Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle de Rusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle de Rusée   Lun 01 Sep 2008, 14:34

[b]Coucou , tout le monde , voilà moi c'est Julia et je suis la nouvelle propriétaire de Rusée Jument TF de 3 ans !!!
Alors petite anedcote j'ai cherche pendant des heures et des heures comment poster un message avec des photos de mon gros bb en vain , c'est par hasard que j'ai trouvé comment faire !!

Mon histoire a commencé le dimanche 17 Aout quand je suis partie a 4h00 du mat de Lyon direction Paris pour aller cherché Un p'tit bout de jument se nommant Rusée. Je vous passerai les détails du voyage qui vous devez vous en douter fut très long. Quand je vit ce p'ti bout de chou attendant comment ne pas craqué ?? Un regard doux, un gros coeur c'est le coeur rempli de joie et de bonheur que je suis repartie sur lyon avec ma futur moitié .

Le voyage fut très long pour elle , et me le fit bien comprendre car la voiture bougeait dans tout les sens !!
Vla sa tete elle se demandait ce qu'elle fesait dans cette boite et était très préssée d'en sortir !! Constatez vous même :

Arrivée a Lyon, elle fut toute déboussolée, perdue et voir triste cela ce voyait et cela me rendait triste pour elle, mais j'ai décidée de tout faire pour qu'elle s'habitue à son nouveau cadre et sa nouvelle vie , alors tout les jours 3 fois par jour j'allais la voir au pré rien que pour lui faire des caresses ou pour que l'on se promène en main toute les deux pour commencer a mieux se connaître et tisser des liens. Gagner plus les jours passent plus elle me reconnait elle vient au trot au pré, met sa tête sous mon bras, cherche les calins et ... LES CAROTTES !!! Et oui madame est très gourmande et ne mange que les pommes et les carottes , pas de bonbon !! Elle a fait la connaissance de jack et enzo qui sont devenus ses deux meilleurs pote de pré, tellement qu'ils s'adorent ces trois là a chaque fois que l'on en sort un du pré les 2 autres l'attendent à la barrière et henit quand il rentre.

Cela fait une semaine qu'elle est à Lyon, après avoir marché en main je la remonte au pré, ce bb à toujours besoin d'avoir son épaule contre la mienne quand elle marche, mais ce jour là on a croisé une souris et Rusée a fini sur mes épaules et oui la petite bête mange la grosse ... !!
Après une semaine d'acclimatation ma grosse fifi a été ferrée et ce fut un véritable amour, elle donne ses pieds les yeux fermés et se laissent manipulée comme un ptit chien ! Ma nénette léchait même le dos du maréchal !!! Un vrai clown ( d'ailleur tant que je suis dans la rubrique ma jument est un pitre il faut que je vous dise que celle-ci se fait un malin plaisir de pourrir ma voiture et oui dès qu'elle a mangé et qu'elle a la bouche pleine de bouff dégeu elle met la tête dans ma voiture pour cherché les pommes et les carottes donc elle bave sur mes sièges ou sinon elle essaie de fermé le coffre toute seule sauf qu'elle n'y arrive pas sa l'énerve et elle bouffe mon coffre ! ).
Maintenant quand je vais la voir au pré, dès qu'elle entend le moteur de la voiture, elle arrive et m'attend , elle met la tête toute seule dans le licol et si elle pouvait le fermé toute seule elle le ferait.

Première fois que je la monte, on part en ballade elle a beaucoup de sang mais je ne jamais vu une jument réformé de course de 3 ans aussi respectueuse, elle avance mais n'a peur de rien écoute très bien et passe de partout, on dirait qu'elle a 10 ans dans sa tête.

Autant vous dire que cela fait un peu plus de 2 semaines qu'elle est la avec moi, et plus les jours passent plus je l'aime, plus je m'attache à elle et plus nous sommes proches l'une de l'autre. Je tient vraiment a remercié Claude et Renald pour m'avoir permis de rencontrer ce gros bb que ne demande que des calins et de l'amour, ce que vous faite est très courageux, très honorable et je vous souhaite de continuer le plus longtemps possible car en plus d'avoir donnée une nouvelle vie à Rusée vous avez rendu une ptite gamine heureuse et grâce a vous son rêve d'avoir un jour un cheval est devenu possible et je vous en remercie beaucoup.

Je sens désormais que Rusée est heureuse et qu'on est prête à vitre beaucoup d'aventures !!

Bon je sais je parle beaucoup et j'ai encore beaucoup de chose à vous raconter, mais j'arrete la torture pour vous et je vous met des photos.

Je ne suis pas chez moi et je n'ai que ces photos mais dès que je rentre je vous bombarde de photos.

Allez bsx a tous et dites moi ce que vous en pensez !!
Julia

Dernière édition par Jou le Lun 01 Sep 2008, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Lun 01 Sep 2008, 15:23

ho c est super ces nouvelles et cette belle complicitée qui s instaure entre vous cheers je suis vraiment heureuse pour vous deux, et puis genial el coup de la voiture j adore, elle porte bien son nom ta petite rusée Wink
Nectarine

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Lun 01 Sep 2008, 15:26

Une jolie histoire qui commence... Bravo à vous deux. :heart:
Pour les photos, tu as un post au début du forum qui t'explique tout Wink
A bientot Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Lun 01 Sep 2008, 23:37

Jou a écrit:
[b]Coucou , tout le monde , voilà moi c'est Julia et je suis la nouvelle propriétaire de Rusée Jument TF de 3 ans !!!
Alors petite anedcote j'ai cherche pendant des heures et des heures comment poster un message avec des photos de mon gros bb en vain , c'est par hasard que j'ai trouvé comment faire !!

Mon histoire a commencé le dimanche 17 Aout quand je suis partie a 4h00 du mat de Lyon direction Paris pour aller cherché Un p'tit bout de jument se nommant Rusée. Je vous passerai les détails du voyage qui vous devez vous en douter fut très long. Quand je vit ce p'ti bout de chou attendant comment ne pas craqué ?? Un regard doux, un gros coeur c'est le coeur rempli de joie et de bonheur que je suis repartie sur lyon avec ma futur moitié .

Le voyage fut très long pour elle , et me le fit bien comprendre car la voiture bougeait dans tout les sens !!
Vla sa tete elle se demandait ce qu'elle fesait dans cette boite et était très préssée d'en sortir !! Constatez vous même :

Arrivée a Lyon, elle fut toute déboussolée, perdue et voir triste cela ce voyait et cela me rendait triste pour elle, mais j'ai décidée de tout faire pour qu'elle s'habitue à son nouveau cadre et sa nouvelle vie , alors tout les jours 3 fois par jour j'allais la voir au pré rien que pour lui faire des caresses ou pour que l'on se promène en main toute les deux pour commencer a mieux se connaître et tisser des liens. Gagner plus les jours passent plus elle me reconnait elle vient au trot au pré, met sa tête sous mon bras, cherche les calins et ... LES CAROTTES !!! Et oui madame est très gourmande et ne mange que les pommes et les carottes , pas de bonbon !! Elle a fait la connaissance de jack et enzo qui sont devenus ses deux meilleurs pote de pré, tellement qu'ils s'adorent ces trois là a chaque fois que l'on en sort un du pré les 2 autres l'attendent à la barrière et henit quand il rentre.

Cela fait une semaine qu'elle est à Lyon, après avoir marché en main je la remonte au pré, ce bb à toujours besoin d'avoir son épaule contre la mienne quand elle marche, mais ce jour là on a croisé une souris et Rusée a fini sur mes épaules et oui la petite bête mange la grosse ... !!
Après une semaine d'acclimatation ma grosse fifi a été ferrée et ce fut un véritable amour, elle donne ses pieds les yeux fermés et se laissent manipulée comme un ptit chien ! Ma nénette léchait même le dos du maréchal !!! Un vrai clown ( d'ailleur tant que je suis dans la rubrique ma jument est un pitre il faut que je vous dise que celle-ci se fait un malin plaisir de pourrir ma voiture et oui dès qu'elle a mangé et qu'elle a la bouche pleine de bouff dégeu elle met la tête dans ma voiture pour cherché les pommes et les carottes donc elle bave sur mes sièges ou sinon elle essaie de fermé le coffre toute seule sauf qu'elle n'y arrive pas sa l'énerve et elle bouffe mon coffre ! ).
Maintenant quand je vais la voir au pré, dès qu'elle entend le moteur de la voiture, elle arrive et m'attend , elle met la tête toute seule dans le licol et si elle pouvait le fermé toute seule elle le ferait.

Première fois que je la monte, on part en ballade elle a beaucoup de sang mais je ne jamais vu une jument réformé de course de 3 ans aussi respectueuse, elle avance mais n'a peur de rien écoute très bien et passe de partout, on dirait qu'elle a 10 ans dans sa tête.

Autant vous dire que cela fait un peu plus de 2 semaines qu'elle est la avec moi, et plus les jours passent plus je l'aime, plus je m'attache à elle et plus nous sommes proches l'une de l'autre. Je tient vraiment a remercié Claude et Renald pour m'avoir permis de rencontrer ce gros bb que ne demande que des calins et de l'amour, ce que vous faite est très courageux, très honorable et je vous souhaite de continuer le plus longtemps possible car en plus d'avoir donnée une nouvelle vie à Rusée vous avez rendu une ptite gamine heureuse et grâce a vous son rêve d'avoir un jour un cheval est devenu possible et je vous en remercie beaucoup.

Je sens désormais que Rusée est heureuse et qu'on est prête à vitre beaucoup d'aventures !!

Bon je sais je parle beaucoup et j'ai encore beaucoup de chose à vous raconter, mais j'arrete la torture pour vous et je vous met des photos.

Je ne suis pas chez moi et je n'ai que ces photos mais dès que je rentre je vous bombarde de photos.

Allez bsx a tous et dites moi ce que vous en pensez !!
Julia
OUPS J'AI OUBLIé DE CHANGER LE FORMAT DSL !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mar 02 Sep 2008, 01:10

decidement elle est sublime drunken drunken drunken
Nectarine

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mar 02 Sep 2008, 11:08

Oui est elle toute mimi, une vraie tête de fille Wink
De plus... j'adore ton licol cuir lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mar 02 Sep 2008, 11:24

très belle histoire qui commence on dirait ! ta louloute est très belle ! je pense qu tu seras très heureuse avec elle ! longue vie à vous 2 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mar 02 Sep 2008, 12:50

Salut Julia,

Merci pour ces news tout en longueur comme tes SMS lol!

Nous sommes très heureux que tout se passe bien avec ta minette, elle est tellement gentille que cela ne pouvait pas en être autrement.

Bizou à toutes les 2!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mar 02 Sep 2008, 13:29

affraid une bavarde de plus parmi nous!!!!!! lol!

belle route à toi Jou avec ta si jolie Rusée..... :sunny:
validu17

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mar 02 Sep 2008, 15:14

ELle est trés joli !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mar 02 Sep 2008, 22:38

Super toutes ces nouvelles et ces photos... :heart: :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mar 02 Sep 2008, 22:43

Belle et longue vie!
Beaucoup de bonheur à vous deux! :heart:
ludy

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mar 02 Sep 2008, 23:02

super adoption et super photos cheers
bisous à toutes les 2 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mer 03 Sep 2008, 10:23

Superbes photos !
Je vous souhaite une longue route, tu verras ce n'est que du bonheur !!
Invité
Invité

MessageSujet: Petite mésaventure !!   Mer 03 Sep 2008, 21:18

Cc hé oui Claude je suis très bavarde surtout quand il s'agite de raconter mes aventures avec mon gros bb !! ( dailleur avec mon sms excuze moi si j'ai blindé ta mémoire sms avec 1 seul texto !!! loOl )

En tout cas pour continuer dans mes petites aventure voilà une bien mauvaise histoire qu'il vient de se passer aujourd'hui !!

Ma maman voulant aller voir sa petite fille ( Rusée ) est allée lui faires des caresses dans le pré, tout à coup une voiture est passer a fond la caisse en faisant crissé les pneus devant le pré, Rusée a eu peur , à foncer sur ma mère et la fait tomber , ma maman a fini dans le camion des pompiers, direction l'hopital et on lui a annoncé que mon ptit bb d'a peine 500 kg lui avait déboité l'os du poignet et tant qu'a faire l'os est broyé . Donc ma maman, est en ce moment même a l'hopital où elle va y passer quelques jours elle devra se faire opéré + pose d'un platre et par la suite broches et plaques !!!

Je suis tout de suite allée voir si Rusée n'avait rien , je l'ai sifflé elle est venue plein trot vers moi et m'a fait des gros calins comme pour s'excuser, après avoir mangé ses pommes je suis repartie en voiture et elle me suivait en trottant dans son pré !

Alalala ce p'tit bout !!! je craque complet quand elle me regarde !! En tout cas mademoiselle est très bien acclimatée et très heureuse dans son pré, elle fait la belle et demande plein de pommes !! Elle se laisse pa aller la ptite nénette !!
Bsx tout le monde !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mer 03 Sep 2008, 21:20

Heu petite précision parck kan g relu mon message g vu ke javai mi ke jété tou de suite aller voir ma nénette mai jsui passer voir ma mère kan mm avant !! dc voila jtenai juste a donner cete petite précision !!
Bsx tt lmonde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mer 03 Sep 2008, 21:44

Ho merdouille!

Et Maman le prend comment? Sympa, de démarrer une relation avec une opération What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Mer 03 Sep 2008, 22:37

ho mince quelle histoire ça me bouffe les gens c :21: comme ça ils ne font jamais attention et y a tooujours un blessé Evil or Very Mad

en tout cas bon retablissement a ta maman et caresses a ta belle Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle de ma maman   Jeu 04 Sep 2008, 19:09

sa yest ma maman a été opéré tou c bien passé et vou inkiété pa pour la relation dès qu'elle fut reveillé elle a demandé des nouvelle du gro bb et a dit ke dès qu'elle serai sortie elle irai la voir elle ne lui en veut pa du tou et na pas pri peur !!!
Alalalala il peu y avoir ques des bonne aventure !!!
En tou k ma louloutte se porte très bien jéssaierai de faire des foto ce soir si il pleui pa bsx a tou le monde !!
Nectarine

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Ven 05 Sep 2008, 02:20

Contente que ta maman aille bien et caresse au gros bb alors Wink
alix

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Ven 05 Sep 2008, 05:52

contente aussi pour ta maman.... Rusée est vraiment magnifique, me souviens plus c'est une ps ou un tf????
Invité
Invité

MessageSujet: Réponse   Ven 05 Sep 2008, 20:45

Mon gro bb est une petite TF qui a de plus en plus de sang tout ce qui me plait !!! et kes kel est gourmande je revien de son pré la on a joué 30 min a se courrir apré cété a mourrir de rire !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle foto de mon bb   Dim 07 Sep 2008, 23:52

Alalala jen suis gaga de mon gros bb a 4 pattes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Lun 08 Sep 2008, 10:06

Bon rétablissement à ta maman.... :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle de Rusée   Lun 08 Sep 2008, 10:10

elle est super jolie et comme dit mawawa bon retablissement a ta maman Wink
Contenu sponsorisé