Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rocky Rico !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Ven 10 Oct 2008, 20:56

Bon j'ai lu toutes les reponses ...

Je n'ai pas grand chose a repondre si ce n'est pour clelia que oui je suis encadrée par ma mono Wink

Et que oui c'est une crême .

Je n'aime pas m'enerver et je n'en ai pas trop de raisons mais merci de poster des reponses calmes et posées (comme l'ont très bien fait certaines Wink )

Bref...

Sinon aujourd'hui petite ballade tranquillou autour de l'etang :flower:

Il fesait très beau et frais c'était simpa et Rocky toujours gentil !

Il me suis partout, et je crois que son surnom de Golden va finir par rester .

Il marche derriere moi sans se laisser distraire :flower: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Ven 10 Oct 2008, 23:48

je suis ravie de voir que votre relation s'épanouie de jour en jour. Tu as vraiment trouvé ta moitié chevaline et ça c'est le plus beau cadeau qu'est pu te faire la vie. Je sais que les premières semaines sont les plus exaltantes et extraordinaires et qu'on veur voir les "capacités" de nos loulous mais fait juse attention pour la suite.

Comme je te l'ai dit précedemment qui ménage sa monture va loin. Je suis désolé d'appuyer sur ce point, d'autant que je ne pensais pas qu'autant de monde réagirai. Mais il est vrai qu'enchainer comme tu l'as fait sur ta vidéo est un peu prématuré.

En tout cas je suis sure que tu es une personne capable de prendre les conseille de tout le monde et d'en garder le meilleur pour toi et ton loulou (je ne sais pas si je suis très claire scratch ). Je sais que tu prendra les meilleures décisions qui soient pour l'avenir de ton loulou et réitère mon conseil : Attends le, laisse le grandir et muscles le et tu aura de sa part tout l'amour et le résultats que tes effors auront donné. ❤ ❤ ❤

Bisous, bonne soirée et surtout que votre chemin continue sous les meilleurs hospices Wink ☀
Crist-l

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Sam 11 Oct 2008, 11:20

Oui je suis ok avec les filles.

Moi j'ai Bull depuis 6 mois et je n'ai jamais fait un gros boulot avec. Et au final je ne regrette pas puisqu'on a découvert une vieille tendinite qui se réveille que depuis 2 mois.

Nos loulous ont le même âge, ils sont encore tellement jeune. A mon avis, il serait mieux pour lui que tu le monte que 2 fois par semaine (à 3 ans c'est deja pas mal) et lui faire que des petits travaux de mise en forme (dans tous les sens du terme) déjà qu'il ai de bonnes bases puis un petit travail de dressage oua lors de barre au sol ou comme la dit je ne sais plus qui, de petits cavalettis, et puis plus tard (vers ses 5 ans lui apprendre des barres un chouilla plus haute en liberté puis à 6 essayer de sauter avec).

C'est simplement mon avis et ce que je ferais pour mon cheval (bien que l'obstacle ne soit plus mon ambition).

C'est long mais c'est un jeunot, le temps que tu vas lui accorder là sera béénfique pour plus tard, il sort quadn même des courses, il a deja été très sollicité à 18 mois, alors un break ne fait pas de mal. Il est encore trop jeune pour un travail que ferait un cheval d'âge mûr.

Ce ne sont que des conseils, bien sûr tu peux continuer à faire ce que tu veux avec lui et ne nous montrer que ce que l'on veut voir, mais les conseils des filles te sont peut-être les meilleurs poru vous deux.

"Je veux aller vite, alors je vais lentement". Il ne faut jamais oublier cette citation quand on achète un jeune cheval.
mylie80

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Sam 11 Oct 2008, 12:01

et zoe cest magnifique ce que tu fais avec le beau mec...mais un chouilla rapide pour le bébé!! Wink

ca fais 9mois que rififi est a mes cotés...et on a beaucoup avancé sans precipiter les choses... il a vu 1barre, et encore cetait un petit croisillon lors dun rallye...
Smile
1 ou 2balades par semaines pour des bébés de leur age,ca suffit amplement (meme si le rif a beaucoup trop denergie)...mais apres tu peux travailler en liberté ...ca aide a tisser des liens beaucoup plus fort! deja que vous etes inseparable...
il ferra tout ce que tu veux si tu lattends un peu!!
en longe aussi,faire des jeux dans un pré comme faire la course avec lui!!cest extra ca!!rif adore!!

cest loccasion de lui apprendre quelques petits tours comme la reverence, la jambette...et tu vas voir ,il va en redemander... cheers cheers

en tout cas merci de lavoir accueilli! il a lair heureux!!
et toi aussi dailleurs...
bisous la miss Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 12:17

Les jeunes chevaux ont déjà tellement donné, laissons les tranquilles un moment,le temps qu'ils se reconstruisent dans leur tête et qu'ils grandissent tranquillement!!!!
Y a quand même pleins d'autres manières de profiter de nos chevaux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
krole

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 13:06

Personnellement, quand Baby est arrivé, je l'ai laissé au repos 1 semaine et demie voir 2, pour qu'il puisse prendre ses marques et pouvoir se reposer (bien qu'il avait arrêté les courses/entrainement depuis un petit moment !)
L'obstacle, je l'ai initié 2 mois après, et juste en liberté un fois par mois, ce qu'il lui suffisait largement !
Je suis pas une experte en la matière, mais le pauvre ... !
La première fois que j'ai enchainé des obstacles avec Baby c'était au bout de 5 mois et pas plus au que 60 cm et des oxers pas plus hauts et pas plus large non plus.
Il est jeune ton Rocky Rico, et vous avez le temps, il suffit de le prendre !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://Saturday--29th.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 15:00

Je ne trouve rien a répondre pour le moment.

Je pense que je vais laisser ce topic et je reviendrai plus tard quand tout sera plus calme ...

Sur ce

Arrow
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 15:09

Et bien pour ma part, je trouve que vous y aller un peu fort..........

Je pense que Zoé est assez mature et encadree pour savoir les "limites" a ne pas franchir avec un jeune cheval.

Rocky est un pur qui faisait des courses de haies, il n a pas couru longtemps, mais, via les paroles de son entraineurs et Bambou, c est un cheval qui "aime" sauter.

Peut etre vois je ca avec mon passé en tant que cavaliere de jeunes chevaux..... scratch
D ailleurs, a la base j ai arreté ce metier car je trouve qu on en demandait beaucoup trop !!!
C est simple, en fin d annee de 3 ans, debut 4 , les chevaux devaient etre mi sur un tour, un vrai tour, avec oxer,double , sous bassement ect......
C est sur que ce n etait pas des reformes, des chevaux "concus" pour sauter selon certains marchands , mais, ca n avait rien a voir avec les ptis obst que saute Zoé, et surtout que Rocky n a pas l air mecontent non plus...........

Je suis la premiere a "crier" lol! quand, quelqun qui a ADOPTE n assume pas son acte ou fait n importe quoi.

En club, des chevaux arrivent a cet age la et font la "rame" et la, c est bien autre chose.

Apres, il y a des chevaux qui aime sauter et d autres non, Rocky etait un "sauteur", pour les TF ou autres reformes qui ne connaissent pas, la c est carrement autre chose!

Dans le cas de Zoé et Rocky, c est claire qu il ne faut pas bruler les etapes, sauter plus, ou plus haut et compliqué risquerait tout simplement de le degoutter, enfin de vous faire peur tous les deux.

Mais, Zoé saute des petits obstacles, eloignés , 1/semaine voir tous les 15 jours , et le cheval aime ca, Zoé se fait plaisir, tant que ca reste comme ca .........

Sur mes jeunes, je faisais plutot beaucoup d exterieur, et du plat, mais, quand une petite barre n etait pas loin, je la franchissais, et, entretenait un jeu avec le cheval .....sans forcement enchainé au debut.

Donc, je pense que si, elle avait su , elle aurait pas mi les videos lol!

C est claire, que vous avez largement le temps Zoé Wink donc attention a ne pas bruler les etapes avec ton beau loulou , et si, tu sens une petite baisse de moral via tes petits sauts , n hesites pas a "lui foutre la paix" pendant 2/3 semaines, et balades, balades, balades........ Sur les jeunes , le plus important est le moral ☀

Mais je pense que, tu t en rendras compte si ca arrive Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 18:17

Coucou,

Bon bon bon! Voilà un post qui prend une direction qui ne devrait pas.

Je pense que les vidéos qui ne montrent que du saut influent sur votre jugement et vous font penser que Zoé ne fait que ça avec son cheval mais mettre des vidéos de ses ballades, ça serait un peu ennuyeux à visionner.

Je connais Rocky depuis plusieurs mois, je l'ai vu à l'entraînement, c'est un jeune cheval qui prenait les haies avec grand plaisir, donc il a une base et surtout il aime ça, ce n'est pas comme-ci Zoe avait pris un TF qui se prendrait les barres de 30 cms pleines jambes.
La plupart des jeunes PS restent sur de la vitesse, très peu sont dirrigés vers l'obstacle justement parce qu'ils n'aiment pas ça.

Maintenant, je suis aussi ok qu'il ne faut pas brûler les étapes, il faut prendre son temps mais surtout savoir écouter et respecter son cheval.
Zoe a Rocky depuis peu, elle se teste et elle le teste mais je suis certaine que c'est une jeune femme très censée (beaucoup plus que certains adultes que j'ai rencontré Wink ) qui sait très bien qu'il faut laisser le temps au temps et qui va réguler dans le bon sens le travail qu'elle fait avec Rocky.

En tous cas, je te félicite Zoé pour ta réaction fassent à ses messages qui n'auraient pas du dépasser le stade du conseil à une jeune cavalière.
Les attaques ne font que braquer alors place aux conseils...comme Moomoom les donnent gentillement.

En parlant de Moomoom, achetez la magazine CAVALIERE, il y a un super article sur les réformés où elle donne son avis et parle de son Freezouille.
mimi77

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 19:19

Dans le club ou je monte il ya 2 chevaux (un de 3ans et un de 4ans) qui viennent d'etre débouré, ces chevaux font une séance de saut par semaine et tout se passe très bien... C'est sur ce ne sont pas des reformés mais je ne pense pas qu'une séance de saut par semaine soit de trop.. surtout si le cheval aime ca.
Les vidéos de Zoé ne sont pas vraiment des enchainements ce sont plus des obst isolés et qui n'ont pas l'air "monstrueux"... Le cheval a l'air calme et posé alors moi je dis pourquoi pas...

Maintenant c'est sur il ne faut pas en abusé mais d'après ce que dit zoé le programme de Rocky a l'air diversifié (balade, plat, lib) et je pense que c'est bon pour son moral...
Voir le profil de l'utilisateur http://disalisetnice.skyblog.com
sabi14

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 21:28

quand on a debourré une pouliche a l age de 2ans et demi, une cavaliere de pro2, nous a conseillé de ne pas faire sauter la pouliche avant ses 3ans et demi, car pas musclée, et pas de base.et que si on faisait ça trop tot, elle pouvait en etre degouté, des obstacles, elle en verrait pas mal par la suite. surtout que son debourrage avait ete fait un peu tot, qu il aurait mieux fallu attendre encore un peu.

maintenant, je vois bien que rocky aime ça, il y va de bon train. il a confiance en toi,si ton cheval en a marre, il saura te le faire comprendre. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 22:13

T'es envoyée un MP Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 22:25

Ca existe pas en Normandie ce magazine Shocked
Je sais qu'on est pas trés avancés mais quand même scratch scratch
J'aimerais bien lire l'article mais j'peux pas Crying or Very sad
Y a personne qui peut m'aideeeeeeeerrrrrrrrrr :bounce: :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 23:13

Bonsoir,

Tout d'abord merci Bambou de me faire confiance ❤

Je vais remmetre quelques choses au clair et puis je m'abstiendrai un petit moment de donner de mes nouvelles sur ce topic (seulement en Mp aux intérrésées

Pour ce qui est du surmenage comme je l'ai dit plus haut je travaille au feeling .

Ce qui implique en fait que si Rocky ne veut pas sauter : il ne saute pas je n'irai pas le forcer .

Ce qui ne veut pas dire que je vais le degouter et attendre qu'il refuse non plus .

Le fait est qu'a raison de deux sceances d'obstacles monté dont une sur un obstacle isolé et une autre sur un enchainement (puisque vous desirez appeler cela comme ca ) je suis loin du surmenage .

En effet, et je pense que c'est totalement legitime ,a vous de me contredire, j'ai voulou tester le petit Rocky pour voir ce qu'il savait faire et voyant qu'il aimait sauter j'ai continuer : Or j'aurais très bien pu sauter tout les jours et au bout de 2 semaines me dire que je pourrais très bien le preparer pour les Cycles classique 4 ans (j'éxagère biensur puisque la compétition n'est absolument pas mon truc et que je pratique uniqument l'equitation de loisir) Comme je l'avait d'ailleurs dit avant d'adopter , je voulais un cheval pour sauter occasionellement . Je saute donc effectivement avec un jeune reformé que j'ai seulement depuis un mois :

Et la ...MIRACLE ... Il aime même ca le bourricot !! lol!

Bref tout cela n'est pas dit sur un ton de reproche parapport aux reactions demeusurées a mon gout de certaines, mais dans un second degré qui neanmoins reste realiste .

Pour ce qui est de la phrase : "Va lentement mais surement " Je m'applique de l'appliquer au mieux .

Or le saut est une forme de travail comme un autre pour moi et je ne crèverai jamais Rocky a la tache .

Je comprends la reaction de certaines qui se sont exprimées posemment et je les en remercie et qui mon exposlé leur point de vue dont j'ai pris compte dans les sceances suivantes.

Or comprenez que si ca m'a fait modifier mes sceances par respect pour Rocky comme vous le dites et puisque toute critique est bonne a prendre en compte dans la vie de tout les jours mon point de vue sur la chose est que je reste perplexe .

Je m'excuse de plus au près de Bambou et De Vaika car je ne crois pas que ce topic soit une bonne image pour le site ni les reactions de certaines ni peut-être pour la métde de travaille que j'y expose car pour moi cette méthode est fondée . Et malgré ce que certains pourrait penser quand a mon jeune âge et un maue de maturité qui pourrait en découler je m'applique a réspecter les bases que je me suis données et l'education cavaliere que l'on m'a inculqué .

Bref le roman est bien assez long comme cela . Je ne pense pas m'etendre d'avantage j'espere avoir eclairé la lanterne de certains et affaibli les rancoeurs d'autres ...

Sur ce , cavaliers du soir, bonsoir , je vous tire mon chapeau. :flower:
mimi77

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 23:18

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://disalisetnice.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 23:22

Juste pour rebondir sur ce qu'à dit Zoe,

On ne peut pas être tous d'accord sur ce que chacun fait. Comme on dit il en faut pour tous les gouts. Au risque de me mettre du monde à dos je voulais juste dire, qu'à force "d'agresser" toutes les personnes qui nous mettent des nouvelles de leur loulou et leur expérience avec sa façon de le travailler, le résultats sera que plus personne ne mettra de nouvelles et n'osera surtout en donner au risque de se faire rentrer dedans. Alors soyons faire plait, restons poser et surtout conviviale pour que le forum reste un plaisir et ne devienne pas le lieu de règlement de compte Wink

Je suis d'accord avec Zoe, quel image donne ton au forum si chacun règle ses comptes sur les post ??????? Je vous laisse méditer là desus et désolé pour ceux que mon écrit aurait pu froisser.

Désolé Zoe de polluer ton post 🇳🇴 mais c'est romis c'est la dernière fois Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 23:33

moomoon a écrit:
Au risque de me mettre du monde à dos je voulais juste dire, qu'à force "d'agresser" toutes les personnes qui nous mettent des nouvelles de leur loulou et leur expérience avec sa façon de le travailler, le résultats sera que plus personne ne mettra de nouvelles et n'osera surtout en donner au risque de se faire rentrer dedans.

absolument d'accord avec toi ! nous devons juste donner des conseils et non critiquer ! chacun voit l'éducation de son cheval de façon différente et heureusement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Dim 12 Oct 2008, 23:42

contente que mon MP t'ai fait plaisir Zoé. et surtout je suis contente de voir que ce que je t'ai écris ressemble à ce que Vaïka et Bambou ont écrit.
bonne soirée à toi. Bisous
mylie80

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Lun 13 Oct 2008, 12:14

oh ptite zoe (euh pas si ptite que ca!!!^^)

cest bien dis! tester cest la meilleur chose a faire!!

mais donnes encore des nouvelles de vous 2!je suis vos debut avec grand interet...commme sur plusieurs posts... pis des photos et encore des videos vite cocotte!allez hu mdr

bisous
ludy

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Lun 13 Oct 2008, 14:02

coucou Zoe,

je ne donne mon avis que rarement sur les posts car chacun agit, ressent les choses de façons différentes avec son cheval.
Tant qu il y a de l amour et le respect du cheval... ❤
et visiblement c est ton cas Very Happy
d ailleurs lors du refus de ton cheval, tu lui dis gentiment excuses moi Rocky, c est de ma faute, tu ne lui démolis pas la gueule comme beaucoup de """"cavaliers"""" peuvent malheureusement faire, ceux qui persistent à croire que tout n est que force et dominance avec un cheval...Bref
Qui sommes nous pour juger sur une simple vidéo???
Alors stp continue à nous mettre des nouvelles de Rocky car cela nous fait à tous très plaisir.... Very Happy
ludy

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Lun 13 Oct 2008, 14:05

ah oui j oubliais je te félicite de ta réaction face aux conseils et critiques car malgré ton jeune age je trouve que tu as réagis de façon très posée et mature Wink
effectivement tous les conseils sont bons à prendre et ce qu il y a de plus beaux sur ce forum, après le sauvetage des chevaux, est le partage de nos différentes expériences
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mar 14 Oct 2008, 20:15

Oui Zoé, continue a donner des nouvelles !!! :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mer 15 Oct 2008, 22:20

Bonjour tout le monde!

Je mets cette info ici car c'est embetant ...

Ma crevette a un abces a la pointe de la fourchette Sad

Donc box pansements et tout le tintouin...

Il était raide boiteux ne posait pas son posterieur quand je suis allée le chercher Sad

Ca me fait mal pour lui Embarassed

Bref y a plus qu' attendre que la corne soit molle ...

Et ca me fait en plus des frais (pension box a payer + veto+ marechal) en plus alors que c'est vraiment pas le moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mer 15 Oct 2008, 22:47

SLT,
si ton loulou se laisse faire, trempe lui le pied dans de l'eau tiède avec un peu de javel ; ça aide pour faire mûrir l'abcès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   Mer 15 Oct 2008, 23:02

Merci je vais faire ca!!!
On m'a aussi conseillé les graines de lin Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rocky Rico !   

Rocky Rico !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut