cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trou dans un sabot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 19:13

Shocked Voila tout à l'heure kan j'ai été donner à manger à Senior j'ai remarqué un trou ds son sabot Shocked Shocked

Alors je voulais savoir si j'dois appeller le maréchal en urgence ou si c'est ps trop grave... En tout cas il na ps l'air gêné du tout et il marche normalement.

Malheureusement avec tout ce kil a geler ces dernières semaine je n'ai ps pu bien m'occuper de lui et je ne peux ps encore le sortir du pré... trop dangereux tellement ça glisse Crying or Very sad

Donc voila j'aimerai votre avis... Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 19:20

as tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 19:29

Non malheureusement pas ms demain j en prendrait une.

C'est comme si il c'était arracher un bout du sabot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 19:34

as tu appuyé pour voir si c est peut etre sensible ? c est ou exactement ?

ça peu arriver, mais ses sabots sont peut etre un peu sec ? ou "peut etre" dû a un caillou, scratch quand il aurait "peut etre" trebuché.
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 19:44

où se situe ce trou? les fourmilières sont fréquentes chez bcp d'ânes mais arrive parfois au chevaux ou plus précisemment maladie de la ligne blanche
ce n'est qu'une hypothése scratch
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:01

apres cela peu etre du a un coup de pied enfin de sabot dun de ses copains...le trou est plutot horizontal (enfin ca fais une fente horizontale) ou vertical?

on attends la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:27

Merci pr vos réponses Very Happy

J'vais essayer de répondre à tout le monde

Oui c'est fort possible ke ses sabots soit un peu sec, la " fissure " se situe tout en bas du sabot vers les fers (mon doudou n'est ps ferrer) et c'est plutôt horizontal.

Le soucis c'est ke étant au parc je ne peux ps lui faire de pansage et encore moins les pieds surtout k'avec 10 chevaux ki ns tourne autours et ki essaye de l'intimider c'est juste impossible et comme je l'ai dit plus haut je peux pr l'instant ps le sortir malheureusement Crying or Very sad

Et c'est peut-être du aussi au fait kil a geler ptetre ke ses sabots se sont fragilisés ??
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:32

horizontale donc... scratch
je pencherais plus pour un coup de pied ou un autre loulou quui lui a marché dessus...

parce que ce serait a cause du froid ou autre, la fente serait verticale!
enfin cest un truc du genre!
mon marechal me la expliqué car deja vu ca et je ne comprenais pas!

on attends quand meme les photos pour confirmer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 21:10

Voila comme promis les fotos de son sabot

Trou dans un sabot B8a930ab2a66b0c1763dfad7b8938feb

Trou dans un sabot 31edb3931128f5dc4c8853a438ba3ae5

Trou dans un sabot 09b68d747d86ecc031a3edafeb3efa13

Le proprio de l'écurie à dit ke c'était rien si il marchait normalement et kil fallais laisser comme ça ms bon il na ps vu son sabot donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 21:36

non ce n'est pas grave du tout comme ça, quand ton maréchal repassera il remettra tout à la même taille, une fois que ça aura repoussé.

J'ai déjà vu bien pire, avec un cheval qui avait eu un abcès qui s'était guérit tout seul. Le sabot s'était complètement cassé, mais le cheval n'avais aucune gène... C'était impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 23:00

Ah ouf ça me rassure Very Happy

J'préfère m'inquiéter pr rien plutôt ke de laisser aller et ke cela devienne grave.

Et j'ai une autre question comme il n'est ps ferrer pr l'instant pr le maréchal ça ce passe comment? Il doit kan même regarder ses petit petons... ms tout les combien de temps?

Ohh et j'ai failli oublier le petit coquin a aussi 1 ou 2 petite boules et je sais ps ce ke sais scratch on ne les vois ps ms je les sens bien kan je le caresse il en a une à l'encolure et une en dessous du garrot... peut-être des piqure de ptite bêtes???
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 23:16

Je vais essayer de te retrouver une photo des pieds du ptit lou dont je m'occupais.
En fait, étant vraiment dans un pire état que le pied de ton ptit dadou, je lui graisser plusieurs fois par semaine ses pieds avec une graisse à base de laurier (pour favoriser la pousse)
Et pour le maréchal, moi pareil mes loulous resterons pieds nus (si possible bien sur, et pour notre jument c'est quasi sur, elle a de super pieds!) et donc ce sera parage. Par contre, pour quand appeler le maréchal, ça je le fais au pif (quand je vois que ça devient long c'est à dire qu'en curant les pieds, quand je vois que la corne commence à s'allonger trop pa rapport à la sole....)
voilà! mais vraiment j'aimerai retrouver les pieds de Duc, pour vraiment te rassurer, c'est juste la corne qui a cassé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 00:04

ah ba nan ca cest pas grave...si ca ne le gene pas...cest benin...
juste la corne qui a cassé...
tinquietes pas, lors du passage du marechal,il remettra ca a niveau et il ny aura plus de trace... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 10:37

Je confirme, aucune gravité apparemment. Sois rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 11:03

looping a eu la même chose il y a deux semaine le maréchal est venus et a tout égaliser et m'a dit qu'il avais du ce racrocher le sabot sur un barbelé( ce qui métonnerais car c'est que des fils la haut) ou quelque chose de pointu .
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou dans un sabot Empty
MessageSujet: Re: Trou dans un sabot   Trou dans un sabot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans un sabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pension dans le 27
» aide dans le Sud!!
» Maréchal dans le 95
» ostéo dans le 95??
» Pension dans le 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: