cas et courage !!!


Vite vite petite Reglisse montre nous ton beau poulain:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:38

je découvre ça que maintenant, c'est super mais ça fait longtemps que tu l'as Réglisse ?

en tout cas vivement demain matin, suspense!! qui sait elle aura eu son poulinous a 5h du mat Sleep Razz

en attendant bon courage!! Wink


et surtout oublie pas de le mitrailler de photos, car franchement les poulain en photo... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise bas  au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas au secours !!   Mise bas  au secours !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas au secours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage dressage classique / mise en selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: