Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Téquila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 20 Sep 2009, 20:47

Jadis a écrit:
je viens de regarder depuis le début le post de ta belle Téquila, qu'est ce qu'elle est jolie drunken drunken elle a une sacré morphologie et un de ces popotins !! Very Happy Very Happy

pour ce qui est de la couleur de sa robe, le soi-disant alezan brulé ça donne quoi??parce que pour le moment ça n'a pas l'air d'être trop ça.... Very Happy

merci !!! Razz pour la robe ça donne à peu près ça en été

et l'hiver plus ou moins noir , un vrai caméléon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 20 Sep 2009, 20:55

Elle va changer dans quelques années ta louloute!! c'est rigolo ce changement de robe, l'impression d'avoir un autre cheval lol!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 20 Sep 2009, 20:57

je te comprends Jessica , j'aime aussi raconter ma journée à Téquila , je suis même sûre que les gens me prennent pour une folle lol!

j'ai beaucoup entendu parler du livre d'Elisabeth de Corbigny , j'irai voir pour le commander !!! tu sais tu as commencé il n' y a peut être que deux mois ton travail en liberté avec Thune mais chapeau c'est super !!! moi je me suis dit quand elle est arrivée elle est toute jeune j'ai le temps et résultat en 1 an bah c'est pas glorieux ce que j'ai fait Embarassed Embarassed
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 20 Sep 2009, 21:14

Mawawa: au niveau structures il y a une rond de longe , un manège ,des box, une carrière et une aire de pansage ! je vais essayer de suivre tes conseils: de l'isoler dans le rond de longe et d'essayer de mettre un filet simple !!! pour le tapis je lui avais déjà posé et passé sur tout le corps il y a pas mal de temps une grande serviette de bain ça ne l'avait pas embêter !!! mais le problème c'est que je n'ai pas continué .... là plus d'excuse j'habite aux écuries en plus !!!

il y a pas de soucis je vous tiens toutes au courant !!!

merci Nabou !!! c'est vrai qu'elle a une robe assez spéciale ; je suis curieuse de voir ce que ça va donner Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 21 Sep 2009, 11:19

coucou Gaelle.
peut etre qu'elle n'était pas réceptive à tes jeux car elle était peut etre un peu jeune. maintenant elle l'est peut etre un peu plus. si tu veux lui faire accepter un peu plus le mors tu peux peut etre lui mettre un mors en caoutchouc ou en résine ? un mors droit est peut etre plus doux aussi qu'un brisé ?
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 26 Sep 2009, 14:11

coucou Very Happy

oui c'est vrai , je n'y avais pas pensé , je vais réessayer cette semaine de faire les jeux !!! je n'ai pas encore essayé de lui mettre un filet mais tu as tout à fait raison pour le choix du mors ( je pense essayer avec un mors en caoutchouc ) !!!

pour les nouvelles ou progrès de cette semaine:
on est sorti en main en licol sur de petits chemins un peu chaque matin et ça s'est bien passé , elle a été très respectueuse !!!
Hier je pensais commencer à l 'emmener dans le rond de longe mais ...... impossible de l'attraper Evil or Very Mad Evil or Very Mad elle me suivait partout mais dès que j'approchais le licol du bout de son nez elle reculait et partait ... pourtant j'ai jamais eu de soucis de ce côté là !!! elle doit avoir peur que je m'embête lol!

Sinon elle donne enfin super bien ses antérieurs , ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien !!!
autrement elle a beau avoir un caractère de :pig: je reconnais que ce n'est pas une stressée : le stick ou la chambrière peut siffler à côté d'elle ,on peut la caresser avec partout même pas peur !!!! limite elle me regarde d'un air de dire " c'est bien tu t'amuses bien à faire gigoter ce truc " lol!

des photos de la morue :

tiens mais c'est ma maman là bas ?

j'y vais ou pas ?

allez ... piouf c'est fatigant !!!

julia

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 26 Sep 2009, 20:06

qu'est ce qu'elle a grandit!elle va être une belle et jolie jument,c'est sur!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 27 Sep 2009, 21:34

merci Julia c'est très gentil !!

c'est vrai que cet été elle a fait une bonne poussée de croissance , je ne sais pas trop combien elle toise mais pas énorme certains la voit "cheval" moi je dirais plutôt grande ponette .... les paris sont ouverts Laughing
fredB

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 27 Sep 2009, 22:15

affraid qu'est ce qu'elle a grandit!!!

elle est magnifique . J'aime beaucoup sa robe
Jessica57

MessageSujet: Re: Téquila    Mar 29 Sep 2009, 15:55

J'aime particulirement la 3e photo, en plus la couleur de sa robe lui fait un charme fou, j'adore drunken elle est vraiment unique Exclamation

sinon d apres ce que je lis, beaucoup de point positif avec ta belle Exclamation Very Happy
elle a pas peur de la chambriere ca c un super point, c'est un tres bon debut pour commencer le travail et ca a lair d'une sacrée coquine ta louloute a vouloir te faire courir pour l'attraper; je sens que tu vas pas t'ennuyer !!! lol! lol! lol! et puis super pour tes petites ballades en main tu vois tout ca annonce beaucoup de belles choses :sunny:

tiens nous au courant de la suite de l'épisode avec tequila Exclamation
Jessica57

MessageSujet: Re: Téquila    Mar 06 Oct 2009, 14:50

des nouvelles de l'intrépide Téquila Question
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Ven 16 Oct 2009, 23:02

merci de demander des nouvelles Jessica c'est gentil Very Happy Very Happy

au niveau travail bah on peut dire qu'elle fait pas grand chose en ce moment lol! comme elle s'est encore débrouillée pour se faire elle même ses parages Laughing j'attends que le maréchal lui fasse des petons tout beaux pour reprendre les balades et débuter le travail en liberté dans le rond de longe !!!!!

donc en ce moment c'est je fais du gras et ma moman vient me faire des calins et me demande 36 fois mes pieds par jour ( bah oui j'ai pitié du pauvre maréchal car autant parfois elle les donne nickel et d'autres où c'est plus sportif Razz Razz )

ses yeux coulent donc je surveille de près ( moi moman super stressée ??? non !!!! Laughing ) mais en même temps vu les changements de température c'est pas étonnant , d'ailleurs ça se voit peut être pas sur les photos mais elle commence à faire son poil d'hiver noir Shocked voilou voilou !!! ah si j'oubliais le 31 octobre les chevaux rentrent tous au box , donc une grande nouveauté pour la belle mais bon son box est sous la fenêtre de ma chambre alors je vais veiller au grain , pas de bruit après 22H lol!

sinon il y a peu de temps j'ai fait une double découverte :

lors d'une démonstration d'équitation western à la fête du cheval j'ai fait la connaissance d'une femme formidable qui en plus d'être coach et de pratiquer l'équtation western s'occupe de la manipulation,travail , débourrage des chevaux !!! j'ai vu une démonstration de son travail avec un jeune pinto de 3 ans j'étais scotchée ....
du coup j'ai discuté avec elle à la fin au sujet de Téquila ... elle m'a dit que selon les chevaux , leur morphologie , si elle sentait qu'ils étaient prêts elle commençait le débourrage à 2 ans / 2 an et demi mais qu'elle ne passait jamais plus de 30 minutes en selle en tout ;car pour elle ça ne servait à rien de faire plus .... et qu'après cette étape généralement elle laissait les chevaux au pré tranquilles pendant 5 /6 mois . bref je ne sais pas ce que vous pensez de sa méthode ? !!!

en tout cas je pense aller faire un tour chez elle voir un peu , poser des questions ou lui demander un jour de passer voir la miss car même si Téquila n'était pas prête ( moi je ne le suis pas , bah oui j'ai un peu de mal je la vois toujours comme mon gros bébé et puis j'ai déjà du mal à laisser des amis s'oocuper de Téquila sans les abreuver de questions , recommandations alors là ....... c'est trop rapide pour moi )je pense que rien que des séances de manipulation ou travail en liberté ou en main encadrées nous feraient du bien !!!

et pour la deuxième partie de la découverte bah je me suis vraiment découvert un coup de coeur pour l'équitation western , cette complicité avec le cheval et confiance réciproque sont fantastiques !!! le cheval n'est pas soumis à la contrainte il coopère avec son cavalier .bref je suis devenue fan et comme j'ai la chance d'avoir une association d'équitation western pas loin de chez moi je pense prendre des cours cette année et pourquoi pas plus tard avec Téquila !!!

bon môman elle parle mais elle mets pas beaucoup de photos de moi !!!!

me voici avec mon m'amoureux ( il est beau hein ???) malheureusement il est plus dans mon pré snifff !!!

la môman avait profité de ma sieste pour me mettre le licol !!! ( la traîtresse !!!! bah oui c'est plus drole quand on joue au joue au chat et à la souris pour mettre le licol !!!! )

ah oui j'oubliais ma moman m'a toisée je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'était rigolo de mordre le ruban jaune et de jouer avec , moman aimait moins que moi ce jeu !!!!! je fais aux alentours " bah oui j'avoue je bougeais un peu beaucoup " d'1,50 m au garrot mais pas sûre car mon popotin est plus haut que moman qui ,même si elle est naine fait 1,57m ....
pas trop possible tout ça car je sais bien que je vais grandir mais pas à ce point !!!!! pas douée la môman là !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Ven 16 Oct 2009, 23:10

Qu'elle est belle !
lucie44

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 17 Oct 2009, 11:01

elle vraiment jolie tequila Very Happy
sabi14

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 17 Oct 2009, 11:20

je trouve sa methode de debourrage tres bien, c est que faisait mon ami cavalier pro2. vu la morphologie de tequila, je trouve qu elle peut meme commencer maintenant un peu, elle est bien developpé. Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 17 Oct 2009, 13:57

C'est vraiment super si tu as trouvé quelqu'un qui te convient pour t'aider au débourrage de ta Téquila! Apparemment tu ne sembles pas trop prête à laisser partir ton bébé! Le mieux c'est sans doute d'attendre le printemps, elle aura ses 3 ans, et de faire le débourrage avec cette dame. On apprend beaucoup en le faisant avec le pro plutôt que de laisser le pro faire et de reprendre son cheval un mois après (enfin c'est ce que je pense!)
Téquila a vraiment une belle morphologie (belle croupe!) et j'adore ses bouts de crins plus clairs! Elle est vraiment super mignonne (surtout avec son copain sur la première photo!)
Coraline_25

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 17 Oct 2009, 14:31

Oui ce qu' elle est mimi cette Téquila :30: !!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 17 Oct 2009, 18:55

merci pour vos messages et vos avis Very Happy

vous allez pas me croire mais on m'a déjà demandé si la couleur de sa crinière était sa couleur naturelle !!!! ( j'ai eu envie de répondre : non je lui fais une teinture spéciale rousse chaque mois lol! )

non , non je te rassure Nabou , je n'ai jamais eu l'intention de laisser Téquila 1 mois et de la récupérer après !!!!
quand je parle de confier c'est plutot de lui confier le travail de Téquila mais je compte bien être là et y assister ...
La dame dès le départ m'a clairement dit qu'elle exigeait la présence du futur cavalier lors de toutes les séances car elle travaillait avec le cheval et le cavalier, et que des deux c'était le cavalier qui avait le plus à apprendre ! ( si ma mémoire est bonne enfin elle l'a mieux dit que ça Razz )

Dernière édition par Gaëlle le Dim 18 Oct 2009, 18:41, édité 1 fois
Ely77

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 17 Oct 2009, 20:05

Oui la plupart du temps on dit qu'il y a plus de boulot à faire sur le cavalier que sur le cheval (surtout si c'est un cavalier qui ne se remet pas en question et "accuse" le cheval à tort quand celui-ci n'exécute pas un ordre alors que c'est souvent qu'il lui a mal demandé... bref)

Trop fort pour la coloration, "oui oui en effet on va chez le coiffeur, je lui fais un balayage roux et la prochaine fois on essayera blond platine" Razz C'est comme si Asser allait se faire faire les bouclettes chez le coiffeur lol

N'empêche j'ai vu un cheval alezan brulé l'autre jour et c'était beaucoup plus flagrant, genre crinière vraiment orange, la queue plus marron avec des reflets mais on aurait pu croire que c'était une crinière perruque lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 19 Oct 2009, 11:04

+1 avec sabi. tu peux procéder ainsi surtout que ta pépette est déjà bien carrée.
Jessica57

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 19 Oct 2009, 13:25

qu'est ce qu'elle est super jolie ta tequila Exclamation et je rejoins l'avis de tout le monde elle est bien développée ta belle, et un beau popotin en plus Razz
alors gaelle qu'est ce t'attends saute lui dessus et tayo a fond les manettes Exclamation lol!

non mais je rigole pas, physiquement elle est prête pour le commencement du débourrage, apres mentalement si c une vraie chipie c une autre histoire lol!

alors comme ca tu veux rejoindre le club des westerneuses du forum, pour l'instant y 'a que colombine et thune mais avec tequila en plus le club s'agrandit cheers cheers va falloir ensuite porter le stenson et les santiags gaelle attention je veillerai au grain Exclamation Razz

pour la méthode de débourrage je la trouve très bien mais surtout je la trouve adaptée a téquila, un travail tout en douceur c'est ce qu il y a de mieux je pense pour commencer, car ce qui est acquis a pied te servira monter alors surtout ne pas bruler les étapes...
c'est vraiment bien les progrès que tu fais avec ta louloute Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 19 Oct 2009, 14:27

j'ai pas tout de suite reconnue ton "bébé" car elle a encore changé je trouve. elle est super bien taillé ! elle sera porteuse vu son gabarit.
je trouve que la méthode la femme que tu as rencontré est top. je pense aussi que tu pourrais commencer dès maintenant mais si tu travailles avec cette femme elle pourra te dire si ta téquila est prete ou pas
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Mer 21 Oct 2009, 17:37

Citation :
alors gaelle qu'est ce t'attends saute lui dessus et tayo a fond les manettes

avant je vais prendre une solide assurance vie et commander une armure spéciale Téquila !!! :22:

Citation :
va falloir ensuite porter le stenson et les santiags gaelle attention je veillerai au grain
lol! lol!

mon premier cours est dans normalement 2 semaines , je vais essayer de recruter mon frère ou une copine histoire de ne pas être la seule pas douée Laughing ( je suis sympa comme fille faut pas croire Razz Razz )!!!

oui tu as raison Mayoune elle change beaucoup en ce moment et n'a plus grand chose du bébé qu'elle était à part peut être le caractère Razz Razz mais peut être qu'il va changer aussi ( bah oui je suis sûuure qu'elle va s'assagir !!! pas vous ?? :27: )

je vais demander à Pauline (" la dame dont je vous ai parlé") de passer voir la miss , je vous dirais son verdict !!!

sinon la grande dernière de Téquila !!!!! déjà qu'elle fait flipper les gens car dès qu'elle les voit elle les poursuit en montrant ses fesses pour qu'on la gratouille Razz Razz Razz
maintenant elle a atteint un nouveau stade, elle a perfectionné sa technique lol! : j'étais à plusieurs mètres derrière elle et je la vois reculer rapidement jusqu'à ce que ses fesses soit piles devant moi et elle attendait que je la gratouille l'air de rien !!!
Marion

MessageSujet: Re: Téquila    Mer 21 Oct 2009, 17:43

La mienne me fait ça aussi Laughing
Quand j'arrive devant son box pour lui dire bonjour, elle me montre direct son cul pour que je la grattouille... C'en est presqu'indécent! Après, je comprends que ça fasse flipper les gens qui ne sont pas au courant du manège... Surtout que la Téquila elle a pas une demie :52: ! Et puis c'est bien connu, Téquila...PAF! (bon OK je sors)
Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour leur faire plaisir à nos loulous!
Jessica57

MessageSujet: Re: Téquila    Mer 21 Oct 2009, 17:45

Tu verras les cours western c terrible, par contre faudra t'accrocher parce que ca dépote Exclamation lol! lol! c'est pas des petits galpos tout cadencés que tu vas faire mais le plus vite possible car ce sont des parcours chronométrés :geek: allez j'tai pas fait peur au moins Question tongue

non tu verras ca sera top promis Exclamation

je savais pas que la tequila adorait qu'on lui gratouille le popotin et vu comme elle recule, je peux te dire qu'elle maitrise le "back up" à la perfection, un vrai petit quarter ta tequ' lol! lol! elle est faite pour le western c sur Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téquila    Aujourd'hui à 11:07

Téquila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant