Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rocky Rico !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mer 24 Sep 2008, 22:26

Pepito je comprends totalement ta reaction Very Happy

Et je suis en partie d'accord mais laisse moi te mettre dans les circonstances !

Avant de monter dessus ca faisait trois jours que j'allais la voir tout les jour et qu'on jouait dans le manège !

Après ca quand j'ai voulu monter dessus j'ai d'abord fait en filet a cru il a été adorable Smile

Ensuite j'ai fait en licol pareil !

Et la (bon je te l'accorde c'est peut etre inconscient mais j'avais ma bombe et au moindre mouvement je descend) je suis montée sans rien
et pareil il a pas bougé d'un poil Very Happy

Donc en fait les circonstances atténuent ma cause Very Happy

J'ai eu la chance de tomber sur un ange et même si j'ai peut etre un peu brulé les étapes comme tu dis (ce qui au fond n'est pas faux mais bon a lui ca ne lui a pas fait de mal apparement ) et bien il ne me l'a pas mal rendu Embarassed drunken

Voila après cela je ne te jetterais pas de pierres car je comprends parfaitement et une autre aurait posté ca a ma place j'aurais peut-être (même si venant de moi ca aurait été gonflé ) réagit pareil Very Happy

Mais le fait est que si je suis inconsciente a ce niveau la je fais très attention aux reactions des chevaux et au moindre "singne " c'est a terre direction le pré pour Rocky Very Happy

Et de plus, je suis resté dessus le temps de la vidéo et je suis descendue soit deux minutes Very Happy

Voial dis moi ce que tu en pense !
Désolée pour le roman Very Happy

Sinon ajd je n'ai pas monté c'est son jour de repos (avec le vendredi et le jeudi une fois sur deux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mer 24 Sep 2008, 22:39

Je suis très heureuse que tu le prennes comme ça, je t'avoue j'avais un peu peur de la réaction ! car je ne met que rarement mon opinion sur un post mais ce p'tit bonhomme je l'aimai bien donc je viens au news !

Bon vu sous cet angle et ta description de la séance, c'est"osé" mais je vais dire "dosé" le risque !

Mais n'empêche que ça reste dangereux ! je ne te dis pas ça pour te braquer ou étaler ma science mais je sais Oh combien le cheval, peut-être imprévisible donc dangereux !

Pas plus tard que vendredi, j'ai chuté avec mon cheval (pourtant que je monte depuis un an ) et tu vois j'ai la clavicule cassée ! bon il a trébuché, rien à voir avec de la peur ou du vice mais le nombre de pelles que je me suis prise et j'ai eu souvent beaucoup de chance !

ça va tellement vite t'as le temps de rien faire : quand tu me dis que tu étais prête à descendre si soucis, on dit tous ça mais des fois , dans le mouvements, tes réflexes ne sont pas les mêmes !

Bon enfin, on va pas épiloguer pendant des heures, il ne t'ai rien arriver c'est l'essentiel, tu as passer un moment magique avec ton bonhomme et tu nous l'a fait partager !

Je m'excuse d'avoir un peu polluer !!! si tu veux je peux effacer mon message ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Jeu 25 Sep 2008, 10:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pépito Very Happy

Pépito qui tombe et se casse la clavicule alors qu'elle connait son cheval depuis un an.

Lilou qui se fait mordre par son cheval alors qu'elle le connait depuis un an également.

Zoe, mais je ne te jette pas la pierre puisque c'est valable pour TOUT LE MONDE, un cheval reste un cheval. En outre, ceux que nous adoptons ont eu un passé particulier à prendre en compte (mais ce sont les meilleurs chevaux qui soient!! Very Happy ). Notamment les 1ers jours, le 1er mois, les chevaux (PS TF SF et autres races aux noms tordus!! KWPN BWP OI, etc.)découvent un nouvel environnement. Ils sont un peu timides. on arrive à leur faire faire tout et n'importe quoi. Mais au bout de quelques semaines ils prennent de l'assurance et alors il faut être vigilent!! C'est quand j'ai pris un peu trop confiance et que je me suis relâchée que Gégé en a profité pour chahuter avec moi!! Alors depuis, je reste attentive et il est génial, gentil, respectueux.

Et j'ajoute que c'est vers 5-6 ans qu'ils ont la force et le mental pour être les plus compliqués à gérer!! Mawali se pointait et embarquait à 6 ans!! Alors l'important est de mettre tout en oeuvre pour que tout se passe bien et de ne jamais se faire peur!!

Fais attention à toi jolie Zoe et caresses à ton splendide Rocky drunken
alex07

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Jeu 25 Sep 2008, 10:31

bravo mais prudence je commence seulement a monter a cru alors que j'ai ma jument depuis 5 mois il ne faut pas bruler les étapes c'est important de prendre son temps,jsuis heureuse pour toi mais soit prudente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Jeu 25 Sep 2008, 20:57

Pépito n'efface pas ton message il est très bien la ou il est Very Happy

Sinon, le fait est que j'ai toujours été imprudente ( a cheval et a terre ) mais je n'ai jamais mis le cheval en danger (juste moi Embarassed )

Je comprends parfaitement que vous vous inquietiez car c'st bon d'avoir des gens pour nous dire ce qu'il faut ou pas faire (enfin comment doser dans ce cas ci) Ma mere ayant abandoné depuis qu'elle m'a vu monter en maillot de bain pieds nus en licol le cheval de mon pere (que je connais r coeur lui puisque je l'ai debourrer mais bon un cheval est imprevisible et c'est une thèse que je soutien )

Donc voila merci a toutes pour votre avis qui est très bon a prendre et donc dont je prends compte
:flower:

Sinon je n'ai pas monté Rocky depuis (je travaille juste avec en lib' dans le manege pour renforcer les liens ==> Voir defi 1 )mais je suis allée le voir tout les jours pour soigner ses bobos (il se bat avec son pote et mine de rien ce petit jeu laisse des traces !) et lui faire un pansage intensif car il meriterait bien qu'on l'appelle Monsieur Poussière lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mar 30 Sep 2008, 21:39

Coucou tout le monde !!!!

Alors Monsieur se porte très très bien cheers

Ce matin saut en liberté

Il aime ca Arrow

http://www.dailymotion.com/commented-week/zOzOtte78/video/x6x6de_saut-ve rtical-rocky_sport

http://www.dailymotion.com/commented-week/zOzOtte78/video/x6x6g3_saut-ro cky-2_sport

http://www.dailymotion.com/zOzOtte78/video/11625918
mimi77

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mar 30 Sep 2008, 22:12

on dirit qu'il a fait ca toute sa vie !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://disalisetnice.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mar 30 Sep 2008, 22:33

Vraiment super ton "ti" Rocky ! drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mar 30 Sep 2008, 22:44

tongue tongue Adorable c'est le mot en fait Very Happy Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mar 30 Sep 2008, 22:50

Ben ouais, super adorable !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mar 30 Sep 2008, 22:53

Ouip' :heart:

Meme en foret il est cool :cat: :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mer 01 Oct 2008, 14:07

Ses sauts sont nickels !
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le calme avec lequel il y va !
Parfait !
gitan

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mer 01 Oct 2008, 14:14

On avait le Rocky boxeur...maintenant on a le Rocky sauteur
quelle belle démo, un cheval qui m'a l'air particulierement bien dans ses sabots
Continue comme ça Zoé drunken
Nectarine

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mer 01 Oct 2008, 14:21

Oui c'est vrai qu'il y va plutot zen...! et ca c'est super important. Il faut toujours les accompagner sur les barres dans le calme.
Caresse au beau Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mer 01 Oct 2008, 16:46

Et bien quelle petite perle ce cheval !!!

cheers Zoé ! il progresse vite ! et puis il est d'un Zeeeeeeeennnnn !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Jeu 02 Oct 2008, 00:12

Coucou effectivement oui le loulou est bien zen!

Aujourd'hui petit sceance de saut icolé (pour donner suite a celui liberté cette fois monté)

Il y a va les yeux fermés meme quand je ne tiens pas les renes !

C'etait dans le manege et si je ne l'arretais pas il contiunait de faire les tours en sautant !!

Il aime beaucoup ca !

Bref j'ai pas de vidéo parce que j'etais seule :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Jeu 02 Oct 2008, 07:59

super new's !!!! mais laisse le peut etre decompresser ,grandir sans trop le forcer quand meme , ils en ont tellement vu a l'entrainement et dans les courses .... si je peu me permettre de te donner un conseil : laisse le soufflé 3 ou 4 mois et reprend le travail progressivement ....
mais ceci n'est que mon avis ... il est tres beau en tout cas ,j'avais flasher moi aussi sur le beau rocky !!! hein mawawa ..... lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Jeu 02 Oct 2008, 09:29

C'est exactement ce que je pensais mon amour :heart: Zoe, je te conseille aussi de laisser ce superbe jeune homme (heureusement qu'on ne cède pas à tous nos craquages Fred Wink ) grandir. c'est encore un bébé.

Et Zoe, Evil or Very Mad moi je peux pas voir les vidéos!! alors JE VEUX DES PHOTOS tongue Very Happy Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Jeu 02 Oct 2008, 19:37

euh la rabaj de service se pointe aussi !

bon alors moi je trouve que vous formez un très beau couple, vous allez l'air de vous faire de plus en plus confiance et je crois que la monte a cru et en licol-corde, ça créé des liens. J'aime beaucoup !

par contre (et voilà ...) je trouve que les obstacles sont hauts... alors oui, il les saute avec plaisir, mais attention à ne pas le dégouter, il commence juste alors moi je ne monterai pas tant... Je sais bien que ce n'est pas des montagnes, mais pour savoir que le dadou est tout juste sorti de sa vie de PS de course...

moi je dis, enfin non pas moi, mais quelqu'un de très intelligent a dit un jour :

"à cheval je veux aller vite, alors je vais doucement"...

conclusion, va doucement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Jeu 02 Oct 2008, 21:55

Oui les obstacles sont hauts j'ai trouvé aussi et c'est d'ailleurs le plus haut qu'il ait sauté !

Parce qu'après meme si il voulait continuer (Monsieur galopait et continuait de sauter e les barres au sol) j'ai enlevé !
Mais ne vous inquietez pas cette sceance c'etait juste pour voir ou il pouvait aller et apperement il peux aller plus haut mais on testera pas avant plusieur mois lol!

J'aime beaucoup ta citation clelia !! Smile

Aujourd'hui petite ballade dans la foret pareil tout calmos et juste un petit écart devant ============>

une feuille -_-' lol!

Bref demain c'est le jour ou je ne peux pas le monter donc ... Il reste au pré toute la journée :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Jeu 02 Oct 2008, 23:53

Et dire que lorqu'il est arrivé à la maison, il était infernal ce jeune homme, une pile électrique...il a bien décompressé depuis cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Ven 03 Oct 2008, 22:24

Ca pour décompresser il a décompréssé Very Happy

Pas pu le voir aujourdh'ui je bossais de 7h a 20h Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 05 Oct 2008, 15:24

Bonjour tout le monde !

Alors moi je suis litteralement furax !!!

Hier sceance a 19h bon ca ca allait mais bon j'etais deja un peu mal !

Je descends je l'attache je le brosse bref il fait nuit noire ...
Il est 19h30 ...

Je descend au pré et la ... Le cadenas était bloqué (seule et UNIQUE entrée du pré )

J'essai plusieurs fois et entre temps je fonds en larmes de fatigue et d'enervement ...( Plusieurs trucs qui s'accumulent das une même journée )

Au bout de 20 fois il fait nuit noir je remonte la pente (qui soi-dit en passant est extrêmement dangeureuse la nuit ==> trous et caillous) et je remonte au club .

Le personne sauf l'aide du pal' je lui dit que je suis bloquée et que j'ai nulle part ou mettre mon cheval !

Il em dit d'attendre et va voir la monitrice (une que je neconnais pas bien) il reste 15 minutes la haut (elle habite l'appart' au dessus et redescend pour me dire

====> BAH FAUT QUE TU REESAI LE CODE !!! Elle ne veut pas te preter de box !

Le j'etais sur le cul je venais de passer une demi-heure a essayer pour me convaincre qu'on me ferait pas passer pour une conne arrivée en haut ==> Raté bref je suis repartie furieuse

J'etais crevée en larme il etait 22h il faisait nuit noire et j'etais dans la foret je suis passée par la ville avec Rocky en longe et je suis allée sonner chez mon voisin qui avait un box derriere chez lui !

Il a été adorabole et me l'a hebergé ...

Sans lui ===>

Bref je vais aller pousser mon coup de gueule d'ici une heure en allant chercher mon cheval chez mon voisin ou heureusement il a pu passer la nuit

Je suis FURAX il vont entendre parler de moi !!!
Nectarine

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 05 Oct 2008, 18:52

C'est dingue ton histoire Shocked !! Shocked
Moi qui ne suis pourtant pas une "gueularde" je pense aussi qu'à t'à place je leurs "parleraient du pays" !!!
marie

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 05 Oct 2008, 22:37

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad sympa la mono!
en plus heureusement que ton choualou est chou,paske devoir traverser de nuit la ville pour un PS de 3 ans...
enguele les bien!!!
et vive ton voisin :01: :01: :01: :01: :01: :01: !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Aujourd'hui à 13:43

Rocky Rico !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant