Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 19 Nov 2008, 09:30

coucou tu monte avec la methode etho De corbigny?
j'ai débourer mon trotteur etho et je monte dressage, jumping et surtout western Smile bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 21 Nov 2008, 16:50

Bah en fait je ne suis pas vraiment une méthode en particulier mais je prend un peu dans chacunes ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 21 Nov 2008, 17:11

Salut salut, j'ai enfin quelques photos!!! Youpies!!! cheers

Voilà ce matin c'était un peu la tempête ici mais j'ai profité d'une petite accalmie pour mettre Optimiste en Rose en prairie, et pour la première fois ensemble. Et bien bonne nouvelle il s'entende très bien et adore tout les deux se rouler, je vous raconte pas le couple de cochon que j'ai retrouver après deux heures ^^.

Sinon les loulou vont très bien, juste que Rose à une gale de boue. Optimiste commence à bien travailler, il a fini sa petite crise et j'arrive à l'avoir calme au trot enfin cheers . Aujourd'hui c'est ma prof qui va le monter, donc il va bien travailler le loulou hihi.

Aller place aux photos

ludy

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 21 Nov 2008, 17:45

superbe les photos, qu'est ce qu'il est beau ton loulou :30:
marie

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 21 Nov 2008, 19:44

:30: :30: :30: :28: :28: olala la dernière photo de ton loulou! quel port de tête! drunken drunken drunken

son namoureuse est super jolie aussi Wink

c'est vrai qu'ils font un joli couple de petits cochons! :heart: Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 21 Nov 2008, 21:53

Oui lui il est tellement cochon, qu'il arrive même à se salir en dessous de sa couverture, je sais pas comment il fait... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Ven 21 Nov 2008, 23:02

elles sont superbe tes photos
je trouve que sa n'amoureuse est très belle !! drunken drunken drunken

qui se ressemble s'assemble, c'est peut être pour ça qu'il s'entende bien entre cochon !! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 22 Nov 2008, 20:54

Vraiment Smyria je suis fan d'Optimiste,il est vraiment drunken drunken drunken drunken

Et au fait ,est tu contente de la couverture décathlon? Est ce qu'elle tient bien en place quand ils font les c... dans le champs et quand ils se roulent? Je me renseigne parce que je me demande si l'année prochaine je ne vais pas couvrir les notres parce que vraiment quand tu dois brosser "une croutes ambulante" avant de monter, ça calme...... lol!
validu17

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 22 Nov 2008, 21:11

Optimiste est trop beau !!!!
Rose est trés mignone aussi mais petite préférence pour Optimiste !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 22 Nov 2008, 22:24

Merci tout le monde pour les compliments, moi aussi je trouve qu'il est de plus en plus beau mon gros cochon noir ^^.

Sinon Chris pour ce qui est de la couverture j'en suis super contente, elle est bien couper et résistante, et autant te dire qu'elle en a déjà vu des belles, parce qui est de se rouler tout le temps et dans tous les sens, mon doudou il connait bien lol. Mais elle est déjà bien chaude, je ne l'a met que quand il fait moins de 5-7°C car il n'est pas tondu, pour quand il fait meilleur j'en ai une moins épaisse Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 23 Nov 2008, 17:49

Coucou tout le monde, ça y est j'ai fais mon baptême, j'ai eu ma première chute aujourd'hui avec Optimiste, une bête chute en plus lol, j'ai honte ^^.

Je vous explique j'ai eu cours particulier avec ma prof aujourd'hui, comme avant chaque cours je longe Optimiste une petite vingtaines de minutes pour qu'il se détente, et puis hop en selle pour 30 minute de cours particulier. Et voilà que monsieur commence à faire des siennes après même pas 5 minutes, et vas y que je te fais des coups de cul et tout le tralala, je commence à avoir l'habitude donc je reste en selle sans trop de difficultés.

Malheureusement comme j'échauffais à peine le loulou quand il a commencé à faire ses âneries, bah j'avais pas encore resangler, et arriva ce qui devait arriver, la selle a tourner et moi bah patatra les fesses dans le sable lol. Pour une première on pouvait pas faire plus idiot moi je trouve... Enfin rien de casser je me remets en selle avec la cravache cette fois çi pour remettre un peu le loulou à sa place (façon de parler bien sûr). Je me suis juste fâcher deux fois et ensuite résultat après ça j'ai eu un dadou super génial!! Il a été comme il n'avait jamais été, super attentif, calme au trot, il acceptait mes actions de jambes, super réactif, etc.. Bref le bonheur quoi. Comme quoi, ça peut commencer dur dur et finir en beauté lol.

Voilà la seule photo plus ou moins potable, avec la neige sur le toi il n'y avait aucune luminosité donc pour les photos c'était bof bof

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 06 Déc 2008, 21:34

Coucou, voilà quelques nouvelles d'Optimiste et de mon cours d'aujourd'hui.

Pour résumer, ma prof Caro l'a monté une demi heure avant mon cours, histoire d'échauffer un peu le loulou et pour pas trop devoir me battre avec lui aussi. Il était bien en forme, elle a eu droit à quelques coups de cul, dont un dans le mur... Mais il faut dire qu'elle l'embêtait un peu aussi hein lol.

Quelques photos

Ensuite je suis monté dessus et Optimiste à été très chouette, on a pu bien travailler, comme il était déjà un peu plus détendu. Résultat j'avais deux grammes dans les doigts, calme au trot, réactif... Sauf à la fin parce que à la fin du cours Monsieur était tellement cuit que j'ai vraiment eu du mal à le remettre au trot. A part ça les transitions trot-pas commence à être bien, il est bien en dessous de lui et calme. Les arrêts se font plus calmement aussi. Je suis bien contente ^^

Avec moi dessus

Après le cours

marie

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Sam 06 Déc 2008, 21:38

Toujours aussi beau...je me répéte Razz Razz Razz alala ces dadoux noirs! Shocked drunken drunken drunken drunken
Vous faites un super beau couple, super joli Wink !

Ils ont vraiment une super ligne à 6 ans!

euh...puis-je me permettre Wink de te demander où tu as acheté ton filet?
J'adooooore! :heart: Wink :heart: Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Déc 2008, 01:25

Merci marie, c'est super sympa ^^

Pour le filet malheureusement je ne sais pas te répondre parce que je l'ai reçu... désolée Wink
nougat
Admin

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Déc 2008, 01:32

pfiou drunken encore une beauté black après Rudo ah la la ces chevaux noirs drunken drunken :heart: vous êtes magnifiques tous les 2 bizzzz à ton poilu et toi aussi quand même lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Déc 2008, 03:59

pour le coup tu nous a mis plein de photos !! Very Happy

elles sont toutes super mais petite préférence pour le portrait !! drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Déc 2008, 11:15

Bah oui il faut bien que je me rattrape hein Wink. Et puis heureusement que j'ai pas tout mis parce que j'ai du faire mon choix quelques 50 photos ^^
marie

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Déc 2008, 11:20

affraid affraid affraid affraid affraid

qui accepte gentiment de te prendre 50 tofs? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

parce que moui j'ai personne! :suspect: Rolling Eyes Sad Sad Sad lol! lol! lol!

bon ben merci au photographe pour nos 'tits yeux! Wink :heart: Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Déc 2008, 11:33

C'est mon frero qui a fait les photos, il devait en faire mon un travail pour son cours de photographies, donc à vrai dire j'ai eu de la chance lol Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Déc 2008, 12:08

Moi j'les aime toutes ,et pis de toutes façons,j'crois j'suis amoureuse de ton Optimiste,alors j'suis pas trés objective Razz Razz

Belle progression dans votre travail en tout cas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Déc 2008, 19:20

Merci Chris, c'est super sympa ^^. Moi aussi j'en suis amoureuse de mon gros noir lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Dim 07 Déc 2008, 20:29

Quelle beauté ce dadouillou :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 08 Déc 2008, 01:36

Bravo pour votre progression à tout les 2. tu verras la crise d'ado n'est qu'une mauvaise période à passer lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Lun 08 Déc 2008, 21:02

Merci bcp moomoon, et merci Bambou d'avoir permis que ce beau dadouillou noir entre dans ma vie ^^ Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Mer 31 Déc 2008, 12:16

Coucou tout le monde, voilà quelques nouvelles de mon gros. Désolée de pas être venue avant mais avec les examens qui arrivent bientôt, les fêtes et le boulot... enfin bref

Comme je l'ai dis dans le titre avec Optimiste c'est dur dur pour le moment. Il avait fait ça petite crise qui était passée, je m'étais dis c'est bon. Ben maintenant il recommence en encore pire.

Je vous explique à mon dernier cours particulier j'ai tout eu coups de cul, saut de moutons, il m'a même embarqué et c'est cabré deux fois. Je réussi à l'avoir calme au trot tant que je reste sur la piste mais dès que je lui demande de tourner j'ai l'impression d'avoir une bombe a retardement en dessous de moi qui est prête à exploser à n'importe quel moment. Alors que je le longe à chaque fois avant de le monté pour qu'il se détende un peu avant. Bon ok il fait froid et les chevaux ne sortent plus de trop en prairie pour le moment mais bon. Je suis épuisée de devoir sans cesse me battre avec lui..

A pieds il est super cool, je bosse un peu l'ethologie, à la longe il est nickel aussi, mais dès que je mets mes fesses dessus j'ai l'impression qu'il se crispe direct alors que je ne lui ai encore même rien demander...

En promenade c'est la cata aussi, il trottine sans cesse, pas moyen de faire une ballade au pas rênes longues. Ma prof me dis qu'il faut bosser, bosser et qu'il finira bien par comprendre.

Je sais plus trop quoi faire là j'ai besoin de vos conseils ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.   Aujourd'hui à 06:00

Optimiste fait une grosse colique... PANIQUE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant