cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Princesse /placee

Aller en bas 
+2
JUSTINE1205
Bambou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Princesse /placee Empty
MessageSujet: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 18:40

Princesse /placee Paddy110



Princesse est une adorable jument âgée de 26 ans.
Elle recherche activement une bonne maison pour une retraite bien méritée.......
Elle toise 145 cm; aucun souci de sante!
Visible en Normandie a St Pierres de Cernières (dept 27)
A placer sous contrat
Alors, si vous avez une petite place pour elle, n'hesitez surtout pas......
Merci pour elle


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 13:42

bonjour
J'aimerais connaitre le passé de princess et savoir si elle est toujours en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 18:33

Princesse attend toujours une famille, elle est encore dans son ex future famille en Normandie qui commence une autre activité et qui ne souhaite donc pas garder belle. Ca fait un bon nombre d'années qu'ils l'ont.
Je ne la fais pas venir chez nous pour éviter d'engendrer des frais à la future famille. Elle est à placer gracieusement sous contrat, les adoptants n'auront que les frais de transport entre son lieu de vie et le leur.

Si vous avez la place pour lui offrir unre retraite dorée...

Merci pour elle


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 19:16

désolé mais je n'ai pas la réponse qu'a fait princess a t'elle un minimum de papiers un signalement meme oi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 18:59

J'ai contacté la proprio...j'attends les réponses précises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 11:02

Bonjour,

Princesse est d'origine inconnue de couleur bai et a pouliné trois fois, en 1985, 1986 et 1994.

Elle a passé son temps au pré, montre un caractère de "doyenne" avec ses congénères, elle est très sociable avec l'humain.

Elle est très "rustique" et ne présente jusqu'ici aucun problème de santé.
Elle est vaccinée.

N° SIRE : 50282989 B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 11:46

ok merci je réfléchis encore. C'est pas une décision a prendre a la légère.
je peux la prendre mais je n'assumerais pas le transport. Je n'engage pas de frais si je ne suis pas proprietaire c'est plutot logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 17:10

Bonjour,

Les familles adoptantes ont tout en charge.
La carte de propriété n'est gardée que pour protéger la vie du cheval contre les marchands qui viendraient adopter nos chevaux juste pour les revendre à la boucherie derrière et gagner quelques centaines d'€ ou adoptantla cession a des laboratoires d'expérimentations ou si on voit plus loin, les soucis divers que la famille e peut rencontrer.

Tu l'auras compris, ce système est en place pour de bonnes raisons, ce n'est donc en aucun cas pour ennuyer la famille adoptante que l'on ne remercie jamais assez d'offrir une jolie fin de vie aux retraités.

Si tu ne veux rien en charge il faut faire pension pour vieux chevaux où le proprio te paye une redevance mensuelle et assume les soins.

Aucune structure ne te confiera un cheval gracieusement avec la carte.

J'ai moi même à la maison un 22 ans, j'ai tous les soins à ma charge et n'en suis pas propriétaire, c'est un choix que j'ai fait pour lui éviter le couteau.

Placer pour sauver OUI mais pas dans n'importe quelles conditions, si le cheval doit vivre un calvaire derrière comme finir dans un labo..., ce n'est pas la peine...

Bon am
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 18:25

C'est déja bien d'offrir une retraite a un cheval dont on a pas eu la jouissance quand celui ci était jeune ou capable de faire gagner de l'argent au proprietaire. Alors payé pour lui offrir une fin de vie avec tous les risques a cette age que cela comporte (maladies du a la vieillesse). La on peu appeler ça les chevaux kleenex.
Avant de placer les chevaux il faut pas mettre tous le monde dans le meme panier a savoir marchands ou collabo de labo comme on peut accuser dans le message précedent. Meme moi je posséde des équidés et je les protege de cela en les interdisant a la consommation humaine.
Il est vrai que si j'engage des frais de transport je le ferai pour un cheval plus jeune alors. Voila mon point de vue. Vous pouvez venir quand vous voulez chez moi vérifier. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 18:53

Je n'ai porté aucune accusation, j'ai seulement expliqué pourquoi la carte de proprièté était conservé par la structure plaçante afin de protéger le cheval.
Dans la protection on en voit de toutes les couleurs, on rencontre beaucoup de personnes et on ne peut jamais être sûr à 100% de ces dites personnes surtout sur du moyen ou long terme.
La preuve en est actuellement avec une personne d'un forum de protection...elle vient d'emmener tous ses chevaux chez un herbager alors qu'elle oeuvrait depuis pas mal de temps pour les sauver, pourquoi a t-elle fait ça?? pourquoi n'a t-elle pas fait appel à Cheval Avenir (notamment à Vaika qui vit à 20 minutes de chez elle) ou à d'autres structures de la région parisienne...tout le monde aurait accepter de l'aider pour éviter à ces chevaux de se retrouver en enfer.

Les famillles d'accueil comprennent tout à fait cette démarche et ont bien conscience que ce n'est que pour le bien du cheval et il n'est pas rare que j'entretienne des relations avec elles (nouvelles très régulières du cheval, petits coups de tél...) qui font qu'au bout d'un certain temps je leur cède la carte du loulou.

Quand tu adoptes un chien ou un chat à la SPA ou la fondation Bardot, ils ont un droit de regard et font contrôler le placement par leurs inspecteurs...c'est la base des contrats d'adoption, on ne se débarasse pas de l'animal pour vider nos locaux (d'autant plus dans ce cas, qu'elle n'est pas chez nous afin de minimiser les frais pour l'adoptant et faire en sorte que le placement reste gracieux pour avoir le plus de chance possible de lui trouver une famille), son avenir nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 22:03

Indienne, nous avons aucun doute sur vos compétences et vos intentions pour la belle Princess....... Wink
Comme l'a préciser Bambou ,le fait de garder la carte de propriété de l'animal est juste une sécurité pour lui.
L'histoire que vous a raconter Bambou est malheureusement vraie........ Crying or Very sad
Cette fille qui était éleuveuse et qui sauvait des chevaux a offert à tous ses chevaux et poneys un billet pour la boucherie!!!!
Maintenant on se doute bien que si vous etes ici,c'est que vous aimez les chevaux.

Nous ne "débarquerons" pas chez vous pour vous dire ce qu'il faut faire ou pas.On ne vous embetera pas...... Wink
Notre seul souhait est de trouver quelqun pour sauver et s'occuper de cette jument.

La propriétaire de cette jument veut la vendre à la boucherie Evil or Very Mad sous peu, donc je suis sur qu'elle ne déboursera pas un centime pour cette pauvre jument........... Crying or Very sad

C'est vrai que lors d'adoption pour les chiens ou chats, le titre de propriété peut rester aux associations mais ,le vrai proprietaire, a mes yeux est celui qui s'occupe de l'animal!!

Donc si vous décidez de sauver (et que vous pouvez) princess , je vous assure ,qu'aux yeux de tout le monde vous serez sa "vraie" proprietaire!! ❤


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 08:45

il est certain que cheval avenir demande de temps en temps des nouvelle des chevaux et je trouve ca normal de savoir que deviennent ces chevaux.

moi meme j'ai une jument cheval avenir de 4 ans et je ne recoi pa de coup de telephone tou les jours non plus, jenvoi des photos, des nouvelles sur le forum, ect

moi perso ma jumen n'est donc pa a la retraite, mais les chevaux qui sont vendu et qui on un contrat a respecter je epnse que c'est parce que c'est pour eviter que le cheval ne se retrouve une foi de plus a la case dépard

sans cheval avenir je n'aurai jamais plus mettre de l'argent dans un cheval, car c'est mon premier, je les remerci donc du fond du coeur...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 13:49

Alors il faut trouver une solution pour la rapprocher de la Normandie
du Mont st michel sans frais. J'ai un van je peux faire un bout de trajet peut etre car probleme de santé du chauffeur dos pas trop. Et si je l'heberge j'aimerais voir au moins la photocopie de la carte pour etre sure qu'elle est bien identifiee. et le contrat a voir avant évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 17:38

Bonjour,

Vois sur Rescue Normandie si un relais peut se faire. Il y a 224 kms entre le Mont St Michel et l'endroit où est Princesse.

Donne moi ton mail en MP, je t'envoie le contrat vierge.
Pas de souci pour la photocopie, de toute façon le livret est bien évidemment fourni, dessus est indiquée l'indentification
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 01:35

Alors Indienne, avez vous réussi trouvé une solution...... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 11:25

Indienne m'a averti par Mp que les conditions de vie demandées ne sont pas en adéquation avec ses installations...

Alors on cherche toujours une bonne famille pour la belle!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 12:02

A ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 12:07

normalement c'est bon je peux la prendre avec katar je vous redirais quoi mais mon pere a dit oui Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 38
Date d'inscription : 08/05/2007

Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 12:09

a c super c pauvre loulou vont enfin pouvoir couler des jours heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 12:12

oui mais je peux pas les prendre tout de suite car mon pere est pas encore remis tous a fait de sa chute donc il peut pas encore conduire e dirais que pour fin juin début juillet c'est bon et il faut aussi que sa jument soit vendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 13:14

OK, si ca se fait cheers cheers cheers

Contact Bambou (enfin ton pere ) Wink

Je croise les doigts le plus fort possible pour eux................ :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 20:04

ok je lui dirais qu'il le fasse s'il le fait c'est que c'est vraiment sur cheers cheers Very Happy Very Happy jsuis contente Razz
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 21:59

alors princesse est toujours en attente d une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 23:50

On pense que oui........ silent

(La proprio ne donne pas trop de nouvelles :pale: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 00:17

Bizarre que vous repostiez aujourd'hui...j'ai envoyé un mail ce matin à la proprio pour savoir si elle avait "placé" Princesse et Katar.
Je vous tiens au courant dès sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse /placee Empty
MessageSujet: Re: Princesse /placee   Princesse /placee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse /placee
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prune TF 5 ans placée a Emilie le 22/05/08
» Candelaria, onc, 9 ans placée à Nathalie & Co le 27/04
» IMPERIAL PS 8 ans placée chez Axele le 30/11
» Siphra , jument TF 2 ans placée à Sophia le 16/05/08
» FUGUE 14 ans, placée le 13/06/07 chez Claudine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: