cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nettoyage du foie

Aller en bas 
+2
gitan
Krn
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:31

Bonjour,
J'aimerais "nettoyer" le foie de mes poneys, je sais que des compléments alimentaires existent et peuvent être très efficaces, seulement je ne sais pas où en trouver. Quelqu'un en aurait il déjà utilisé ? Si oui quoi ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 22:39

le plus simple en début d'automne c'est de faire un drainage hépatique (bouteille d'un litre) que tu trouveras dans une pharmacie si elle vend des produits vétérinaires. hyper facile à administrer tu mélanges la dose quotidienne à la ration cela a une très bonne apétance et mes chevaux en ont raffolé
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 23:19

scratch au risque de passer pour une idiote (mais c peut être déjà fait ! lol! ), à quoi ça sert de leur "nettoyer" le foie ? rapport à d'éventuels parasites ? Je ne l'ai jamais fait au mien... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 11:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 11:48

Krn,
le foie du cheval stocke toutes les toxines de son organisme. Un stress, une mauvaise alimentation, changement de saison.... et ça se charge. Une grosse concentration peut entrainer toute sortes de maux... sanguins, organiques, comportement, état général...
C'est une bonne chose à faire pour les garder en super forme.
Mes poneys, je viens de les récupérer et ils n'ont pas passé que des bons moments...
J'ai déjà vu dans le passé un cheval qui avait été maltraité et amaigri. Il est arrivé chez moi, y a trouvé tout le confort et dans son soulagement, a libéré toutes les toxines de son foie. Il est mort en 24 h dans des conditions horribles. Le véto n'y a rien pu et on a du l'euthanasier.
C'est également à cause de cette faculté à s'auto empoisonner que la viande equine est interdite dans les cuisines collectives. Trop toxique. Le cheval lâche tout à l'approche de la mort.
voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Merci Chrisetjean, vais voir ça avec ma pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 11:51

et çà se fait un fois par an ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 11:55

Je viens de trouver ça...

ça réponds à ta question mayoune

le drainage hépatique ou plutôt hépato rénal, fait en général en période de mue, post maladie et prise de médicaments type antibio, anti inflammatoire par ex, pour favoriser la meilleure assimilation nutrinionnelle chez les chevaux âgés, convalescent. si le cheval n'est pas surnourrit en céréales et ou compléments, avec bcp de foin, en général le foie n'est pas trop surchargé.

Les cures moi je les fais en période de mue, pendant un mois, en général en phyto + homéo

Si suite à une maladie il faut faire un drainage voici ce qui est conseillé (à confirmer par le véto!!!)
PVB drainage hépatique : 2 ml. matin pendant 10/15 jours + Phosphorus 15CH : 2 doses par semaine, le mercredi et le dimanche, pendant 4 semaines.
Le PVB est un adjuvant au traitement de l'insuffisance hépatique fonctionnelle et ses conséquences.Stimulant de la secrétion biliaire.Dépuratif.(drainage hépatique)
Posologie : 2 ml à donner le matin . Prix du grand flacon : 35,40 € environ


Sinon , il y a tjs le vieux Phytorénal (artichaux et chou en liquide) et ton véto saura te conseiller. Il y a bcp de produit phyto en ligne. Choisir des plantes "françaises" bio de préférence. Il y a un pdt intéressant sur le site : http://www.equitcomportementale.com.
Voir aussi : http://www.energetiqueplantes.com

voilà bonne recherche en espérant que ma réponse t'aura un peu éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:05

Merci pour les infos ! cheers

Comme Krn, je ne connaissais pas... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 23:38

Merci pour vos réponses ! Effectivement je n'en avais jamais entendu parler, mais maintenant c clair. Very Happy

Je ne penses pas que mon baibai en ai réellement besoin, car même s'il est assez agé il est surtout à l'herbe et ne reçoit que quelques compléments en plus du foin pendant l'automne et l'hiver... . Mais j'y penserais si je ne le sens pas très en forme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 14:33

pour Freeze, pour drainer le foie j'utilise dans un premier temps du PVB hépatique (labo boiron en pharmacie 12 à 16 €) à raison de 4 ml par jour pendant 1 mois avec au bout de 15 jours le vermifuge. Puis après pour drainer les reins qui ont pris toutes les toxines du foie : de l'équirénal (chez le véto, je ne me souviens plus du prix, labo audevard) à raison de 400 ml par jour en 2 prises (enfin il faut que je vérifie car j'ai un petit doute sur les 400 ml scratch ) et ce au printemps et à l'automne. ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 14:44

je ne connaissais pas non plus et jamais entendu parlé... :suspect: :study:
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 14:59

pareil
jamais entendu parlé!!!mais cest bon a savoir...merci beaucoup pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 16:40

merci magda !

donc si je comprends bien c'est surtout utile pour les vieux chevaux ou les chevaux qui ont subit un très grand stress ou qui ont eu un gros traitement médicamenteux ?
donc je pense que pour mon cheval qui ne correspond à aucun de ces cas là que ce n'est pas utile ?
et sinon pour ceux qui l'utilisent vous le faite tout les ans ou occasionnelement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 16:43

mayounne comme je l'ai mis plus haut 2 fois par an c'est bien , au printemps et à l'automne. Ceci n'est en aucun cas réservé qu"aux vieux et stréssé mais chaque cheval peut être drainer. cela ne peut lui faire que du bien cheers ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 16:50

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:03

Je n'avais jamais entendu parler... Shocked
Pourtant les conséquences sont pour le moins importantes... :pale: :pale:

Merci pour toutes ces infos... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 20:03

petite question: ma jument a quatre ans bientot 5... jamais fait de drainage... et elle m'a fait trois coliques au début en l'espace de six mois... vous pensez que cela pourrez lui faire du bien ou du coup à éviter!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:00

si ca ne fait pas de bien en tout cas ce ne fait pas de mal !!! ce ne sont que des plantes ....
nous utilisons : equirenal ou phytorenal et apparemment c tres bon ... hein mawawa !!! moi g pas encore gouter lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 18:17

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 11:14

Ekyrenal des laboratoires Audevard,les chevaux adorent et Prince aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 11:16

mawawa aussi !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 12:38

fred a écrit:
mawawa aussi !!! lol! lol! lol!

ah, parce tu l'as prise comme cobaye ? tu doutes de rien toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 12:45

non pas du tout , toute seule elle a gouter lol! lol! lol! , moi g juste dit ca sent bon ce truc ....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 12:54

moomoon a écrit:
pour Freeze, pour drainer le foie j'utilise dans un premier temps du PVB hépatique (labo boiron en pharmacie 12 à 16 €) à raison de 4 ml par jour pendant 1 mois avec au bout de 15 jours le vermifuge. Puis après pour drainer les reins qui ont pris toutes les toxines du foie : de l'équirénal (chez le véto, je ne me souviens plus du prix, labo audevard) à raison de 400 ml par jour en 2 prises (enfin il faut que je vérifie car j'ai un petit doute sur les 400 ml scratch ) et ce au printemps et à l'automne. ☀ ☀ ☀

c'est exactement ce qu'il faut faire MERCI DE CETTE SUPER INFO

au printemps qu'il faut le plus le faire car la nature se reveille et surtout pour un cheval au pré il fait réactiver l'horloge biologique en drainant , et le faire SURTOUT après le vermifuge

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du foie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du foie   Nettoyage du foie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du Fourreau
» Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: