Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 28 Mai 2010, 21:18

Joyeux anniversaire ! cheers Et tout plein de belles choses avec ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 28 Mai 2010, 21:39

cheers joyeux anniversaire optimiste cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 28 Mai 2010, 23:07

bon anniv !!!!

ton loulou est très beau ! n'hésites pas à nous inonder de photos.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 28 Mai 2010, 23:12

Bon anniversaire bel Optimiste !!! cheers ☀
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 17:56

Coucou!
Je viens vous donner quelques nouvelles d'Optimiste qui ne va pas bien du tout... Alors j'avais besoin de venir vous écrire...

Il fait des coliques depuis ce matin 11heures, il avait un bouchon dur comme de la pierre ce matin. Il a eu droit à calmant, buscopan, parafine pour faire passer tout ça mais rien n'y fait.... Mon gros souffre depuis ce matin et ne crottine toujours pas. Il a déjà eu 3 doses d'antidouleur, mais rien n'y fais ça ne passe pas. Il tremble, ne tient plus sur ses jambes, transpire... Mon pauvre loup est vraiment mal...

Ma véto parle d'une possible admission en clinique si ça ne passe pas... Alors moi je suis morte de trouille et j'ai rien avaler depuis ce matin, je sens bien que la prochaine nuit sera blanche....
lucie44

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 17:58

oh mince, j'espere que ce foutu bouchon va passer, je croise les doigts pour optimiste. bon courage et tien nous au courant
ludival

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 18:18

Aie ! Alors comme ça le gâteau d'anniversaire ne passe pas ?!
Trève de plaisanterie ! Courage à vous deux, je suis sure que la paraffine va faire effet ! Parfois il faut faire 2 intubations pour défaire le bouchons. Plein de bisous au malade silent
sabi14

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 18:53

alors des nouvelles ? Neutral

comment va t il ?
Nabou02

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 20:20

Bon courage smyria! Tiens nous au courant de l'évolution de la situation...
cloclodel

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 20:26

ah zut....j'espère que ca va passer, ....tu dois le savoir mieux que moi, mais si tu peux, fais le marcher un maximum...si c'est possible pour lui....bon courage, et tiens nous au courant....
alix

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 21:08

Bon courage !!! Je croise les doigts et pense bien fort a vous!!!

En revanche, il ne faut pas systematiquement faire marcher les chevaux en cas de colique parfois cela peut aggraver la situation...
Vite vite on attend de bonne nouvelle bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 21:36

Des nouvelles Smyria?????

Effectivement , faire marcher les chevaux en coliques peut parfois aggraver la situation,c'est pas toujours trés bon.....le mieux est de s'en remettre au véto qui sait exactement quelle type de colique c'est.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 21:39

mince !! j'espère que ça va passer ... en tout cas je pense fort à vous et donne nous des nouvelles dès que tu peux !
cloclodel

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 22:45

ah bon....désolée pour l'info....je me suis servie de ce que j'ai vécue il y a 4 ans, et le fait d'avoir fait marché mon cheval (durant 3 heures en continu)...l'a aidé à débloqué tout ca, sans l'intervention du véto....maintenant, ca n'était probablement pas le même genre de collique ni aussi grave que pour ton loulou....alors, mieux est effectivement de te réferer au véto... Wink .
sabi14

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 22:46

comment va t il ? Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 22:49

Coucou tout le monde, tout d'abord merci à tous de votre soutien et merci pour vos petits messages. Ensuite voici quelques nouvelles d'Optimiste qui va mieux Smile. Soulagement!

Petit récit de cette journée plus qu'éprouvante...

Apparemment Optimiste aurait commencé ces coliques vers 10h30 ce matin. Je suis arrivé à l'écurie vers 11h30 et ma véto était déjà là avec Optimiste le tuyau dans le nez pour lui faire passer la paraffine, il avait déjà reçu calmant anti-douleur et buscopan. Elle nous quitte en me laissant une seringue d'anti-douleur au cas ou ça ne va pas mieux. On a vidé ensuite vider toute la paille de son box, pour ensuite le remplir de copeaux.

J'ai fait marcher Optimiste a plusieurs reprise et je voyais bien que ça n'allais pas mieux. De retour dans son box il était trempé, tenait à peine sur ses jambes et tremblait de partout. J'appelle la véto qui me dit de lui injecter l'anti-douleur qu'elle a laissé et de voir si ça va mieux 15 minutes après. Après 15 minutes, pas d'amélioration, je l'a rappelle et reviens aussi vite aux écuries. Arrivée et lui réinjecte du buscopan et vérifie l'état du bouchon qui était toujours là mais moins dur qu'avant. Optimiste était toujours aussi mal, abattu, tremblotant etc... Elle m'a dit que s'il était calme au box de le laisser se coucher et juste surveiller qu'il ne s'agite pas trop.

Il est resté couché quasiment jusque 19h en se levant une ou deux fois non sans peine et se recouchant tout aussi vite. Les naseaux dilatés, le ventre tendu et tremblotant ça faisait vraiment du mal à voir. Après plus ou moins 10 heures de souffrance, Optimiste s'est relevé vers 19h30 et avait un eu meilleure forme. Je me suis dis que c'était bon signe mais attendant toujours un petit crottin. Vers 20h enfin le soulagement, Optimiste m'avait laissé un petit cadeaux au milieu des copeaux et était en vraiment meilleure forme, les oreilles en avant, essayant d'attraper tout ce qui passait devant lui, apparemment il avait de nouveau faim mon gros loup ^^. Comme il allait mieux, je l'ai sortit de son box pour le brosser et aller faire un petit tour Smile.

J'ai quitter l'écurie il y a 30 minutes laissant mon loulou de nouveau en pleine forme sous bonne garde de Roger le propriétaire de l'écurie, qui passera le voir plusieurs fois durant la nuit. J'espère avoir encore quelques petits paquets cadeaux demain matin au milieux des copeaux.

Voilà je vais pouvoir aller me coucher épuisée mais soulagée Smile.

Encore merci à tous Smile
sabi14

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 22:53

OUF !!! ça fait plaisir a entendre. fais lui un gros bisous de ma part. et repse toi bien. Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 30 Mai 2010, 22:55

génial....ah la la, ces petits paquets cadeaux la....on est probablement ridicule, mais on crie parfois de joie quand on les voit après ce genre d'épreuve....un grand OUFF.... contente qu'il aille mieux....sur copeaux , il fera moins le glouton (si toutefois c'etait à cause de la paille) et tu seras moins anxieuse...passe une bonne nuit, soulagée....et un gros bisous à ton bel optimiste dès demain.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 31 Mai 2010, 00:04

ohhhhhhh bon rétablissement à ton beau garçon ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 31 Mai 2010, 00:07

contente de savoir que ton loulou va mieux
pauvre ti père
ludival

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 31 Mai 2010, 09:40

Ouf, contente qu'il aille bien. J'ai vécu ç il y a 15 jours. Mademoiselle s'est jetée sur la paille trop belle. Ils ont été plusieurs à être malades à l'écurie : un troupeau de gloutons ! :25:
Allez ce n'est qu'un mauvais souvenir ! L'important est que ton loulou soit guéri, maintenant attention à sa gloutonerie!
Nabou02

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 31 Mai 2010, 10:52

je suis rassurée! bon rétablissement au bel Optimiste!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 31 Mai 2010, 11:58

Ouf Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 31 Mai 2010, 14:26

cheers cheers cheers
fofy

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mar 14 Juin 2011, 02:08

on dirait que son adoptante n'est plus sur le forum,personne n'a de nouvelles du beau noir ? ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   

Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17