cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dermatophilose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

dermatophilose Empty
MessageSujet: dermatophilose   dermatophilose Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 13:46

alors juste une petite question, un véto de dépannage est venu il y a un moment et il m'avait dit pr huline c'est une dermatophilose, et je vois là sur le net qu'on peut faire une antibiotherapie, j'ai de la dépocilline! mais me demande si je peux prendre l'initative de lui faire 😕 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose   dermatophilose Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 10:57

C'est une affaction due à une bactèrie alors évidemment qu'il faut mettre Huline sous antibios. Je ne sais pas si la dépo agit contre le dermatophilus ...(je ne sais plus le nom entier de la bactèrie...bientôt 35 ans et je perds déjà mes neuronnes :bounce: )

Appelle la labo qui fabrique la dépo et demande leur si ça agit dessus.
Si ce n'est pas la cas, tu peux essayer d'appeler ceux qui font le Pen hista strep, c'est à plus large spectre que la dépo, un peu plus cher mais perso je n'utilise quasiment que cet antiobio (toujours 2 ou 3 flacons dans le frigo Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose   dermatophilose Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 11:46

j'avais jamais entendu parlé de çà 😕 çà ressemble à quoi ? des photos ? pourrait-on en savoir plus afin d'instruire les ignorants comme moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose   dermatophilose Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 12:21

Citation :
j'avais jamais entendu parlé de çà çà ressemble à quoi
c'est tout simplement des plaques de croutes (bien epaisse) qui se forment un peu partout sur le corps, c'est une vrai galère merci bambou pr tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose   dermatophilose Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 12:25

dermatophilose Chevau10

là c'était au tout début, ensuite les croutes s'epaississent, ce que je sais c'est que c'est d'origine bacterienne donc antibio(quel crétin ce véto)
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose   dermatophilose Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 12:27

esaaye l'ivermevtine, sa ressemble bcp a une gale, et l'ivermectine type ivomec, c'est nikel pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose   dermatophilose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dermatophilose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: