cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nourrir dans une musette??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nourrir dans une musette?? Empty
MessageSujet: nourrir dans une musette??   nourrir dans une musette?? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 14:42

que pensez vous de cette astuce?
qui a déja essayé?
avantage, inconvenient ?
en fait j'ai maintenant 6 loulous mais seulement les 2 trotteurs ont besoin d'une alimentation en + du foin, et se sont les 2 dominés.
donc comme l'hiver c'est ma mere qui s'occupe de mes gros et qu'elle a un peu de mal a gerer au moment de la bouffe,je pensais a cette solution et juste une poignée de grains dans des seau pour occuper les 4 autres.
A savoir qu'elle ne peut pas les sortir pour les nourrir a part.

merci de me donner votre opinion la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

nourrir dans une musette?? Empty
MessageSujet: Re: nourrir dans une musette??   nourrir dans une musette?? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 03:55

Pas bete comme idee scratch

Mais perso, jamais fait.......

Quelqun a t il deja tenté ? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




nourrir dans une musette?? Empty
MessageSujet: Re: nourrir dans une musette??   nourrir dans une musette?? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 11:21

J'ai eu les mêmes soucis au moment des repas avec 12 chevaux dans la même pâture donc une musette pour tous sauf les dominants.
Pas de gaspillage, pas de "partage" de ration et les chevaux comprennent vite le système. Seul souci par temps humide dans la boue elles deviennent vite bien lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir dans une musette?? Empty
MessageSujet: Re: nourrir dans une musette??   nourrir dans une musette?? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 21:43

moi j'ai déjà vu se système dans un centre équestre où j'avais fait un stage d'été et c'est vraiment bien car il n'y a pas de gaspillage de ration et ni de chevaux qui mange que la moiter à cause des dominants
par contre faut bien prévoir à la bonne taille car je me rappel y en avait un (celui que je montais en plus) c'était un demi trait et à chaque fois qu'on lui mettait sa musette il s'impatientait car on galérait à lui mettre, vu qu'elle était trop petite, donc il se mettait à donner des coup de têtes à droite et à gauche.
ça peut être dangereux pour nous s'il nous touche mais pour lui aussi s'il heurte quelque chose, comme un mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir dans une musette?? Empty
MessageSujet: Re: nourrir dans une musette??   nourrir dans une musette?? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 22:09

merci pour vos reponses.
j'ai donc acheté 2 musettes pour commencer et l'ai mise a mon trotteur le plus zen; mais cela faisait comme trop juste au niveau de son chanfrein.

j'ai donc abandonné l'idée,et fianlement ma mere s'en sort plutot bien pour nourrir les 2 trotteurs; bon les autres ont aussi droit a une poignée d'orge,cela facilite les choses mais ils n'en ont absolument pas besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir dans une musette?? Empty
MessageSujet: Re: nourrir dans une musette??   nourrir dans une musette?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir dans une musette??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: