Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mister Alexis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Dim 25 Sep 2011, 00:40

Après quasi 3 ans de travail dans la douceur et sans forcer, mon Mister commence à savoir bien sauter et à avoir un beau geste....
Je vous mets deux petites vidéos du gros : Bien entendu on a détendu gentillement et la hauteur est venue progressivement sans forcer....

http://www.youtube.com/watch?v=vGTF-a7hN80

http://www.youtube.com/watch?v=RH4FUn-uheM

Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Dim 25 Sep 2011, 11:05

Il est très beau et à un jolie coup de saut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Dim 25 Sep 2011, 18:12

ça fait plaisir de le voir!!!!!!!!!
Virginie

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Dim 25 Sep 2011, 19:20

Oh, un homme sur le forum !! J'aime bien les commentaires Wink
Joli travail pour ton loulou.
ivca7396

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Dim 25 Sep 2011, 19:28

Que de chemin parcouru Ludo !!!
Je me souviens du jour où je suis venue vous rendre visite ...

... Et pour ne rien gâcher, il est encore plus beau si cela était possible !

Bises à toute la famille, Virginie
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Dim 25 Sep 2011, 20:35

Très joli coup de saut ! Smile
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 03 Oct 2011, 00:08

Merci les filles, c'est vrai qu'il a un bon ptit coup de saut mon gros !!

Sinon mon gros c'est déferré pour la troisième fois ce mois-ci, alors raz le bol non pas pour le fait d'appeler le maréchal mais parce que ses pieds s'abîment ! (1 fois à droite et 2 fois à gauche)
et hier c'était en balade comme la fois davant (ya 15 jours) et la fois encore avant c'était en pâture.

Mister n'est ferré qu'à l'avant. Quand il est arrivé chez nous je souhaitais le laisser pieds nus mais le voyant souffrir au bout de 3 mois sur les cailloux, j'ai décidé de le ferrer à l'avant.
Le maréchal vient demain, je pense donc lui demander d'enlever l'autre fer et d'essayer de nouveau pieds nus.

Je vais lui faire une cure de biotine et certainement investir dans des hippo pour nos fameuses balades.... je nous laisse l'hiver afin de voir si ça fonctione et on verra ensuite...
Akina

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 03 Oct 2011, 01:34

Jadis a écrit:

Je vais lui faire une cure de biotine et certainement investir dans des hippo pour nos fameuses balades.... je nous laisse l'hiver afin de voir si ça fonctione et on verra ensuite...
+1 par contre cela peut demander du tps bcp de tps pour qu'un cheval se sente à l'aise et qu'il est de très bon pieds. C'est donc de la patience bcp de patience et des exos quotidiens. Ca se travaille et ça se prépare (je sais je me répète mais bon faut vraiment vraiment avoir cette idée en tête).

Donc tout ce que tu as dit au dessus c'est déjà super. Je te recommande en + des exos quotidiens et faciles à faire pour vous 2! Commence par des balades avec 20min sur le bitume durant 2semaines en augmentant la durée pour la fin du mois puis le mois suivant tu rajoutes 5min de chemins caillouteux etc.......et ça si tu le fais régulièrement alors ton cheval aura un pied qui se formera progressivement et avec un bon parage et un bon entretien je pense que c'est largement faisable Wink
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 03 Oct 2011, 14:55

merci akina pour les conseils mais je suis débalé car mon maréchal avait de l'avance et du coup quand je lui ai envoyé un message il venait juste de finir de ferrer Mister (parce que dans tous les cas il devait venir aujourd'hui pour le ferrer normalement, cétait déjà prévu depuis un moment en fait)

Du coup il m'a rappelé et me demandait ce qu'ill devait faire soit le laisser comme ça ou bien le redeferrer...

Après ses conseils, on le laisse ferrer le temps que sa corne repousse convenablement avant d'essayer de nouveau pieds nus car il m'a dit que son pied s'était pas mal abîmé et le laisser pieds nus aller le faire souffrir...
Donc comme j'ai pas envie que mon gros souffre, on le laisse ferrer le temps que sa corne soit de nouveau belle et après on verra...

Et je peux dire que c'est un super maréchal qui n'est pas à fonds dans les ferrures car ma belle soeur avait toujours ferrer son cheval avant et maintenant il est pieds nus car mon maréchal lui a dit que ça servait strictement à rien car il avait de super pieds!

coralie60

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 03 Oct 2011, 15:51

+1 avec Akina, le passage aux pieds nus peut prendre du temps, et les faire marcher régulièrement sur du bitume (puis sur des cailloux) les aide beaucoup je pense.

Tu vois, j'ai fait la même chose que toi. Rizo est arrivée pieds nus mais comme elle souffrait sur les cailloux, je l'ai faite ferrer des antérieurs. Elle est de nouveau pieds nus, j'ai choisi le parage naturel, depuis le mois de juin et tout se passe super bien! Je l'emmène marcher sur du bitume régulièrement, les cailloux c'est pas ca donc je la laisse prendre les bas côtés en herbe. Son pied et sa corne ont beaucoup changé. J'ai investis dans des hipposandales et il est vrai qu'avec elle est super à l'aise à toutes les allures et sur tous types de sol. Mais en fait leur utilité dépend surtout du type de sol lors des balades...

Par contre, il y a de très grandes chances que son pied s'abime dès que tu enlèveras les fers. Déjà parce qu'avec les trous des clous, la corne se casse, et puis la corne étant protégée par le fer, elle est fragile. Mais je te rassure, pour Balaman, qui avait la plus mauvaise corne, même une seime (qui a d'ailleurs quasi disparu) et bien, aucune boiterie en pature ou sur le bitume et la corne s'est renforcée très vite.
Alodis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Mar 04 Oct 2011, 00:50

J'avais pas vu tes vidéos: il saute super bien ton loulou ! Il est toujours aussi magnifique !
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 10 Oct 2011, 14:48

Merci Coralie et Akina pour vos conseils Very Happy , je pense toujours le laisser pieds nus mais comme il s'est déferré 3 fois en un mois et que la corne se cassait, il n'a vraiment plus beaucoup de pieds. je le laisse donc ferré le temps que sa corne repousse pas mal et il passera pieds nus ensuite parce que le faire maintenant le ferait trop souffrir mon gros....

Merci Alodis Very Happy et dommage que tu ne viennes pas le 16 à l'AG Evil or Very Mad
bea

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 10 Oct 2011, 15:12

Shocked déjà que j'adorais ton cheval mais là il m'épate il a un super coup de saut dis donc !! wouahou
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 14:25

Petites news de mon gros ....

On commence à s'entraîner sérieusement mais doucement à l'obstacle depuis quelques temps. Voilà bientôt 3 ans que Mister est avec nous et on a fait essentiellement de la balade et du dressage. Quasi 1 an de balade la première année puis changement de pension avec installation et donc toujours autant de balade mais aussi beaucoup de plat!!

La semaine dernière un ami de la ferme qui est cavalier pro m'a fait bosser en obstacle en préparation de notre concours du dimanche suivant.
Il faut savoir tout de même que Mister est très délicat et qu'il faut bien l'amener sinon Monsieur fait demi tour et parfois se pointe. Si il se pointe ce n'est pas une question de hauteur mais juste pour essayer de pas y aller car dans nos debuts il ne voulait même pas sauter une barre au sol d'où les 3 ans que nous avons mis afin d'obetnir dans le calme et la douceur ce qu'on a aujourd'hui.

Donc vendredi j'avais préparé dans la carrière une croix et un droit en sous-bassement afin de s'entraîner pour le dimanche. Puis arrive cet ami de la ferme qui me dit : " attends Ludo je vais t'aider et on va bien l'entraîner pour dimanche"

On commence gentillement à sauter la croix puis il met au fur et à mesure un vertical avec pour hauteur à la fin 1m10 et là je lui dit " déjà ça fait un bail que j'ai pas sauter autant et j'ai jamais sauter aussi haut avec Mister " et Mister était apparement bien au dessux au moins 20 cm tranquil !! Bon rassurez vous je suis pas parti faire des grands prix mais je serai content si on arrive à faire des clubs 1 par la suite. Je dis bien par la suite car ça me fait même pas peur de mettre 2 ans (je dis ça comme je pourrais mettre 5 ans) afin d'y arriver car le principal n'est pas le but mais le chemin parcouru afin de l'atteindre. Et quel chemin parcouru avec mon loulou, je suis vraiment très fier de lui, je l'adore mon gros et en plus c'est une gravure, je ne me lasse pas de le regarder et de dire à tout le monde que c'est le plus beau !!
Donc là on a remarqué que quand Mister fait son ptit c**, c'est à dire qu'il stoppe, fait demi tour gauche et si je le remets vers l'obstacle et qu'il se pointe, c'est ni plus ni moins qu'il lui faut une vrai bonne cadence et là il réfléchit même pas et il y va.
Donc nous voilà sur une super bonne cadence avec des jambes en entrée de virage et hop on se redresse un peu avant et je peux vous dire que mon gros il frappait au sol et jumpait comme un dieu !!
Donc on va bosser la dessus pendant un bon moment afin de lui faire passer l'envie de s'arrêter et de se pointer car fanchement il a pris un mauvais plie et le fait car il s'est que je ne le réprimande pas forcément mais que je le calme et que j'y retourne ensuite.
A la fin de la séance il était super, nickel !!

Nous voilà donc dimanche (hier) engagé sur une préparatoire 60 cm et ensuite une club 3. C'était notre première sortie en extérieur pour du saut. Mister n'a jamais sauté en dehors de la ferme, sauf des petits troncs en forêt.

A la détente, un peu supris sur le premier obstacle mais il y va. On continu à détendre gentillement et Mister était super !
Nous voilà sur la piste, Mister qui regarde un peu partout, hésitant sur le premier puis on continu jusqu'au moment où on arrive sur le 6, un oxer noir et jaune (franchement moins regardant que les autres) mais voilà j'ai pas assez enclenché Mister dans le virage et du coup quand je l'ai senti regarder il était trop tard, Mister a stoppé net, demi-tour gauche et me voilà on fait zorro pour amuser la galerie... Bon vous connaissez tous la règle, au bout de 3 désobeissances, on a été éliminé... on a ressauter un autre obstacle et hop direction la sortie.
J'étais débalé car y avait plein de trucs beaucoup plus regardant et Mister n'a même pas regardé !!

Le temps de digérer tout ça, on se remet à la détente car j'étais le premier partant en club 3. Détente beaucoup plus courte car déjà détendu.
Et là je me dis, mon gros y a pas de raison qu'on refasse la même chose, on va y arriver !!
Entrée en piste dans un bon galop, petit signe de tête au jury lors de la présentation et hop c'est parti !
Et là un mister pas regardant du tout malgré les sous-bassements qui ont été rajoutés (lors de la reconnaissance je me disais "bon bah je suis mal barré on va s'arrêter sur le 5 maintenant "), un mister qui franchit tout, même le fameux oxer noir et jaune et c'était super !! on a juste fait un petit 4pts pour une barre.

Je suis super fier de lui car je m'attendais pas à ce qu'on réussisse autant. C'était son premier parcours, sa première sortie et ok on a été éliminé sur la préparatoire mais il a tout franchi sur la club 3 et il était génial !! Sur 39 participants on a été classé 20ème avec 27"97 en deuxième phase.
Tout le monde est venu nous félicité et m'ont dit qu'il était super et c'était très agréable à regarder Very Happy

Bon désolé d'avoir écrit autant, je m'en suis pas rendu compte. Merci aux courageux d'avoir tout lu

fredB

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 15:11

cheers cheers
bea

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 21:14

wouha wou 1m10 c'est super et bravo pour le concours c'est bien pour une première fois cheers cheers

je suis sur que tu y arriveras à la club 1 Wink
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 21:26

cheers C'est génial ça !! Bravo à vous deux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 21:56

ils st si rares tes romans!!!! on les lit avec grand plaisir!!!!

bravo pour ces 1ers parcours cheers
Coraline_25

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 22:07

Mawawa a écrit:
ils st si rares tes romans!!!! on les lit avec grand plaisir!!!!

bravo pour ces 1ers parcours cheers
+1 ! cheers
C'est super ces progrès ! cheers
Nabou02

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 22:26

en te lisant, c'est comme si on avait la vidéo qui défilait !!!
même philosophie que toi, l'important c'est de se faire plaisir ensemble !!
en tout cas, félicitations à tous les deux pour cette première cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 22:27

bravo!!!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 22:56

C'est super tout çà ! Que de bonnes nouvelles ! cheers
Super pour la club 3 ! 4 pts c'est super bien ! Bravo ! Very Happy
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 23:16

Merci à tous pour vos supers gentils messages!! Embarassed Embarassed Embarassed
Voici quelques photos de ma gravure drunken drunken
Je ne suis pas du tout fier de quand il se pointe et je vais travailler la dessus sérieusement pour notre sécurité à tous les 2...

tipluche

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 23:38

Bravo pour le 2ème parcours qui t'a consolé du 1er cheers

Tu es touche à tout : extérieur, dress, puis CSO, c'est pour quand le cross ? lol!

D'ac avec toi, c'est pas cool les chevaux qui se pointent, pas rassurant quand on est dessus...
bea

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 24 Oct 2011, 23:44

tu peut être fière de ta gravure !! drunken drunken
je me lasserai jamais de voir des photos de lui
la 2eme est juste magnifique :30:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Aujourd'hui à 05:51

Mister Alexis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut