cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 longer mon cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




longer mon cheval Empty
MessageSujet: longer mon cheval   longer mon cheval Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 20:11

Bonjour, je n'ai qu'un prè pour travailler mon cheval. Est ce que le longer dans son prè peut lui causer des problèmes articulaires à cause du terrain?
Je peux egalement faire des ballades mais il est alors plus difficile de le travailler.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

longer mon cheval Empty
MessageSujet: Re: longer mon cheval   longer mon cheval Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 20:20

moi je dirais que c est possible, a eviter si le terrain est gelé, ce sera trop dur, et pareil si le terrain est détrempé, il pourrait glisser, dans le cas ou ton cheval a un mauvais equilibre, il pourrait chuter, et pour preserver ton terrain. Wink

ton terrain est de quel taille ? si ton cheval est au prè, faut faire attention a ne pas abimer le terrain, faut voir, en fonction de la superficie du terrain.

mais ce n est que mon avis, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longer mon cheval Empty
MessageSujet: Re: longer mon cheval   longer mon cheval Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:46

Mon pré fait environ 150m sur 50m et j'ai un petit pré à coté de 70 par 70 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longer mon cheval Empty
MessageSujet: Re: longer mon cheval   longer mon cheval Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 01:17

je suis du meme avis que "sabi14" tous depend de l'etat du terrain

si il n'ait pas trop dur et assez lisse, moi je te conseil de faire un rond de longe (pas trop petit) avec piquets et files de cloture electrique que tu pourras deplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longer mon cheval Empty
MessageSujet: Re: longer mon cheval   longer mon cheval Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 11:02

et tu n'as pas un ptit bout de terrain en herbe près de chez toi pour le longer pour pas abimer ton pré ?

sinon du même avis que les autres pour longer dans le pré. faut que le terrain soit meuble et plat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longer mon cheval Empty
MessageSujet: Re: longer mon cheval   longer mon cheval Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 23:48

Est que vous longer vos chevaux avec un enrennement ou pas? Vous lui faite faire des exercices ou c'est juste du travail sur le plat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longer mon cheval Empty
MessageSujet: Re: longer mon cheval   longer mon cheval Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 02:12

tous depend de ce que tu attend du travail, l'avantage du travail en longe est que (avec un minimum d'experience et de connaissance quand meme) tu peut bosser la plupart si ce n'est toutes les parti de ton cheval, contrairement au travail monté ou la il te faut quen meme un certain niveaux pour ne pas faire de betise genre le muscler a l'envers si trop sur la bouche, mauvaise position etc...

personnellement je bosse le mien en passant la longe sur la tetière avec un mor brisé en caoutchou et le prncipale du travail ce fait a la voix, mais pour la voix c'est pareil que le reste il faut du temp et de la patience.

apres tu a les elastique que tu peut placer a different endroit suivant la parti que tu souhaite muscler, mais moi je ne suis pas trop pour, en tous cas pas pour les jeune chevaux.

les plus gros du travail ce fait au trot, et le top pour bien muscler son dos serai que tu le fasse allonger et que son nez soit au sol, mais j'avous que ce n'ait pas evident avec tous les chevaux, je me repete mais pour tous travail le mot d'ordre est PATIENCE.

surtout ne travail pas dans un cercle trop petit n'y trop longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longer mon cheval Empty
MessageSujet: Re: longer mon cheval   longer mon cheval Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 22:14

Merci clelya pour tes conseils. Je vais déjà voir si je peux me faire un rond de longe pour travailler mon cheval car le prè ne m'appartient pas.
après je verrais pour les enrennements car je n'en possede pas donc il va falloir investir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longer mon cheval Empty
MessageSujet: Re: longer mon cheval   longer mon cheval Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 15:16

d'autres postes existent sur le sujet "longe", je te laisse chercher. Personnelement, je ne suis pas une grande adepte des enrênnements, vive la "main du cavalier-longeur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longer mon cheval Empty
MessageSujet: Re: longer mon cheval   longer mon cheval Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 18:21

tous a fait d'accord avec mawawa

une longe, un licol ou filet simple, la voix, du respect, de la patience et de la complicité!

besoin de rien d'autre si ce n'est une chambriere pour certain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longer mon cheval Empty
MessageSujet: Re: longer mon cheval   longer mon cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longer mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: