cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dentiste ou véto ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathilde_queen

mathilde_queen


Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:03

Alors j'ai remarqué que ma loute a une dent de loup. Et je me pose cette question. Dois-je faire passer un dentiste (sachant qu'il n'y en a pas dans ma région) ou un véto peut suffir ?


Dernière édition par mathilde_queen le Mer 12 Nov 2008, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:20

Ta pépette a-t-elle déjà vu un dentiste?

Profession non reconnue que celle de dentiste équin. Un véto peut donc faire l'affaire puisque c'est lui qui a le droit de soignerle dents des chevaux. Mais très souvent, les vétos s'y refusent et très souvent égalment, les dentistes ont plus d'aisance devant la bouche grande ouverte de nos chevaux Wink

Pose peut être la question à ton véto.

M'enfin tout ceci n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde_queen

mathilde_queen


Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:30

"M'enfin tout ceci n'est que mon humble avis." --> Comment certains disent 'heiiiiiin' en fin de phrase dans ma région, toi tu dis cela ^^

Merci en tout cas, je te fais confiance car je suis très souvent (pour ne pas dire tt le tps) d'accord avec ce que tu conseilles aux personnes.

C'était juste pour avoir une confirmation, puisqu'au club, il y a 2 avis :

- prend ton véto, y'a pas de soucis.
- prend le dentiste, les vétos font ça à l'arrache.

Et juste pour savoir à quoi m'attendre, financièrement, on se cale dans quelle fourchette ?
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:36

si ce n est que pour une dent de loup, un dentiste ou un veto peut le faire. mais comme dit mawawa, pas tous. Wink

maintenant si un jour, y a autre chose a faire et que le pratiquant a besoin de lui administrer un calmant, là, il n y a que le veto qui est abilité à le faire. le dentiste n etant pas reconnu en france, il n a pas le droit d administrer des calmants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:44

Heiiiiiiiiiiiiiiiin??????????? lol! lol!

Pour les dentiste, le miens prenait 40 € en liquide, cad pas cher du tout (pour un tv de qualité!! que demande le peuple!!). Les fourchettes varient entrent 50 et 90 € de ce que j'ai entendu. Le mieux est que tu appelles pour demander, ton véto et un ou deux dentistes qui se déplacent dans ta région.

Heiiiiiiiiiiiiiin quoaaaaaaaaaaaaaa?????????!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde_queen

mathilde_queen


Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:54

Ok âh bâh je vais faire çâ HEIN !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 23:00

Heiiiiiiiiiiiiiin quoaaaaaaaaaaaaaa?? Ahhhhhhhhhhhhh d'accord!! tu nous tiens au courant heiiiiiiiiiiiiiin??!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 04:09

Mawawa a écrit:
Ta pépette a-t-elle déjà vu un dentiste?

Profession non reconnue que celle de dentiste équin. Un véto peut donc faire l'affaire puisque c'est lui qui a le droit de soignerle dents des chevaux. Mais très souvent, les vétos s'y refusent et très souvent égalment, les dentistes ont plus d'aisance devant la bouche grande ouverte de nos chevaux Wink

Pose peut être la question à ton véto.

M'enfin tout ceci n'est que mon humble avis.

Tout a fait d accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:28

c'est pas evident; pour ma juju le veto est venu , l'a tranquilisé et lui a cassé la dent de loup sans parvenir a l'arracher,et ca saignait bien.
plus tard un dentiste est venu, une nenette qui a fait un super boulot, et a reussi a arracher la dent et sans tranquilisant.
le tout est de trouver un bon praticien que ce soit veto ou dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 10:36

macocel c quel nenette qui est venu chez toi ??? parce que moi c'est un dentiste de lyon qui vient dans une grosse ecurie a coté qui fait mes chevaux , et il me prend 90€ par tete !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 10:40

moi j'ai une dentiste (à fait un école de dentiste équin aux USA et a un diplôme mais non reconnu en France) très sympa qui m'a arraché la dent de loup de mon cheval sans tranquilisant ! la seule chose c'est que même un bon dentiste peut casser la dent de loup (c'est ce qui est arrivé à mon cheval) car la dent peut être fragile ou de mauvaise qualité et casser. on a pû lui enlever le bout resté dans la gencive par la suite. elle prend 80€ quelque soit l'intervention. mais elle est dans le 77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:06

Fred c'est chloé malmaire; franchement elle etait nickel avec mes loulous et 50 euros par cheval (et 50 euros de deplacement).
malheuresement elle ne vient plus car a son ecurie et beaucoup de boulot.
je voulais justement te contacter pour savoir qui venait chez toi pour mes gros l'année prochaine..
lan dernier j'ai fait venir Loic Hensman, il est pas tres loin (aubigny sur nere) et a pris egalement 50 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 22:41

ma soeur a vu travailler aujourd'hui François de badereau.
il se deplace partout apparemment.
qualqu'un connait?
votre avis.
Fred,il viendrait dans le 18 pour 50 euros par cheval si il y en a plusieurs a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 22:49

http://debadereau.free.fr/cariboost1/

voila son site
et il y a une video tres bien faite , par contre il faut s'accrocher car le debu est tres long mais ensuite c'est tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 09:39

90 euros par tête c'est de l'arnaque! y'a vraiment des blaireaux qui ne doutent de rien... et il voulait être réglé comment ce con en chèque? ou en liquide?
(dis moi fred, t'aurai pas dans ton atelier une perceuse, une râpe, des tenailles....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 10:37

90 € en liquide bien sur !!! sinon c plus cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
macocel je connait pas du tout francois de badereau ... tu en a pensé quoi du mec d'aubigny sur nere ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 12:10

il a été correct, mais je ne sais pas il y a un truc qui "coince"; mais c'est peut etre moi...le feeling n'est pas passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 12:10

la je vais voir pour faire venir un samedi francois de b...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 14:00

90 euros!!!!!!! et en plus en liquide!!!!!!!!!! quel enfoiré!!!!!!!!!!!
ça serait marrant de le rappeler au bon souvenir du fisc cet enc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentiste ou véto ? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste ou véto ?   Dentiste ou véto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste ou véto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cliniques vétos dans le 59????
» visite véto d'achat
» Véto dans le nord ?
» Dentiste en RP ??
» Véto - maréchal ferrant dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: