Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mister Alexis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Mar 31 Mar 2009, 22:45

mon Mister perd son poil au niveau du chanfrein, mais uniquement à ce niveau là, son poil est gras et part tout seul si je tire dessus. c'est byzarre non??? il ne le perd à aucun autre endroit....
je me demande si ç'est simplement la mue ou bien si ç'est autre chose....

si vous avez une idée je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Mar 31 Mar 2009, 22:48

gypsie me fait la mm chose, et l'annee derniere aussi.
c'est simplement de la mus. e cet endroit, le poil n'a pas la mm texture, mais rien de grave, ne t'inquiete pas Laughing
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Mar 31 Mar 2009, 22:54

okayyyyyyyyy, je te remercie Very Happy , je m'en doutais un peu mais bon je t'avoue que je suis toujours aux aguets pour mon loulou, toujours peur qu'il attrape froid, qu'il se blesse ou autre chose....
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Ven 03 Avr 2009, 22:16

ça y est, mon maréchal est passé, mon Mister est ferré des antérieurs uniquement... le maréchal a préféré le ferrer parce qu'il avait mal quand il marchait sur des cailloux ou autres....

il est vraiment bien ce maréchal, par exemple je vois qu'il ne met que 6 clous et non 8 et il me répond tout simplement que ferrer un cheval ce n'est pas naturel et que le fait de ne pas mettre le 4ième (celui le + près des glomes) permet au pied d'avoir un meilleur posé..... (le pied est moins compressé)

aussi il n'a pas ferrer celui de ma belle soeur parce que qu'il a de très bons pieds...

après le ferrage petite balade tranquille, eh bien mon loulou était beaucoup plus franc, ah je l'adore mon fils !!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Mar 07 Avr 2009, 23:22

ce weekend je suis allé à hardelot pour voir le CSI, c'était magnifique.....

je vous mets les photos du vainqueur: Fabrice Dumartin avec Mentor de Smet et il s'agit d'un couple français !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le dernier du barrage....

et là au tour d'honneur...

et ici c'est la Suède (3ième) mais je ne me souviens plus des noms :

Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Mar 07 Avr 2009, 23:35

et là c'est mon fils à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............

marie

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Mer 08 Avr 2009, 12:21

et le plus beau c'est ton fiston bien sûr! Razz cheers cheers cheers

Sincérement quelle gentille frimousse! :heart: :heart: :heart:

Merkiiiiii pour les toftofs! Wink
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Mer 08 Avr 2009, 13:59

marie a écrit:
et le plus beau c'est ton fiston bien sûr! Razz cheers cheers cheers

le tien est magnifique aussi petite Marie, au départ Gwen voulait un tout noir et là on a un baie avec balzanes blanches et on l'adore.....
marie

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Mer 08 Avr 2009, 15:36

:heart: :heart: :heart: :heart: merci! :heart:

Wink Qui sait peut-être un jour un dadouilloux ébenne fiston(ne) pour Mme Jadis! Razz Razz
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Dim 19 Avr 2009, 00:13

j'ai une petite question...
j'ai du mal à tenir mon loulou maintenant, et pourtant je fais bien tout ce qu'il faut, poid du corps en arrière.....

actuellement je lui met un mors à aiguille et je n'ai pas envie de partir sur une grosse embouchure, je pensais soit à rajouter une martingale à anneaux mais ça m'embête un peu, ou bien à un verdun à roulettes ( pour que mon loulou puisse s'amuser en même temps et surtout être plus détendu)... qu'en pensez-vous?????????????
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Dim 19 Avr 2009, 23:10

Question Question

Sad Sad
Safen

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 20 Avr 2009, 23:54

Je te donne mon avis:
J'avais une petite jument qui tirait beaucoup, et pareil javais du mal à la tenir et à la garder dans la décontraction. Elle était aussi en mors aiguille. Je n'ai pas voulu lui mettre d'enrainements durs, ni d'embouchures trop sévères, du coup je lui ai pris un mors olive décontractant, et je lai mise en martingualle anneaux uniquement à l'obstacle(réglée juste pour qu'elle apprenne à sauter sans creuser son dos parce qu'elle se faisait mal au dos à sauter ainsi lorsqu'elle chauffait). Après tout dépend de ton cheval, si il n'a pas de problèmes particuliers de dos et que tu arrives à lui faire garder une attitude correcte, la martinguale anneaux ne servira pas à grand chose. Un mors verdun me paraît trè bien. Mieux vaut tenter des embouchures cool et décontractantes avant de passer aux embouchures sévères parce que après ton cheval aura une bouche de plus en plus dure et tu auras plus de mal à faire marche arrière... Voilà c'est mon humble avis.
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 27 Avr 2009, 13:47

merci Safen pour ta réponse

pour l'instant j'essaye une autre façon : la voix non pas que je ne lui parle pas, bien au contraire.... mais pour qu'il réponde à chaque demande...

et vraiment si ça continue, je passerai au verdun à rouleaux....

à part ça, mon loulou va très bien....
on s'amuse ensemble dans la pâture, il part au galop , coup de cul, fais la course avec son pote....
et maintenant quand je vais le chercher en pâture, il me fait ça pendant 5 min et après je peux l'attraper... c'est trop marrant... ça devient un rituel....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 27 Avr 2009, 13:51

qu'est ce que tu entends par "j'ai du mal à tenir le loulou"??

il tire?? il lève la tête??
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 27 Avr 2009, 13:57

bah si tu veux au galop, il tire en baissant la tête, comme si il prenait le mors aux dents et il fait ça quand il est bien chaud bouillant..... et aussi je mets bien le poids du corps en arrière comme il faut (car tout le monde le sait, plus on tire plus le cheval va tirer...)

donc pour le moment je lui apprend le "arrêt et pas" à la voix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 27 Avr 2009, 14:27

tirer ou durcir le mors ne me semblent pas être la solution. scratch

s'il met la tête en bas (encapuchonné j'imagine), je lui mettrais un petit coup de manchette sur une seule main (sorte de demi arrêt mais plus pour lui relever le nez que pour l'arrêter, main vers le haut, petit coup sec mais pas gros cassage de gueule du cheval bien sûr!!) dès qu'il fait mine de baisser fort le nez, en disant "Non!!" (j'ai bien dit "dès qu'il fait mine", ça se joue à la seconde près pour qu'il comprenne, le but étant de lui apprendre quelque chose!! pour lui rendre la position inconfortable). Et travaille peut être pas mal sur des cercles quand il essaie de prendre la main. Ceci n'étant que mon humble avis bien sûr!!
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Lun 27 Avr 2009, 20:32

merci Mawawa pour ta réponse, mais il ne s'encapuchonne pas au contraire il allonge l'encoulure vers le bas....
et tu as raison pour les cercles, c'est ce que je fais déjà pour réussir à bien le reprendre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Mar 28 Avr 2009, 21:50

as-tu bien les mains basses?

essaie peut être le petit coup de sonette quand il commence à baisser le nez sans que tu le lui ai demandé.

et dès qu'il te fais ç, tu peux peut être aussi essayer de faire un cercle assez serré (dans la mesure du possible avec un jeune ps réformé Wink ) après un petit coup de sonnette et un ferme "Non!!" puis retour sur la ligne droite et s'il recommence, petit coup de sonnette, Non!! et petit cercle, etc.
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Mar 28 Avr 2009, 23:10

c'est très gentil Mawawa d'essayer de m'aider.... Wink Very Happy et je me doute que tu dois te creuser la tête car tu ne me vois pas avec mon loulou

pour ce qui est des mains basses, elles y sont, enfin juste ce qu'il faut.... je veux dire par là, pas les mains dans la braguette comme on peut dire par chez nous....

pour faire des cercles courts, quand il est bien il arrive à faire limite des demi-tours au galop, par contre quand il prend la main,et que je lui fais faire des cercles, des moments j'ai peur qu'il se casse la figure avec la vitesse....

je pense que pour le moment je vais encore bien le travailler sur le plat avec plein de transitions ascendantes et descendantes et surtout la voix...
(et je vais essayer ton petit coup de sonnette.... Wink )

dès que je peux je refais des photos de mon Mister, je le trouve trop magnifique, c'est limite si ce n'est pas à en pleurer tellement qu'il est beau!!!!! je l'adore !!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Sam 09 Mai 2009, 12:56

Jadis a écrit:
dès que je peux je refais des photos de mon Mister, je le trouve trop magnifique, c'est limite si ce n'est pas à en pleurer tellement qu'il est beau!!!!! je l'adore !!!!!!!!!!!

quelle belle déclaration!! si tous les adoptants pouvaient penser ne serait-ce qu'un 1/10 de celà de leur cheval :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re : Mister Alexis   Dim 10 Mai 2009, 12:26

Sans indiscretion, tu habite où dans le 62?
Je trouve que ton cheval est de plus en plus magnifique
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Dim 10 Mai 2009, 23:17

Mawawa a écrit:
Jadis a écrit:

quelle belle déclaration!! si tous les adoptants pouvaient penser ne serait-ce qu'un 1/10 de celà de leur cheval :heart:

Merci Mawawa.... je le dis comme je le ressens..... je l' :heart: ....

et depuis vendredi on s'est fait un weekend en Normandie( on vient juste de rentrer!), on est allé jusque Deauville/Trouville et ensuite remonté tout doucement jusque par chez nous sur la Côte d'Opale (comme ça Chtitlou tu sais ou j'habite Wink )

j'ai acheté 2 beaux tapis pour mon loulou, il va être encore plus que magnifique!!!!!! et une paire d'élastiques pour le tourner à la longe (ça mon loulou va moins aimer, mais c'est pour son bien....)

et devinez où on est allé en Normandie???????????????
ehehehehehhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

on est allé voir où mon loulou est né!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a vu son box, les pâtures, tout quoi!!!!!!!!!!!!!!!
bon, on pensait au moins voir sa Maman mais elle a été vendu il y a 2 ans déjà.... mais le gardien du haras était super sympa et nous a laissé visiter et voir où mon loulou a vu le jour Very Happy
en plus il se souvenait un peu de lui!! (bah oui un peu, parce que Mister a 7 ans tout de même...)

dans tous les cas, on passé un super weekend Very Happy Very Happy
coralie60

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Dim 10 Mai 2009, 23:38

Pour ton problème avec sa bouche, as tu pensé à le montrer à un dentiste? Balaman a une seule dent de loup de sorti et l'autre non pourtant il a 5ans, de ce fait le dentiste m'a conseillé une martingale à anneaux, et comme il y a rien de fixe, cela permet juste que les renes aient une action vers le bas, longues ou courtes car il m'a dit que sinon cela pourrait être douloureu pour lui et que donc il se defendrait, et que je n'aurais rien pour l'arrêter mais pas de mors durs! Après il est vrai que le monte très tranquillement pour le moment mais pas de problème de bouche
Safen

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Dim 10 Mai 2009, 23:47

Peut être que ton cheval a besoin d'étirer son dos. Le fait de le travailler sur le plat le force à faire travailler ses muscles, mais ça peut lui tirer dans le dos. Une petite paire de martinguale anneaux ça me paraît bien.
Jadis

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Sam 23 Mai 2009, 23:44

bon je suis désolé je n'ai pas refait de photos, mais je peux vous l'affirmer mon loulou est merveilleux, toujours aussi beau....

quelques news : c'est un trouillousse de chez trouillousse !!!!!

jeudi on va se faire une belle petite tranquille avec ma belle soeur, on passe comme d'habitude devant une grande, voire énorme, poubelle eh bien mon loulou fait demi tour de peur, tout ça parce qu'il y avait un sac poubelle posé dessus alors que d'habitude il n'y a rien.....

hier, donc vendredi, on travaille une petite demi heure sur le plat et on va ensuite en balade pour marcher tranquillement et devinez koi, oui oui je dis bien Koi (on est dans le Nord!!!) il a vu une vache, il a été tellemnt surpris et a surtout tellement eu peur qu'il a fait demi tour gauche comme d'hab, et on a attéri dans le fossé.... bon rassurez vous plus de peur que de mal....

bon il a tout le temps peur, mais bon son Papa est là pour le rassurer...
je l' :heart: mon Fils !!!!!! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mister Alexis   Aujourd'hui à 05:52

Mister Alexis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant