cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dent de loup

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dent de loup Empty
MessageSujet: dent de loup   dent de loup Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 13:17

Voilà Quirinus a une dent de loup à faire retirer, la véto vient vendredi pour ça entre autre (suros, ...). Seulement, en discutant avec un ami, il m'a dit que lui il faisait appel au dentiste pour les dents de loup, or c'est la véto qui m'a dit qu'elle s'en chargeait elle même.

Pour une dent de loup vous faites appel à qui ?

Bon c'est pas urgent comme question, c'est juste que ça me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

dent de loup Empty
MessageSujet: Re: dent de loup   dent de loup Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 13:49

le veto est tout a fait capable, il est formé pour ça. ils ont regulierement des formations pour des specialités differentes.

maintenant un dentiste peut le faire aussi, Rolling Eyes mais attention de ne pas tomber sur un charlatant. car le metier de dentiste equin n est pas reconnu en france, les formations se font en belgique et dans d autres pays mais pas de reconnaissance de ces formations dans nos frontieres, dommage. Rolling Eyes maintenant, tu peux tres bien tomber sur un tres bon dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

dent de loup Empty
MessageSujet: Re: dent de loup   dent de loup Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 13:50

puisque tu es dans l oise, peut etre que vaika ou bambou connaissent des dentistes equins. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dent de loup Empty
MessageSujet: Re: dent de loup   dent de loup Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 15:10

Je pense que mon dentiste sera Mr Duputel, je ne sais pas encore, de toute façon pour la dent de loup c'est la véto qui vient donc le dentiste n'est pas au programme enfin on verra ce que la véto dira des dents de Quirinus mais au mois de juin elle a dit que ses dents étaient biens, juste une dent de loup à retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dent de loup Empty
MessageSujet: Re: dent de loup   dent de loup Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 16:34

sabi14 a écrit:
le veto est tout a fait capable, il est formé pour ça. ils ont regulierement des formations pour des specialités differentes.

maintenant un dentiste peut le faire aussi, Rolling Eyes mais attention de ne pas tomber sur un charlatant. car le metier de dentiste equin n est pas reconnu en france, les formations se font en belgique et dans d autres pays mais pas de reconnaissance de ces formations dans nos frontieres, dommage. Rolling Eyes maintenant, tu peux tres bien tomber sur un tres bon dentiste.

Sabi à tout dit. tu peux avoir les maréchaux ferrands aussi qui le font. mais jusqu'ici il n'y a que les vétos qui sont reconnus pour faire les dentistes.
j'ai une dentiste équin super sympa qui se situent du côté de coulommiers si çà intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dent de loup Empty
MessageSujet: Re: dent de loup   dent de loup Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 23:25

Pour ma part je fais appel à mes vétos (ils sont plusieurs tongue )
Pour la petite annecdote j'ai fais enlever les dents de loup à ma juju, mais une c'est brisée et n'a donc pas pu être extrète. Le véto pensait pas que ça la gènerait en la rapant bien, mais l'ostéo m'a prouvé le contraire. Ma juju s'est déplacé 2 cervicales à cause de cette foutu dent de loup. Donc maintenant c'est véto-dentite et ostéo (3 en 1) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dent de loup Empty
MessageSujet: Re: dent de loup   dent de loup Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 19:30

Pour mon cheval j'ai fait appel au véto et tout c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dent de loup Empty
MessageSujet: Re: dent de loup   dent de loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dent de loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: