Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Téquila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
night

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 19 Sep 2010, 15:41

J'espère que le poignet ne sera pas trop endommagé !!

Je rejoins Imala pour les suites à donner et, comme le dit l'éthologue qui me fait travailler avec Night :

- si tu penses que son acte est volontaire : travail du respect au sol avec pour let motiv : tu bouges (déplacement des hanches, des épaules à la pression puis par suggestion, reculer-revenir et arrêt),
- s'il est possible que la réaction soit due à la peur : travail de confiance. Beaucoup de présence et plein de jeux pour désensibiliser aux bruits et aux choses.

Tous ça marche très bien !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 19 Sep 2010, 22:01

Oui, courage, c'est un mauvais moment de doute à passer. Ils ont tous leurs petites humeurs. J'attends de lire la suite qui j'en suis sûre, sera plus joyeuse.

ps : bravo pour les 2 ans auprès d'elle !
cloclodel

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 19 Sep 2010, 22:42

QUE DIRE DE PLUS QUE LES AUTRES T'ont déjà dit.... scratch le principal c'est d'abbord que tu te soignes bien le poignet, ca c'est sûr, ensuite, ne desespère pas trop...avec nos bidets, un jour ils sont extra, cheers et le lendemain, on est déçu, Mad un grand pas en avant, et deux en arrière, je pense que l'on est toutes (et tous) passé(e)s par là également....tiens nous au courant de la suite.... Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 20 Sep 2010, 08:56

Aie... j espere que ton poignet n'est pas cassé et que tu seras tres vite d'aplomb!
cloclo a raison, les chevaux c comme nous, ils ont leurs humeurs malheureusement et te le font savoir souvent dans la douleur Wink je comprends parfaitement tes interrogations sur le "pourquoi elle a fait ca?" et je pense aussi qu une mise au point est nécessaire...

Rap

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 20 Sep 2010, 12:42

Zut flûte ! Remets toi vite et bien !
Je pense que moi aussi, je serais un peu perdue sur la manière d'interpréter son geste ... J'attends avec impatience la suite de vos aventures, histoire d'en prendre de la graine !
Nabou02

MessageSujet: Re: Téquila    Mar 21 Sep 2010, 13:55

J'ai relu depuis fin aout, ta Téquila ressemble vraiment à la carrure de Run, c'est impressionnant, et apparemment vu ta chute, elles se ressemblent vraiment...
Tout a déjà été dit, prends soin de toi en priorité... et retrouver confiance en elle avec du travail à pieds, y a pas de secret.
Par contre, pour la chute, tu penses que quelque chose l'aurait gêné pour réagir comme ça, une douleur au dos peut être...?
Courage à toi, et jtenvoie de gros bisous!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Mar 21 Sep 2010, 18:30

merci à toutes pour vos messages :heart:

J'ai pour le moment 15 jours d'attelle et si ça va pas mieux après platre .
J'ai remonté téquila juste après ma chute dans le manège rênes longues même si c'était pas à faire , la miss a été très sage et attentive....

Pour la chute Nabou en fait tout allait de travers avant , à peine montée , Téquila a chargé un autre cheval alors que sa cavalière montait puis en longeant la route on a croisé énormément de voitures et scooters , on a arrêté les chevaux sur un coté d'herbe un peu plus loin face à une barrière ... Téquila d'un coup est parti en avant j'ai heurté la barrière , elle a eu peur du bruit , a coupé la route comme une folle , s'est calmée et ensuite m'a éjectée.

En manège , en carrière ou en extérieur en main elle est extrêmement respectueuse et très attentive , j'ai 100% confiance mais en extérieur, montée, y a plus personne , elle n'écoute pas et devient dangereuse et là je vois plus comment faire.
cloclodel

MessageSujet: Re: Téquila    Mar 21 Sep 2010, 18:47

un peu comme mon joe-joe alors, super attentif et opérationel à 300% , mais question extérieur, c'est la galère, je crains toujours de rencontrer, croiser un gros engin bruyant, comme autrefois....si toi, tu n'as pas peur, persèvère avec ta Téquila en extérieur....pour ma part, étant trop "trouilleuse" en extérieur avec le gros joe, bein, c'est jamais gagné.... Wink et puis, interdiction de faire le guignol avec ton atele sur le bidet.... Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Téquila    Mar 21 Sep 2010, 21:10

là j'ai pas trop de conseils.... si encore tu avais quelqu'un, la sortir en extérieur à pied, monter ensuite avec toujours quelqu'un qui la tient à pieds... faire par étapes.
Très étrange toutes ses réactions lors de cette sortie! Quand tu sors à pieds c'est seule ou avec d'autres chevaux?
En tout cas bon rétablissement à ton poignet, et surtout beaucoup de patience!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Mer 22 Sep 2010, 13:51

pas d'extérieur pour le moment alors. tu verras plus tard. pour l'instant, une fois que tu seras guérie, carrière/manège.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 26 Sep 2010, 22:29

Il sort accompagné en balade ton Joe cloclo ?? j'avoue que là je me suis fait bien peur alors on va attendre un peu voir même beaucoup avant de ressortir Razz

Mon poignet va beaucoup mieux et dégonfle bien , j'ai fait la connaissance récemment d'une autre propriétaire très gentille , on va ensemble aux écuries quand on peut et c'est elle qui a longé la Téquila ... mon petit jambono ( le nouveau surnom de Téquila au vu du bidon Razz ) a bien essayé de faire sa morue mais peine perdue , ça m'a beaucoup appris de regarder et de la voir évoluer avec quelqu'un d'autre, à faire plus souvent.

Ton idée est très bonne Nabou , je pensais faire ça dans quelques temps avec la personne qui m'a aidé avec Téquila, si elle est d'accord . D'abord sortir Téquila en longe avec quelq'un dessus et moi la tenant pour ne pas la déboussoler puis l'inverse et ensuite essayer d'être de plus en plus autonome ( avec juste une personne devant et personne ne la tenant puis en se faisant distancer ou en doublant la personne ... bref un long programme) !!!

J'ai envie de débuter les longues rênes avec elle dès que ma main sera opérationnelle, pour affiner la direction puis j'aime beaucoup cette manière de travailler . Si vous avez des conseils sur la manière de lui apprendre je suis preneuse car j'en ai toujours fait avec des chevaux qui connaissaient déjà jusque là.
Jessica57

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 27 Sep 2010, 11:11

contente que physiquement ca va mieux, maintenant moralement il faut un peu de temps pour que ca passe mais surtout pour que tu comprennes ce qui lui ai passé par la tete... Rolling Eyes
la miss t a montré qu elle était pas encore prete alors c vrai que la solution de nabou serait top! il faut que tu decompose chaque etape progressivement.. ce qui est arrivé est je pense,un mal pour un bien, ta miss a besoin de procéder par étape.. thune est pareille en carrière pour l apprentissage d'un nouvel exo, bcp de decomposition pour lui faire avoir son déclic! tequila est pareille mais en extérieur Wink

monter renes longues c vraiment bien, je n arrive pas a monter renes ajustées avec ma louloute d ailleurs des que je tire un peu les renes elle ralentit ou s arrete donc pour chaque allure (elle reproduit ce que je lui ai appris tout simplement) ce n'est que du renes longues.. en fait en montant ta tequila comme ca, tu lui apprendras en meme temps la légerté des aides car tu n'interviens sur les renes que pour appuyer ta demande vocale..
commence deja par affiner ton travail a pied, il faut qu elle cède a la moindre pression, c deja primordial pour qu ensuite elle bouge qu a la voix..
une fois montée reproduit ces meme codes, comme par exemple donner la tete ou bouger les hanches et tout ca jusqua tu te serves plus des renes.. (moi je me sers d un claquement de doigt en direction de la zone concernée avec l ordre vocal)...
ca c quand ton cheval est a l arret.

si tu veux affiner la direction, une fois au pas renes longues, fais une rene d ouverture et des qu elle cede hop tu relaches; et ce qui est bien aussi c d accompagner ton cheval avec le poids du corps.. pour aller a droite: rene d ouverture puis poids sur ton etrier droit, fixe avec ton regard le point ou tu veux aller et tes hanches et ets epaules suivront.. et puis petit a petit ton langage corporel parlera plus que les renes d ouvertures et permettra de monter renes longues la plupart du temps.. bon pas trop longues non plus, hein?

maintenant g du etre assez brouillon dans mes explications, et j espere que ma réponse etait en rapport avec ta question parce que sinon j'suis mal avec tout mon pavé lol! lol!

tout ca pour dire que c comme ca que g procédé avec thune, a essayer!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 03 Oct 2010, 20:32

j'aime bien quand tu fais des pavés Jessica tu as toujours des bons conseils Wink

pour les rênes longues , c'est à pied que je veux en faire , ça nous changera et ça permettra de se concentrer uniquement sur la direction.
Je ne peux pas la monter rênes longues , je le faisais au début juste quand je travaillais les transitions mais dès que je cherche un peu de direction j'ai pas intérêt à lui laisser les rênes longues Razz

beaucoup de chose à raconter sur la Téquila !!! Depuis 2 semaines elle est travaillée par une copine des écuries ou moi ou les deux en même temps . ça m'aide bien car j'avoue que Téquila me fatigue , je ne pense pas que ce soit un problème de respect mais c'est dans son caractère ... elle est pas facile . Un petit compte rendu de nos semaines :

1 ere séance longée par ma copine , une Téquila fidèle à elle même Evil or Very Mad et un brin survoltée ... elle essaie de placer quelques coups de cul mais une "longeuse" au top qui laisse rien passer ...

2eme séance , cette fois ci dans la carrière en liberté , on est à deux avec une chambrière car la carrière est grande . On installe un croisillon , l'objectif était de l'avoir calmement au trot dessus 2 fois . Téquila a passé 20 minutes plein cul galop impossible de la calmer ... on a réussi seulement à la fin à l'avoir au trot et calme sur l'obstacle on a arrêté tout de suite après... la miss était trempée et nous de même.

3 eme séance : rond de longe en liberté
objectif : pas trot calmement pendant 5minutes , très facile pour elle.
Téquila survoltée , refuse de garder la piste, j'ai passé 20 min juste pour l'avoir sur la piste puis on a arrêté .

4 eme séance : il pleut donc direction manège
Je tente le trot en main qui a du mal à rentrer , Téquila a fini par capter. J'ai mis une barre au sol avec moi au trot ça se passe bien bizarrement elle fait plus gaffe que toute seule. Je mets un tout petit vertical et je le saute avec elle , Téquila suit et me fait des vrais sauts au lieu de toucher ou d'enjamber. ça m'a beaucoup touché après cette semaine dure , dès que je prenais appui pour faire mon saut elle faisait de même , une fois je me suis même plantée je l'ai mal dirigée sur la barre ,y avait que moi qui avait quelque chose à sauter bah elle a pris son envol quand même en même temps que moi alors qu'elle avait rien devant elle.

Et cette aprème ultime séance où Téquila a fait ses premiers sauts montée et accessoirement galops .. mais pas avec moi. Et oui je devais remonter mais gros stress , c'est la copine qui m'aide qui la montée et sincèrement je ne regrette pas , je n'avais pas le niveau pour l'accompagner en saut .
La miss a été très dure encore , refusait de prendre la piste à certains endroits ou de tourner ... elle s'est levée plusieurs fois mais une cavalière au top qui n'a rien laché ... elle a ensuite fait un petit slalom au trot avec Téquila et a réussi à obtenir de bonnes choses à la fin . Puis on a mis un petit obstacle pour finir .Téquila tente de dérober puis passe ...réception galop coups de culs ... rebelote sur les sauts d'après l'abord est bon mais la reception un cheval à bascule: tête baissée coups de cul pourtant pas de soucis au niveau du dos la copine dessus l'a accompagnée super bien dans chacun de ses sauts scratch

voilà je crois que j'ai fait mon pavé du mois . Razz
Jessica57

MessageSujet: Re: Téquila    Mar 05 Oct 2010, 12:42

tequila la morue des bois... allez vaut mieux ca qu'un loulou super ennuyeux meme si de temps en temps avoir un peu de répit ne fait pas de mal!! tongue

au moins toi ta tequila saute... Rolling Eyes la mienne ne passe meme pas les barres au sol Laughing

il y a quand meme bcp de progrès et c deja du positif!!!! maintenant c bien que qq un d'autre la monte, et la "cadre" un peu!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 16 Jan 2011, 23:31

Des nouvelles de ta Téquila et toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 16 Jan 2011, 23:54

voui, des news?
Vanille

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 17 Jan 2011, 20:36

Elle est vraiment sublime... on dirait une petite jument espagnole :albino:
elle est ronde, bref c'est un canon de beauté Shocked :30:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Nabou02

MessageSujet: Re: Téquila    Mar 18 Jan 2011, 12:55

J''attends aussi des news de vous deux!!! Impatiente que tu nous raconte depuis le temps!! :bounce: :bounce: :bounce:
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Mar 18 Jan 2011, 18:00

Merci pour elle Vanille !!

merci aussi à vous les filles , c'est adorable de prendre des nouvelles ! Very Happy

Deux petits mois bien chargés mais nous revoilà !!!
Téquila va très bien et est très en forme dans tous les sens du terme Twisted Evil

Elle a quitté la pension depuis un peu plus d'une semaine pour aller en pature !! Elle partage son pré avec deux copains à sabots . Les deux autres propriétaires sont adorables ainsi que les voisins qui n'hésitent pas à venir voir les chevaux ou à les surveiller en notre absence .
Téquila se la coule douce en ce moment en attendant qu'on fasse un espace de travail dans un des prés .

Montée ces derniers mois elle a bien progressé , elle a fait ses premiers galops en septembre puis récemment ses premiers reculers .On va voir comment elle se comporte maintenant sur une carrière en herbe.
A pattes avant notre "déménagement" beaucoup de balades mais mini morue m'a fait une belle frayeur puisqu'elle m'a embarquée à pied , j'ai du lâcher puis elle est partie au triple galop à l'autre bout des chemins pour .... brouter :suspect: comme c'était une première je pensais que c'était juste un mouvement d'humeur .. nan nan il y a deux jours je l'amène brouter et bam tentative d'embarquement .. j'ai tenu Twisted Evil mais grosse frayeur car la rocade était très proche ... du coup on va revoir encore et encore le travail à pied et quand on sort bah l'herbe c'est niet en attendant , non mais ohhh c'est moi la plus têtue Razz !!!!

voili voila je vous mets bientôt des photos de la miss

Praline

MessageSujet: Re: Téquila    Mar 18 Jan 2011, 19:07

Super , merci pour les news, en fin pour l'embarquement, pas cool...
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles en tt cas, et vivement les photos cheers
Vanille

MessageSujet: Re: Téquila    Mar 18 Jan 2011, 20:35

hâte de voir des photos de la belle Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Nabou02

MessageSujet: Re: Téquila    Mer 19 Jan 2011, 11:01

Quelle coquine!!! j'ai trop rigolé en te lisant!!! embarquer pour aller brouter! Bon c'est toujours mieux que de se carapater on ne sait où!!
T'as raison, on se fait avoir ptêtre une fois, mais après on recadre tongue
Génial, pour le galop, et tout!! vivement les beaux jours pour reprendre un peu tout le travail !!
Et oui, des photos de vous deux???? :bounce: :bounce:
Jessica57

MessageSujet: Re: Téquila    Mer 19 Jan 2011, 11:33

Dis moi ca avance super bien vous deux!!
et puis c'est une bonne nouvelle que tu aies enfin trouver une pature, si je me souviens bien ca ne te plaisait plus trop là où elle était..

oh oui des photos de vous deux et vite vite :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Jeu 20 Jan 2011, 00:02

cheers cheers cheers cheers cheers

par contre bouhhhhhh la vilaine à s"échapper comme ça Evil or Very Mad

merci pour ces news!!!!!!!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Téquila    Jeu 20 Jan 2011, 00:37

Merci pour les news. J'espère qu'elle comprendra qu'il ne faut pas se carapater pour brouter trois brins d'herbe ! Et par hasard... tu aurais pas des photos ? Very Happy Non parce qu'elle est vraiment belle ta juju alors on voudrait en profiter (pour le plaisir des yeux) !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téquila    Aujourd'hui à 00:52

Téquila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant