Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Téquila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Merci Palma

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 18 Juil 2009, 14:06

Elle s'éclaircit la demoiselle. Palma était pareil, noire pangarée l'hiver et comme sur tes photos l'été... j'adore ta miss, je la trouve super jolie, elle me rappelle un peu ma jument :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 18 Juil 2009, 14:28

affraid elle a encore changé ! elle c'est encore embellit ! je la trouve trop jolie !!! quand elle sera mise au boulot bien musclée elle sera vraiment sublime ! elle est déjà très bien faite je trouve!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 22 Aoû 2009, 23:21

22 aout 2008 une petite pouliche entrait dans ma vie , je ne savais pas encore à quel point elle bouleverserait ma vie , à quel point de gros défis nous attendraient .... mais surtout à quel point je l'aimerais !!!

Téquila en photos et évolutions :

une semaine après son arrivée

cette après midi:

( avec plein de mouches la pauvre !!! elle a perdu en 48h il y a une semaine la moitié des poils de son visage , le véto est passé mais on ne sait toujours pas ce que c'est , la miss guérit petit à petit ) !!
sabi14

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 22 Aoû 2009, 23:40

elle est tres jolie, elle a de belles rondeurs :heart:
Merci Palma

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 23 Aoû 2009, 08:48

Ah je fonds moi aussi :heart:
*Mlle Personne*

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 23 Aoû 2009, 13:14

Roh elle est trop mimi !! :heart: :heart: :heart:

j'aime trop sa pitite tête d'amour !!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 29 Aoû 2009, 17:41

merci pour elle Razz Razz

quelques nouvelles photos

ma maman qui me fait des gratouilles sur le popotin ( chuuut faut pas le dire j'adore ça !!!)

attention cheval méchant Razz Razz

mais nan je rigole je suis gentille !!! reviens !!!!!
julia

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 30 Aoû 2009, 00:37

elle a vraiment un bon regard ta belle
validu17

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 30 Aoû 2009, 12:43

Elle est trop mignonne !!!! :heart: :heart:
Nabou02

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 31 Aoû 2009, 12:30

j'adore ta Téquila! elle est superbe!
Et vraiment je lui trouve un très joli poitrail! ça va être une très jolie pépette!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 31 Aoû 2009, 14:54

Les chevaux sauvés de chez l'herbager provoquent toujours un gros boum boum dans mon coeur. je suis tellement heureuse de les savoir heureux alors qu'ils sont passés tout prêt du rayon boucherie de la superette du coin. Belle route à vous deux gaelle et tequila. et continue à lui gratouiller l'derrière autant que tu peux si elle aime tant ça Very Happy
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 13 Sep 2009, 13:45

merci à tous pour vos gentils messages !!! Very Happy Very Happy

Tèquila depuis deux semaines a retrouvé de nouveaux copains ( 1 beau petit arabe et 2 vieilles juments de Camargue ).
Je suis contente car la miss étant très dominante avec les autres chevaux c'était pas souvent la grande camaraderie ... là elle s'entend vraiment bien avec le groupe d'ailleurs ça lui fait du bien à la petite jeunette de se faire remettre en place par ses "ainées" Razz Razz Razz

sinon on est reparti dans la période je "te teste " ! au pré c'est :
je veux un calin et je te bouscule pour l'avoir .
J'ai beau la faire reculer ou bouger elle continue !!!! ralala Mad
et pour la sortie en main c'est devenu du grand n'importe quoi , elle a toujours été respectueuse mais là c'est je te tracte .

Surtout ce que je n'arrive pas à gérer c'est qu'il faut la faire passer devant le pré de deux autres chevaux qui accourent au galop en la voyant, elle est toute folle et là je n'arrive pas à aller plus loin !!! du coup on tombe dans une situation où je ne suis pas rassurée de la sortir de son pré (ou de la mener en main) et elle le sent !

bref si vous avez des conseils je suis preneuse , je vais continuer à persévérer !!!!

[center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Jeu 17 Sep 2009, 15:12

Tu la sors en filet ou en licol?
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Jeu 17 Sep 2009, 17:17

je la sors en licol !! le filet je n'en ai pas et j'ai peur que ça soit trop dur ou de me raccrocher à sa bouche !!! je l'ai sortie lundi et mardi matin ça a plus ou moins été ... comme j'habite sur place je pense la sortir tout les jours à chaque fois plus longtemps et plus loin !
fredB

MessageSujet: Re: Téquila    Jeu 17 Sep 2009, 17:46

tres mimi ta juju
c'est bien de la sortir en licol en plus cela va renforcer votre complicite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Jeu 17 Sep 2009, 18:46

Je suis fan de ta juju :heart: Elle est magnifique !! Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: Téquila    Jeu 17 Sep 2009, 19:10

aie! pas top
surtout ne baisse pas les bras
n'hesite pas a lui mettre un petit coup de longe sur le nez des qu'elle tente de te depasser
en general cela les disuade de recommencer
Jessica57

MessageSujet: Re: Téquila    Jeu 17 Sep 2009, 20:19

coucou gaelle Exclamation deja laisse moi te dire que ta tequila c une petite bombinette, elle a l air deja porteuse, donc bientot le débourrage Question Razz

alors comme ca elle te teste de nouveu ta petite puce? je connais ca Exclamation ouh ces petits choupinou de deux ans Twisted Evil

pour le pré moi aussi a un moment, le fait que je la repousse ca ne marchait plus trop, donc a un moment je ne me deplacais plus sans la chambriere, des qu elle se montrait un peu trop insistante je frappais la chambriere par terre et j avancais d un pas décidé mais faut surtout que t aies l air convaincu Wink la chambriere c t pas pour lui faire peur mais juste pour garder une plus grande distance de securité entre elle et moi si jms elle decidait de me charger What a Face , en main, je dirais q il faudrait que la bosses a pied avant, parce que tant que tu n imposeras pas ton leadership sur elle, elle risque de te faire peur et mal surtout sans le voir et ca risque d etre dangereux.. pour ca tu connais ma méthode, le rond et travail en liberté. as tu deja commence a la travailler dans ce sens? je sais qu elle a pas eu un passé facile mais un demarrage tout en douceur serait peut etre un plus pour vous deux Wink

ma foi pour le fait qu elle fasse son kakos devant les autres et ben moi aussi c t pareil mais la y avait que le temps qui a su calmer ses ardeurs (meme que maintenant la mienne se met devant les autres chevaux devant leur enclos et broute de l herbe pour les narguer!! lol! ) et ah oui surtout quand tu la promene en main et que tu passe devant ces chevaux, tiens la longe entre eux et tequila, tu dois etre entre "l obstacle" et tequila pour qu elle se concentre sur toi et pas sur eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Jeu 17 Sep 2009, 22:36

si tu es trimballée en main, il faut à mon humble avis que tu lui mettes un filet avec une très grande longe. si tu ne veux vraiment pas, au moins un caveçon!!

elle a eu 2 ans cette année? si oui, tu peux en effet commencer un débourrage en douceur puis reprendre le travail l'an prochain. a 2 ans, les chevaux ont moins de carafon et moins de force donc c'est intéressant de profiter de ces momets pour un "pré-débourrage" .
Merci Palma

MessageSujet: Re: Téquila    Jeu 17 Sep 2009, 23:40

Toujours aussi jolie la Miss :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Ven 18 Sep 2009, 10:45

je te conseille un licol en corde (licol étho) avec les noeufs ils sont plus durs que des licols ordinaires. après moi mon cheval quand il chauffe ou qui veut me tracter je le fais tourner autour de moi. chose aussi que je fais et que l'on m'avait conseillé je pince les flans et les fait tourner autour de moi. on m'avait dit que c'était un code que les chevaux ont....
ensuite comme peut etre à faire du travail à pied avec les 7 jeux de parelli. çà apprends le respect et c'est pas compliqué à faire. ensuite comme dit au dessus rendre ds le pré avec une chambrière çà peut aider.
en tout cas ton bébé est de plus en plus beau. elle va etre bien bati cette petiote
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 19 Sep 2009, 13:09

Jessica : merci c'est gentil !!! Je suis ta méthode de travail avec Thune et je me demandais : tu l'as d'abord travailler en liberté au rond de longe ou avant tu avais déjà fait pas mal de petites balades en main ?
Les autres chevaux ne sont pas là en ce moment , je l'ai amené voir les poneys et ânes ,ça l'interessait mais sans plus . Quand on retourne au pré et que les autres l'appellent elle ne s'impatiente pas et traine même les pieds pour rentrer , c'est une énigme!!!

J'ai suivi vos conseils à toutes et je rentre dans le pré avec un stick , je lui ai montré et je l'ai passé un peu partout sur le corps pour qu'elle le craigne pas !!
en main il y a eu des progrès. Il suffit que je lève légèrement le stik en accompagnement de la voix et elle comprend qu'elle ne doit pas dépasser ou s'arrêter quand je lui demande .

Mawawa: oui elle aurait eu 2 ans début juillet après c'est vrai qu'elle est déjà bien développée mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui faire bien accepté le filet , je n'ai pas envie de faire des bêtises , si tu as des conseils je veux bien
Embarassed Embarassed

Mayoune 77 : en fait pour les jeux de parelli j'avais commencé il y a pas mal de temps mais elle n'est pas super réceptive !!! je vais essayer pour ce qui est de pincer les flancs .
La faire tourner marche bien , ça l'énerve beaucoup les premières fois et après elle se calme voyant que je ne cède pas .

merci à tous pour vos conseils ou vos gentils messages qui me permettent d'avancer dans la bonne direction !!!
Jadis

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 19 Sep 2009, 13:33

je viens de regarder depuis le début le post de ta belle Téquila, qu'est ce qu'elle est jolie drunken drunken elle a une sacré morphologie et un de ces popotins !! Very Happy Very Happy

pour ce qui est de la couleur de sa robe, le soi-disant alezan brulé ça donne quoi??parce que pour le moment ça n'a pas l'air d'être trop ça.... Very Happy
Jessica57

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 20 Sep 2009, 15:35

Alors alors pour repondre a ta question, quand je l ai eu je l ai d abord laissée tranquille une dizaine de jours a peu pres, je ne voulais pas la brusquer dans son nouvel environnement surtout qu elle avait meme pas deux ans; apres j'ai commencé les 7 jeux de parelli, enfin juste le chassé de hanche et d epaule par ce qu en main elle n etait pas tres respectueuse, donc fallait vite mettre les choses au clair.
et biensur beaucoup de balade en main y a rien de mieux que de se ballader avec son loulou et lui raconter toute sa journée Exclamation lol! lol! non plus serieusement la ballade permets surtout de mieux connaitre son cheval, de le desensibiliser a pleins de situations différentes et le plus important il se familiarise bcp plus avec toi... je peux te dire que mnt a force rien qu a voir son regard je sais exactement ce qu elle pense, ce qu elle ressent et ca c une complicite qui je trouve s acquiert particulierement a pied...et enfin y a seulement deux mois g commencé le travail en liberté, bah oui fau bien commencer les choses serieuses un jour Exclamation lol!

dans ton cas, je pense que tu peux aisement commencer le travail en liberté, elle est habituée a son environnement, a toi aussi et elle a un peu plus de deux ans, l age ideal pour tout lui apprendre Exclamation Exclamation
moi je me suis enormement aidée du livre d elisabeth de corbigny, je le trouve tres pedagogique..
en plus comme elle est toute jeune elle apprendra tres vite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 20 Sep 2009, 19:21

es tu encadrée dans l'écurie où est téquila?

y a t il des boxes ou aire de pansage ou un rond de longe où vous pouvez être tranquilles elle et toi?

mettre le filet n'est pas très compliqué, elle apprendra vite. tu peux par exemple commencer, dans un boxe ou une aire de pansage tranquille ou un rond de longe lui mettre un filet tout simple sans muserolle par dessus son licol (tu peux en tout cas déjà commencer par voir comment elle réagit quand tu lui passes un doigt dans la bouche à la commissure des lèvres). après, tu peux commencer à lui faire comprendre le système en la faisant tourner un peu dans le calme dans le boxe ou l'aire ou le rond de longe. puis la marcher en main comme ça dans un rond de longe ou un manège ou une carrière qu'elle connait bien. rien de compliqué.

après, tu pourras au bout de quelques jours essayer de lui poser sur le dos après le pansage un tapis de selle que tu lui auras fait renifler puis passé sur tout le corps.

le tout dans le calme, comme si c'était évident, qu'elle n'a pas à s'ionquiéter.

avant d'aller plus loin, tout celà doit lui paraitre facile, tu dois pouvoir au bout de quelques jours la marcher en main en filet (avec une grande longe surtout!! pas une petite longe de licol!!) et accepter que tu lui poses le tapis sur le dos sans aucun problème.

tiens nous au courant Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téquila    Aujourd'hui à 19:14

Téquila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant