Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 03 Sep 2008, 00:13

Comme je l'ai dis dans la rubrique présentation, je suis Maïté et c'est à moi qu'est réservé le bel Optimiste.

Nous allons le chercher samedi, et si tout va bien il rejoindra les vertes prairie de Belgique et fera la connaissance de pleins de nouveaux copains et copines.

Il sera logé dans une écurie de propriétaire en pension pré-box pendant l'hiver et surement pension prairie en été. Il aura de la visite tous les jours et recevra tout l'amour que nous pourrons lui donner.

J'ai hâte d'être samedi, je trépigne d'impatience, je ne dors presque plus. Qu'est ce que je suis heureuse, enfin mon beau trottou à moi, et quel trottou en plus!! Very Happy

A bientôt

Dernière édition par Smyria le Dim 30 Mai 2010, 17:56, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krn

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 03 Sep 2008, 00:15

cheers merci pour lui ! cheers et n'oublies pas les photos de son arrivée stp... Wink Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 03 Sep 2008, 01:17

felicitations et longue route à vous deux Wink
angels

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 03 Sep 2008, 02:31

Génial, pleins de bonheur à vous deux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 05 Sep 2008, 21:38

Voilà tout est presque près pour le départ demain pour aller chercher le bel Optimiste. On a été cherché le van, un peu de foin pour le trajet. Le box est fait, tout le matériel à l'écurie.

Il manque plus que le beau ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 06 Sep 2008, 21:12

Il est enfin là, après une si longue attente lol, le bel Optimiste de Juan est arrivé en Belgique.

Voici le récit de la journée.

7h départ de la maison avec le van, on croise les doigts de n'avoir rien oublié à la maison ^^

Arrivée à Plailly sans problème vers 10h45, ou nous faisons la connaissance de toute l'équipe, que je remercie d'ailleurs de nous avoir si bien accueilli ^^ et que je félicite pour le superbe travaille qu'il effectue chaque jours.

Ensuite, arrivée tant attendu du bel Optimiste entouré de son harem de juments lol! , qui parait-il ne se sont pas gênée pour persécuter le beau.

Prise de contact avec Optimiste qui se révèle aussi doux et calme que se que j'imaginais.

Petite séance de pansage et lecture et signature du contrat. Oui il me plaît et oui je veux repartir avec Razz

Tout est en ordre, il y a plus qu'a rentrer dans le van et repartir. Ce que le beau à fait sans aucune difficultés, en hésitant juste un peu au début. Il à vite trouvé ce qui l'intéressait dans le van: le foin

Le trajet c'est déroulé sans aucun soucis, le beau à été super sage, on a fait une petite pause pour manger et pour lui donner a boire, on a donc ouvert la porte avant du van. Il était super serein écoutait et regardait tout ce qui ce passait autour de lui.

Arrivée aux écuries Mister est descendu du van sans broncher, tout calmement. Ensuite on a fait une petite visite des écuries, il a découvert son nouveau box et sa nouvelle voisine de box Chenoa une superbe jument quarter horse.

Ensuite il a eu droit a un bon picotin et du préfané. Demain on le mettra en prairie à coté de Chenoa pour voir s'il s'entende bien. Si c'est le cas, ils iront ensuite en prairie ensemble.

J'en reviens toujours pas c'est le cheval de mes rêves, super gentil, magnifique!! Merci à Cheval Avenir de m'avoir aidé à le réaliser! Razz

Dernière édition par Smyria le Sam 06 Sep 2008, 22:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 06 Sep 2008, 21:26

merci pour les photos et le récit !!!
je te souhaite plein de bonheur avec lui !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 06 Sep 2008, 21:41

ho super, que demotion en une seulejournée, je suis tres contente pour toi et vous souahite tout plein de bonheur tous les deux Wink
mylie80

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 06 Sep 2008, 22:18

oh et voila une nouvelle histoire commence grace a cheval avenir!!!
heureuse et belle route a vous 2!!! cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Sep 2008, 01:53

bonne nouvelle pour le beau
et super les photo
je vous souhaite plein de bonheur a tous les 2 !! :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Sep 2008, 12:36

Hello,

Je n'avais pas eu le temps de passer avant voir les nouvelles du beau gosse.

Nous sommes heureux que le voyage se soit bien passé et qu'il soit le cheval de tes rêves!

Tu féliciteras ton papa pour les photos du Chipendale Wink je ne manquerai pas de lui dire qu'il est sur le forum

A bientôt pour les prochaines news Very Happy
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Sep 2008, 12:51

Geniale ces nouvelles et photos , merci Wink

Optimiste est :sunny: :sunny: :sunny: , ce qui me choque c est Bambou avec son manteau moi Razz lol! alors que tout le monde est en "leger" drunken drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
gitan

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Sep 2008, 19:30

je viens juste de vivre ce que tu as vécu...
bonne route à vous deux
et félicitations pour ce play-boy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Sep 2008, 19:40

Super toutes ces photos cheers
Belle et longue route avec le tombeur :heart: :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Sep 2008, 21:55

Voilà quelques nouvelles du beau.

Aujourd'hui ça a été sa première sortie en prairie depuis son arrivée. Ce matin on la mis en prairie juste à coté du pré de Chenoa. Il est très respectueux en longe, ne marche pas trop vite etc... Il à fait quelques tours au petit trot pour faire connaissance avec son nouvel environnement, puis c'est mis à brouter paisiblement.

Voilà les photos

Pendant ce temps j'ai fais son box, il faut dire qu'en une nuit il avait déjà bien sali. Ce n'est pas un cheval mais un cochon lol ^^.

L'après-midi, nous avons fais une petite séance de Parelli. On a fait les deux premiers jeu pour ceux qui connaissent. J'ai pu le toucher partout avec le stick et les mains, et il réagit déjà bien au pression, il a vite piger le truc Laughing

Dernière édition par Smyria le Lun 08 Sep 2008, 08:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Sep 2008, 22:03

Je suis certaine qu'il sera réceptif à l'éthologie :-) Il est tellement attentif!

Bonne soirée

PS : Vaïka, ce n'est quand même pas une doudoune que je porte tongue
Gaëlle

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Sep 2008, 22:29

il est superbe plein de bonheur à tout les deux ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Sep 2008, 22:32

ho une copine d etho Wink faudra que tu nous fasses partager tous vos progres Wink
Nectarine

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Sep 2008, 23:46

Ah super toute ces photos !!! Very Happy
Contente que le beau soit bien arrivé, et super que se soit le cheval de tes rêves !!!
Longue route à vous deux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 08 Sep 2008, 10:02

Longue et belle route à vous deux!! Very Happy

Continue à nous faire tes reportages photos, c'est super!! on adooooooore ça!! Et les photos de :pig: , c'est génial!! Chipendale dit Bambou?? J'ai pas vû de stripe tease moi le 22/06!!!!!!!!!! lol! lol!
Nectarine

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 08 Sep 2008, 11:24

Non non mawawa, t'as raison pas de strip tease... juste un concours de tee shirt mouillé lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 08 Sep 2008, 11:27

merci pour les photos Optimiste est magnifique !
encore des photos de lui !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 08 Sep 2008, 21:37

Voilà les nouvelles d'Optimiste toutes fraîches d'aujourd'hui. Malheureusement pas de photos à l'appui ^^.

Ce matin, il a été pour la première fois en prairie avec Chenoa, tout c'est bien passé, la miss a juste fait un peu sa chiante pour pas changer mais rien de méchant, elle a fini par accepter sa présence, et il on brouter côte à côte.

Je suis revenu dans l'après-midi pour faire le box du cochon ^^. Et ensuite pansage complet, et séance coiffure ^^, le beau a maintenant une super coiffure en brosse. Il s'est laissé faire sans broncher. Il est génial mon loulou.

Après je l'ai longé, pour la première. Il a fallu le temps pour qu'il comprenne qu'il fallait tourner en rond, mais il a piger. On a fait que du pas j'avais pas envie de brûler les étapes et de tout gâcher.

Ensuite je l'ai lâcher en piste et le beau me suivait comme un petit chien c'était trop mignon. Comme Bambou m'avait dit c'est vrai qu'il est super proche de l'homme. Alors, j'ai un peu couru avec lui pour qu'il me montre ce qu'il avait dans le ventre. On a couru ensemble dans la piste. Il m'a montrer son beau trot de trotteur ^^ et il a même galopé. Il est magnifique, qu'est ce que je l'aime déjà mon loulou Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 08 Sep 2008, 21:44

tro bien!!
la coupe a la brosse affraid
comme milka et joe
Invité
Invité

MessageSujet: ..   Lun 08 Sep 2008, 22:47

j'adore quand les chevaux comment expliquer .... ? il trotte tout doucement et qu'il se prennent pour des stars lol Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Aujourd'hui à 21:14

Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant