cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bananes et tendinites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 22:55

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je me retourne le cerveau depuis 4 heures. Je vous explique :

Red Bull souffre d'une tendinite aux deux antérieurs qu'il avait deja eu pendant les entrainnements de trot (traces d'infiltrations dans les tendons). Quand il est arrivé il y a huit mois parmis nous, Bull ne montrait aucun signe de tendinite, cependant, depuis début septembre nous avons décelé cette tendinite car Bull boitait au trot et à l'écho nous avons vu des lésions aux tendons des deux antérieurs, selon la véto rien de bien grave. Nous l'avons donc, avec avis du véto, laissé bull au repos total au pré pendant un mois. Un mois passe pui elle revient pour une nouvelle écho, aucune amélioration, il faut le prolonger et le passer en ferrure orthopédique cra il s'agit d'une ancienne tendinite qui n'avait pas totalement guéri. Chose faite, Bull continu son repos avec de courtes séances progressives de pas, puis depuis le 3 novembre, il rentre au box.

Il y a 3 jours de cela, le repos total au box avec seulement les sorties de pas de rééducation sont mal supportés par Red. En effet, il engorge d'un postérieur et pète complètement un cable en main, saut de mouton derrière moi, cabré, coup de cul. Avant-hier et hier, Bull a fait le con et du coup nous avons décidé de le mettre avec un papi au paddock pour quil puisse marcher pour en pas engorger et poru quil ne fasse plus el con a chak sortie car il craque de rester au box.

Nous le mettons donc au paddock 3 heure cette après-midi, maleureusement, ej n'étais pas là pour voir son comportement mais ce soir je l'ai récupéré avec une banane a chaque antérieur alors que el midi il n'avait rien.

Ma question est : est ce que cette abnane veut dire que bull a aggravé sa tendinite ? est ce qu'une banane est forcément un signe que c'est la déclaration d'une nouvelle tendinite ? Si un cheval se fait soigné poru une tendinite et qu'il a une banane qui apparait en rentrant du paddock, est ce que les tendons sont fichus à vie ou non ?
Je susi totalement perdu ce soir, 'ai appelé bon nombre de véto, aucun n'a répondu aux appels malgré mes messages. Demain j'essaye la véto de Jim Royale. Pour ce soir, comme j'ai du me débrouiller j'ai douché red, je lui ai mis de l'argile, du papier journal, des bande de repos, je lui ai donné 2 cachets déquipalazone et jai interdit de le sortir demain. Ai-je fais ce qu'il falait ?
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 10:04

je pense que tu as tres bien fait....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 10:50

je suis pas sûr mais je connais un cheval d'endurance qui a des bananes (à vie)et à cause de çà il est très rarement monté car ce sont ses tendons qui ont trop chauffés...maintenant je me trompe peut être pour le tien (j'espère!)...courage tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 10:55

pour ce qui est des bananes sur les tendons , nous avons quolti et gégé et ca ne les empeches en rien d'etre monter . gégé bosse toutes les semaines et quand on part en balade avec quinio c plutot energique !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 11:00

du coup j'ai po repondu a christ-l ... il boitai hier quand tu l'a rentré ???? tu a bien fait de lui mettre les bandes de repos et l'argile , par contre est-ce bien judicieux de le laisser au box si il ne supporte pas ??? si il ne boite pas ni au trot ni au pas moi je le laisserai dehors ...
mais ce n'est que mon avis .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 11:05

fred a écrit:
pour ce qui est des bananes sur les tendons , nous avons quolti et gégé et ca ne les empeches en rien d'etre monter .

ah bon ils ont des bananes eux aussi ? mais c'est dû à quoi alors ? est-ce que les bananes sont toutes différentes ? car comme je le disais je connais un cheval qui est souvent au repos à cause de ses bananes !
Fred peux tu m'en dire plus car a vrai dire jm'y connais pas trop et çà m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 11:12

les bananes sont apparemment ce qu'ils appellent des touches en courses en sont fait une inflammation des tendons qui une fois soignées ne laisse aucunes sequelles , mis a part une "banane " plus ou moins importante !! mais j'en connait pas plus ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 11:14

et une fois soigné le tendon reste déformé ? tu soignes çà comment ? comme une tendinite ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 12:28

mon cheval a eu une tendinite aux anterieurs l'année derniere avec une legere deformation des tendons, le veterinaire m'a conseillé de l'arrete pendant un an de le mettre au pré avec des copains, sans fer, aujourdhui il pete la forme je n'ai pas pu reprendre la competition avec lui mais par contre il peut sortir en ballade de temps en temps . A côté de ça j'ai eu mon premier cheval ( un reformé aussi ) qui a eu les feux aux anterieurs avec un an de repos derriere avec qui je suis sortir en competitions et qui n'a jamais eu a nouveau de probleme a ses tendons, je pense qui cela varie vraiment entre chaque cheval, j'espere t 'avoir aider un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 14:53

Premier c'est pas deux bananes qu'il a aux anterieurs, c'est plutôt deux "courgettes" tellement c'est epais mais c'est bien calé et il peux bosser normalement ,ça ne le gène pas du tout,par contre pour ton Red ,Christl ,l'avis d'un véto sera certainement le meilleur mais je pencherais quand même pour l'avis de Fred, il sera certainement mieux dehors avec eventuellement une bonne paire de bandes qui lui maintiendrons le tendon que cloitré dans son box,surtout que le jours ou tu vas le sortir,il risque de faire encore plus l'andouille et alors là....
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 15:40

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos anecdotes à tous et toutes.

Dès que je suis sortie du bureau j'ai foncé voir mon Bull, je lui ai retiré un peu les bandes, je lui ai fait une bonne douche poru la circulation du sang, je lui ai massé et séché puis j'ai remis les bandes. Je retourne m'en occuper cette aprem après être passé à la pharmacie chercher du Ruta et de l'arnica pour aider Monsieur Bull dans sa convalescence.

La"touche" qu'il a du se faire hier en faisant l'andouille est partie, peut être est ce que j'ai pris la chose à temps, en tout cas ce matin, tendon intact, beaucoup moins enflés que hier soir, secs, enfin comme un Bull en temps normal quoi. Mais je vais quand même lui filer de larnica pour les coups qu'il aurait pu se donner aux tendons et du Ruta por aider le tendon a cicatriser, puis je vais continuer les bandes et l'argile plus les massages à la douche deux fois par jour pendant à chaque fois un quart d'heure.

Quant à la boiterie Fred, le soucis c'est qu'il ne boite absolument pas au pas, ni au galop, mais il boite bien au trot.

Et puis Christjean, euhhh ba la question que vous soulevez est celle que je me pose, comment faire car quand il ne sort pas toute la journée il a le postérieur droit qui engorge et dès que je le ressort paff, il pète des cacahuètes dans tous les sens, il maîtrise le cabré et le saut de mouton maintenant, et je suis bien fière de ne pas être dessus quand il fait ça parce qu'il a une détente d'enfer le cornichon. Est ce que je dois prendre le risque de le relacher en sachant qu'il va faire l'andouille.

Les deux vétos que j'ai tenté de joindre hier n'ont pas pris la peine de me rappeler, ni hier ni aujorud'hui. Du coup cette aprem je contact une autre véto dont on ne m'a dit que du bien. Elle pourra me conseiller le mieux pour Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 15:54

a mon avis c plus haut le probleme et pas les tendons ..... je ferai venir un bon veto pour osculter mr bull .....
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 16:26

comment ça Fred ? Plus haut où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 18:24

ben g appris a regarder avec un oeil exter sur les bobos des chouals
exemple : tu sait que ton cheval a une banane sur un tendon , il se met a boiter , eh bé c automatique tu te dit que la tendinite est de retour .... on a eu un cheval qui un matin se regardais le bide , se couchais etc..... moi j'appelle le veto , mon cheval doit etre en train de faire des coliques bla bla bla , the veto vient lui administre un anti-spasmodique , 4 l de parafine , le fouille ( c a dire lui met le bras dans le c.. ) et il me dit si cette aprem c pas mieux il y a peu de chance qu'il passe la nuit .... Crying or Very sad
j'me suis dit je vais le marcher , et au bout d'un moment je l'est laché ..... mais on dirais qu'il boitille un peu ?? je verifie le pied , rien , les tendons , le genoux , etc jusqu'a l'epaule et la AIE ca fait mal !!!!! il c'etais fait botter par son pote de pré et un abces c'etais formé assez creux pour pas que ca se voit trop de l'exterieur !!!! et oui le pauvre quolti a eu un bras dans le cul pour un abces a l'epaule !!!! lol! lol! lol! lol!
alors osculte le bien tout endroit sensible ou beaucoup plus chaud ou enflé sont peut etre la source de la boiterie ..... ouhlala g ecrit ma vie la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 23:19

Oui sauf que là eh bien nous avons la preuve en image puisque nous avons fait des écho à plusieurs reprises, mon cher Fred Smile

Non mais sinon, j'ai eu la véto (une autre que celle qui venait jusqu'à présent et qui m'a l'air très très bien), elle vient lundi pour Bull, du coup et bien ça sera l'occasion de le passer au contrôle technique le Bullet. Smile

Elle m'a conseillé de le sortir uniquement en main, ne pas le lacher car risqueraot de se refaire encore plus mal, et m'a dit que si le tendons à enflé, c'est qu'il a du se refaire de nouvelles petites lésions. Donc ba j'en saurais plus lundi matin.

En tout cas il s'en fait pas le loulou, il a bien continué de me racketer aujourd'hui !!! non mais le saligo, il me fait les poches poru voir si j'ai pas un bonbon qui traîne. Mais il est malin, comme il fait très froid et que quand on est dehors on a la goutte au nez et bien j'ai plein de guenilles de mouchoir en papier dans ma poche de manteau, et bien, Monsieur Bulla remarqué que la poche pleine de mouchoir était plus grosse que l'autre donc pour lui il était logique qu'il y avait tout un paquet de bonbons là dedans ! Very Happy si il savait en réalité ce que c'était ! Very Happy Il m'a bien fait rire le chenapan.

Tant qu'il y a le moral, il y a de l'espoir. C'est pas ce qu'on dit normalement ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 01:32

C'était sans doute une petite touche que ton loulou c'est fait car il a effectivement bien du faire l'andouuille au pré.

1 jour j'ai mis mon cheval en liberté dans la carrière et il a sauté la lisse (environ 1m30). Il s'est pris un postérieur dedan et a tout cassé.
Quand je suis venu le lendemain il vai une belle banane!!! Je l'ai mis sous argile, bande de repos et équipalazone (donc comme toi) et qq jours plus tard plus rien...

Ne t'inquiète pas je ne pense pas que ca soit sa tendinite qui revienne.
Par contre moi je serais d'avis de ton véto pas de liberté car il risquerai de se refaire mal.
Tu peu le sortir en main et si il fait vraiement trop le con tu peu lui filer une petite dose de v tranquil, ca le calemera un peu... (enfin sur le mien ca avai plus ou moin marché mais je lui mettais des grosses doses).
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 15:18

Salut christ-l, en homéopathie pour la cicatrisation des tendons tu peux rajouter rustoxicodendron en 5 CH et Apis draine les gros oedème aussi en 5 CH Wink

Pour les antérieurs tu peux lui mettre des guètres fermées type professionel choice ou celle de veredus qui sont encore mieux (tu peux voir sur le post de Freeze) afin de soulager les tendons et amortir toutes les vibrations quand il marche et fait l'andouille :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 15:52

fred a écrit:
et oui le pauvre quolti a eu un bras dans le cul pour un abces a l'epaule !!!! lol! lol! lol! lol!

heu Fred c'est toujours ton véto nul à chier qui est venu ou quoi ??? lol! non mais sans blague si toi qui est pas véto tu as vu que c'était un abscès, je comprend pas que ton véto ne l'ai pas vu LUI !
pauvre quolti il a vraiment pas de chance ! c'est Quinio qui lui a fait çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 23:07

Ce que s'est fait Bull avant hier, à mon humble avis, n'est pas une "touche" (qui se repproche de la tendinite et met du temps à se soigner donc rien à voir). Là je pense qu'il s'est fait un bobo mais il s'est mis ou a pris un coup (comme on s'en fait nous même, inflammation de l'endroit qui a reçu le coup, mais pas de fibres tendineuses abimées). Rodia de mémoire a eu la même chose récemment.j'ai eu ça aussi avec Mawali il y a qlq années. Pas grave.

Pour ce qui concerne les tendinites des antérieurs (là des fibres tendineuses on lâché), et toujours à mon humble avis, soit tu le laisses enfermé avec sorties au pas en main sous V-Tranquil, soit tu le laisses dehors en permanence. La 1ère solution est plus dure à vivre pour le cheval mais permet une guérison plus rapide (et plus efficace??). Bien sûr, c'est une mauvaise période à passer pour le cheval car il sort peu. Bien sûr s'il reste enfermé, c'est foin à volonté........ attention aux coliques.
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 23:36

Moomoon !!!!!!!!!!!!!

RRRRRRRRRRhhhhh fichu internet, je ne peux pas voir tes photos !!!!! je les ai probablement deja vu mais il y a un bout de temps et là bahhhh rien ne fonctionne !!! rrrrrrhhhhhhhh

Pour l'homéo, tes conseils ne sont pas mal. La véto qui vient lundi soigne les chevaux que par l'homéopathie, donc suivant les échos et un ti' contrôle de l'état général de Bull, je pense qu'elle me dira le nécessaire à lui administrer au cornichon. Pour les guêttres, Lucie m'a également conseillé des guêttres type Pro-Choice, en revanche je ne vois pas de quel modèle tu parles pour les veredus, en général elles sont toutes ouvertes ? scratch

Mawawa, comme tu le dis, Bull a eu les tendons qui ont gonflés et qui paraissaient déformés uniquement après cette aprem' en liberté, le lendemain matin, plus rien mais je remarque qu'il est sacrément sensible quand je les touche (est ce du cinéma, parce qu'il est aussi assez fort pour ça ou est ce un vrai mal ? mystère et boule de gomme). Je continu bien évidément les bandes pour lui reposer les patounes un max et je le fait marcher environ 20-25 minutes tous les jours pour ne pas que s'installe un poteau au postérieur droit. Sinon c'est box ferme en dehors de sa marche, sinon c'est sûr, on a deja essayé de le remettre en liberté mais à chaque fois il fait son kakou. Donc pas trop le choix pour le moment.
En ce qui concerne les colliques, je touche du bois mais j'en ai tellement peur que je laisse mon portable allumé toute la nuit au cas où on voudrait me joindre et je n'ai pas le sommeil tranquil ! Ca a toujours été ma hantise et encore plus en ce moment, du coup je lui fait de bons mash pour favoriser le transit, mais le ventre gargouille bien et il n'est pas en stress au box, on lui met également pas mal de foin.

C'est dur pour lui de ne pas pouvoir gambader avec ses copains mais ça l'est également pour moi de devoir lui infliger ça. Du coup pour me faire pardonner, aujourd'hui on a été chercher du super mash Cavalor (il sent tellement bon que je serais capable d'en piquer à Bull), il a eu les blocs de bonbons likit et plein de nouveaux bonbons et puis si j'en trouve un je suspenderai un balon à son likit pour qu'il se trouve un petit jeu de patience en attendant sa guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:58

Courage, la solution de l'enfermement lui permettra de guérir plus vite. Concernant le soutien des tendons, à mon humble avis il faut éviter les excès. Les guètres pro choice c'est bon pour protéger les tendons en les maintenant un peu au travail donc pour ça (travailler!!) ils doivent être sains (cad soignés ds le cas de la bullette). Bisouxxxxxà tous les 2!!
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 01:55

L'enfermement, j'ai horreur de ce mot là Crying or Very sad Bon encore, il n'est pas totalement enfermé comme certain le fond, je le sors quand même mais uniquement en main, sinon ça va à chaque fois s'empirer un peu plus.

Bull a droit à son année sabbatique pour 2009 (rien d'autre que des balades et du travail très très très léger de euhhh ... comment dire, maintenance des acquis : s'arrêter, reculer, tourner, pas, trot galop, se détendre, extension d'encolure, s'incurver, pour ce qui est monté et sinon un travail essentiellement à pied : liberté, longue rênnes, longe et bien sûr jeux, repos), on verra pour "travailler" de façon plus rigoureuse pour début 2010. Comme ça il va avoir le temps de se remettre, de faire une rééducation aux allures tranquille et surtout de perfectionner ce que je lui ai ou que je lui apprend petit à petit à pied.

Chaque tendinite étant différente, il faudra peut être moins de temps à sa guérison, peut être ce temps là sera nécessaire, dans tous les cas mon programme pour cette année ne sera pas plus lourd que ça quand il ira mieux. Mais dans tous les cas, je ferai très attention au terrain, à la protection des membres et surtout à la récupération après un travail.

Vous serez les premiers informés lundi de ce que m'aura dit Madame Véto.

Aujourd'hui mon Bull a malheureusement été sorti alors que j'avais demandé de ne plus le sortir en liberté ! malgrès que ce soit un malentendu j'étais très énervé quand je l'ai retrouvé au box avec ses bandes de repos toute mouillées et pleine de sable. Ce coup-ci en revanche, il n'a pas trop du faire l'andouille ou bien les bandes de repos qui n'avaient pas été enlevé ont du soutenir les tendons. Bref Rolling Eyes je lui ai enlevé tout ça pour ce soir, juste une longue douche des tendons et puis de l'argile. Les choses ont été mise au clair ce soir, j'ai même mis une affiche sur sa porte de ne pas sortir ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 16:58

Voila le lien des guètres que j'ai prise pour Freeze et dont je te parlait : http://www.veredus.it/aer_tec_FRA.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 21:35

L'enfermement (appelons un chat "un chat" christ-l!!) absolu est mauvais (sf fractures bien sûr, pas le choix) car il y a risque de rétractation des tendons. Tu fais donc bien de le marcher un peu chaque jour.

Tu as également raison aussi de reprendre le travail très progressivement. j'ai déjà expliqué la façon dont j'ai repris le travail avec mawali après ses soucis alors je n'y reviens pas (au risque d'être prise pour la radoteuse de service ou pour madame je sais tout!!). Mais vas-y trèèèèèèèèèès progressivement Wink

Tout ceci n'étant bien entendu que mon humble avis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 02:22

Les nouvelles de Bull suite au passage de la véto sont sur son post pour ceux que ça intéresse et pour que ce post ne devienne pas une annexe au sien. :06:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bananes et tendinites Empty
MessageSujet: Re: Bananes et tendinites   Bananes et tendinites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bananes et tendinites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: