Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Leader du Gabion, mon cheval de concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mer 17 Sep 2008, 17:41

Bon ce n'est pas à proprement parlé mon cheval, il appartient au club, mais dans mon coeur il n'y a que lui :heart:

Comme s'il était le mien, nous avons une histoire, un peu bizarre peut-être ...
La première fois que j'ai monté Leader, c'était en février 2006, pour une séance spéciale obstacles (2h) que mon club organise le dimanche après-midi ... A l'époque j'étais en Galop 5, et Leader étant un cheval difficile, je ne l'avais encore jamais monté ... Mais cette reprise était de tout niveau et le mien était le plus élevé, j'étais donc la seule à être à peu près capable de le monter ... J'étais alors assez excitée bien que hésitante!

La séance a commencé en carrière. Le temps était orageux, il y avait du vent, bref, un à un, lorsqu'on a galopé, les chevaux sont partis en live :50: Leader n'est pas en soi un leader ( Razz ) mais par contre il est le premier à suivre dès qu'un autre bouge ne serait-ce qu'une oreille!

Résultat on est allé dans le manège ... et là, rebelote, tous les chevaux se déchainent, rodéos aux 4 coins du manège ... sur les 6 cavaliers, 4 finissent par terre :pale: En ce qui me concerne, Leader a lui aussi voulu montrer qui était le chef ... J'ai réussi à rester en selle, mais j'ai eu la peur de ma vie ... C'est-à-dire que sans exagérer, et je ne sais pas si c'est déja arrivé à quelqu'un, j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux ... Je ne saurais décrire précisement ce qu'il a fait, rodéo, ruade, etc. mais ça m'a vraiment foutu les jetons. Shocked

Les chevaux ont fini par se calmer, et la monitrice a renvoyé tous les cavaliers changer de cheval ... tous sauf moi. Elle a dit que ce n'était pas normal ce comportement, qu'on pouvait pas le renvoyer au box alors qu'il faisait autant le malin (c'est là que j'ai compris pourquoi leader était réservé aux galop 6/7 :suspect: ) ... Je l'ai donc travaillé seule en attendant les autres ... Mais sans les copains pour faire le zouave, c'est quand même moins rigolo! :geek: Donc Monsieur s'est calmé et on a enfin pu sauter ...

Photo de moi, un peu tendue lol! lol!

La suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mer 17 Sep 2008, 18:04

waouh quelle rencontre j'avais eu le droit à peu près la même chose avec un de mes chevaux préférés quand j'étais en club mais j'ai fini parterre Very Happy

la suite la suite !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Jeu 18 Sep 2008, 09:42

Il est tout choupinou ton petit leader!! :heart: des photos de lui en extérieur avec une meilleure lumière??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Jeu 18 Sep 2008, 22:50

Citation :
Il est tout choupinou ton petit leader!! I love you des photos de lui en extérieur avec une meilleure lumière??

Oh que oui Razz

Alors la suite de l'histoire ...
Après cet épisode j'ai peu monté Leader ... un peu de dressage, un peu de mise en selle, mais rien de significatif ... par contre je l'ai vu monté et son sale caractère me plaisait beaucoup, pire que moi Very Happy

Et puis un an plus tard, en mai 2007, je me suis inscrite pour la première fois à un CSO dans mon club (E2 seulement). Lorsque ma monitrice m'a demandé quel cheval je voulais, je ne sais pas comment ni pourquoi mais "Leader" est sorti de ma bouche. Ca restera l'un des plus grands mystères de ma vie, un coup de coeur. Alors même que je ne l'avais eu qu'une seule fois, deux tout au plus, à l'obstacle ...

Voilà mon amour avant la détente (L)

Puis pendant :heart:

Il est beau mon Lealou (pour les intimes) hein? :heart: :heart: :heart:

Bon ne faites pas attention à moi par contre, j'étais blanche comme un linge, tendue au possible ...
Je suis tombée à la détente sur des petites c****s qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de me raconter leur premier concours, et plus exactement la catastrophe que ça avait été Mad
Toujours est-il que j'ai fait un très bon parcours ... jusqu'à ce que plop! je me déconcentre, plus rien dans ma tête ou plus exactement la tête complétement ailleurs ... en fait j'ai failli faire une erreur, ça m'a paniqué, jje me suis déconcentrée et du coup j'ai fait l'erreur pour de vrai ... cad que je suis passée à coté de l'obstacle que j'étais censée sauter ...
Donc bien que j'ai fait un sans-faute, la volte pour revenir m'a couté autant de points qu'une barre ... J'étais un peu dégoutée, mais quand même satisfaite de cette première expérience avec Leader!
andrasta

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Sam 20 Sep 2008, 15:14

c'est un trottou ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Sam 20 Sep 2008, 16:53

Non un selle français Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Lun 10 Nov 2008, 15:10

Etudes et changement d'environnement obligent, je n'avais pas pris le temps de réactualiser la page de mon Lealou ... mais le temps passe, il me manque terriblement Sad
Donc j'ai eu envie de parler de lui Wink
Mais vu que les mots ne valent parfois pas les photos ...
... notre deuxième concours, en mars, ou nous avons fini 3ème !

:heart: :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Lun 10 Nov 2008, 15:23

Et notre 3ème et dernier concours, pour l'instant, en avril ... un départemental où nous avons fini 6ème sur 41 Very Happy

Pour la photo n°3, non je n'admire pas mes seins, je fermais juste ma fermeture éclair lol!
Et ne faites pas attention à ma position, avec ma taille j'ai longtemps eu un problème, c'est-à-dire que mes monos me disaient de faire gaffe parce que je partais souvent vers l'avant, résultat je suis très en arrière ! Rolling Eyes
JENNY60

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Lun 10 Nov 2008, 15:57

Il est vraiment beau ton Leader, ça me fais penser que j'avais aussi mon dadou préféré quand je montais en club, un bai aussi et avec un caractère...et en plus super speed, je l'adorais :heart:
En tout cas vous faites un très joli couple cheval/cavalier Very Happy
marie

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Lun 10 Nov 2008, 19:18

pfiouuuuuuuu tout magnifique le Leader :afro: :afro: :afro: drunken ...j'espère que tu peux le voir pendant les vacs... :bounce: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Lun 10 Nov 2008, 21:23

ah oui, il est tres beau... il doit te manquer....
mais comme disent les parents: les etudes, ma fille; les etudes....
gros bisous
marie

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Lun 10 Nov 2008, 21:43

cathy et lucky a écrit:

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
c'est nickel....tu peux avoir 7 enfants!!!!!!!!!!tu seras une bonne mère stricte Exclamation tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mar 11 Nov 2008, 11:31

JENNY60 a écrit:

En tout cas vous faites un très joli couple cheval/cavalier Very Happy

Oh merci ça me fait très plaisir Embarassed
Ma mono trouvait aussi qu'on fonctionnait bien Very Happy
Donc mes parents m'ont promis qu'on l'achèterait quand il serait à la retraite :heart:

Citation :
j'espère que tu peux le voir pendant les vacs... bounce I love you I love you I love you I love you I love you I love you

J'y compte bien! je n'ai pas les mêmes vacances que vous, avec le système anglais je n'ai pas eu de vacances à la toussaint mais par contre j'ai un mois à Noel, pas de vacances en février et un mois à Paques ... Donc plus qu'un mois à attendre et je pourrais surement même remonter mon amour Very Happy :heart:

Citation :

Et le pire c'est que c'est moi qui ai voulu partir, mes parents, enfin surtout ma mère Razz aurait préféré que je reste ... C'est un choix difficile à faire, mais j'ai pris la bonne décision ...
Par contre qu'est ce que je m'e****de à cheval ici silent enfin façon de parler, on peut difficilement ne pas apprécier de monter à cheval! c'est juste que les Anglais - sans vouloir faire la petite française prétentieuse! - ne sont vraiment pas très bons, tout au moins en dress ... scratch
marie

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mar 11 Nov 2008, 13:27

hé c'est génial que tes parents t'ai promis de le racheter à la retraite cheers cheers cheers (j'aimerai bien ça pour mon Ratou moi aussi Wink )
et au fait à la fac française Evil or Very Mad Evil or Very Mad t'as pas non plus de vacs à la toussaint Sad miss Bristich lol! lol! lol!

ils sont si nazes que ça outre mnche?pasque quand j'étais en Irlande moi c'étaient des supers pros...branchés obstacle et cross à mort il est vrai donc pour le dress...mais la nana de 15 ans qui t'enchainait un parcours à cru en licol+longe Exclamation affraid drunken drunken drunken drunken m'enfin cette veinarde était née parmi les choualous donc...

bisouxxxxxxx la frenchie snobinarde lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! (n'importe quoi! Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mar 11 Nov 2008, 15:23

Citation :
hé c'est génial que tes parents t'ai promis de le racheter à la retraite (j'aimerai bien ça pour mon Ratou moi aussi)

Oui enfin je pense que d'ici là je gagnerais ma vie, et c'est moi qui devrais le racheter lol!

Citation :
et au fait à la fac française t'as pas non plus de vacs à la toussaint miss British

Ah oui bien vu Razz désolée Wink

Citation :
Ils sont si nazes que ça outre manche?

Ba disons que dans le premier cours, le dressage se résumait à l'allongement ... et ensuite en niveau "advanced", ils mettent une heure à mettre les hanches en dedans ... alors qu'en France, après la détente, on attaque les choses sérieuses, et on est capable de le faire plusieurs fois, aux trois allures, en une heure de cours! Et puis ils se contentent de une foulée par ci par là, ce n'est pas un travail régulier ... En plus ce ne sont même pas les chevaux qui sont moins bien dressés qu'en France, parce que moi qui me suis retrouvée sur un poney plus qu'un cheval, j'ai été agréablement surprise par ses capacités! Mais bon je vais m'arrêter là parce que oui ça fait vraiment prétentieux Embarassed Embarassed

Citation :
bisouxxxxxxx la frenchie snobinarde (n'importe quoi! )

Tu rigoles mais mes amis anglais m'appellent "Princess" pour m'emmerder lol!
marie

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mar 11 Nov 2008, 16:03

au fait il a quel âge le Lealou? scratch :heart: :heart: :heart: Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mar 11 Nov 2008, 16:32

Il est à la lettre donc t'as qu'à compter Razz

... allez j'ai pitié de toi, il a 9 ans Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mar 11 Nov 2008, 21:00

Mes copines du cheval viennent de m'envoyer des photos de lui ...
... et surtout une vidéo :heart: je me suis mise à pleurer devant mon écran, ma morue me manque tellement Crying or Very sad et pis il est si beau sur la vidéo drunken
marie

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mar 11 Nov 2008, 21:46

oooh ma pauvre!bon allez courage jusqu'à noël!tu peux nous mettre la vidéo? :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mar 11 Nov 2008, 22:42

Ce sera de ta faute si je me couche pas à cause de ma dissert Razz

http://www.dailymotion.com/video/x7djs7_leader-par-july-et-camcam_animals
marie

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mar 11 Nov 2008, 23:20

hihihi on dirait qu'il parle vraiment! Razz
j'ai rarement vu un losange aussi bien dessiné!

:pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :pirat: rebéllion anti-boulot :pirat: :pirat: :pirat: :pirat:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   Mer 12 Nov 2008, 00:02

Ba ouais rebellion normal, c'est pas moi Twisted Evil

Ouiiiiiiiiiiiii il est beau mon mamour :heart: :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leader du Gabion, mon cheval de concours   

Leader du Gabion, mon cheval de concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1