Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 31 Déc 2008, 12:24

En plus il n'a pas l'air d'avoir mal au dos, je me disais que je ferais peut-être bien venir un ostéopathe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 31 Déc 2008, 12:27

ah ba mince...
oué vois losteopathe car cest bizare ca...de toute facon ca ne peut lui faire que du bien Rolling Eyes

cesst vraiment bizare...
il te fait ca depuis quand?
avant, lors de sa premiere crise, il le faisait aussi??
il a vu le dentiste?parce que ca peut venir de ca aussi scratch scratch

bon courage cocotte!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 31 Déc 2008, 12:29

SAlut miss! comme je te comprend! Madg me fait aussi des crises comme ca, selon ses humeurs, en carriere il est tip top, (on peut meme le monter avec licol et longe seulement) en dehors c'est catastrophique, coup de cul,cabrage et tout le zinzin! (j'en ai conclue que monsieur refusait de partir sans ses potos en ballade.)

Bon comme tu le dis si bien, l'hiver arrange pas les choses, comme ta mono dit, avec du travail et de la patience il finira bien par comprendre que de faire le couillon ca n'amene pas à grand chose, lache pas l'affaire!courage courage!
Et petite question peut etre bien con mais, as tu deja vu un ostéopathe?
Hugo, un des compagnons à mon dadou, me faisait sans arret des coups de cul, et fallait pas chercher plus loin, c'etait du à une douleur dorsale...

Bisous bisous à toi et ton dadouillou tt fou!et perd pas espoir!

Dernière édition par Magic42 le Mer 31 Déc 2008, 12:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 31 Déc 2008, 12:30

on poste toutes les trois en meme temps!lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 31 Déc 2008, 13:10

mylie80 a écrit:
ah ba mince...
oué vois losteopathe car cest bizare ca...de toute facon ca ne peut lui faire que du bien Rolling Eyes

cesst vraiment bizare...
il te fait ca depuis quand?
avant, lors de sa premiere crise, il le faisait aussi??
il a vu le dentiste?parce que ca peut venir de ca aussi scratch scratch

bon courage cocotte!!

idem rien à rajouter !
je sais pas si tu l'as tondu mais même s'il est pas tondu avec le froid qu'il fait en ce moment rajoute lui un couvre rein (si tu lui mets une couverture) çà lui permettera de mieux se détendre dans son dos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 31 Déc 2008, 13:48

Il n'est pas tondu, mais je lui ai mis une couverture pour pas que son poils ne poussent de trop et je le monte avec un couvre-rein.

J'ai trouvé un ostéopathe qu'on ma recommandé à l'écurie je prendrai un rendez-vous mais après les examens parce que là ça va être difficile, en plus il demande 80 euros :S, enfin si ça peux soulager mon petit fou.

Lors de sa première crise il s'était levé une seule fois, mais avait fais de bonds et coups de culs, puis ça lui était passé. Maintenant je le sens quand il commence à s'énerver, il piétine etc. Il le fait surtout quand on lui demande des trucs, genre tourner, changement de direction, et il fait des défenses à la jambe aussi.

En attendant la venue de l'ostéopathe on va bosser, on verra si ça passe, de toute façon ça ne lui fera pas de mal d'être un peu décoincé ^^. Je ferai venir un dentiste aussi, on ne sait jamais.

Et puis bah on va s'accrocher et pas se décourager.
Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant
Gros bisous de moi et de mon fou noir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 31 Déc 2008, 15:04

eh bé ce n'est pas une petite crise qu'il te fait là... Shocked

moi y a longtemps dans mon ancien club on avait eu un cheval bon moins fou mais qui faisait des trucs dans le genre et pour le calmer on faisait des cercles et plus il faisait le con plus on réduisait le cercle et du coup au bout d'un moment il ne pouvait plus faire le con
je ne sais pas si tu as déjà essayé ? scratch
en tout cas ça les calmes bien en général
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 31 Déc 2008, 16:42

C'est ce que je fais, à chaque fois qu'il fait le con, ou même juste quand il essaye mais qu'il ne l'a pas encore fais je le fais tourner sur lui même un ou deux tours et puis je repars en avant comme si de rien était, s'il continue je refais la même chose mais dans l'autre sens, et ainsi de suite. Le cours ou il a vraiment pété un plomb j'ai fais ça pendant les 3/4 de mon cours et vers la fin il a commencé a piger et a arrêter de faire le zouave parce qu'il en avait marre de tourner sur place. Mais bon si je dois me battre avec lui à chaque fois comme ça c'est épuisant à la fin ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 31 Déc 2008, 17:55

mon humble avis.

tu fais ce qu'il faut, couvre rein, cercles assez serrés à la moindre incartade. Ton cercle doit être assez serré pour lui être inconfortable. tu peux lui dire "non" fermement au moment où tu le stoppes pour lui faire faire son cercle serré. Attention, pas brailler dans tout le club pour exprimer ta peur Wink , juste dire un coup "non"!!

l'important et le plus efficace mais aussi le plus difficile, c'est de rester très décontractée!! "Ah, tu peux faire ton kéké, j'ai même pô peur!! et va falloir que tu comprennes que plus tu bosses vite et bien, moins longtemps je t'embêterai!!"

L'hiver de 5 à 6 ans est en général le plus dur. Une fois passé ce cap, tu verras, tu te régaleras.

pour mémoire, un cheval qui se cabre n'est pas devant. et un cheval que l'on met bien devant ne peut pas vraiment faire le zoive. donc mets le devant toi (pas courir!!) s'il se pointe, tu peux essayer de partir au trot très tonique en contre épaule en dedans (bref, en lui mettant la tête dans le pare bottes) pendant 2 tours (difficile en cours, je sais!!) et dans le calme, tu reprends ton travail là où tu en étais. Il recommence? toi aussi, tu lui redemandes la même chose (tête ds le mur au trot de travail). Le tout dans le calme et avec patience. c'est toi la plus bornée des deux, c'est lui qui perdra.

Courage!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Jeu 01 Jan 2009, 13:58

Merci Mawawa, ça me rassure de ne pas être sur la mauvaise voie ^^

A force je me suis habituée à ces sautes d'humeur donc je suis de plus en plus décontractée quand ça arrive, mais bon à force c'est fatiguant de sans cesse devoir se battre ^^

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils très instructifs, je vais le monter cette aprem, je raconterai tout ça après Very Happy

En puis aussi n'oublions pas....

BONNE ANNéE!!!!! cheers
alex07

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Jeu 01 Jan 2009, 15:58

bon courage pour cet aprem
validu17

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Jeu 01 Jan 2009, 20:46

Alors, comment sa c'est passé ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Jeu 01 Jan 2009, 21:09

Coucou tout le monde, voilà un petit compte-rendu de cette après-midi.
Contre tout attente tout c'est bien passé aujourd'hui (il faut croire que c'est parce que c'est le premier jours de l'an lol, en plus des amies étaient là donc j'ai même des photos hihi, bon pas de super top qualités mais bon...

Je l'ai d'abord longé au trois allures histoire qu'il se défoule un peu, mais ça a été il était étonnamment calme. Comme il n'avait pas eu chaud je lui ai laisser le couvre-rein pour monter. Il a été très bien, un peu stressé au trot comme toujours mais bien détendu au pas. Je l'ai d'abord fais bien avancé en ligne droite au trot et puis j'ai bossé les cercles, l'incurvation etc, c'était pas top au début, mais il a fini par piger et se détendre un peu. Je l'ai juste senti piétiner à un moment et je l'ai direct fais tourner sur place pour pas qu'il ne puisse faire le zouave.

Donc voilà je suis super contente de cette séance ça me donne encore plus envie de continuer à bosser. Heureusement qu'il y a aussi des jours avec ^^

Voilà quelques photos

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Jeu 01 Jan 2009, 21:24

Ben oui Smyria ,heureusement qu'il y a des moments avec...
Je suis sure qu'une fois sa "crise "passée,il sera un super dadou,et puis de toute façon, il faut bien qu'il te teste un peu sinon ce n'serait pas drôle Razz
mylie80

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Jeu 01 Jan 2009, 21:26

cheers cheers cheers cheers

vous commencez bien lannée on dirait... cheers cheers

courage et reste bien zen Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 02 Jan 2009, 02:13

ah bin l'année 2009 s'annonce bien !! cheers cheers
je suis sur qu'il va se détendre petit à petit et faire un super dadou !! :heart: :heart:

courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 02 Jan 2009, 12:52

Oui je n'en doute pas je crois en lui, il a un cœur énorme, il manque juste un peu de bonne volonté ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 02 Jan 2009, 14:05

La route est longue et semmé d'embuches mais le jeu en vaut la chandelle.
Patience, courage et amour viendront à bout de ces moments difficils Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 02 Jan 2009, 15:30

Courage, on connait tous des moments plus ou moins difficiles avec nos chevaux Wink

Le conseil que je peux te donner c'est de continuer l'activité, les transitions, les déplacements, lorsqu'il fait le zouave. Rien de pire que de cesser l'activité parce que ton cheval comprendra que lorsqu'il fait ca on ne lui demande plus rien et il aura tendance à recommencer.

Bonne chance et ne baisses pas les bras Very Happy

Dernière édition par Romy le Sam 03 Jan 2009, 12:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 03 Jan 2009, 11:54

Merci pour les conseils Romy
J'ai cours particulier cet après-midi, on va croisé les doigts pour que tout ce passe bien (mieux que la dernière fois lol) mais moi j'y crois! ^^ cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 11 Jan 2009, 13:43

Coucou tout le monde, voilà quelques nouvelles de mon loulou.
Il va très bien, il bosse bien, et malgré le froid, il bosse très bien, il s'est un peu calmé depuis la dernière fois et hier je l'ai même monté sans le longer avant, une petite demi heure, il a été super ^^.

Aujourd'hui j'ai été ce matin aux écuries pour avoir la piste rien que pour moi et pour pouvoir se lâcher. Il s'est bien défouler, il en avait bien besoin.

Ensuite j'ai fais quelques photos de lui dans la neige, que voici:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 11 Jan 2009, 16:42

ah bé que des bonnes nouvelles !! cheers

et les photos ça le fait trop vu qu'il est noir, c'est trop beau !! :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 11 Jan 2009, 19:58

Oui est encore, la il était pas très propre parce qu'il venait de se rouler en piste ^^
mylie80

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 11 Jan 2009, 21:04

oh quil est joli lui aussi!!!
vraiment craquant!!

et je suis bien contente que tout aille mieux entre vous!!!voila fallez mettre 2008 au placard lol
validu17

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 11 Jan 2009, 21:51

Toujours aussi beau !!! :heart: drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   

Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant