Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 08 Sep 2008, 23:24

vivement les photos de sa nouvelle coupe :bounce: en tout cas je suis tres contente que tout se passe bien entre vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 10 Sep 2008, 20:11

Quelques nouvelles du beau noir....

Mardi:
Il a vu la maréchal, qui lui a refait ses sabots tout beau et tout droit. Verdict il a les pieds forts secs et cassant, donc je dois mettre de la graisse 3 fois par semaine pour le moment. Sinon tout va bien, comme Bambou m'avait dit, il a les pieds super.

Après ça on a fait une petite séance d'éthologie, toujours désensibilisation et jeu des pressions, mais cette fois à l'extérieur. Ça a très bien été, juste que Monsieur était un peu moins concentré à cause du vent qui soufflait dans les arbres etc...

Voilà quelques photos

Dernière édition par Smyria le Jeu 11 Sep 2008, 10:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 10 Sep 2008, 20:27

Mercredi (aujourd'hui) :

Début d'aprem, le box comme d'habitude. Heureusement cette fois une amie était là pour m'aider ^^ donc ça a été plus vite. Ensuite on a brosser le beau et puis hop direction la piste intérieur pour une deuxième séance de longe.

Même alors qu'il y avait un autre cheval dans la piste Optimiste est resté assez bien concentré sur moi. On a trotter et j'ai même eu droit à deux fouler de galop. Il a toujours tendance à faire face et stop, mais il le fait moins qu'avant il à déjà super bien progressé je suis fière de lui.

Place aux photos (comme je sais que vous aimez bien ça ^^) Comme ça vous pourrez admirez sa nouvelle coupe Razz

Dernière édition par Smyria le Jeu 11 Sep 2008, 10:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 10 Sep 2008, 21:20

ho genial, je suis contente pour vous deux, il est superbe Wink et n hesites pas a nous faire partager vos progres en etho, j en fais moi aussi avec perfect Wink
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 10 Sep 2008, 22:18

Bambou a écrit:
Je suis certaine qu'il sera réceptif à l'éthologie :-) Il est tellement attentif!

Bonne soirée

PS : Vaïka, ce n'est quand même pas une doudoune que je porte tongue

Certe, mais quand les autres sont en tee shirt court ou long. et ba, ca me fait bien rire Mme "cul gelé" lol!

Et pour en revenir au post, je suis certaine que l ethologie aporte beaucoup dans une relation avec un cheval Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
cloclodel

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 10 Sep 2008, 22:22

bonsoir, smyria, il est splendide ton cheval...dis moi, comment , et avec quoi, as tu procéder à la coupe "brosse" d'optimiste....moi avec mon cheval, c'était aux ciseaux, et c'était pas génial, pas très droit, ni régulier, car il bouge, et je n'ai pas encore la bonne technique....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Jeu 11 Sep 2008, 10:28

J'avoue que j'ai pas eu très difficile, car Optimiste ne bouge quasi pas, ni à l'attache, ni dans son box ^^.

Mais le plus facile pour moi est de faire ça a deux, un qui fait coiffeur et un qui tient le Cheval. On a fait ça au ciseau mais sans peigne. On a pris comme référence les doigts, ici on a fait deux doigts de longueur plus ou moins.

Le mieux est de raccourcir beaucoup une première fois, mais pas trop quand même et puis d'égaliser ensuite à la longueur voulu. Car c'est pas possible d'avoir directement la crinière bien droite. Moi je tirais un peu sur les crins pour égaliser.

Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question, mas j'espère Razz
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Jeu 11 Sep 2008, 14:17

heureuse pour toi et on doudou, visblement il n y a pas eut d'erreur de casting! super! tu as un tres beau cheval, vas-y tu peux craner un peu si tu veux!! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Jeu 11 Sep 2008, 15:58

Quelle merveille ce Optimiste Very Happy
Crist-l

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Jeu 11 Sep 2008, 21:31

qu'elle beauté ce petit cheval, félicitations à vous deux et longue route aussi
Nectarine

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Jeu 11 Sep 2008, 22:53

Sympa tes photos Very Happy
En effet la coupe brosse lui va super, ca change ! j'aime beaucoup :sunny:
Bonne continuation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 12 Sep 2008, 20:05

Coucou tout le monde alors voilà des nouvelles du beau gosse...
Aujourd'hui on a eu un petit cours de longe, pas que je ne sache pas y faire, mais comme il n'avait jamais été longé, j'ai pas envie de faire des bêtises ^^.

Ma prof était super étonné, et agréablement surprise. Il tourne déjà très bien au pas et au trot, il répond bien à la voix, il a une super bouche. En plus on a réussi à galopé au deux mains et plus de deux foulées cheers. Maintenant on arrive même a varier la largeur du cercle au pas et au trot. Je suis trop fière de mon loup il progresse super bien. Pour la prochaine fois elle m'a conseillé de lui mettre un surfaix pour déjà l'habituer un peu a avoir quelque chose sur le dos.

Après notre leçon on est sorti pour la première fois de l'écurie, pour faire un petit tour du bloc et visiter les environs. Il a été génial, un peu apeuré au début mais il s'est très vite calmé et il en a profiter pour brouter quelques bordure ça et là. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 12 Sep 2008, 20:39

Voici quelque photos de nous deux prises après lune de nos séance de longe.

angels

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 13 Sep 2008, 02:00

Elles sont très belles les photos, merci pour les nouvelles Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
Nectarine

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 13 Sep 2008, 12:37

Très jolis portraits de vous deux :heart: L'harmonie a l'air de régner, c'est super.
Bonne continuation dans votre petit travail Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 15 Sep 2008, 20:34

Coucou tout le monde, voilà quelques nouvelles toutes fraîches.

Tout ce passe toujours super bien avec Optimiste; c'est un ange. Il m'épate de jours en jours par son calme, sa gentillesse. Tout le monde en est fan, même mon beau père qui n'est vraiment pas attiré par les chevaux l'adore, si c'est vous dire ^^.

Hier je l'ai longé avec le surfaix pour la première fois, tout c'est bien passé, il s'est juste braqué un peu au début.

Aujourd'hui je lui ai mis pour la première fois la selle, pour une séance de travail a pieds. Au programme marché calmement à ma hauteur, voltes, cercles, demi tour, flexion de l'encolure, arrêt, reculer, tout ça en restant à hauteur de son épaule évidemment. Il a été tout simplement génial, super concentré, très décontracté en bouche, limite déjà placé et tout ^^, c'est bien simple il m'épate.

Après la séance, j'ai enlevé la selle, et avec son aide je me suis mis dessus, pour la première fois aussi ^^. Et c'était parti pour un petit tour du bloc improvisé, elle qui le tenait en longe (au cas ou) et moi avec les rênes. Le beau a été très serein, ça l'a pas vraiment perturbé que je sois dessus, il a pas bougé. Moi, j'étais aux anges!!!! malheureusement pas de photographe à disposition pour cette première fois Sad ça sera pour la prochaine Razz
cloclodel

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 15 Sep 2008, 20:50

merci pour ta reponse....au sujet de sa coupe brosse....en tout cas félicitations, joli travail rapide et progressif.....et c'est vrai, com' dit cathy et lucky, tu peux "craner" , il est d'une beauté de robe que j'aime beaucoup....bon on te pardonne cette fois ci, pour les photos, mais la prochaine fois, tu mitrailles.....ok??????biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 17 Sep 2008, 11:40

de nouvelles photos et des news du beau gosse ???
j'avoue qu'il est superbe drunken et s'il est aussi bien à monter qu'il est beau çà sera que du bonheur pour toi !
en tout cas n'hésites pas à nous inonder de son magnifique portrait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mar 23 Sep 2008, 18:56

Salut tout le monde, voilà quelques nouvelles, mais toujours sans photos à l'appui, c'est difficile dans faire quand je suis toute seule lol, désolée je me rattraperai la prochaine fois promis Razz

Vendredi 19 septembre:

J'ai mis la selle a Monsieur et le bridon pour une petite séance longée, afin qu'il s'habitue à la selle en mouvement, au étrier qui ballotent etc... Il a été super, un peu stressé au début mais il s'est vite détendu. Comme tout se passait bien j'ai décidé de poser mes fesses dessus (pour la deuxième fois) mais cette fois avec la selle. Le hic, le montoir ^^, monsieur stressait quand je mettais le pied a l'étrier et s'écartait dès que je voulais me mettre en selle. Par contre en selle aucun problème, il a une très bonne bouche, se détend bien et répond très bien au pression des jambes, tout ça avec mon amie qui le tenait en longe. On a renouvelé l'opération deux fois, ça c'est ensuite mieux passé. On a terminé la séance par un tour de la piste tout seul sans longe. Et puis hop retour au box ^^.

Samedi 20 septembre

Le matin j'ai monté Chenoa, la jument de mon amie, ensuite on les a mis en prairie. Je suis retourné à l'écurie fin d'après-midi pour les rentrer au box. J'ai panser le beau et comme il n'y avait personne en piste j'en ai profité pour faire une petite séance en liberté. Je lui ai même mis un petit obstacle pour voir comment il saute. Résultat, Monsieur sait sauter, il saute même bien ^^. Il a pris l'obstacle au galop, et est passé bien au dessus de la barre. A mon avis on va bien s'amuser plus tard. cheers

Dimanche 21 septembre:

J'ai longé Optimiste avec le surfaix et pour la première fois les élastiques au plus long bien sur, c'était juste pour l'habituer. Le beau se comporte de mieux en mieux à la longe. Il tient son cercle, détend son encolure, travaille bien son dos. Il n'a pas encore beaucoup d'endurance, mais ça viendra avec le travail. Il prend le galop sans problème, et démarre même volontiers sans que je lui demande lol, il faut croire qu'il aime ça ^^. Comme il a bien eu chaud, après on a été faire un petit tour en longe, avec petite séance broutage pour terminer en beauté et puis hop retour au box, avec un bon picotin qui l'attendait. . Lundi: repos bien mérité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mar 23 Sep 2008, 19:17

Coucou voici quelques photos d'Optimiste monté toute fraîches d'aujourd'hui. On a marcher et trotter en longe, et puis on a fais un petit tour tout seul dans la piste. Il a été tout simplement génial!

Désolée pour la qualité de certaines photos, mais il faisait très sombre dans la piste intérieure.

Krn

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mar 23 Sep 2008, 19:27

Quel beau gosse cet optimiste ! :heart:
ludy

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mar 23 Sep 2008, 19:37

vous etes beaux tous les 2 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 24 Sep 2008, 22:54

Merci merci, je suis trop fière de lui ^^. Il progresse super vite. Et demain on aura notre première leçon montée... j'ai hâte Razz
Nectarine

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 24 Sep 2008, 23:08

super, vous etes très beaux :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 08 Oct 2008, 20:16

Coucou tout le monde, voilà enfin quelques nouvelles du beau gosse. Désolée d'avoir tarder un peu, mais entre les cours à l'université et Optimiste, le temps me manque un peu ^^.

Alors tout va bien avec le beau noir, il y a deux jours ça faisait 1 mois qu'il est entré dans ma vie et chaque jours me montre a quel point j'ai eu de la chance de croisé le chemin de Monsieur.

Il progresse très bien, on travaille monté deux fois par semaine pas plus pour préservé un peu son dos qui n'est pas encore très musclé et aussi pour éviter de déjà le blaser. La semaine passé j'ai pour la première fois galopé sur son dos, c'était génial, un peu brouillon mais au moins il a galopé quelques foulés et c'est le plus important. On travaille surtout la rectitude au pas et au trot enlevé, les arrêts, volte, cercle etc... On reprend tout a zéro comme avec un tout jeune cheval.

A côté de ça je continue toujours à travailler en longe, avec des élastiques maintenant pour travailler un peu son dos. Il a eu du mal, mais il commence à les accepter. Il fait parfois sa tête de cochon et s'énerve de temps en temps quand il ne comprend pas. C'est un cheval qui est très sensible à l'état d'esprit des humains en général, il ressent directement si on est stressé, énervé ou plutôt détendu etc...

On fait également de plus en plus des petites promenades au pas monté, rênes longues tranquillou et a pied avec séance de broutage à la clé ^^. Il progresse également très bien en éthologie, il est très calme et respectueux.

Malheureusement je n'ai pas souvent de photographe pour m'accompagner, donc les photos ça sera pour la prochaine fois, milles excuses ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   

Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant