Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Téquila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 13 Fév 2012, 09:41

merci les filles !!

Elisa , ma jument montée refuse de partir en extérieur, elle refuse tout simplement d'avancer ou me fait des demi tours .. et quand on y arrive j'ai la désagréable impression qu'elle oublie absolument quelle a un cavalier.

fredB , on est parties trois fois accompagnées , les deux premières se sont super bien passées, elle commençait à se détendre vers la fin et laissait même le copain loin devant. la troisième une catastrophe, nouveau chemin de balade, beaucoup de circulation Téquila était hystérique et fonçait dans les deux autres chevaux, j'ai fini par terre avec une belle entorse Razz Razz Depuis je n'ai plus tenté ..
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 13 Fév 2012, 10:48

fais plusieurs balades en main, toujours le même chemin, ensuite montée et accompagnée, puis de nouveau en main mais nouveau chemin.
Il faut que tu lui montre un max de choses.
Ma 1ere balade en main avec Asser a duré 1h30 sous l'averse.On etait trempé, c'etait assez folklo d'ailleurs car par rassuré du tout, piaffait....Ouai memerable! lol!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Sam 15 Sep 2012, 21:12

Les nouvelles semestrielles de téquila Razz ( pour ceux qui se souviennent de nous)!! la prochaine fois j’en mettrais plus tôt Embarassed

Beaucoup de changements cette année pour la miss.. je pars faire mon master 2 sur Rouen pendant 6 mois puis après je rebouge pour faire mon stage obligatoire de 3 mois… après réflexion j’ai décidé de ne pas « emmener « téquila « dans ce périple !! elle restera en Bretagne dans sa pension actuelle, les gérants ,adorables, vont s’occuper d’elle et je ferais le maximum d’aller/ retour.

Niveau boulot, changements également … une amie durant mon absence va la travailler.. j’ai assisté à leur première séance avec un peu de peur car téquila est au repos depuis juin pour cause de fourmilière… mais j’ai été scotchée … des arrêts propres, de jolis départs au galop sans coups de cul, et les premiers sauts montée au trot puis au galop étaient impeccables !! téquila a toujours adoré sauter , ça se confirme montée !! je pense que je vais retrouver une téquila métamorphosée lors de mes retours.

J’hésitais depuis quelques temps mais c’est chose faite, après discussions et réflexions j’ai décidé de passer téquila en mors. Elle peut être quasi montée qu’à la voix et répond très bien aux aides mais ça ne suffit plus. La direction doit être affinée et je pense qu’on en a besoin pour aller plus loin dans son apprentissage.. bref depuis une petite semaine on introduit progressivement le mors et cela ne semble pas poser de problèmes à la miss . Elle a fait sa première séance en filet avec l’amie qui la prend au pair… un programme tout doux : du pas, des cercles .. et le tout en rênes longues.
Voila , une séparation un peu dure car en 4 ans on a tout appris et vu ensemble, mais je me raisonne , ce ne sera pas si long puis surtout téquila entre la pension et l’amie qui la travaille est entre de très bonnes mains.

Les nouvelles semestrielles de téquila ( pour ceux qui se souviennent de nous)!! la prochaine fois j’en mettrais plus tôt

Beaucoup de changements cette année pour la miss.. je pars faire mon master 2 sur Rouen pendant 6 mois puis après je rebouge pour faire mon stage obligatoire de 3 mois… après réflexion j’ai décidé de ne pas « emmener « téquila « dans ce périple !! elle restera en Bretagne dans sa pension actuelle, les gérants adorables vont s’occuper d’elle et je ferais le maximum d’aller/ retour.

Niveau boulot, changement également … une amie durant mon absence va la travailler.. j’ai assisté à leur première séance avec un peu de peur car téquila est au repos depuis juin pour cause de fourmilière… mais j’ai été scotchée … des arrêts propres, de jolis départs au galop sans coups de cul, et les premiers sauts montée au trot et galop !! téquila a toujours adoré sauter , ça se confirme montée !! je pense que je vais retrouver une téquila métamorphosée lors de mes retours.
J’hésitais depuis quelques temps mais c’est chose faite, après discussions et réflexions j’ai décidé de passer téquila en mors. Elle peut être quasi montée qu’à la voix et répond très bien aux aides mais ça ne suffit plus. La direction doit être affinée et je pense qu’on en a besoin pour aller plus loin dans son apprentissage.. bref depuis une petite semaine on introduit progressivement le mors et cela ne semble pas poser de problèmes à la miss . Elle a fait sa première séance en filet avec l’amie qui la prend au pair… au programme du pas, des cercles .. et le tout en rênes longues.

Voila , une séparation bien dure car en 4 ans on a tout appris et vu ensemble, mais je me raisonne , ce ne sera pas si long puis surtout téquila entre la pension et l’amie qui la travaille est entre de très bonnes mains.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 16 Sep 2012, 11:01

à part que tu radotes un peu lol! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta téquila
je me souvenais pas qu'elle avait le nez moucheté comme ça.
à bientot!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Téquila    Dim 16 Sep 2012, 13:27

rhoo c'est pas de ma faute , dès que je prépare mon pavé, l'ordi me dit que ma session a expiré donc je finis par radoter lol!
sisi pour le nez, d'ailleurs pas que le nez de moucheté mais euh là on entre un peu trop dans l'intimité de téquila Embarassed Razz Razz
ju2pomme

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 17 Sep 2012, 09:58

Mawawa a écrit:
à part que tu radotes un peu lol! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta téquila

lol! lol!

Super ces nouvelles Smile Pour ce qui est du passage au mors, effectivement ça peut aider à affiner le travail en carrière et rien n'empêche de continuer le sans mors à côté pour les balades et même certaines séances de plat. Vivement les photos de le Téquila métamorphosée ! Et bonne chance pour tes études Smile
Jessica57

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 17 Sep 2012, 11:25

Et ben bcp de projets pour l'année je vois... Wink
J'aurais fait pareil aussi pour ma jument: autant laisser tequila dans sa pension actuelle comme ca la miss ne perd pas ses repères et en plus elle est chouchoutée de quoi avoir l'esprit tranquille

je te souhaite bonne chance pour tes études...

donne nous vite des nouvelles (avant 6 mois si possible lol! )
Nabou02

MessageSujet: Re: Téquila    Lun 17 Sep 2012, 14:07

Elle a bien changé la poupette!! elle est toute mignonne sur les photos !!
Pas facile de conjuguer études et cheval... mais tu as raison, autant avoir confiance et que Téquila soit bien, c'est la principal, tu reviendras vite (le temps passe toujours très vite, même si on ne s'en rend pas toujours compte sur le coup!)
Ce sont de bonnes nouvelles, votre évolution fait plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téquila    Aujourd'hui à 15:29

Téquila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19