cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Diarhée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diarhée Empty
MessageSujet: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:46

Mad scooby a eu la diarée ya quelque jours on a fait venir un monsieur exprés il allait mieux et voila qu'aujourd'hui sa recommence mais aprés son caca il ya de l'eau qui coule de son deriére
cloclodel lui avait donné une mixure de carotte
que faut il faire ???
vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 19:34

J'ai créé un post sur la diarrhée pour mon poney, regarde, y a surment quelque chose à prendre.
Si tu as du smecta, un sachet matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 22:13

bonsoir, alors ma fille a demandé de l'aide....pour son poney....le veto était déjà passé, fin aout, j'ai eu la "totale"....prise de sang, injection pour les douleurs, gros pot de poudre "aluminal" pour les diahrées, examens sanguins biologiques......le ti pére a été un peu à la diète, depuis, on ne le met plus au pré....j'ai areté le traitement comme prévu, au bout de 5 jours, ca allait mieux...et à nouveau, rebelotte......il a perdu sa forme, il reste balloné, mais amaigri...et beaucoup de diahrées....(je dois lui laver son petit derrière, à l'eau tiède et au savon, comme les gamins....)..alors moi qui recommandait les jus de carottes.....j'ai depassé ce stade.....je tenterai bien smecta.....ca a marché réellement????? parce que mon veto me dit qu'il doit y avoir une bactérie, un germe (mais j'ai pas eu d'antibio, ou autres....)..où, on ne sait pas, dans quoi, on ne sait pas ????? scratch il est au padocck dans la journée.....donc logiquement, il mange ce que je lui apporte....excepté quelques feuilles de peupliers.....serait-ce un arbre dangereux??????? il est au foin dans la journée, quantité limitée bien evidemment.....non stop...je lui donne pas 3 jours pour faire éclater son bidon.....alors merci magdalena pour ma fille....je pense demain re telephoner au veto....
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 22:54

j'ai eu aussi recours au smecta pour mon pepere (c'est le veto qui me l'avait prescrit) et ça a bien marché
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 13:01

pour les feuilles de peupliers, je te rassure, Cloclo
Il y en a trois immenses chez moi et les chevaux en mangent pas mal
Donc je ne pense pas que ça soit la cause de la diarrhée
C'est pas grand chose, mais si ça peut rassurer juju...
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 13:49

merci à vous deux.....bidou et gitan, j'avoue que déjà, le problème feuilles de peupliers, est éliminé...;j'en suis déjà contente.....alors ce matin, re-coup de fil au veto....il dit que si ca dure depuis fin aout, c'est que c'est une "antérite", je dois passer ce soir , pour qu'il me délivre un antibio...en attendant, ce matin, j'ai donné un sachet smecta à mon ti pèpère, au lieu de (aluminal......qui n'a pas l'air de faire grand effet, et pourtant prévu pour les équins.....) si smecta fonctionne sur nos enfants, et sur vos chevaux....j'espère qu'il retrouvera des crottins bien moulés....merci.affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 13:51

bidou a écrit:
j'ai eu aussi recours au smecta pour mon pepere (c'est le veto qui me l'avait prescrit) et ça a bien marché

bidou, combien de sachets smecta par jour, as tu utilisé, pendant combien de jours, et était-ce pour poney ou cheval?????merci
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 14:15

pour le smecta, magda donnait un sachet matin et soir, mais son poon est tout petit, 74cm au garrot !
pour un shet, faudrait peut-être doubler la dose ?
attend les antibio
des crottins bien moulés, c'est tout le bien que je te ( lui ) souhaite
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:10

c'est galère....mon petit shetland scooby, va pas bien.....hier le veto m'a donné entérogel, pate appetant, aromatisée vanille....c'est pour les diahrées,(est ce un antibio?????) mais toujours pas de crottin moulés.....quasiment de l'eau par moment.....aujourd'hui dans ses crottins, si on peut appeler ca crottins, j'ai trouvé plus de sable, que de crotte.....je crois qu'il en a plein le bidon, tellement il mange de feuilles de peupliers dans son padock en sable.....il n'arete pas de s'écrouler ,et se coucher....il mange quand meme son foin doucement....mais c'est pas la péche du tout....le veto est repassé en urgence ce matin, re prise de sang...pour la leptospirose....je crois, due aux urines de rongeurs..... scratch il en a profité pour le vermifuger par injection, (equest), (je l'avais deja fait le 05 aout par panacur ,pate) ce soir je suis allée encore le voir, avant de tout fermer....je l'ai remis avec sa maman depuis ce matin, pour pas qu'il se sente seul.....il a une drole de respiration quand il est couché, mais ses gencives sont "roses"....demain,je rattaque a l'aluminal, en plus de tout le reste, y compris le jus de carottes fraiches 3 fois par jour, depuis ce matin à nouveau......j'espère qu'il ira mieux demain.....le veto me conseille de le mettre une heure en pature pour qu'il se défoule.....à mon avis , y en a pas la force en ce moment.....et ensuite le laisser au boxe,pour eviter qu'il ne mange du sable.....mon mari va poser des autoblocants, dans son petit padock....histoire qu'il n'avale plus de sable..... Rolling Eyes enfin, mauvaise journée, ce midi donc rebelotte, mais pour joe, ....grosse boiterie......abccés....le veto, (revenu dans l'après midi) à triturer jusqu'au sang et a fait un pansement.....début d'abbcés bien avancé, car joe "sautait" sur 3 jambes pour avancer.....il doit lui aussi rester au boxe, pour ne pas mettre du sable dans son pansement.....(encore le sable....) Evil or Very Mad et demain bain de javel, équipalazone , pansement, et marche sur le macadam......d'ici qu'il fasse une collique en boxe....y a pas loin.....enfin...voilà...on a pas trop le moral ici à seclin ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:48

si tu veux le mettre dehors et qu'il ne mange pas de sable avec les feuilles, tu peux lui mettre un po. comme çà tu es sûr qu'il ne sera pas en coliques. bon courage. j'espère que çà ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:51

oh ma cloclo courage
cest vraiment pas la joie pour toi et ta famille...
cest bizarre tout ca...pauvre scoubi!mon pti scoubi tout chou sur ses petites pattes...je me sens mal pour toi et pour lui!pauvre bébé!!!
et puis joe qui sy met aussi... Sad pauvre pepere aussi! a sang, fallait quil soit profond cet abces...
gardes le moral ma clo, on est la pour toi et ton veto est competent pour tes beaux bébés!
je pense fort a toi
et rififi aussi, il te fais des calins ton preferé
gros bisous ma cocotte ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée Empty
MessageSujet: ...   Diarhée Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:52

merci a toute d'avoir repondu
sa me rasure un peu mais j'espére qu'il
il va aller mieux
je n'aimerai pas avoir une trés trés trés mauvaise nouvelle affraid
:pale:
voila merci en espérant qu' il aye mieux
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 20:02

hello, petit scooby va mieux....temps mieux.....il nous a bien fait peur...il se peut qu'il ait fait en fait, des diahrées, suivies de colliques de sable....monsieur en consomme de trop en ramassant les feuilles.....ses crottins sont à nouveau très beaux....il n'a pas encore repris sa "peche", mais j'espère que ca reviendra vite.....depuis, il passe les 3 quarts de ses journées avec sa maman, les bougres, des qu'on les re-sépare, ils re-hénissent.....va pas falloir re-commencer la séparation (sevrage- non lacté).....???? quand même????? :geek: voilà, je ne crie pas hourra trop vite....je laisse le temps faire les choses...à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 20:40

bonne nouvelle, le petit scooby va mieux !
ici, on pense très fort à toi et à ta petite famille dadous
heureusement que ce p.... de sable ne s'est pas foutu dans les reins...c'est pas ça qu'on appelle" colique néphrétiques ?"
grosses papouilles et bon rétablissement aux deux ch'tis poilus
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 20:45

3 chtis poilus, comme chez toi;;;;Y A milka, la maman shetland....juju59 (ma fille) à dailleurs mis du temps pour y mettre la photo...me dis pas que le sable va aussi se mettre dans les reins?????? mais c'est pas possible, comment ils font les bidets dans la nature???????? sans l'homme pour veiller à ce qu'ils mangent???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 21:10

no stress cloclo...il ny a plus de sable donc plus de danger den avoir dans les reins je crois...
deuxieme sevrage, trop lol! lol!
pauvre cloclo!!elle va avoir droit a un concert... allez courage^^
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 21:23

pauvres p'tit loups.....on croise les doigts pour qu'ils aillent mieux tous les deux, courage !
(sinon pour le smecta, à titre indicatif, pour mon cheval c'etait 5 sachets matin et soir)
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 21:23

Je ne veux pas te faire peur cloclo !
Les bidets dans la nature, je ne sais pas s'ils avalent du sable, mais scooby a dû avaler celui qui est collé aux feuilles de peupliers
Je pense que si le cas des coliques s'était présenté, le véto te l'aurait signalé
De toutes façons, scooby va éliminer le sable par les voies naturelles...
Caresses au poon et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarhée Empty
MessageSujet: Re: Diarhée   Diarhée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: