Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

persan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Dim 09 Sep 2007, 20:39

ah lui je le quiterais pour rien au monde Wink

y a un mec il y a pas longtemps qui voulait me le recheter 12 000 euros Shocked en vu de son potentiel je lui ai dit qu'il etait pas à vendre meme pour tout l'or du monde :heart:
Revenir en haut Aller en bas
ludy

MessageSujet: Re: persan   Dim 09 Sep 2007, 20:52

comme je te comprends...
moi aussi on pourrait me proposer des millions d euros que ça serait toujours non!!!
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Sam 06 Oct 2007, 10:42

voila une tite photo du loulou dans son box aprés le travail bien sur monsieur pense encore une fois................a la bouff bien sur

et là a la longe en mode je m'en foutiste voila quand monsieur veut pas trvailler il trotte il trotte ....et regarde à droite à gauche du coup ba j'ai du arreter de filmer car il se moquait un peu de moi

http://www.dailymotion.com/fredo1313/video/x355ha_pesan-trotteur-a-la-longe_animals
ludy

MessageSujet: Re: persan   Sam 06 Oct 2007, 14:46

sympa la vidéo!!
bisous à Persan Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: persan   Sam 06 Oct 2007, 15:36

Ses oreilles sont de vrais gyrophrares mais il trotte quand même pour te faire plaisir Wink
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Sam 06 Oct 2007, 21:14

oui ta vue je sais pas pourquoi il fait ça Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: persan   Dim 07 Oct 2007, 10:56

Il est tout simplement distrait et pas du tout dans les travail Wink
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Dim 07 Oct 2007, 15:23

bon alors comme ses oreilles font tout le temps ça je dois supposer qu'il est jamais concentré alors meme quand je suis dessus quel fripouille :suspect:

comment on remédi à ça ?
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Mar 09 Oct 2007, 00:59

alors personne pour me conseiller?
lise

MessageSujet: Re: persan   Mar 09 Oct 2007, 18:42

Et bien je n'ai pas telement d'experience equestre mais Tison avais tendance a ne pas être très attentif.

Pour y remedier mon moniteur m'as conseillé de lui faire des exercices très différents et de gardez un bon rythme .

Par exemple voici un petit programme :
cercle a gauche, a droite, on monte sur la butte, on fait demi-tour, on va galopé dans l'herbe, on s'arrète, on caresse, on marche une longueur, on slalom au trot, etc...

Il m'as dit qu'il falait toujours varié le travail.
Pour ce qui est du travail a la longe, je ne sais pas vraiment comment je pourrais t'aider, il faudrait adapter le programme "en selle" a celui du travail "au plat".
Tu peut peut être mettre une barre sur le cercle ou des obstacle comme par exemple une bache a passer au pas.
Je ne sais pas trop ! ^^
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Jeu 11 Oct 2007, 13:10

pas mal merci.......... Wink
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: persan   Jeu 11 Oct 2007, 14:46

Coucou Axele Wink , pour les chevaux distraits (genre Persan lol! ) il faut continuellement changer les exercices pour qu il ne se "blase" pas.

Ton loulou a l air bien "joueur" (px etre meme un peu trop parfois scratch ) mais, en lui faisnt genre sauter une petite barre par ci et par la , des transitions jamais au meme endroit, a chaque seance ne pas insister longtemps sur les memes demandes ect..... le rendra plus attentif a tes demande , je pense Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Ven 12 Oct 2007, 13:40

oki merci mais le truc c'est que pour l'instant pour le mettre en ordre à la longe depuis le truc c'est la MISERE il veut plus repasser au pas à sa place :suspect: :suspect:

je vais essayer avec les barres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: persan   Sam 13 Oct 2007, 15:24

Hello!

Oui je suis tout à fait d'accord avec vaika. Pour les chevaux distraits, le mieux est de varier en permanence, les allures, les demandes, la cadence et même l'attitude du cheval (une fois enrênné une fois sans rien par ex). Il faut vraiment se faire respecter, sinon on est vite déborder! Ils ont le droit de faire les kéké bien sur, pour montrer qu'il sont content cheers et ont la patate, il n'y a pas de problème, au contraire je dirais c'est même important, mais il ne faut pas que ça s'étende à la séance entière. Après le temps de détente le temps de travaille! Voilà les seules quelques petits conseils que je peux te transmettre.

Sinon j'éspère que tout va bien ainsi que l'association?

Bonne aprem et bon courage,
Ciao ciao
Invité
Invité

MessageSujet: un pti conseil!!   Dim 14 Oct 2007, 01:04

bonsoir!!

je me permet de te donner un petit conseil!! ton loulou est jeune et apparement pas très attentif ce qui va généralement ensemble!! pour le mettre un peu plus au ordres le mieu est de fixer des règles (a toi de savoir et connaitre tes limites) et de lui inculquer!! Les jeunes chevaux ont besoin de fermeté (j'enten ne pas se faire dépasser et non pas etre brusque)!
pour tes transitions à la longe pars sur une longueur de longe plus courte quitte à marcher plus (si tu ne veux pas faire un petit cercle) au coté de tron cheval ce qui permetra si tu n'a pas d'obeissance à la voix de pouvoir intervenir (dans un premier temps phisiquement comme en main!) il est necessaire de répéter très souvent tes transitions déscendante ( par exemple un passage au pas sur 3 ou 4 foulées de trop pas plus il se coulera plus facilement dans le travail et transitionnera presque de lui meme une foi qu'il aura compri et accepter ta demande). Si tu lui laisse la possibilité de troter sur un grand environnement il sera moins à l'écoute alors que reduire l'espace permet d'etre plus obeissant (bien sur au fur et a mesure qu'il integre ton programe sur un petit environnement tu peux commencer à lui ouvrir plus de portes mais les premiers temps et suivant les chevaux il est clair qu'il ne font pas attention à nous il est donc obligatoire que tu lui rapelle que tu existe et que mine de rien c'est toi le chef) et que se soit pour le travail à la longe ou tout autre travail il faut garder cela en tete car il vaut mieux etre ferme à 4ans et ne pas se laisser abuser pluto qu'a 10 ans tu ne puisse plus rien faire car ton cheval n'aura jamais intégré le fait que meme si tu l'aime et que tu ne veux que son bonheur c'est toi qui commande!!!

Voila je me suis un peu étalé DSL j'espere que mes conseils t'aideront ( je n'est pas vu toutes tes pages et tu sais peu etre plusieur chose que je t'ai écrit!).
bonne soirée!!
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Dim 14 Oct 2007, 16:17

merci

mais en faite les transitions il connait ça tres bien et il sait le faire meme sur un grand cercle niveau respect j'ai pas de souci non plus

le truc c'est que depuis quelques jours monsieur ne veut le faire il fait genre "qui me parle" mais que avec moi le salopard lol!

donc du coup je vais un peut passer à autre chose genre mettre des barres au sol et revenir la dessus plus tard

nan vous en pensez quoi
ludy

MessageSujet: Re: persan   Dim 14 Oct 2007, 20:40

passer à autre chose je sais pas...pas facile de conseiller ce genre de truc sur un forum sans voir le cheval car chaque cheval est unique et réagit à sa façon donc le mieux pour les conseils c'est le "direct live" lol!
Visiblement tu as un problème pour capter son attention donc ce que tu peux faire c'est avant de lui demander quoi que ce soit l'appeler par son nom et après seulement tu lui dis ce que tu attends de lui mais bon c'est bateau ce que je te dis et je pense que tu l'as déjà fait!!!
Sinon, s'il ne fait ça qu'à toi visiblement Mr "se fout de toi" comme un ado quoi 4ans c'est le bon age!!! lol!
Pas facile mais je pense que c'est un peu comme ça entre vous du à ce qui vous ai arrivé surement pour ça d'ailleurs car un cheval n'oublie rien.
Laisses le temps faire et puis félicites le plus que d'habitude lorsque tu obtiendras ce que tu attends.
Enfin bon te prends pas trop la tete la dessus car un cheval a aussi ses bons et ses mauvais jours tout comme nous tous!!! Wink
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Dim 14 Oct 2007, 20:59

oh t'inquiète moi je me prend pas la tete pour ça Wink

moi je sais que c'est du à notre petit accident on va dire Very Happy

mais bon il veut pas etre attentif à la longe et ba c'est pas grave je vais laissez passer un peut de temps et puis en y reviendra je trvaillerais autre chose en attenddant quand il verra que ça m'atteind pas son petit jeu il arretra tout seul je pense
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Mer 31 Oct 2007, 17:27

voila mon bonhomme qui se detend et qui sèche apres le travail dans la paddock avant de retouner au box pour la nuit

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=10023392

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=10023392

persan dis bonjour à tata claude.....................!!!

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=80&u=10023392

et la petite vidéo ou monsieur aimerais bien me dire "mais laches moi je fouine ça ce voit pas ????"

http://www.dailymotion.com/fredo1313/video/x3cnoc_imgp1122_animals
ludy

MessageSujet: Re: persan   Mer 31 Oct 2007, 19:41

lol! cause toujours tu m'interesse!!!
tu m'as fait rire quand tu dis ça ne se mange pas les bouts de bois!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: persan   Mer 31 Oct 2007, 19:47

Merci Persounet pour ce joli flemen...non je ferais pas le même même si je suis certaine que tu sens très bon Wink
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Jeu 01 Nov 2007, 00:48

lol! lol! oui il est fou lui il mange les bouts de bois il est tarré ce dada lol! lol!

allez tata claude fais nous le meme lol!
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Jeu 08 Nov 2007, 20:26

alors aujour"hui monsieur persan était couché dans son box quand je suis arrivé d'habitude quand je rentre il se lève de suite là il est resté couché donc j'ai eu peur qu'il soit malade mais pas tout donc je me suis assise à coté de lui et pendant 10 minutes j'ai eu le droit à des tonnes de papouilles c'etait magic il ne m'avait jamais fait ça encore c'etait trop bien :heart:
ludy

MessageSujet: Re: persan   Jeu 08 Nov 2007, 20:29

oui je connais ça avec Sun j'adore et je peux te dire que c'est uniquement les chevaux qui ont une confiance totale en leur cavalier...
c'est sur que c'est magique :heart:
axele05
Invité

MessageSujet: Re: persan   Jeu 08 Nov 2007, 20:37

ah oui et bien ça me fait encore plus plaisir alors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: persan   

persan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut